Une blonde découvre le cardiofréquencemètre !!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Une blonde découvre le cardiofréquencemètre !!! par Skons22 (invité) (83.200.51.xxx) le 06/04/07 à 18:52:06

un titre raccoleur mais une vraie découverte néanmoins...

Je pratique la CAP modestement depuis 3 ans, 3/4 fois par semaine environ, de 30 à 50 min en fonction de mon emploi du temps; ces derniers temps, je me suis mise en tête de courir plus vite: résultat, je tiens moins longtemps 40 min et y'a plus personne et j'ai pris du poids !

A lire ce forum, il semble que courir plus longtemps et moins vite fasse maigrir; mon cher et tendre m'a prêté son cardiofréquencemètre et j'ai ainsi couru 1h sans dépasser 146 pulsations (à mon âge, pour brûler les graisses, il semble que je doive me maintenir entre 130 et 150 pulsations/min à peu près)

Certes j'ai couru longtemps, j'aurais même pu tenir facile 30 min de plus mais quel ennui, c'est rien de dire que j'allais à un train de sénateur lol !!!!!!

Quelqu'un peut-il me dire si, pour perdre mes 2 malheureux kilos de trop je garde cette méthode ou je me continue à viser le nombre max de calories brûlées (CAP rapide ou elliptique)

PLus généralement: un grand nombre de calories brûlée sur un appareil (donc une fréquence cardiaque élevée) est-il garant d'un amaigrissement ?

Merci d'avance

Une blonde découvre le cardiofréquencemètre !!! par (invité) (91.165.87.xxx) le 06/04/07 à 18:57:32

je crois que pour maigrir il faut courir autour des 70%

Une blonde découvre le cardiofréquencemètre !!! par Poopa (invité) (86.208.198.xxx) le 06/04/07 à 19:36:16

"Blonde" ou pas,

tu continues la course lente, si possible comme déjà dit à 70% de FCM, tu développpes ainsi tes fibres lentes ( musculaires de type I ), qui sont les plus aptes, sur le long terme, à utiliser les graisses et favoriser l'endurance.

Bon courage.