TFL et corde à sauter

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

TFL et corde à sauter par Fanny (invité) (90.16.49.xxx) le 02/04/07 à 17:02:36

Bonjour,

Je suis en phase de repos depuis quelques semaines après apparition du TFL. En fait, quand je dis repos, c'est que j'ai arrêté la cap mais je continue squash et badminton n'ayant pas de douleurs lorsque je pratique ces sports.
J'aimerais savoir si la corde à sauter est déconseillée ou si je peux en faire sans risque que la douleur réapparaisse.

J'espère que quelqu'un saura me répondre!

Merci d'avance!!

TFL et corde à sauter par floflo (membre) (81.80.52.xxx) le 02/04/07 à 17:07:24

J'ai entendu dire que c'était bien justement pour réaligner les tendons.. j'en ai une aussi (de corde à sauter) (une TFL aussi d'ailleurs) mais j'ai pas encore commencé.. Je pense qu'il vaut mieux tout de même éviter en cas de crise aigue..

TFL et corde à sauter par heenalu (invité) (62.161.71.xxx) le 02/04/07 à 17:10:41

Quand on fait de la corde à sauter, le tendon ne fait pas l'essui glace...donc je dirais à priori non...

TFL et corde à sauter par zebra2 (membre) (86.220.143.xxx) le 02/04/07 à 17:37:33

qu'est-ce-que vous appelez tfl?Moi aussi je fais de la corde à sauter pour améliorer ma fréquence cardiaque lors de certaines sorties et je me sens tres bien car cela me stimule pour partir plus vite

TFL et corde à sauter par speedyG (invité) (86.67.157.xxx) le 02/04/07 à 18:53:03

TFL = tendinite(don) du fascia lata = douleur sur le coté du genou apres une vingtaine de minutes de cap.

pour la corde à sauter, j'avais lu le témoignage d'un prof de sport sur ce forum, qui avait empeché la réapparition de sa TFL, apres 2 semaines de corde à sauter.

la corde à sauter remuscle les cuisses et tout autour du genou, ce qui diminue le frottement du tendon sur l'os.
à tester donc, sans exces, et tant que ca ne reveille pas la douleur.

TFL et corde à sauter par Fanny (invité) (90.16.52.xxx) le 02/04/07 à 19:25:25

Alors ça, ça serait vraiment une bonne nouvelle!
Si vous avez d'autres avis sur la question, n'hésitez pas!
Mais en attendant, je vais tester la corde à sauter!
Merci!

TFL et corde à sauter par ric² (invité) (213.30.139.xxx) le 03/04/07 à 12:15:48

Il y avait eu cet échange très constructif à ce sujet :
http://www.courseapied.net/forum/msg/28091.htm

J’en remettrais bien une couche sur les bienfaits de la corde à sauter dans le noble art du running : excellent exercice pour « muscler » sa foulée, augmenter sa fréquence en alternant bien les sauts pied gauche pied droit, travail technique du transfert de poids. Ca permet de développer une foulée plus légère et dynamique, moins traumatisante, notamment en évitant d’attaquer avec le talon.
Et ça a un côté Balboesque des plus stimulant « Gonna fly now » !
http://www.youtube.com/watch?v=8RwBhNdu2B4

TFL et corde à sauter par (invité) (90.11.85.xxx) le 04/04/07 à 11:01:14

Merci pour le sujet sur la corde à sauter!

Sinon, j'ai commencé une première séance de corde. Je n'ai pas voulu y aller trop fort donc j'ai limité à 10 min, mais pour l'instant pas de douleur. Je compte en faire un peu tous les jours et on verra ce que ça donne.

TFL et corde à sauter par Fanny (invité) (90.11.85.xxx) le 04/04/07 à 11:03:33

Merci pour le sujet sur la corde à sauter!

J'ai commencé une première séance de corde et pour l'instant pas de douleur. J'ai limité à 10 minutes pour ne pas y aller trop fort tout de suite.
Je compte en faire un peu tous les jours et on verra ce que ça donne.

TFL et corde à sauter par Kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 04/04/07 à 11:15:08

TFL = tendon ou tenseur du fascia lata

tendinite = inflammation du tendon

Il s'agit donc d'une tendinite du TFL.
Nous avons tous 2 TFL, même sans être blessé.
C'est de bon aloi.

http://www.genou.com/tfl/tfl.htm

TFL et corde à sauter par Rems (membre) (81.57.71.xxx) le 25/05/11 à 18:45:59

Hello tout le monde,

je me permets de remonter ce topic qui m'intéressé car je suis également touché par la malédiction du TFL qui m'empêche de pratique la CAP à ma guise. En attendant de trouver une solution (RDV chez les médecins à venir) je cherche à me dépenser et je m'intéresse à la corde à sauter.
Si en plus ça permet de contribuer à faire disparaitre ma tendinite au TFL alors c'est encore mieux !

Des retours là-dessus etant donné la date de ce topic ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge