douleur genou et gouttière

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur genou et gouttière par jojomo (invité) (82.246.99.xxx) le 02/04/07 à 12:02:20

Après quelques années de course à pied (marathons, semi, courses de montagne) j'ai dû stopper mes efforts a cause d'une douleur au genou gauche surtout au repos. Mon médecin a diagnostiqué une inflammation par le frottement rotule cartilage et ce à cause de muscles et tendons trop tendus (notamment le rotulien). Il m'a prescrit un traitement à base d'extrait d'avocat et de soja et des etirements mais peu convainquant. j'ai décidé d'allez voir un osthéo qui a mis en cause le psoas car il faut savoir que le psoas et le quadriceps sont fortement liés mais après deux séances pas d'amélioration. Comme dans le même temps je souffre du trapèze gauche il a remarqué un fort déséquilibre de ma machoire et à décidé de m'envoyé voir un collègue dentiste calé sur la chose et voila trois mois que je porte une gouttière nuit et jour. La machoire semble s'être déverrouillée mais les douleurs sont toujours là , surtout après un petit recentrage de la gouttière. Il faut croire que n'y l'osthéopathie ni la kinésiologie ne sont efficaces. Et la course à pied me manque terriblement. Si quelqu'un a une idée ou une expérience similaire, je suis preneur. Merci et à bientôt. Jojo



douleur genou et gouttière par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 02/04/07 à 13:46:24

tu sais si la chirurgie esthétique existe c'est que nous ne naissons pas tous égaux , et certainement pas parfait . Partir d'un mal pour en trouver d'autres , c'est comme poser une question et avoir une autre question à la place de la réponse . Les professionnles peuvent se balancer un patient de copains à copains , mais oublie pas que ce qui te gêne ce n'est pas ta machoire mais ton genou .
un peu de repos tu y as pensé ? ça fait mal depuis combien de temps ?
je vais pas te donner de conseils car je n 'y connais rien , je me renseigne car j'ai une douleur également au niveau du genou , à droite de la rotule à la jmabe gauche ...
@+

douleur genou et gouttière par yves (invité) (81.65.77.xxx) le 02/04/07 à 14:06:03

salut,
je suis basketteur,jogger et podologue du sport.je trouve que les traitements que l on t as proposé, ne sont pas tout a fait approprié en tout cas pas complet. a mon sens kinésitherapie (tonification du vaste interne) et semelles orthopédiques sont les solutions les plus adaptees puisqu elle vont chercher la cause de tes pathologies tout comme l ostéopathie, mais qui n a une action que trop ponctuelle pour ce genre de pathologie. si tu veux en savoir plus n hésites pas:06 98 96 78 61

douleur genou et gouttière par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 02/04/07 à 14:10:19

@Yves : bonjour tout d'abord , sans mettre en cause votre professionnalisme , mon médecin et mon kiné m'ont dit que les semelles c'est utile uniquement quand il y a un basculement du bassin , pour rectifier le tir .

douleur genou et gouttière par jojomo (invité) (82.246.99.xxx) le 03/04/07 à 15:47:04

C'est précisément à la suite du port de semelles orthopédiques et d'une muscle quadriceps plus développé là ou j'ai mal au genou, càd à gauche que les douleurs sont apparues. Une petite talonette venait compléter le tout dans les chaussures. Depuis j'ai tout laissé tomber. Les semelles, la talonette et la course à pied. On m'a conseillé de muscler la jambe droite moins épaisse de 2 cm mais après plusieurs mois d'efforts, je n'ai rien gagné en masse musculaire sur cette jambe.Comment peut on expliquer qu'une jambe plus courte que l'autre soit plus musclée, que des douleurs initialement au genou droit se sont depuis portées à gauche?

douleur genou et gouttière par desperado (invité) (81.220.88.xxx) le 03/04/07 à 17:16:28

salut,
je me permets d'intervenir car je suis un dentiste jogger et je connais un peu l'occlusodontie. Peux tu encore courir ou la douleur est elle trop forte?

douleur genou et gouttière par jojomo (invité) (82.246.99.xxx) le 03/04/07 à 18:23:10

A vrai dire , je ne me suis pas testé sur un temps long ou une distance longue car je sais que la douleur survient plutôt au repos après l'effort alors je limite mes efforts.
J'ai rappelé mon dentiste et il va procéder à une nouvelle modification de ma gouttière pour que la déviation qui avait été portée à droite le soit cette fois ci à gauche, ce qui revient soit à revenir à la position initiale, soit à une déviation moins importante à droite soit carrement à une déviation à gauche par rapport à ma position initiale. J'espère vraiment que cette fois ci les douleurs s'estomperont ce qui voudra dire qu'il y a véritablement un lien entre ma douleur du genou et ma machoire. On a toujours du mal à le croire mais si ça marche... d'ailleurs, je ne suis sans doute pas la première personne soignée de cette façon et dont les résultats ont été convainquants. A Voir mais merci pour ton intérêt .

douleur genou et gouttière par Nioutch (invité) (81.57.229.xxx) le 13/07/07 à 14:24:56

Je viens seulement de prendre connaissance de ton message.
J'ai moi aussi un SADAM (syndrome algo dysfonctionnel de l'appareil mandibulatoire) détecté il y a environ 1an et demi. Mon dentiste m'a fait une gouttière ( que je porte très rarement) sur conseil de mon osthéo. J'ai aussi depuis un an une tendinite rotulienne et un léger syndrome rotulien au genou gauche. J'ai aussi (!!) des douleurs de dos avec début d'arthrose(trapèze) depuis quelques années. J'oublié : ma jambe droite est plus courte de 15 mm et je porte des semelles orthopédiques. Je n'avais jamais fait le lien entre mes problèmes de machoire et mes douleurs au genou.
Où en es-tu dans ta guérison et peux-tu me donner des conseils. Merci.

douleur genou et gouttière par Xav (invité) (82.229.96.xxx) le 20/07/07 à 22:05:23

Ben moi aussi j'ai la machoire qui craque ! Et j'ai aussi mal au genou. Je vais voir un ostéo et mon généraliste histoire de voir...

Xavier

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge