Bonnes lectures...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Bonnes lectures... par Belon (invité) (194.51.20.xxx) le 30/03/07 à 10:22:43

Bonjour,

Il y a 2 bouquins, à mon avis indispensables à lire pour tout bon coureur:

Celui de Jeff Galloway et celui de Serge Cottereau.

Cherchez en librairie ou sur internet.

Il est inutile de s'abreuver de tout ce qui peut se trouver sur le sujet, en dehors des plans d'entrainements proposés actuellement.

Jeff et Serge ont "la" philophie de la course à pieds qui permet d'avoir "le" recul et arriver au meilleur équilibre entre ce sport et le reste de "sa" vie.

Laurent.
http://perso.orange.fr/laurent.milleret/PAGEWEBBELON.htm

Bonnes lectures... par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 17/04/07 à 15:02:30

Allez,....UP !!!!!

s'il ne faut en retenir qu'un: celui de Jeff Galloway

Ca vaut vraiment le coup, pour atteindre la plenitude, et c'est adapté à tous les niveaux.

Je ne fais pas partie d'une secte, je n'ai pas de royalties sur les ventes...
Par contre si vous voulez des infos précises quand à son contenu, je répondrai

Bonnes lectures... par bikoon (membre) (167.83.9.xxx) le 17/04/07 à 15:13:34

@ Belon,

Suite à tes conseils, j'ai acheté le bouquin de Galloway.
Plein de trucs intéressants en effet, mais un bémol sur la date de l'ouvrage : il aurait besoin d'une mise à jour notamment à propos du thème fréquence cardiaque. Le cardio ne devait pas exister à l'époque car l'auteur indique de prendre sa FC à la carotide à la fin d'un exercice. Glop..

Il préconise par ailleurs des volumes d'entrainement qui me paraisse d'un autre âge : avoir fait au moins une sortie de 48 km avant un marathon, et une de 28 km avant un 10 bornes (!!!).

Je n'ai parcouru qu'1/3 pour l'instant.
Merci en tout cas pour l'info.

Bikoon

Bonnes lectures... par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 17/04/07 à 15:19:52

effectivement bikoon, les techniques étaient rustiques, et certains entrainements sont devenus desuets aujourd'hui, bien que les résultats étaient très bons.

L'intérêt principal est le côté philosophique pour bien gérer ce sport qui pourrait envahir (emploi du temps, mental) notre quotidien...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge