1er marathon (à mont st michel) pour un gringalet?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

1er marathon (à mont st michel) pour un gringalet? par JONAX (invité) (86.70.148.xxx) le 26/03/07 à 23:44:36

Bonjou à tous,
Je fais appel à votre expérience pour un conseil. J'aimerais me préparer et courrir le marathon du mont saint Michel. Je cours depuis le début de l'année scolaire, j'ai fait deux semis (en 1h45 ). J'ai pris beaucoup de plaisir, je cours à mon rythme et ne suis pas très fatigué en arrivant.Je me renseigne sur les différents types d'entraînement pour préparer le marathon. Le petit hic c'est que j'ai calculé mon Indice de masse corporel par hazard sur l'un des nombreux sites dédiés à la cap et il est de 18.1 soit inférieur à la normale
( j'ai 24 ans mesure 1,80 env et pèse 58 kg..)
Est-ce donc envisageable que je me lance dans la préparation du dit marathon pour lequel je suis motivé?
Merci pour tt élément de réponse,
A bientôt et vive la course à pied!
JONAX

1er marathon (à mont st michel) pour un gringalet? par Gaëtan (membre) (217.70.85.xxx) le 27/03/07 à 10:45:08

Salut,

justement je dirais que c'est un avantage pour les épreuves d'endurance. Un lourd (comme moi) aura son superflu à porter sur 42km.

Pour le marathon du mont st michel qui est dans 11 semaines, il faut penser à t'inscrire et à t'entrainer si tu veux le faire.

Si tu es motivé il n'y a aucune raison de ne pas le faire.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge