cap+velo compatible oui ou non?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

cap+velo compatible oui ou non? par geof (invité) le 22/02/04 à 15:09:00

bonjour à tous,

je pratique la course à pied depuis 2ans et l' année derniére j' ai eu envie d' essayer le vélo donc j' en ai
acheté un car je suis dans un club de tri etde duathlon.

Le probléme est que j' ai beaucoup de mal à m' entrainer

dans les deux disciplines en mêmes temps car un coup je

m' entraine en cap sérieux et vélo plus ou moins ou vice versa.

en fait j' aurais aimé connaitre votre avis sur le sujet

peut on rééllement associer les deux sports sérieusements

car je trouve qu' en s' entrainant sérieux dans les deux
ça prend un temps fou.

Je suis aussi preneur de conseils d' entrzinements si certains en ont.

merci d' avance.

cap+velo compatible oui ou non? par l\'escargot (invité) le 22/02/04 à 15:28:22

salut pour ma par je fait du velo quand je veut augmenter mon kilometrage comme en ce moment je prépare un marathon je ne dépasse jamais 40kms/semaine en course a pied
j'ogmente mon kilometrage en faisant du velo certains dise que ce n'est pas des sports complémentaire d'autre si donc fait comme tu le sens si cela te convient
bien sportivement

cap+velo compatible oui ou non? par Willy (invité) le 22/02/04 à 17:08:59

cap + vélo très compatible, très bien, risque moindre pour les articulations, blablabla.

Sauf que..
sauf que 2h de vélo équivalent à 1h de CAP, donc ça fait tout de suite beaucoup monter le temps passer à l'entraintement.

Personnellement, quand je reprends le vélo, je baisse drastiquement ma consommation de piscine... tout en augmentant ma ration de CAP... souvent grâce aux beaux jours ;-)

Donc ça depend de tes objectifs, mais je dirais qu'une pitite séance de 2h de vélo à la place d'une scéance de CAP (si tu en fais 4 ou plus par semaine), ça ne peut que être bon pour tes tendons ;-)

Willy, kangourou à poils ras

cap+velo compatible oui ou non? par (invité) le 22/02/04 à 19:34:03

si tu as pour but de faire des triathlons, tout au long de l'hivers tu peu faire deux voir trois entrainements de course a pied, deux entrainements de natation, plus une sortie de velo ex:le dimanche matin, mais il faut surtout être regulier.
en sachant que la saison commence en avril,et si tu connait a peu pres les competitions que tu veux faire, tu commence dés janvier a augmenter la difficulté de tes entrainements.
bien sur que lacap et le vélo sont compatiblent a conditions de le faire serieusement.
une petite parenthese pour dire, que malhereusement l'ironman d'EMBRUN vient d'être annulé par un soit disant manque des forces de l'ordre pour la sécurité. je trouve ça navrant.

cap+velo compatible oui ou non? par cyril (invité) le 22/02/04 à 21:29:02

salut

Je trouve que ce qui est pas mal parfois c'est d'essayer de faire des seances plus difficiles à velo type parcours valloné, côtes,etc...en incluant quelques fractionnés.dans ce sens on ne peut plus dire que 1heure de course à pied vaut 2h de velo, tout depend de l'intensité de la seance à velo...Je dirais plutôt 1h de velo en endurance=1h de velo en endurance...On n'est pas obligé de faire que de l'endurance à velo.
Je crois que ça apporte pas mal de faire du velo, mais il faut qd même continuer à courir pour ne pas deshabituer les muscles.

salut

cap+velo compatible oui ou non? par cyril (invité) le 22/02/04 à 21:30:24

je voulais dire "1heure de càp en endurance=1h de velo en endurance"

(...)

cap+velo compatible oui ou non? par freddddd (invité) le 22/02/04 à 21:34:38

c'est sérieux pour embrun c'est fini
je ne peux pas y croire je l'ai fait
l'année dernière et c'est la plus belle
chose que j'ai connu en sport c'est domage
pour le triathlon mais c'est peut-être aussi
une affaire de gros sous avec le circuit des
ironman qualificatif pour Hawaï.

cap+velo compatible oui ou non? par Frédo_59 (invité) le 22/02/04 à 23:47:17

L'entraînement en vélo de route fait partie intégrante de ma préparation pour le Marathon de Paris. De toutes façons, je faisais déjà beaucoup de vélo avant la Càp.
Cela aide énormément au niveau endurance et aussi résistance : tout dépend de la façon de faire une sortie vélo. On peut aussi atteindre des Fréq.Cardiaque importantes en pratiquant de façon sérieuse le vélo (près de chez moi, une côte de 750m de pente maxi. 9% peut me faire monter à plus de 165, si on la termine à fond !).
Le VTT apportera une touche "nature" et sera très propice à un entraînement de type Fartlek (fractionné en fonction du relief naturel).
On peut tout aussi bien faire du fractionné en vélo, des séances de côtes. Il existe tout de même des groupes de muscles en commun avec la Càp.
Pour résumer, j'ai progressé en Càp, aussi beaucoup grâce au vélo.
Bien sportivement.

cap+velo compatible oui ou non? par Snoopy (invité) le 23/02/04 à 08:13:40

Oui rien de plus serieux pour Embrun.
Pas d'édition pour 2004 et surement pas d'autres les autre année.
http://perso.wanadoo.fr/clair.triathlon/actus/em2004-long-f in.mp3
http://perso.wanadoo.fr/clair.triathlon/actus/em2004-long-f in.mp3
J'ai participer au A en 96 et je suis reparti le voir l'anneé dernière.
C'était le plus beau, le plus dure.
10 heures d'effort pour le premier + de 24 heures pour le dernier.

cap+velo compatible oui ou non? par geo (invité) le 23/02/04 à 09:31:00

combien de sortie faut il faire alors en vélo en plus de la

cap?

cap+velo compatible oui ou non? par heidi (invité) le 23/02/04 à 12:28:13

Salut Géo, pour ma part, je cumule lors d'un même entrainement, d'abord vélo, j'enchaine en courant. c'est vrai que ça prend plus de temps, mais l'entrainement est plus complet: excellent travail d'endurance + renforcement cuisses = puissance. Je travaille pas mal ma résistance à vélo, moins monotone et moins traumatisant qu'en CAP. Ca me convient très bien. Sinon en "entretien " je fais une sortie vélo pour 3 sorties CAP en moyenne.
Quel type d'entrainement dans ton club de tri en fait?

cap+velo compatible oui ou non? par (invité) le 23/02/04 à 17:26:46

du type mardi et jeudi fractionné uniquement style 3 fois 10min à 90 vma ou10 fois 200 etc...

aprés pour les sorties vélo c chacun qui fait un peu de son côté donc tu voit pas évident quand tu connait pa

cap+velo compatible oui ou non? par (invité) le 23/02/04 à 17:29:09

et bien c toujours le mardi et le jeudi du fractionné court

style 10 fois 200 ou 3 fois 10 min à 90%de vma etc.

Mais jamais de sortie club en vélo ou avec un ou deux gars

du club la plupart s' entraine chacun de leur coté alors tu voit c chaud quand tu connait pas bien le duathlon.

cap+velo compatible oui ou non? par bru (invité) le 23/02/04 à 18:07:51

Y a t'il qqchose qui t'empecherait d'aller a tes entrainements de CAP en vélo ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge