mizuno

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mizuno par ac (invité) (86.75.166.xxx) le 01/04/07 à 14:02:34

premiere fois que j'achette des mizuno sont-elles bonnes en amorti(wave rider 9)

mizuno par Matt (invité) (90.144.102.xxx) le 01/04/07 à 14:11:19

Concernant l'amorti, je n'ai pas de reproche particulier sur les mizuno.
Concernant le controle de pronation, ce n'est pas le point fort du systeme wave. J'en ai vrillée une paire en 9 mois l'année derniére (avec un début d'aponévrosite), alors qu'avec NB ou Saucony, je fais 2 ans.

A bon entendeur...

mizuno par ac (invité) (86.75.166.xxx) le 01/04/07 à 14:17:04

je crois qu' il n'y a pas mieu que saucony pour l'amorti

mizuno par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 01/04/07 à 14:20:02

j'ai opté mizuno pour cette année moi aussi

je suis plus dans le profil wave aéro

c'est une marque intéressante et qui mérite d'être testée
un peu chère à l'achat
elle en demeure pas moins un produit fiable

la durée de vie de ces runnings à mes pieds n'est hélas que de 6 mois maxi
utilisation intensive sûrement

rien à dire sur l'amorti et le chaussant que je trouve excellent

je sors d'une saison nike zoom élite
pourtant je ne regrette pas mon nouveau choix

mizuno par David Vincent (invité) (86.196.230.xxx) le 01/04/07 à 15:26:35

J'ai couru avec aux pieds beaucoup de marques de chaussures connues ou moins connues (Adidas, Nike, Asics, Mizuno, Reebok, New Balance, Saucony, Brooks, Puma, Etonic, Avia,...) et ce que je retiens c'est que même si c'est bien sûr à l'usage que l'on sait si l'on a bien choisi, le confort du pied doit guider dès le départ le choix de la chaussure. Toutes les marques redoublent de technologie (contrôle de pronation, "aide" au déroulé du pied, amorti, plusieurs largeurs, mesh aéré ou imperméable pour le trail, semelle extérieure anti-dérapante, laçage sur le côté,...) et il est difficile de bien choisir. Cependant, ce sont là, à mon avis, autant de pièges car par exemple un contrôle de pronation inadéquat peut parfois entraîner des douleurs voir des tendinites tout comme cela peut-être le cas avec une chaussure qui a trop d'amorti ou une autre qui n'en a pas assez. Certains coureurs dans le monde courent pieds nus, il y en a même qui font ou ont fait partie de l'élite en courant pieds nus que ce soit sur piste, en cross ou sur l'asphalte. Par contre, on en rencontre peu ou pas par chez nous et certains remettent carrément en question le bien fondé des chaussures de runnings avec autant de technologie "embarquée" car ils voient là le lien évident avec l'augmentation des blessures en course-à-pied (comparativement au nombre de coureurs).
Personnellement, j'ai fait mon choix : semelles orthopédiques (sans je peux pas courir) et chaussures universelles Mizuno sans hésitation aucune car d'une part leur système d'amorti (et de relance) qui tient avant tout dans une forme (vague en plastique) et non pas dans une matière (air, gel,...) est ni trop ni trop peu efficace et du coup ne semble pas déclencher de blessures et est capable de faire son boulot plus longtemps et plus efficacement que chez d'autres marques.
D'autre part, mon pied préfère le chaussant Mizuno aux autres.
Enfin et en conséquence, j'éprouve un bien-être total en Mizuno (Rider, Mustang, Precision et Aero), c'est une marque qui ME convient (c'est pratique d'en avoir enfin trouvé une car cela évite bien des prises de tête) mais qui ne conviendra pas à d'autres.
Conclusion : il faut essayer (c'est pas nouveau).
David.

mizuno par ac (invité) (77.192.88.xxx) le 01/04/07 à 16:24:33

je suis courreur universel donc je recherche surtout l'amorti mais moi aussi j'ai des semelles ortho (voute plantaire trop accentuee) qui m'occationnait des douleurs aux genou g

mizuno par pas vu à la télé (invité) (77.194.24.xxx) le 07/07/07 à 23:34:39

10 ans de gel asics sans probs puis l'envie de changer.
-vous etes vous déja installé confortablement au fond d'un siege arriere d'une Rols?moi non!! mais pourtant je ressens les memes sensations quand je chausse mes wave rider 10 mizuno???

mizuno par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 08/07/07 à 07:58:48

j'utilise la wave rider depuis 2 ans, c'est celle qui me pose le moins de problèmes en raison de mes pattes délicates, difficile d'avoir meilleur mélange de dynamisme et d'amorti. ce sont des universelles que je porte avec des semelles donc niveau contrôle de pronation c'est top....je suis moins à l'aise dans les autres marques qui ne m'enserrent pa assez le pied. les wave serrent bien et je préfère. cependant je précise que je suis un petit gabarit.

inconvénient : elles sembleraient s'user plus vite niveau amorti je te conseille d'en changer vraiment tous les ans.

mizuno par benoit (invité) (85.192.211.xxx) le 13/07/07 à 15:40:57

mizuno est aujourd'hui un leader incontesté avec une gamme large et donc un choix qui s'offre à tout types de coureurs et ce qui fait leur forces. Autres points leur point fort ne se situe pas tellement dans le confort d'accueil (trés bon par ailleurs!) mais surtout sur la stabilité donc coureurs avec semelles c'est ici que ça se passe!!Leur duréée de vie est correcte quand on tient compte du champ d'action du modéle,une création sera plus durable qu'une aero sur 3 sorties d'1h par semaine ça c'est clair!!Quoi qu'il en soit il ne faut pas trop dépasser un an d'utilisation ça devient risqué!!

Conclusion Mizuno c'est du trés bon,il faut juste étre bien conseillé et guider vers le produit adaptés à votre profil!

a bientôt

http://topperf.margny.over-blog.fr

mizuno par jetto (membre) (62.23.212.xxx) le 13/07/07 à 15:50:21

Pas de chance pour moi, j'en ai acheté une paire un solde (70€ vs 100€) je ne sais plus le model; elle me provoque des échauffements sous les pieds. Mais j'ai fait que 2x10km avec et en plus je suis en reprise donc j'espère que c'est un défaut passager. J'ai quand même des doutes........

mizuno par benoit (invité) (85.192.211.xxx) le 13/07/07 à 16:02:59

a 100 ça doit être les nexus ou les precision si ce sont les nexus je te dirais que ce modéle ne refléte pas la qualité de la gamme mizuno et donc ne pas se formaliser à ça et si c'est la precision ça risque de se faire doucement le chaussant est large et parfois ça peut créer des échauffements quand on est pas habitués mais ça passe!!

a bientôt

http://topperf.margny.over-blog.fr

mizuno par christian60 (invité) (82.247.254.xxx) le 14/07/07 à 12:25:09

Vous pouvez trouver chez d4 des mizuno wawe riders 10 à 65 euros au lieu de 130 euros
Ce sont des vrais chaussons
Elles sont bleues et les nouvelles à 130 euros sont rouge
Tant mieux , j aime pas le rouge !!!!!!!!!!!!

mizuno par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 14/07/07 à 12:57:28

Bonjour

Sacrée promo! merci Christian!

J'ai remplacé depuis quelques années déjà les Aasics par les Mizuno: aucun regret. AMorti et stabilité sont de rigueur.

Delphine

mizuno par (invité) (82.247.254.xxx) le 14/07/07 à 14:14:31

y

mizuno par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 14/07/07 à 16:24:54

flûte moi je préfère le rouge ! : (

mizuno par KB (invité) (83.157.249.xxx) le 15/07/07 à 13:29:52

Je confirme les Mizuno waive rider 10 à 65€ chez D4, ça doit être une promo nationale, moi c'était à colmar cette semaine.

mizuno par damiengallu (invité) (85.10.82.xxx) le 15/07/07 à 13:32:46

2ème paire de WAVE ELIXIR

aucuns problèmes

mizuno par Pierroleloup (invité) (82.253.236.xxx) le 16/07/07 à 17:45:46

salut je suis nouveau ici, je cherchais une paire de bonnes chaussure pour debuter la cap et je suis tombé sur ces wave rider 10 a 69 euros, très confortables, quelques foulées dans le magasin pour m'en assurer et direction la caisse.

j'espère quelles me satisferont plus que mes anciennes, des reebok(pas très chères) qui me faisait mal au genou après 45min.

mizuno par zyend (membre) (212.11.24.xxx) le 16/07/07 à 17:49:08

@Pierroleloup

Les Mizuno Rider, c'est vraiment de la très bonne chaussure.
Une des meilleurs chez Mizuno.

Si t'es pas habitué aux Mizuno, en particulier pour la Rider, tu risques peut-être de les trouver un peu "dures" sur les premières séances au niveau de l'amorti.

Mais après c'est que du bonheur !


mizuno par supinette (invité) (89.129.60.xxx) le 16/07/07 à 21:31:46

après 3 paires de Wave Mustang, (qu'on laisé de fabriquer) je change pour des wave genesis (encore dans la boîte, donc sais pas encore)

mais j'ai aussi des adistar, plus lourdes...

mizuno par benoit (invité) (89.170.21.xxx) le 17/07/07 à 10:35:13

erreur les nouvelles rider ne sont pas rouges c'est un modéle qui est sortis en même temps que la bleue et qui était donc dispos en 2 coloris pour printemps/été,c'est la grande spécialités des grandes surfaces ça!!
Pour le coureur qui aime le rouge la rider est à 79 euros dans les 2 coloris chez TOP PERF' compiégne malheureusement je ne peux pas brader la qualité de la rider,c'est pêché!!!

mizuno par christian60 (invité) (82.247.254.xxx) le 17/07/07 à 11:03:26

Benoit

En ce qui concerne la couleur c est ce qui m a été répondu chez D4, et les deux étiquettes étaient bien , une à 130 et l autre à 65
Ce qui est sur c est que les riders 10 sont superbes avec une bonne accroche au niveau de la semele et ce se sont des chaussons

sLTS
Christian

mizuno par pierroleloup (invité) (82.249.66.xxx) le 17/07/07 à 13:09:44

j'ai fait ma première sortie avec, je partait avec une petite aprehension due a une douleur au genou datant de mon footing de dimanche, et bien j'ai pu courir 45 min en la sentant a peine. j'ai arreté par precaution, mais je suis très satisfait de ces chaussures.

et quel confort. par contre, je commence mes footing très doucement et je les trouve un peu lourde tant que je n'ai pas acceleré un peu.

mizuno par zyend (membre) (212.11.24.xxx) le 17/07/07 à 14:09:26

@ PIERROT:

normales tes impressions !
J'avais aussi au début la sensation d'avoir des sabots au pied...mais attends d'ici 4-5 séances ca sera parfait.

mizuno par Jetto (membre) (80.65.224.xxx) le 17/07/07 à 20:19:31

@benoit (invité)

Perdu ce sont des wave mustang 5, et j'en suis pas content du tout :-(

mizuno par Jetto (membre) (80.65.224.xxx) le 17/07/07 à 20:28:27

...apres ma 3eme sortie.

Mais y'a des avis plus positifs ici : http://www.courseapied.net/forum/msg/36136.htm

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge