tiraillement derrière la jambe droite.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tiraillement derrière la jambe droite. par olivier (invité) (83.206.7.xxx) le 29/03/07 à 16:26:00

Bonjour à tous,

J'ai eu il y a 3 semaine après un 10km une légère douleur derrière la jambe droite (Ischio / 10cm au dessus du pli
du genou), ke n'ai pas trop forcé depuis (2 à 3 sorties de 10 bornes maxi par semaine) car je sens toujours une petite tension (aucune douleur importante juste une petite tension).

J'hésite à aller plus vite tant que j'ai encore cette sensation...

A votre avis de quoi s'agit il ? cela peut il aboutir sur une blessure courante en cap ?

tiraillement derrière la jambe droite. par olivier (invité) (83.206.7.xxx) le 29/03/07 à 16:30:41

Bonjour à tous,

J'ai eu il y a 3 semaine après un 10km une légère douleur derrière la jambe droite (Ischio / 10cm au dessus du pli
du genou), je n'ai pas trop forcé depuis (2 à 3 sorties de 10 bornes maxi par semaine) car je sens toujours une petite tension (aucune douleur importante juste une petite tension).

J'hésite à aller plus vite tant que j'ai encore cette sensation...

A votre avis de quoi s'agit il ? cela peut il aboutir sur une blessure courante en cap ?

tiraillement derrière la jambe droite. par migoe (invité) (213.56.41.xxx) le 29/03/07 à 16:32:14

J'ai fais du foot ds ma prime jeunesse et ce ressemble à un début d'élongation ou contracure qui sont très fréquente dans ce sport(bcp d'accélération et changement de rythme) ou les étirments et l'hydratation n'est pas considéré comme primordial. Mais depuis 4 ou 5 ans que je court je n'ai jamais ressenti cela.
As fourni un effort violent qui puisse expliquer l'origine de ton mal?

tiraillement derrière la jambe droite. par Combi4 (membre) (57.68.10.xxx) le 29/03/07 à 16:32:19

olivier,

Dans ce cas, les recommandations sont toujours les mêmes: soit arrêter jusqu'a disparition complète de la douleur, soit consulter son médecin. Je ne suis pas médecin, mais c'est surement une petite déchirure, ou une contracture.

Courir avec une douleur n'est pas forcement dangereux, mais tu risques de compenser en boitant par exemple, ou en reportant le poids du corps sur l'autre jambe, et de te faire mal ailleurs.

tiraillement derrière la jambe droite. par olivier (invité) (83.206.7.xxx) le 29/03/07 à 16:43:44

ce qui me dérange c'est que c'est vraiment léger léger, je peux certainement m'arreter ou ne faire que du vélo pendant une semaine ou deux mais comme je ne sent qu'une légère tension j'hesite entre arrêter complètement de courrir ou continuer ainsi (j'ai légèrement acceleré hier à 15 km/h sur 2000 soit 80% vma) et j'ai toujours la même sensation mais aussi aucune agravation, sinon ce n'est pas suite à un effort violent, c'est venu comme ça au début d'une montée.

tiraillement derrière la jambe droite. par bea (invité) (92.149.163.xxx) le 25/02/13 à 23:03:37

.... j'ai tiraillement derriere la jambe gauche de 5 cm derriere le genoux jusqu'en haut cuisse depuis le début (six mois). Je cours qd même mais pas d'accelération. Mauvais tendons, un peu de fatigue, pas d'hydratation pd course longue et cambrure du dos en sont à l'origine => dos au sol + étirements colonne avec respiration façon mésiére tous les soirs + sporténine + massage arnica + scéances piscines sans forcé + eau ....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge