mal au genou, comment gérer la fin de la prépa marathon ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mal au genou, comment gérer la fin de la prépa marathon ? par Deejay (invité) (213.11.44.xxx) le 27/03/07 à 11:20:46

Bonjour à tous,

J'ai mal au genou depuis jeudi dernier. J'ai tant bien que mal fini mes entrainements de la semaine dernière mais là je suis en plein doute sur la fin de la prépa au marathon de paris.
Je me demande si je dois forcer cette semaine (qui est importante) ou bien attendre de ne plus ressentir de douleurs ?
Je pense à une tendinite du TFL et ce matin je ressent une douleur diffuse surtout en empruntant des escaliers.

Je précise que ce sera mon premier marathon et je m'entraine en visant 3h30. La semaine dernière j'ai couru au total 6h40 pour 71km environ.

Merci
Deejay

mal au genou, comment gérer la fin de la prépa marathon ? par lolo (invité) (81.80.47.xxx) le 27/03/07 à 11:42:27

la logique serait d'aller dans le sens d'une REDUCTION du travail de préparation, pour ne pas tout compromettre... Maintenant je sais par expérience que c'est difficile d'être raisonnable si près du but, on espère toujours que "ça va passer".
bon courage!

mal au genou, comment gérer la fin de la prépa marathon ? par jafangie (membre) (125.235.96.xxx) le 27/03/07 à 11:50:18

Salut Deejay...
Expérience personnelle, 3 semaines avant la Rochelle grosse douleur derrière le genou... Pas grave quelques sorties en endurance après je suis obligé de couper (avant dernière semaine du plan) et donc de ne pas recourir du tout avant le marathon.
Le jour J, je pars avec mon obectif en t^^ete (3h15)... Pas de problème jusqu'au 28ème, aucune douleur dans le genou mais un mur qui ressemblait vachement à une muraille! J'ai fini à la ramasse et écoeuré de la Cap!
Je viens de reprendre il y a 10 jours.
Alors vas-y mollo, allège tes entrainements oublie les séances dites de qualité, mais surtout ne coupe pas!
Voilà @ +
Jaf'"

mal au genou, comment gérer la fin de la prépa marathon ? par Polo (invité) (195.25.219.xxx) le 27/03/07 à 11:50:31

Bonjour cher ami.
Même probème que toi. Semi marathon le WE dernier et douleur genou gauche depuis hier matin.
tentative de course hier soir mais douleur trop importante.
Voltarene+ glace. RIEN cette semaine et puis on va essayer d'y croire trés fort.
Tps éspéré au MDP moins de 3h30

A+

mal au genou, comment gérer la fin de la prépa marathon ? par Polo (invité) (195.25.219.xxx) le 27/03/07 à 11:51:58

Et tu as fait 3h15 ?

mal au genou, comment gérer la fin de la prépa marathon ? par jafangie (membre) (125.235.96.xxx) le 27/03/07 à 12:00:59

Non pas du tout!
J'ai pris le mur pour deux raisons départ un brin trop rapide! Je passe au premier semi en 1h36... En me disant qu'un peu d'avance serait toujours ça de pris (grossière erreur en fait!) et +2 heures pour le second, je finis en 3h37,33s.
Mais l'avantage, c'est que maintenant je sais ce que c'est le mur, car à Paris je ne l'avais pas connu (2 marathons seulement courus à ce jour).
Je pense être au départ de Paris, mais pour pas perfer pour une petite sortie longue entres amis !
Voilà @+
Jaf"'

mal au genou, comment gérer la fin de la prépa marathon ? par Deejay (invité) (213.11.44.xxx) le 27/03/07 à 13:26:15

ok merci, ca m'ennuirai également de devoir renoncer maintenant... je tourne aussi à la glace et voltarène mais tant que je recours dessus je n'y vois plus trop d'intéret !
je vais tenter de faire une début de semaine tout en endurance en esperant pouvoir faire une sortie longue normale dimanche.
Merci A+
Deejay

mal au genou, comment gérer la fin de la prépa marathon ? par lolos (invité) (82.242.198.xxx) le 27/03/07 à 13:55:29

Enfin la glace ne va pas y faire de mal, perso j'ai aussi un peu mal au genou droit donc j'ai ralenti un peu par exemple ce week end j'ai fait 2 heure de vélo + 40 min a pied pour ne pas trop forcer (a la base je suis cycliste) et dimanche je verai si j'ai mal je racourci la dernière longue.
Enfin pour moi mon objectif et de finir le temps viendra après

bonne chance!

mal au genou, comment gérer la fin de la prépa marathon ? par vince (invité) (86.72.32.xxx) le 27/03/07 à 15:06:31

Fait t sorties longues en vélo, avec 20-30' de CAP à la fin pour que ton organisme fasse bien le transfert vélo-CAP. Surtout ne force pas si le mal s'empire. Si la douleur stagne à la limite prend en ton partie, finis ton plan et fais du jus la dernière semaine pour etre à 100% le 15/04. Courage

mal au genou, comment gérer la fin de la prépa marathon ? par lolos (invité) (82.242.198.xxx) le 27/03/07 à 16:34:07

c'est ce que j'ai fait et puis la dernière semaine de repos devrai faire le reste et on verra le 15

mal au genou, comment gérer la fin de la prépa marathon ? par thyo (membre) (212.11.40.xxx) le 27/03/07 à 16:38:46

mal au genou si c'est une tfl, ce n'est pas en fermant les yeux et en continuant à courir que ca passera. Avoir mal derrière les genoux c'est autre chose. La tfl, elle me colle aux baskets depuis .... trop longtemps. Elle est espliègle, un peu collante et plus têtue que le plus têtu d'entre nous. Alors, repos !!
Il me semble qu'à ce stade de la préparation, les dés sont jetés.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge