constat

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

constat par corde (invité) (84.103.196.xxx) le 05/04/07 à 00:34:32

Bonjour . j ai un certain age , 62ans , lorsque j étais jeune je courais très bien , cross , compétitions . j ai pratiqué des sports , mais je ne courais plus , me disant que de toute manière je courais bien . En voulant reprendre la course à 50 ans , désastre , des crampes au bout de 30 mètres , cela a duré 10 ans . Médecin , doppler , puis avec un médicament prescrit par un médecin du sport plus de crampes . Pourquoi ? . Plus de crampes certes mais pour courir très très difficile . Je cours au chalet des iles , autour du lac , 2 kms environ je crois . Je courais donc en fractionné , puisque incapable de courir plus de 200m sans se sentir mal à l aise , cela pendant 4 ans . Je regarde à la télévision le championnat du monde de cross dernier en Afrique et je remarque que la championne du monde positionne ses mains à la hauteur de sa poitrine , et pas trop éloignée de celle ci . Observation , d autres coureuses ont ce style . Je me dis je vais essayer . Et bien si je fais cela , ça fonctionne . C est à dire que je m essouffle moins et que mon corps est beaucoup plus en rythme avec mes jambes quand je cours . Conséquence , c est la première fois que je fais le tour du lac sans fractionnement . Bien sur il a fallu que je règle mon allure afin de préserver mes muscles qui devaient se demander ce qu il se passait , mais j ai vraiment ressenti une différence en courant ainsi comparativement à ma façon précédente ,l attitude d un temps passé , d un bon coureur cependant à l époque de la jeunesse . Mon propos donc : est ce que la position des mains que j ai décrite ( hauteur des pectoraux , mains fermées et pas trop éloignées des pectoraux ) favorise le rythme de la course de fond en général et favorise également la course jogging pour personnes d un certain age ?
corde .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge