mon premier marathon a quelle vitesse partir ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mon premier marathon a quelle vitesse partir ? par jc (invité) le 19/02/04 à 18:32:58

bonjour
comme 30 000 fous je vais me lancer sur les 42 195 de paris
c'est mon premier marathon .j'ai fais les 20 km de paris en 1 heure 19 et j'hesite sur mon objectif .3 heures ??
3 heures 30 ???je voudrais pas partir trop vite pour ne pas finir sur les rotules.

mon premier marathon a quelle vitesse partir ? par Frédéric (invité) le 19/02/04 à 21:55:48

Bonjour,
Quel est ton niveau de pratique ? 20 km en 1h19 c'est moins de 4 min au km, mais tenir sur le double de la distance n'est pas facile. Tout dépendra aussi de ta préparation, tu es en plein dedans je suppose ? Je pense qu'il ne faut pas être trop "gourmand", pars sur la base de 4'30" par exemple, ça fait 3h 10 à peu près, et selon tes sensations à partir du 10e km tu peux accélérer. Sinon pour 3h c'est 4'15" au km, si tu t'en sens capable… En tout cas ne va pas t'éclater sur le premier semi et "exploser" vers le 30e km, en 2003 j'ai un copain qui a fait 1h24 au 21e km et 3h15 à la fin (2e semi en 1h51 !), il aurait du essayer de faire 1h30/31 + 1h29.
Bonne préparation, bonne course.
Fred

mon premier marathon a quelle vitesse partir ? par Frédo_59 (invité) le 19/02/04 à 23:58:03

Je le prépare également et je n'en n'ai encore jamais couru.
Il y a 15jours dans des cdts atmosph. difficiles (vent, froid,...) et sur un relief qui ne sera pascelui de Paris, j'ai réalisé 31/32 kms en 2h30 à peu près, ce qui donnerai 2h15/2h20 sur 42,195.
C'était un entraînement "test" que j'ai fait pour me fixer ds repères... Maintenant, je sais que je pourrai sans doute tenir sur ce temps.
En tous cas je me suis fixé cette fourchette de temps, ce qui n'est pas trop mal pour un 1er Marathon.
D'après ce que l'on m'a dit, "il faut être bien au semi pour bien faire son Marathon".
Bonsoir et bon courage.

mon premier marathon a quelle vitesse partir ? par millepattes (invité) le 22/02/04 à 08:22:36

ben pour moi tu peux le faire en 3h10 - 3h15, tu peux m'envoyer un mail ? pour te donner plus d'infos ;-)

millepattes
organisateur des 24h00 de Saint-Fons
http://www.sportnat.com/cosfathle/frameset.htm

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge