Course et condition physique

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course et condition physique par David (invité) (81.57.92.xxx) le 04/04/07 à 12:55:14

Bonjour à tous, j'ai 20 ans et c'est la première fois que j'écris ici.
Je me mets doucement à la course à la pied, à raison d'un footing de 45 min par semaine environ. Je sais que cela n'est pas beaucoup, je compte d'ailleurs allonger peu à peu la durée de mes sorties.
J'aimerai avoir votre avis sur les changements physiologiques que je peux espérer à ce rythme d'ici un an, concernant mon endurance, mes cuisses (j'ai des cuisses toutes fines !), et vos conseils pour améliorer mon entrainement.
A coté de ca, je fais un peu de vélo, et un peu d'exercices de musculation chaque semaine, pour tenter d'améliorer mes capacités physiques sachant que je ne pratique sinon aucun sport de manière régulière.
Merci d'avance

Course et condition physique par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 04/04/07 à 16:08:27

Salut ,

on ne peut que t'encourager à continuer , perséverer , et ne jamais abandonner malgré toutes les épreuves que tu vas pouvoir rencontrer , il y en aura de bonnes et de moins bonnes , donc d'avance courage !

je n'ai aucune expérience pour te donner des conseils , (si juste un : passe à deux ou trois footing quand même par semaine ) mais concernant ta question :
tu remarques quand même que tous les cappeurs ne sont pas uniformes , il y de tout .
Si tu es maigres génétiquement tu prendras pas grand chose musculairement , tu grossiras pas non plus , tu te renforceras simplement . A moins que tu manges beaucoup plusse , à ce moment là c'est possible .
La CAP ne muscle pas en footing . En revanche avec ton vélo tu peux te muscler avec ton gros plateau .

Le fait de faire du sport va forcer ton corps à stocker des glucides pour l'effort , tu prendras certainement du poids mais proportionnellement à ta masse musculaire de toute manière .
Hé ne devient pas gros qui veut , il faut une volonté de fer ! :)))

Bonne suite !

Course et condition physique par david (invité) (81.57.92.xxx) le 04/04/07 à 19:33:31

Merci,
En fait je suis assez sportif dans la tête et dans la volonté, et j'aime pratiquer du sport, mais je n'ai pas jusqu'ici trouvé celui qui me passionnera, donc j'essaie pas mal de trucs en essayant d'équilibrer.
Je vais essayer de courir 2 fois par semaine mais le temps et la motivation vont être dur à trouver !
En fait mes sorties sont consituées ainsi :
20/25 min de vélo pour aller jusqu'à mon lieu de footing (le lac du bois de boulogne généralement) ce qui me permet de m'échauffer, 45 min de footing, 10 min de récupération, et retour en vélo (ce qui me permet de m'achever :-)), soit en tout une sortie de 2 petites heures.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge