Comment gagner en vitesse pour le rugby ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment gagner en vitesse pour le rugby ? par Julien (invité) (88.160.249.xxx) le 28/03/07 à 01:20:23

Bonsoir. Excusez je suis nouveau sur le forum et novice dans le domaine de la course à pied et manque vraiment de bases. J'ai 20 ans et me suis mis au rugby depuis 1 an avec assiduité. Niveau technique cela commence à etre décent mais il me manque de la vitesse surtout pour le jeu à 7. Je me suis mis a la musculation depuis 1 an et fais une séance de course à pied d'environ 50 min une fois par semaine. Probleme on m'a dit que celle ci nuisait a la vitesse ou du moins ne l'améliorait pas. Est ce quelqu'un pourrait me proposer une méthode d'entrainement (avec explication des termes techniques svp :-) pour accroitre ma vitesse. Je suis réelement motivé, pret à faire 3 séances par semaine et a investir dans un cardio/coach electronique(?) si nécessaire. Merci beaucoup par avance, amicalement, julien.

Comment gagner en vitesse pour le rugby ? par lolo (invité) (81.80.47.xxx) le 28/03/07 à 05:56:37

"coach electronique"
... genre TERMINATOR?

Comment gagner en vitesse pour le rugby ? par Julien (invité) (88.160.249.xxx) le 28/03/07 à 11:12:07

:-) Oui tout a fait genre terminator. Je pensais a un cardio qu'avait un ami qui planifiait les séances en fonctions des objectifs, mais je n'y connais pas grand chose désolé.

Comment gagner en vitesse pour le rugby ? par (invité) (82.124.130.xxx) le 28/03/07 à 11:36:06

il te faut avant tout travailler la vitesse en faisant des 30/30, 3x15x100m que de la vitesse pure et séance d'endurance 50'à 1h

Comment gagner en vitesse pour le rugby ? par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 28/03/07 à 11:36:13

Julien : chuis pas un spé non plus, mais j'ai pratiqué le rugby quelques temps dans ma gironde natale, arrière parce que j'étais le plus rapide et le moins costaud.