Douleur à l'aine, help

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur à l'aine, help par Cédric 57 (invité) (84.165.54.xxx) le 05/04/07 à 08:57:38

Bonjour à tous,

depuis peu j'ai une douleur au niveau de l'aine gauche et je n'arrive pas à m'en débarrasser.
Je peux cependant courir et faire mes séances de fractionnés dans les mêmes temps que lorsque je ne suis pas blessé. Mais j'ai toujours cette gêne.

Cette douleur provient-elle du fait que je m'entraine souvent sur stade et que le fait de "tourner en rond" sollicite plus une jambe que l'autre.

Quelqu'un d'entre vous connait-il cette douleur et si oui, que faire pour s'en débarrasser? Merci d'avance pour vos conseils.

Cédric

Douleur à l'aine, help par Cédric 57 (invité) (84.165.7.xxx) le 05/04/07 à 14:36:39

up

Douleur à l'aine, help par sanei (invité) (87.89.90.xxx) le 06/04/07 à 17:09:04

Salut, j' ai eu une douleur a l' aine suite a des coups de pieds de karate (hauts) faits sans echauffement prealable.
Muscle ou tendon ? En tous cas, je l'ai trainee pendant 1 an. Au debut, j'ai evite la cap car les chocs repercutes dans la jambe me paraissaient pas du tout indiques.

Pour ma part je pense qu'il s'agissait d'une tendinite.
Donc, repos, beaucoup boire, privilegier nourriture basique (fruits, legumes, cereales completes, ...) et reduire nourriture acide (viande, cereales blanchies, produits laitiers, lipides, alcool ...), ne pas solliciter cette zone sans serieux echauffement tres cool et enfin, muscler paroi abdominale pour que les efforts au lieu de n'etre supportes que par adducteurs, le soient aussi et surtout par abdos.

Ce dernier point qui peut paraitre curieux est tres important; quoi que tu fasses comme mouvement (donc aussi en cap) concentre l'effort sur les abdos, cela soulagera d'autant la tension subie par les adducteurs.

Evidemment, eviter de courrir sur surface dure (chocs repercutes + violents).

Voila, bon courage, pour moi ça a ete long a disparaitre completement et maintenant je n'oublie + de m'echauffer avant de tirer comme un sauvage sur les attaches cuisses/tronc.

Douleur à l'aine, help par Poopa (invité) (86.208.195.xxx) le 10/04/07 à 14:46:03

Pubalgie probable (tendinite),

Repos total si douleur importante, fractionné mieux conduit, étirements réguliers quand çà ira mieux.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge