malaise (hypoglycémie) après course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

malaise (hypoglycémie) après course par sam (invité) le 19/02/04 à 11:08:08

Bonjour à tous,
je cours depuis 12 à 18 mois 1 à deux sorties par semaine.Dimanche dernier j'ai fait une longue sortie d'une heure 45 minutes (20 km) sans boire ni manger. En arrivant, j'ai eu des frissons et envie de vomir. Je pense que c'est parce que je ne me suis pas alimenté pendant la cap mais trop tard après. Pouvez vous me dire à partir de combien de temps de sortie il est conseillé de boire ou manger?
merci à tous

malaise (hypoglycémie) après course par Rom (invité) le 19/02/04 à 12:05:33

je pense que c'est plus le rythme que la durée qui est en cause
la semaine derniere j'ai fait une sortie de 2h sans m'alimenter ni boire et je n'ai eu aucun soucis... simplement je n'ai fait que 17km

1h45 pour 20km c'est assez rapide donc tu puises pas mal dans les reserves, ce qui explique la fringale que tu as eu

malaise (hypoglycémie) après course par Jean Luc39 (invité) le 19/02/04 à 12:07:25

Sam, il faut absolument boire pendant la course. Et celà toutes les 20/30 mn.Equipe toi d'un porte-gourde avec une bouteille de 50 ou 75 cl. Eau ou boisson énergétique. Bonne hydratation.

malaise (hypoglycémie) après course par fred (invité) le 19/02/04 à 12:38:46

A savoir aussi sam,qu'il tres important de se préparer la veille d'une longue sortie.Il faut simplement te charger de glucides en mangeant le dernier soir une bonne assiette de pates accompagne d'une boisson d'effort.a+

malaise (hypoglycémie) après course par jess (invité) le 19/02/04 à 12:46:00

salut!
fred! une boisson d'effort la veille?
jess

malaise (hypoglycémie) après course par Frédéric (invité) le 19/02/04 à 12:59:40

Bonjour,
Très bien les pâtes la veille (glycogène), tous les jours même.
Boisson de l'effort 12 heures avant ? ça risque fort de partir dans les urines du matin, une petite quantité un peu avant l'effort est préférable je pense.
Fred

malaise (hypoglycémie) après course par Frédéric (invité) le 19/02/04 à 13:03:04

Sam,
Au fait, pourquoi ne pas manger un peu avant ce type de sortie ?
Fred

malaise (hypoglycémie) après course par sam (invité) le 19/02/04 à 13:44:13

oui je suis d'accord pour s'alimenter un petit peu avant. pouvez vous me dire s'il est possible de faire un marathon d'ici deux mois en courant deux fois par semaine?

malaise (hypoglycémie) après course par sam (invité) le 19/02/04 à 13:45:18

pouvez vous me dire s'il est possible d'envisager un marathon d'ici deux mois en courant deux fois par semaine.

malaise (hypoglycémie) après course par sam (invité) le 19/02/04 à 13:46:40

ok merci pour conseils

malaise (hypoglycémie) après course par fredo (invité) le 19/02/04 à 13:59:45

jess,je suis parti courir quand tu as répondu.j'attend ton mail.a+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge