Probleme avec un changement de chaussures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Probleme avec un changement de chaussures par fsniper007 (invité) (82.232.11.xxx) le 30/03/07 à 17:28:34

Bonjour a tous. Je suis sur ce forum car j'ai un probleme.
J'ai acheté récement des New Balance 1060 et je suis allé courir 2 fois avec. J'ai eu de grosses douleurs aux molets+avant molet+genoux+dos. En fait ca me chauffait, ca me piquoté.
Avant j'avais des adidas.
Quel peut etre mon probleme?Que puis je faire ?

Probleme avec un changement de chaussures par Fred (invité) (86.212.49.xxx) le 30/03/07 à 17:31:51

Reprendre le même modèle que précédemment ?
ƒred

Probleme avec un changement de chaussures par fsniper007 (invité) (82.232.11.xxx) le 30/03/07 à 19:17:57

ok mais quelle peut etre la cause de ce probleme???

Probleme avec un changement de chaussures par gothoniz (invité) (91.163.60.xxx) le 30/03/07 à 19:24:14

pleins de raisons sont possibles! mais certainement des appuis différents ou une chaussure carremment pas adaptée à ta foulée, ta morphologie, ton type de foulée...faut pas insister

Probleme avec un changement de chaussures par fsniper007 (invité) (82.232.11.xxx) le 30/03/07 à 19:25:56

ok, jai mis mes chaussures en vente lol
Merci.
Vous connaissez un site pour acheter des chaussures adidas ?

Probleme avec un changement de chaussures par Sloup (invité) (90.10.216.xxx) le 30/03/07 à 22:31:25

Bonjour,

J'ai des NB 1060, je n'ai pas à m'en plaindre, et de nombreux coureurs en sont tres content ... a mon avis , si elles vous posent tant de problèmes c'est qu'elle ne sont carrément pas adapté (vous êtes vous fait conseillé, ou avez vous fait attention à votre foulée , a à vos mensurations et poids ... ça ressemble à un mauvais choix votre "truc"!)
Par ailleurs, n'avez vous pas couru trop longtemps pour les premieres utilisations ? les avez vous "rodé" en les utilisant à l'entrainement sur des distances progressivement croissantes ?(en principe on s'y fait bien, et ce "rodage" est sans problème)

Pour ma part j'avais acheté mes NB1060 en juillet , pour les "roder" en entrainement fin juillet et en aout , et j'ai fait diverses compét avec, dont un 10km plat, un 25km valonné (sans aucun problème ) et les 100km de Millau (ou j'ai , certe, quelque peut souffert, mais forcément on souffre sur une telle épreuve ) et dans aucun cas je n'ai connu de problème clairement imputable a ces chaussures (ni blessure, ni ampoules , même apres le 100 km)

Si vous avez tres peu couru qu'elle ne sont pas abimé, et qu'elle ont été acheté tres récemment, peut être pourriez peut être vous les faire reprendre ?

Sloup

Probleme avec un changement de chaussures par floflo (membre) (83.153.146.xxx) le 30/03/07 à 23:03:11

Chez Decathlon ils reprennent les chaussures si bien sur tu n'as pas fait la saison avec.. renseignes toi là où tu les a achetées.
Attention aux conseils qui restent toujours que des conseils.. :
Je suis allées en repérage pour des chaussures, j'ai passé un demi heure dans le rayon à essayer plusieurs paires, lire les descriptifs.. et une paire sort du lot. Je me laisse le temps de réflexion, je reviens, j'en essaie d'autres, toujours celles là en vue..
Je finit par me décider et reviens une troisième fois pour les acheter, je me dirige dans le rayon et prend la paire tant convoitée. A ce moment là, un vendeur s'approche et me demande ce que je cherche, je lui dit alors que j'ai trouvé, en lui expliquant rapidement mon niveau et besoins actuels.
Il me dit mais c'est une chaussure pour homme ! Et alors ? je chausse du 41, il me faut du 42.. Il me propose de me faire essayer la taille en dessous. Par aquis de conscience, et parcequ'il est sensé être bien placé pour conseiller, j'essaie la paire, il reste très peu d'espace, mais il juge que c'est suffisant.. pas moi.. je lui dis non monsieur, la première fois que j'ai acheté une paire dans cette taille, j'ai eu un ongle noir, je sais que ce n'est pas suffisant !
Il me dit alors : "ne voudriez vous pas essayer une autre marque ?.. why not.. une de plus ou de moins.. il me demande quel est mon niveau, combien de sorties.. et me fait essayer un modèle de compète !!??.. pour ceux qui me connaisse, je suis sure qu'il vont sourire.. franchement, j'ai pas compris pourquoi il m'a proposé ces chaussures.. et il revient sur un modèle femme, pas à ma taille.. et puis une autre modèle, encore de compète ! Là je me demande s'il ne me confond pas avec une autre.. où s'il a rien compris à e que je lui ai demandé..
A chaque fois, je lui dit que rien qu'à l'essayage, je suis mieux dans celles que j'avais choisi.

Après un certain nombre de paires de chaussures, je lui dit : dites moi franchement : les chaussures que j'ai choisi, c'est de la merde pour que vous teniez absolument à m'en faire essayer d'autres ?
Il me répond : ah non, c'est une excellente chaussure, une des meilleures..

...................................................

J'étais pas spécialement pressée mais quand même..

Probleme avec un changement de chaussures par fsniper007 (invité) (82.232.11.xxx) le 31/03/07 à 05:21:48

J'ai pas tellement courru.
Une sortie de 1H et une sortie de 40mn.
Je vais essayer de les ramener

Probleme avec un changement de chaussures par FredSo (invité) (83.214.51.xxx) le 02/04/07 à 22:05:23

Moi aussi j'ai eu un problème (je l'ai toujours d'ailleurs!).
J'ai acheté des Mizuno Nexus (je voulais des Mustang mais il n'y en avait plus donc le vendeur m'a conseillé celle-ci), et depuis pas moyen de m'y faire, mal aux genoux et au périoste, je suis sorti deux fois 10 bornes et trop mal donc je les reporte et là, le responsable du magasin me dit que "c'est interdit de reprendre les chaussures"!
Donc je lui dit que quand même son vendeur me les a conseillées et donc, c'est bon à savoir, les vendeurs ne conseillent que sur les aspects techniques des chaussures et pas sur leurs comportement en fonction de votre morphologie! Y sont sûrement très fort chez intersport mais alors pas du tout sport surtout à Wattignies où au téléphone on m'a dit que éventuellemnt on procèderait à l'échange et que une fois sur place (à 40 bornes de chez moi), on me dit que de toute façon on n'échange pas les chaussures qui ont été portées.
Je les ai vraiment là , j'ai pas fait de scandale mais plus jamais je n'irai chez Intersport Wattignies qui préfère perdre un client qui change de pompes tous les six mois que de reprendre une paire de running qui doit lui revenir à 30€ prix d'achat à tout casser.

A bon entendeur ...

Probleme avec un changement de chaussures par agnès (invité) (86.215.141.xxx) le 02/04/07 à 23:08:50

ah ces vendeurs!!!

Probleme avec un changement de chaussures par fsniper007 (invité) (82.232.11.xxx) le 03/04/07 à 19:57:55

Si un vendeur conseille des chaussures et qu'elles ne sont pas compatibles avec une personne le magasin est il responsable?
Ont ils le devoir de reprendre les chaussures du faire de leur mauvais conseil?
(Ils font plus ce qui les arrange qu'autre chose, ils tentent peut etre le coup)

Probleme avec un changement de chaussures par jc2 (invité) (84.101.208.xxx) le 03/04/07 à 20:38:28

chez decathlon un vendeur m'a vendu une paire pour pronateur resultat des ampoules de partout sous le pied + mal au genoux.je pense fortement qu'ils n'y connaissent pas grand chose .en tout cas pour ce qui est des running ca sera soit endurance shop soit boutique marathon.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge