genou

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

genou par Chantal (invité) (82.66.217.xxx) le 30/03/07 à 18:45:08

J'ai le genou gauche légèrement plus "gros" que le genou droit. Pas de douleur, un vague étirement face interne - à l'endroit où le genou est un peu plus gros.
je cours tous les jours environ durant 45 ou 5O mn depuis 5 ans. Avez-vous recontré ce genre de problème ?

genou par Poopa (invité) (83.198.53.xxx) le 30/03/07 à 19:07:36

On ne court pas tous les jours, c'est une cause de blessure, il faut laisser au corps le temps de se refaire.

La plupart des problèmes de genou viennent des chaussures, inadaptées ou usagées.
Côté interne ... probablement besoin de chaussures pour pronateur ( genoux en x, pieds plats ).

genou par chantal (invité) (82.66.217.xxx) le 01/04/07 à 08:14:42

Merci pour la réponse. En effet, les genoux en X... c'est mon cas.Je viens d'acheter de nouvelles chaussures : adidas- supernova. j'avais des Mizuno et les problèmes sont arrivés au changement de chaussures. Je me suis fait avoir pa

genou par chantal (invité) (82.66.217.xxx) le 01/04/07 à 08:14:43

Merci pour la réponse. En effet, les genoux en X... c'est mon cas.Je viens d'acheter de nouvelles chaussures : adidas- supernova. j'avais des Mizuno et les problèmes sont arrivés au changement de chaussures. Je me suis fait avoir pa

genou par chantal (invité) (82.66.217.xxx) le 01/04/07 à 08:17:17

erreur de manipulation sur mon ordinateur. Je finis mon message : attention à l'achat des chaussures, car certains vendeurs ne sont pas bons conseilleurs. J'ai acheté mes Mizuno en Février et j'ai été obligée d'en acheter une autre paire mercredi dernier. Beaucoup de frais financiers et un genou abimé!

genou par ac (invité) (86.75.166.xxx) le 01/04/07 à 12:14:58

chantal, sais tu ce que veut dire le mot RECUPERATION esaie et tu verras

genou par (invité) (62.35.208.xxx) le 01/04/07 à 18:39:49

Ok, super d'accord avec vous, j'ai changé de chaussure il y a deux semaines et depuis je ne cours plus, sans doute une tendinite.
Je n'ai pas effectué les règles élémentaires pour ne pas risquer une blessure au changement des chaussures.
Les règles sont pourtant très simple, il faut les adapter à notre pied en marchant pendant quelques jours.
Ensuite il faut commencer les séances d'entraînement avec pendant 20 mn puis finir votre entraînement avec vos anciennes chaussures et normalement vous ne devriez pas vous blesser.
Je pense qu'il faut faire environ cinq sorties en alternant les chaussures.
Si mes conseils peuvent profiter à quelqu'un et bien tant mieux car ce blesser sur un changement de chaussure, c'est bien dommage et je sais de quoi je cause!!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge