problème pour débuter...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

problème pour débuter... par ophelie (invité) le 20/02/04 à 11:06:03

salut,
j'ai un peu du mal à me mettre à la course...
Quand je débute la couse j'ai rapidement un point sur le coté qui m'oblige à m'arreter ...c'est le cas de beaucoup de personnes qui ne sont pas entrainés suffisament je pense, qu'en pensez-vous?
merci de vos réponses!!!!

problème pour débuter... par Mike (invité) le 20/02/04 à 11:12:52

Salut!
C'est clair qu'au début, c'est dur. Il est conseillé de commencer en alternant couirse et marche, puis au fur et à mesure le temps de course va s'allonger naturellement. Rome ne s'est pas fait en un jour!!!

problème pour débuter... par Rom (invité) le 20/02/04 à 11:17:27

Il me semble que les points de coté viennent quand on ne boit pas assez. Est-ce que tu bois suffisament avant d'aller courir ?

problème pour débuter... par ophelie (invité) le 20/02/04 à 12:37:41

En effet je ne bois pas assez d'eau...c'est peut-être la cause de mon problème!!

problème pour débuter... par sergio le feu (invité) le 20/02/04 à 12:39:45

moi avant de partir je prends une bonne biere.
et en arrivant je bois un thé.

problème pour débuter... par Pil06 (invité) le 20/02/04 à 12:42:32

d'après ce que j'ai pu lire et mon expérience, les points de côté viennent plutôt du fait qu'on ait bu peu avant de courir

problème pour débuter... par Philap (invité) le 20/02/04 à 13:17:04

Il faudrait que tu nous dises ton age (approximativement) ton passe sportif, et ou tu en es au niveau de tes entrainements, nbre par semaine, tps de sortie, ... Pas besoin de petits details.

problème pour débuter... par Papy (invité) le 20/02/04 à 13:48:00

...j'aurais dit comme Pil06...mais bon c'est également mon expérience à moi et elle diffère d'une personne à l'autre.
Je bois toute la journée mon litre et demi/jour mais quand je sais que j'ai une sortie de prévue je m'arrête de boire au moins 2 heures avant car je me sens ballonné pendant ma course, par ailleurs je prends très rarement de point de coté donc je ne sais pas s'il on peut vraiment dire que le point vient que l'on boive beaucoup ou pas du tout...je pense qu'il faut boire beaucoup toute la journée mais de la là a dire qu'il faille le faire avant d'aller courir...?
Avant ma dernière course la l'année dernière, j'ai voulu boire jusqu'à les dernière 45min...monumentale erreur que j'ai faite...j'ai eu des "remontés" jusqu'à la mis course...bon çà n'étais pas de l'eau,...ni du vin d'ailleur...s'était du jus d'orange coupé avec de l'eau auquelle j'avais rajouté quelques sucres...bon mélange pour ceux qui ne veulent pas acheter de boisson de l'effort...
Sportivement
Papy

problème pour débuter... par kinta (invité) le 20/02/04 à 15:03:09

Salut,
j'en profite pour te demander où tu habites parce que je cours au parc de la villette dans le 19ème et je serai ravie que l'on court ensemble. J'ai 29 ans et on peut courir dans la bonne humeur bien entendu.

problème pour débuter... par keyen (invité) le 20/02/04 à 15:30:12

si t'as un point de coté c'est 2 choses
-tu ne respires pas assez profondément ou suffisament quand tu cours(tout le monde le dit).j'en ai fait l'experience a mes debut je courrait avec un point mais il passait quand je ralentissait et que je respirait mieux.
-aussi tu dois courrir trop rapidemtn ,alors ralenti(meme si les autres coureurs te doublent)

problème pour débuter... par ophelie (invité) le 20/02/04 à 18:29:09

merci à tous, j'ai 15 ans et j'ai fait plusieurs cross de mon collège mais je ne pense pas m'entraîner assez régulièrement...
Merci Kinta, mais je suis un peu jeune et je n'habite pas à Paris!

problème pour débuter... par RUDY (invité) le 20/02/04 à 18:57:22

J'avais le méme probléme quand j'ais commcé la CAP je partais trop vite en début de séance et je respirais mal. RUDY

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge