à ceux qui se sont fait opéré du menisque

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

à ceux qui se sont fait opéré du menisque par doch (invité) le 21/02/04 à 20:16:27

salut,

j'aurais voulu savoir quelle opération vous avez subient, sachant que j'ai une fissure de la partie postérieure du ménisque interne, je me demandais quelle intervention chirurgicale serait la plus appropriée. On me propose d'enlever la partie fissurée, est-ce un bon avis ??
merci

à ceux qui se sont fait opéré du menisque par Jean Luc Hautier (invité) le 21/02/04 à 20:30:52

Moi, le docteur a fait trois petits trous tout simplement.

Mais, c'est lui qui décide, alors, je pense que tu n'as pas beaucoup le choix.

Bon courage

Jean luc

à ceux qui se sont fait opéré du menisque par isa (invité) le 22/02/04 à 09:52:16

je n'ai plus de ménisque depuis olaa, ça fait longtemps, je cours , je fais du ski, du vtt, cela n'empêche pas de vivre normalement bien sportivement isa

à ceux qui se sont fait opéré du menisque par Alain (invité) le 22/02/04 à 11:43:22

Bonjour,

L'ablation partielle du menisque interne par arthroscopie (3 petits trous...) il y a cinq ans m'a permis de pratiquer à nouveau la course à pied (2 marathons de Paris etc...) du ski de fond (Transju entr'autres) avec des vieux genoux de 52 ans qui fonctionnent encore pas si mal!
Si l'autre genou me posait le même problème (diagnostique IRM), je n'hesiterai pas à me faire opérer.
Il faut une petite année pur retrouver sa conditon d'avant mais l'on peut s'entrainer au bout de 2 à 3 mois.

Bon courage

à ceux qui se sont fait opéré du menisque par Jean Luc Hautier (invité) le 22/02/04 à 20:17:51

Avec l'opération du ménisque, le temps sans courir(3 mois)car j'ai arrêté en juin, été opéré en août + le temps de recourir = 10 kgs!!!!

Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, certains recourent au bout d'un mois.

D'autres pas.

Mais, quand il faut y passer, on a pas le choix.

Jean Luc Hautier

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge