recuperation entre deux courses

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

recuperation entre deux courses par pag (invité) le 20/02/04 à 22:21:29

salut a tous.
juste pour une petite precision
Je cours le 04/04 le marathon de paris. 2 semaines plus tard il y a le semi de thionville ( c'est ou j'habite ). étant donné que je pense récuperer trés bien ( le lendemain d'un semi je cours sans prob et je fais 5 entrainement par semaine ) je voudrais savoir si il est préférable que je fasse l'impasse su ce semi ou au contraire si je peux m'y engager pour faire une perf ou seulement pour y participer.
Ca fait 2 ans que je cours et je n'ai jamais connu la moindre blessure.
merci a vous et bonnes courses

recuperation entre deux courses par Frédéric (invité) le 20/02/04 à 22:57:40

Pag,
Sans vouloir préjuger de ton niveau de pratique je pense que faire une perf sur semi 15 jours après un marathon c'est difficile (illusoire ?), même si tu ne te donnes pas totalement sur marathon. Je comprends que tu veuilles courir ce semi chez toi, mais y faire une perf… (tu vises quel temps au marathon et au semi ?).
Fred

recuperation entre deux courses par pag (invité) le 21/02/04 à 12:43:13

sur marathon vu que c'est mon premier je me suis fixé environ 3h30 si tout va bien.
sur le semi j'espere accrocher 1h25 ( mon record perso sur ce semi l'an dernier ).

recuperation entre deux courses par Frédéric (invité) le 21/02/04 à 13:23:30

Pag,
Sur le papier ça me semble possible. Premier marathon, j'espère que tu supporteras bien la distance, en tout cas je te conseille de bien récupérer la semaine qui suit le marathon et de couper un peu une fois ton semi couru, je pense que ton corps appréciera…
Fred

recuperation entre deux courses par pag (invité) le 21/02/04 à 15:02:08

merci fred pour ces conseils.
je te tiendrais au courant de mes resultats.
Encore une fois merci à toi pour la disponibilité que tu as pour répondre a nombre de questions.

Bravo!!!!!!!

Jamais je ne trouverais tout ce temps de mon coté.
a bientôt sur le forum ou le chat

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge