Endurance Shop

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Endurance Shop par Xav (invité) (82.229.96.xxx) le 29/03/07 à 21:44:03

Voilà voilà... j'ai une douleur au genou. Mon podologue m'a fait des semelles en statique. Pensez-vous que dans ce magasin bien connu on puisse m'aider à savoir si ces semelles (ou mes chaussures) sont bien adaptées à ma morphologie et à ma foulée ?

Xavier

Endurance Shop par Oseoma (membre) (66.131.55.xxx) le 29/03/07 à 23:15:18

Salut Xav,

Je suis à peu près dans le même cas que toi : je me suis fait faire des semelles (chez un orthésiste-prothésiste) et je projette d'aller m'acheter des chaussures prochainement chez Boutique Endurance pour cause de tendinite au genou prenant source je ne sais trop où (je suspecte un petit trouble de dentition que je vais tenter de régler avant d'investir inutilement dans de nouvelles running, mais je n'en suis pas certain).

Tout ça pour te dire que j'ai écrit à la boutique en question et voici une partie de la réponse que j'ai reçue (celle qui t'intéresse, notamment) :
« La première réponse que j'ai besoin est d'ordre visuel en statique et en dynamique (en courant). »

Si je m'appuie simplement sur le fait que la Boutique Endurance et la Boutique Courir sont les deux plus populaires dans ma région (Montréal -> Québec -> Canada), je pense que celle-ci saura te fournir une réponse adéquate. D'ailleurs, d'après les infos contenues sur leur site Web (www.boutiqueendurance.ca), la Boutique prospère depuis le mois d'août 1985 à Montréal !

D'après ce que j'ai pu en comprendre (sachant que je suis un nouvel adepte de la CAP), les semelles permettent de corriger les principaux problèmes (une rotation des rotules lorsque tu cours ou, dans mon cas, une élévation pour combler une longueur manquante à l'une des jambes, par exemple). Après cela, il te faut choisir un modèle dit « universel », c'est-à-dire qui ne possède aucun contrôle de la pronation.

Si tes semelles ne modifient pas parfaitement l'axe de tes genoux (ou tout autre baratin du genre), il se peut très bien qu'un modèle « supinateur » ou encore « pronateur » convienne également, d'où l'idée qui m'est venue de faire à la fois confiance au podologue et au vendeur, ce dernier devant normalement connaître ses produits comme le fond de sa poche (pour peu qu'il en ait une, sinon ce sera sans doute une gentille demoiselle).

Je ne t'éclaire peut-être pas beaucoup avec ma réponse. Je dois admettre que ma situation n'a rien de très rayonnante non plus ;)...

- @+ -

Endurance Shop par Xav (invité) (82.229.96.xxx) le 30/03/07 à 19:46:08

Merci beaucoup ! D'autres témoignages ??? Je compte y aller avant la fin de la semaine prochaine...

Xavier

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge