Difference entre Seuil et Vma ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Difference entre Seuil et Vma ??? par JJA (invité) (164.14.3.xxx) le 26/03/07 à 17:31:02

Bonjour tout le monde,
J'espère ne pas paraitre trop bête avec cette question.
Quelle est la différence entre travail au seuil et tavail VMA....je veux dire en terme d'apport ?
Merci,
Joseph

Difference entre Seuil et Vma ??? par peky (invité) (195.83.178.xxx) le 26/03/07 à 17:38:47

La VMA : dévelloppement ou maintine de la vitesse maximale aérobie.
Le seuil : dévelloppement de la capacité à supporter une vitesse rapide pendant une durée plus ou moins longue.

C'est un peu succinct, mais c'est je crois l'essentiel.

Pour dévelloper aux autres..

Difference entre Seuil et Vma ??? par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 26/03/07 à 17:47:57

Ce sont bien 2 notions différentes
On tient sa VMA sur 6 à 8 minutes
on peut tenir son seuil anaérobie durant une heure
ce sont donc 2 rythmes assez éloignés, mais qu'il est indispensable de travailler alternativement.
Mais la vitesse au seuil est égale à un pourcentage de VMA, ce qui revient au même.
L'entretien de la VMA conditionne la forme du moment, le potentiel.
alors que courir au seuil, développe la faculté de tenir un meilleur pourcentage de cette fichue VMA acquise, c'est au dessus de l'endurance active, entre l'allure 10 km et 1/2 marathon suivant le niveau de chacun.

GM

Difference entre Seuil et Vma ??? par SERGE92 (membre) (82.120.42.xxx) le 26/03/07 à 17:51:30

VMA temps de soutien environ 6'
SEUIL environ 88% VMA allure entre semi et le 10

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge