Ultra-débutante demande conseil

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ultra-débutante demande conseil par popo (invité) (194.206.11.xxx) le 30/03/07 à 11:51:22

Bonjour à tous,
Je souhaite commencer la CAP car ses vertus ne sont plus à démontrer mais le problème, c'est que je ne sais pas courir! Evidemment vous allez me dire que tout le monde sait courir, mais moi au bout de 5 minutes je suis déja morte. Au collège les 15 min d'endurance c'était un cauchemar, je finissais une fois sur deux en gerbant quand j'arrivais à tenir! Autant dire que j'ai un niveau pitoyable.
Je n'ai que 23 ans et de voir que je ne suis déja pas capable de courir 30 min à mon âge ca me déprime un peu!
Alors voilà j'ai décidé de m'y mettre sérieusement car après tout rien n'est impossible! Je dois surtout dire que ce qui me motive le plus c'est les presque 10 kilos que je dois perdre!
En effet, j'ai été inscrite dans une salle de sport pendant 3 ans et je faisais environ 5 h de sport par semaine. J'ai arrété il ya a un an et demi et moralité j'ai pris 10 kilos dont je veux absolument me débarasser, je pèse aujourdh'hui 64 kg alors que mon poids habituel est de 54, en mangeant équilibré et faisant du sport.
Je me suis mise à la natation et je nage 3 à 4 fosi par semaine, environ 3h30 en tout, j'aimerais donc alterner CAP et natation. La salle de sport c fini pour moi, je pense en avoir fait le tour et ca me lasse trop vite!
Je suis donc à la recherche de conseils avisés pour m'aider à démarrer la CAP lentement mais sûrement, sans en êter dégoutée dès la première séance!!
Merci d'avance pour votre aide!

Ultra-débutante demande conseil par piermer (invité) (62.147.72.xxx) le 30/03/07 à 12:11:39

Bonjour et bienvenue au club..
je vaisfaire cout car je pense que nbreux seront les bons conseils
D'abord bravo pour te savoir MOTIVEE puisque tu nages et aimes l'activité physique
Ensuite, - je ne connais pas ta taille- mais sache qu'il nefaut Jamais perdre du poids trop vite ..se sera au moins entre 9 mois et un an pour que tu en tires bénéfice surtout 10 kg! et surtout à ton age tu auras besoin d'énergie à puiser ..doucement

Enfin ... pour courir , de nombreux posts abordent ce sujet en particulier( cherche "débutant"
le principe de marcher 1mn et courir 1mn puis augenter les temps 2/3/4 mn etc sur une période de 15mn puis 20 , 30 etc ..
pour l'extra penses à t'offir un cardio ,plus tard de façon à ne pas dépasser les 70% de ta FCM ( frequence Cardiaque Max)
dans ce forum tous ces termes sont expliqués dans" sujets fréquents"
et puis voili voilou , rien que pour le plaisir ..

Ultra-débutante demande conseil par serge92 (membre) (86.205.40.xxx) le 30/03/07 à 12:16:58

l'élément référence c'est de pouvoir parler en courant!
il faut donc commencer doucement et si tu t'essoufles...stop tu marches 1-2' et tu reparts doucement doucement tu auras pet-être l'impression de marcher rapidement mais c'est la solution pour progresser de manière harmonieuse au niveau cardio/pulmonaire, bienvenue et une de plus bravo!

Ultra-débutante demande conseil par ac (invité) (77.192.92.xxx) le 30/03/07 à 12:23:03

ha!!!! les femmes et leur kilo en trop .Sachez que l'on vous aimes avec de petites rondeurs et non squelettique.ça c'est fait!!maintenant en ce qui concerne la cap ne te prends pas le chou,commence tranquillou, meme 15mn en alternant course/marche ex: 1mn de course 4mn de marche 3 fois dans la semaine ,deuxieme s 2mn de marche 3mn de course etc... en gardant des faction de 5mn ensuite tu augmente le temps de tes sorties pour alle jusqu'a 1h .Ma femme a commencee comme cela il y a 1an et maintenant elle se fait des sorties 50mn a 1h(en courant) 3 fois par semaine.Il y a plein de plan d'entrainement debutant sur intrnet ou revues qui sont tres bien fait.ça vient pas en 15 jours et ne baisse pas les bras si tu n'es pas bien 1 semaine pour nous c'est pareil et un dernier conseil tu coures pour toooiiii !!!! ne te compares pas aux autres on est tous different

Ultra-débutante demande conseil par (invité) (217.167.243.xxx) le 30/03/07 à 13:14:23

tu sais, ça vient très vite ! Suffit d'être motivé(e), et d'ajouter à la pratique une bonne hygiène de vie générale... Peu à peu, tu vas sentir tes progrès, peut être commencer à aimer ça, et tu vas vite devenir accro ! Si t'es "sérieuse", tu vas vite sentir une amélioration de ta forme générale au quotidien !
Bon courage, bienvenue, et au plaisir de te voir au départ d'une course !

Ultra-débutante demande conseil par jmboma (invité) (80.118.132.xxx) le 30/03/07 à 13:29:01

Alterner cap-natation c'est une excellent formule car ca evite de te degouter d'une ou l'autre activité.
La natation est moins traumatisante et plus facile pour débuter (à condition de savoir nager evidemment). Si tu maintiens un bon rythme sans t'arrêter tu auras une depense supérieure à la course à pied pour une durée d'effort equivalent car plus de muscles sont mis en action. Par contre, contrairement à la cap, la technique est primordiale pour avoir un geste efficasse et ne pas trop s'epuiser.
Pour la cap, le conseil d'alterner les séances marche-course et excellent. J'ai commencé un peu sur ce modèle et ca a très bien fonctionné.

Ultra-débutante demande conseil par popo (invité) (194.206.11.xxx) le 30/03/07 à 13:31:31

J'ai décide de m'y mettre mercredi, je compte commencer par 2 sorties^par semaine avec mon copain qui lui aussi a pris 10 kg depuis notre rencontre. Quand on dit que s'installer ca fait grossir c pas toujours faux!
J'éspère ne pas mettre un an à retrouver mon poids habituel, en général je perds quand même du poids assez rapidement en mangeant sainement pour la simple et bonne raison que j'ai grossi en combinant alimentation totalement déstructurée( étudiante à Paris= Starbucks Coffee quasi tous les jours), repas aux resto, zéro sport ( même pas 5 min) et surtout soirées très festives et arrosées entre amis!! C'est ca le plus dur quand on fréquente de gros fêtards qui boivent et se nourrissent comme isl veulent sans grossir... La vie est injuste!
En tout cas merci beaucoup pour vos conseils,ce site est vraiment très sympa, et vous êtes vraiment super réactifs et rapides dans vos réponses!

Ultra-débutante demande conseil par jmboma (invité) (80.118.132.xxx) le 30/03/07 à 13:33:32

Si en plus tu as qq avec toi pour créer de l'émulation ,c'est tout benef!

Ultra-débutante demande conseil par ratibus (membre) (62.160.61.xxx) le 30/03/07 à 13:38:16

vas y cool au début
sinon tu vas être dégoutée
fixe toi des objectifs réalisables pas trop poussés dans les premiers mois
ce sera plus motivant
aprés tout dépent comment tu te sens tous les mois tu te fixe une marge réalisable de progression
c'est bien que tu cours avec ton copain c'est plus motivant "d'avoir un lièvre".

Ultra-débutante demande conseil par ac (invité) (86.72.110.xxx) le 30/03/07 à 15:36:02

y a pas de quoi popo! on comprend mieu pourquoi tu a pris 10kilo vue ton ancien rythme de vie (ancien j' espere pou toi )et bon courage a+

Ultra-débutante demande conseil par catou (invité) (193.253.222.xxx) le 30/03/07 à 18:31:41

j'ai commencé à courir il y a tout juste 2 mois parce que je pratique le karaté régulièrement depuis des années et que je commençais à éprouver des difficultés à tenir un cours sans être essoufflée.Faut dire que j'ai le double de ton âge.je n'avais pas d'objectif précis mais on trouve finalement du plaisir à courir et du coup j'aimerais participer à mon premier semi-marathon le 1er mai.Pour moi c'est un challenge voire ...un exploit si j'y arrive encore qu'en suivant les conseils on ne se fait pas mal et on progresse .Alors tu dois y arriver aussi Lis bien tous les conseils "débutants"

Ultra-débutante demande conseil par bb (invité) (193.248.222.xxx) le 30/03/07 à 19:50:55

bjr!
avec tous ces bons conseils,tu dois etre presser de rechausser tes runnings, reste MOTIVEE,donne nous de tes nouvelles regulierement on se charge de te coacher!!!!!

Ultra-débutante demande conseil par popo (invité) (194.206.11.xxx) le 27/08/07 à 11:19:22

Bonjour à tous, je reviens vers vous 5 mois après avoir laisé mon premier post, un peu penaude car je dois avouer que je n'ai pas eu le courage de me mettre à la cap!A vrai dire mon rythme de piscine me convenait parfaitement et je n'ai pas ressenti le besoin de courir pour alterner.
J'ai perdu mes kilos en trop, avec même un petit bonus( 52 kilos aujourd'hui pour 1m64), en mangeant moins et en allant nager régulièrement. Je n'entrerai pas dans les détails de mon régime alimentaire qui en feraient bondir certains..
Toujours est-il que cette fois je suis plus que motivée à commencer la cap, j'ai d'ailleurs décidé de m'acheter une tenue et des backets pour me motiver! Faut dire qu'avec mon salaire de stagiaire pendant 6 mois je pouvais même pas m'acheter uen paire de baskets, dur dur de se motiver dans ces conditions!
Enfin voilà je vous donnerai des nouvelles une fois que j'aurai vraiment commencé, je suis en vacances vendredi (enfin!)et cela me laissera le temps de m'y mettre!
Merci encore pour vos conseils et bonne continuation à tous!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge