l'après-marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

l'après-marathon par Mike (invité) le 19/02/04 à 10:20:22

J'aimerais faire part de mon expérience (somme toute assez récente)de la CàP. J'ai préparé le marathon de la Rochelle sur 3 mois alors que je faisais du cyclisme, et cela juste pour accompagner mon frère et pour me lancer un petit défi (un gros!). Content de mon temps et surpris de ne pas avoir ressenti ce fameux mur, je décide de me consacrer qu'à la course à pied (j'en avais fait étant plus jeune mais sur des distances plus courtes:400m). 10 jours de repos, reprise entraînement, compet dès le 20 déc (soit 20 jours après la marathon), cross départemental. Quand le lendemain de ce cross:douleur au genou. Et depuis je n'ai pas recouru(depuis plus d'un mois )et vais voir un médecin du sport dans 5 jours. Donc pour ceux qui vont faire leur 1ier marathon un conseil: après celui-ci c'est repos pendant 15 jours et reprise très douce sinon c'est blessure comme moi!!

Le seul avantage de cette blessure:c'est d'avoir chercher des infos sur ma blessure, ce qui m'amena à trouver ce forum!!!

l'après-marathon par SergeB (invité) le 19/02/04 à 10:50:58

Bonjour,
après une course "longue" comme un marathon, c'est systématiquement :
- 2 semaines de repos complet
- reprise progressive avec une semaine comportant 2-3 sorties cool de 30-40'
- refaire de la qualité qu'à partir de la 4ème semaine.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge