Soin miracle pour une contracture ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Soin miracle pour une contracture ? par Bébère (membre) (82.251.65.xxx) le 01/04/07 à 18:32:23

Salut à tous,

La question est dans le sujet ; certains posts l'ont déjà traité mais, bon...

Il faut du repos, ça c'est sûr, mais y a t-il une pommade ou une huile essentielle qui permettrait, par un massage prolongé, d'atténuer cette contracture ?

Merci pour vos lumières.

Amicalement.

Soin miracle pour une contracture ? par lapepite (membre) (195.93.102.xxx) le 01/04/07 à 18:37:45

ARRRggg Bébère toi aussi tu es touché par le "MAL"!! Crème ou pommade miracle ?? j'sais pas , mais huiles essentielles de Gaulthérie +genévrier+ eucalyptus citronné sont recommandées ( je les utilise), une dizaine de gouttes de chaque à mélanger dans environ 30ml d'huile de macadamia ou d'amande ou mieux même huile d'arnica... massages 2à 3 fois par jour

Soin miracle pour une contracture ? par bb (invité) (193.250.5.xxx) le 01/04/07 à 18:50:01

voltarène emulgel,(gel anti-inflamatoire)
bye.

Soin miracle pour une contracture ? par val (invité) (83.193.18.xxx) le 01/04/07 à 18:52:34

Huile camphrée en longs massages.

Il paraît que l'huile essentiel de lavande est efficace aussi...mais: pas testée!

Soin miracle pour une contracture ? par Bébère (membre) (82.251.65.xxx) le 01/04/07 à 18:55:48

@bb, c'est ce que je mets actuellement en désespoir de cause.

@LaPepite : blessée aussi ? Pas de chance ! Aujourd'hui, je n'ai donc pas pu courir les 10km des 4 saisons sur un revêtement entièrement refait (mais oui !).

Amicalement.

Soin miracle pour une contracture ? par jcc (invité) (82.245.134.xxx) le 01/04/07 à 19:01:27

Bébére , massage profond avec du ketum et tu regardes la télé avec un glaçon sur la zone douloureuse .
Pas de càp tant que tu as mal .

LaPépite , tu es bléssée ?

Soin miracle pour une contracture ? par Brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 01/04/07 à 19:06:51

ma kiné m'a dit que pour décontracturer un muscle, il faut lui réapprendre par massages progressivement très appuyés à se décontracter...donc dans le sens de l'étirement du muscle...donc on met de l'huile à l'arnica, on masse lentement de bas vers le haut en restant et appuyant progressivement sur les points douloureux pour habituer le muscle à l'étirement...plus facile à dire qu'à faire, mais ça fait de toutes les façons du bien. et en douceur svp sinon le muscle se rebiffe encore plus.

Soin miracle pour une contracture ? par Brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 01/04/07 à 19:08:26

Euh la pépite avait l'air plutôt en forme aujourd'hui dans sa sortie longue, plutôt des petites douleurs de fin de prépa.

Soin miracle pour une contracture ? par bb (invité) (193.250.6.xxx) le 01/04/07 à 19:52:37

ketum C avec ordonnance

Soin miracle pour une contracture ? par lapepite (membre) (195.93.102.xxx) le 01/04/07 à 22:46:28

Non Non Bébère et JCC, pas de blessure actuellement, mais je fais tjrs des massages aux huiles essentielles (plusieurs recettes maison) des gambettes après les sorties, en préventif, et pas de gros probleme en général. J'avais une légère contracture au quadri gauche en début de semaine ... qui a disparu jeudi...est-ce du aux massages un peu comme expliqué par Brinouille avec mes huiles(gaulthérie +génévrier) ... ou ma bonne séance sur piste jeudi soir ??? va savoir ... en tout cas j'en suis adepte

Soin miracle pour une contracture ? par lapepite (membre) (195.93.102.xxx) le 01/04/07 à 22:53:02

Ah oui, Bébère la Course des 4 saisons, édition du Printemps, j'y ai pensé vendredi justement me rappelant la date du 1er avril. D'ailleurs, je me demande si je ne reviendrai pas faire faire celle du 2 juillet pour le "fun" .. et si le revêtement est tout neuf ,alors ....à voir d'ici là.

Soin miracle pour une contracture ? par Bébère (membre) (82.251.65.xxx) le 01/04/07 à 23:02:25

La Pépite, on t'accueillera en juillet avec plaisir dans notre Picardie !

Amicalement.

Soin miracle pour une contracture ? par BigBounty (invité) (212.198.240.xxx) le 07/08/09 à 14:46:20

bonjour depuis a peu pres 3 jours je suis touché par une douleur dans le muscle de la cuisse pres du genoux je pense que c'est une contracture jaimerais une certitude.
C'est arriver alors que je faisait des crapaux (exercice pour les muscles des cuisses ) jen ai fait une centaine j'etait epuiser a pres mais ca c normal. puis jai oublier de metirer apres l'effort puis 2h apres je suis aller jouer au tennis et tout c'est bien passer a par que j'etait crever mais la douleur c'est fait ressentir le lendemain matin au lever. J'ai dabort penser a des courbatures mais la douleur etait plus forte dans une cuisses.
Pouvez vous m'aider et me dire ce que je dois fr pour soigner cette douleur merci

Soin miracle pour une contracture ? par kheira (invité) (41.102.197.xxx) le 12/11/12 à 21:55:55

je soufre d une tendinite de cheville crampe de mollet et arthrose de genoux vouler vous m aider

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge