idées de séances

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

idées de séances par heenalu (invité) (62.161.71.xxx) le 29/03/07 à 10:35:19

Bonjour,
Pour changer de la prépa marathon et des séances calibrées au chrono, avez vous des idées de séances vraiment différentes ?
Car je crois qu'une fois la prépa et le marathon terminée + repos et natation, je me ferais bien deux semaines de séances un peu originales. Histoire de changer. On repart sur une nouvelle base avant nouvel objectif.

J'aime bien l'idée des séances ou on part lentement puis sur la fin on accélère graduellement. Y a les séances en cotes aussi...
D'autres idées ?

idées de séances par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 29/03/07 à 14:03:52

Les séances en descente !

idées de séances par Phoenix (invité) (194.2.83.xxx) le 29/03/07 à 14:17:27

Moi j'aime bien les séances avec changement de rythme au feeling, tu peux aussi bien être à 13 km/h et basculer à 18 pour redescendre à 13. Idéal pour échapper à la monotonie mais pas forcément le top pour une préparation pointilleuse.
Quoique le vite-lent-vite est très intéressant pour être à l'aise dans les parcours à relance.

idées de séances par samy (invité) (82.225.2.xxx) le 29/03/07 à 14:23:10


tu prends une carte IGN, tu te choisis une petite montagne sympa. le but de la scéance étant de montée puis de redescendre à tombeau ouvert!
je fais ca un w-e sur deux, là tu peu être sur que pour ce qui est de casser la monotonie tu es servis!

idées de séances par heenalu (invité) (62.23.155.xxx) le 29/03/07 à 14:32:30

Oui, je vais faire ça. Des séances avec pas mal de côtes...
Vu que j'habite près des Buttes Chaumont je vais tester ça déjà. Ca entre bien dans une prépa 10km pour septembre.
Merci!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge