cap+velo compatible oui ou non?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

cap+velo compatible oui ou non? par geof (invité) le 22/02/04 à 15:09:00

bonjour à tous,

je pratique la course à pied depuis 2ans et l' année derniére j' ai eu envie d' essayer le vélo donc j' en ai
acheté un car je suis dans un club de tri etde duathlon.

Le probléme est que j' ai beaucoup de mal à m' entrainer

dans les deux disciplines en mêmes temps car un coup je

m' entraine en cap sérieux et vélo plus ou moins ou vice versa.

en fait j' aurais aimé connaitre votre avis sur le sujet

peut on rééllement associer les deux sports sérieusements

car je trouve qu' en s' entrainant sérieux dans les deux
ça prend un temps fou.

Je suis aussi preneur de conseils d' entrzinements si certains en ont.

merci d' avance.

cap+velo compatible oui ou non? par l\'escargot (invité) le 22/02/04 à 15:28:22

salut pour ma par je fait du velo quand je veut augmenter mon kilometrage comme en ce moment je prépare un marathon je ne dépasse jamais 40kms/semaine en course a pied
j'ogmente mon kilometrage en faisant du velo certains dise que ce n'est pas des sports complémentaire d'autre si donc fait comme tu le sens si cela te convient
bien sportivement

cap+velo compatible oui ou non? par Willy (invité) le 22/02/04 à 17:08:59

cap + vélo très compatible, très bien, risque moindre pour les articulations, blablabla.

Sauf que..
sauf que 2h de vélo équivalent à 1h de CAP, donc ça fait tout de suite beaucoup monter le temps passer à l'entraintement.

Personnellement, quand je reprends le vélo, je baisse drastiquement ma consommation de piscine... tout en augmentant ma ration de CAP... souvent grâce aux beaux jours ;-)

Donc ça depend de tes objectifs, mais je dirais qu'une pitite séance de 2h de vélo à la place d'une scéance de CAP (si tu en fais 4 ou plus par semaine), ça ne peut que être bon pour tes tendons ;-)

Willy, kangourou à poils ras