Deux marathons de suite, c'est vous est arrivé ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Deux marathons de suite, c'est vous est arrivé ? par tieri (invité) (193.250.134.xxx) le 31/03/07 à 18:15:01

Bonjour,

Je viens d'avoir l'idée suivante: Etant un peu juste niveau entrainement pour etre optimal au marathon le 29 avril prochain, je me suis posé le plan d'attaque suivant: Au lieu de courir après un retard d'entrainement que je ne récupèrerai qu'au prix de la fatigue, -peu conseillé-, pourquoi ne pas:
me présenter légèrement sous entrainé le 29/04 et me donner disons, 15mn de plus par rapport à mon objectif de chrono (3h05 au mieu de 2h48): prendre cette course comme un test grandeur nature quoi !
puis bien récuperer, bien manger, sortir une ou deux seances "clefs" de réactivation et lâcher tous les chevaux disponibles 4 semaines plus tard sur un autre marathon !
C'est stupide non ? J'ai réfléchi, j'aurais jamais du !!
Qqun a t-il déjà pensé et agit comme moi ?
tieri

Deux marathons de suite, c'est vous est arrivé ? par Fred (invité) (86.212.51.xxx) le 31/03/07 à 18:18:20

Prépare toi plutôt pour ton marathon de fin mai, tu as le temps.
ƒred

Deux marathons de suite, c'est vous est arrivé ? par (invité) (193.250.134.xxx) le 31/03/07 à 18:33:51

c'est vrai Fred, j'y ai pensé, mais non qualificatif aux France !
Celui du 29/04 si; Et le deuxième se déroule chez moi, pour le fun quoi ...
Tieri

Deux marathons de suite, c'est vous est arrivé ? par SERGE92 (membre) (82.120.42.xxx) le 31/03/07 à 23:15:13

Tout dépend du temps de qualification car il te reste quand même 3 semaines d'entrainement complet et c'est suffisant si tu vises 3h (en ayant un objectif initial beaucoup plus ambitieux) et après tu te fais le second chez toi relax....??????

Deux marathons de suite, c'est vous est arrivé ? par Belon (invité) (90.3.247.xxx) le 01/04/07 à 07:56:21

Moi ça m'est arrivé, mais celà n'était pas prémédité...

MDP (avril) = 2h53' (l'objectif était 2h40') à cause de crampes aux 2 molets à partir du 30ème km...

Déçu, je fais un petit marathon à côté d'Orléans 1 mois + tard: 3ème place à l'arrivée, 2h50' sur un parcours difficile et sous la canicule (ça vaut bien 7' à 8' de moins...). De plus, je n'ai jamais fini aussi fort un marathon, à partir du 35ème (j'étais alors 8ème), pour finir à 50m du 2ème...

Un peu pareil une autre année: 2h43' à Reims (octobre), puis 2h47' à Orléans (novembre), mais maitrisé pour rester à 15km/h pour accompagner un copain de 20 ans qui faisait son 1er marathon. Etat de fraicheur étonnant à l'arrivée et les jours qui ont suivi, alors qu'habituellement je suis cassé de chez kassé...!

Deux marathons de suite, c'est vous est arrivé ? par (invité) (193.250.134.xxx) le 02/04/07 à 21:33:52

merci "BELON" et "SERGE92" pour vos réponses.
c'est vrai que 3 semaines c'est tout de même un cycle suffisant pour monter en puissance; je deciderai donc de la cadence à tenir au dernier moment, selon les séances "références" pour moi sur marathon cad celles au seuil.
Bonnes courses à toutes et a tous !
tieri

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge