echauffement avant depart d'une course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

echauffement avant depart d'une course par cyril (invité) le 21/02/04 à 23:12:48

Salut

Je voulais savoir comment vous vous echauffez avant un 10km:combien de temps?quel genre?Je vois souvent des gens faire quelques accelerations avant le depart, est-ce que c'est bien?
Personne ne fait la même chose à ce niveau là et c'est pourquoi je pose la question...

merci d'avance pour vos temoignages

echauffement avant depart d'une course par Papy (invité) le 21/02/04 à 23:53:47

...avant un 10k, course rapide, je prends soin de bien m'échauffer, quelques étirements et je quelques foulées...disons au moins un bon kilomètre pour être à bonne "température" pour enrhumer les adversaires...non le dernier truc s'est pour rire, mais pas le reste...
Sportivement
Papy

echauffement avant depart d'une course par jess (invité) le 22/02/04 à 02:55:06

salut!
Moi aussi on m'a dit qu'il fallait faire quelques accélérations pendant l'echauffement !? Ca sert a quoi? Combien de temps avant le depart de la course, doit-on avoir terminé l'echauffement?
jess

echauffement avant depart d'une course par Mike (invité) le 22/02/04 à 09:30:51

Salut!
Le fait est qu'au départ d'un 10 km le coeur monte haut au moins pendant le 1ier kilo (quelqu'un qui court en 40' fait par exeple le 1ier kilo en 3'40), il faut donc habituer le coeur et ses muscles à faire un tel effort. Après un footing de 20 ', il faut faire quelques montées de genou, talon-fesse ou foulées bondissantes (comme cela on chauffe tous les muscles) puis on peut faire ses accélarations:sur 60 m accélérer progressivement (ne pas finir à fond); on peut également terminer par quelques étirements avant de rejoindre la ligne de départ en trottinant.

echauffement avant depart d'une course par André (invité) le 22/02/04 à 09:38:31

Bonjours
L’échaufement est important et surtout pour un 10 borne où ça part assez vite. En ce qui me concerne, je fait 10' de foting léger suivit de qq exercices de stretch. Ensuite 5' un peu plus vite et pour finir 5-6 accel sur 50 m. Ces accel ont pour but de "stimulés" les fibres rapides et donc de préparer le corps à un rythme élevé. L'idéal est de pouvoir les faire 1-2 min avant le départ mais c'est pas toujours possible.
André

echauffement avant depart d'une course par jess (invité) le 22/02/04 à 15:21:04

ok merci! je crois que j'ai bien tout compris. Essayer donc de rapprocher le plus possible l'echauffement du depart de la course...
jess

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge