reprise après grossesse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

reprise après grossesse par marie (invité) (84.99.53.xxx) le 25/03/07 à 19:04:42

y en a t-il parmi vous qui ont eu une grossesse et des problèmes de périnée par la suite ? comment les avez-vous résolus et combien de temps cela a-t-il pris ? et enfin courrez-vous autant qu'avant ?
merci.

reprise après grossesse par Cestpasmoi (invité) (86.201.106.xxx) le 25/03/07 à 19:37:33

Les séances de rééducation du périnée peuvent être prolongées si nécessaire : habituellement le gynécologue en marque 10, mais je connais plusieurs cas dans lesquels 15 à 20 séances ont été nécessaires, sachant que les exercices doivent être répétés à tout moment de la journée, dès que possible, et qu'aucun effort violent (abdos, CAP) ne doit être effectué tant que la sage-femme ou le kiné n'a pas donné carte blanche. Si les séances de kiné ne suffisent vraiment pas, je crois que le mieux est de retourner voir le gynécologue-obstétricien.

reprise après grossesse par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 25/03/07 à 20:57:16

ma compagne voit une sage femme cette semaine pour la rééducation du périnée suite à son accouchement en fév07 . Elle veut refaire de la course à pied , mais ne sait pas encore dans combiend de temps elle pourra . La gyné lui a donné 10 séances , donc on saura tout cette semaine , j'te tiens au courant .

reprise après grossesse par marie (invité) (84.99.72.xxx) le 31/03/07 à 17:17:19

parce que j'ai accouché le 9/11, j'ai déjà fait 10 séances de rééducation, j'attaque ma deuxième série de 10 séances (limite fuites urinaires à l'effort). j'ai pu continuer la natation, reprendre la marche (pas trop sportive quand même) et le vélo. je fais habituellement du ski de rando (du coup rien cet hiver), de l'escalade (rien depuis 1 an) et de la course à pied l'été. de plus j'ai eu des problèmes de descente d'organes pdt la grossesse et après l'accouchement. je ne peux pas faire d'abdos, j'ai encore 6 kg à perdre, ma forme et archi nulle, l'été arrive et je me dit ma vieille, pas d'escalade et pas de course à pied cet été ... et là ça commence à devenir assez dramatique pour moi ... en gros, j'en peux plus d'attendre. pour améliorer ma forme je vais marcher (avec la poussette) tous les jours, je fais 3 séances de stretching et musculation bras et jambes, 1 à 2 sorties de vélo et autant de marche à pied un peu plus sportive, une séance de natation et 2 séances de hometrainer avec fractionné (2 fois 5 séries de 30 30) par semaine. est ce pas assez, trop, que puis-je faire de plus ou de mieux ? merci de vos avis.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge