Nombres de courses par an

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nombres de courses par an par RUDY (invité) le 19/02/04 à 17:39:02

Bonjours, A combien de courses par ans peut on participer.En 2003 j'ais participé à une vingtaine de courses,j'ais eu du mal à récupérer par moment,surtout au mois de MAI ou j'ais participé à 5 courses.Donner mois votre avis merci. RUDY

Nombres de courses par an par max (invité) le 19/02/04 à 17:49:38



Salut Rudy!!Disons que 5 courses en un mois c'est beaucoup, il est normal que tu es eu de la misere a récuperer.A moin que tu les cour a différente intensité.

Pour ma part je cour 2 marathon par an a intervalle de 4 mois.De plus je cours environ 4 demis,un 30km et une quinzaine de 5 et 10km effectué a diférent intervalle.

Je crois que l'important dans tout ca c'est d'écouter ton corp, tu ne fais pas une course si ton corp est épuisé, acr a ce moment tu reculles dans ton entrainement.


Bonne chance pour tes course!!

Nombres de courses par an par philippe.c (invité) le 19/02/04 à 18:31:54

moi je fais 15 courses par an dont 3marathons 1course de plus de 50kms le reste sont des semis ou l'equivalant pour le reste repos et entrainement

Nombres de courses par an par RUDY (invité) le 19/02/04 à 18:37:18

Merci SAM pour ton avis,à présent je serais plus à l'écoute de mon corps.Salut

Nombres de courses par an par RUDY (invité) le 19/02/04 à 19:03:04

Bonsoir PHILIPPE,comment fait tu pour récupérer quand tu dis que tu participe à 3 marathons par ans +semi+autre courses en sachan que le marathon prend beaucoup sur l'organisme.Moi je participe à des courses qui font entre 10 et 13 kms.Cette année j'aimerais essayer le semi,a tu quelque conseils merci.RUDY

Nombres de courses par an par philippe.c (invité) le 19/02/04 à 19:17:24

tu sais je ne suis pas tres fort pour les conseils tout ce que je peus te dire s'est que s'est avec un l'entrainemnt regulier serieux que l'on arrive a faire de bonnes choses toujour a l'ecoute de ton corp fatigue = repos 1 journee voir 2 petit bobo = repos pareil en fonction de la gravite il faut que tu apprennes a te connaitre et LA!tu pourras faire autant de course que tu voudras ou que tu t'en sentiras la force et l'envie voila j'espere que se peu de conseils pourront d'aider bon courrage. philippe

Nombres de courses par an par RUDY (invité) le 19/02/04 à 22:42:59

Bien vue le message PHILIPPE merci. RUDY

par (invité) (37.167.124.xxx) le 25/07/23 à 13:46:11

10 cross de Novembre à Fevrier
10 pistes mi Mai à mi début Juillet
3 marathons en avril/Mai/Octobre

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge