Ongles des pieds douloureux

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ongles des pieds douloureux par dragibus (invité) (172.184.140.xxx) le 07/04/07 à 09:43:41

Bonjour,

J'ai fait une recherhe sur ce sujet avant de poster mais n'ai trouvé aucune réponse à mon petit problème.

Ce dernier est relativement simple: j'ai mal aux ongles! (des pieds)

Je m'explique: Depuis que je cours 1 heure voir un peu plus, j'ai les ongles des pieds qui me font mals. Ils sont légèrement violacés et finissent par devenir tout blancs mais ne tombent pas. La peau à proximité des ongles est très dure.
J'ai des chaussures avec 1 taille et demi au dessus de ce que je prends pour des chaussures de ville. Je fais régulièrement des bains de pieds. Je me coupe les ongles pas trop courts ni trop longs et je fais en sorte qu'il n'y ai pas de "pointes" (lime à ogle). Jutilise également des chaussettes pour la course à pied et enfin je mets de la crème NOK.
Alors, là, je vous avoue que je ne sais plus vraiment quoi faire.... :-(
Petit détail curieux: C'est aux deux pieds et les gros et petits orteils ne sont pas touchés.
Si quelqu'un a une idée.....
(j'avais pensé à mettre du vernis à ongle mais n'est pas certaine de l'utilité ).
Voilà :-)
Bonne course et bon we :-)

Ongles des pieds douloureux par serge92 (membre) (82.124.51.xxx) le 07/04/07 à 11:00:15

pour la taille de tes chaussures (ne pas s'occuper du n° ni de sa taille "ville") qunad tu as les pieds à plat en appuyant au bout de tes chaussures tu dois avoir au moins 5mmm de marge au moins des orteils au bord intérieur de la chaussure; le bout de ta chaussure ne doit en aucun cas être déformé même de façon minime par tes orteils, trop de gens courent avec des chaussures trop petites ou étroites.

Ongles des pieds douloureux par calou (membre) (86.218.52.xxx) le 07/04/07 à 11:31:40

J'ai le même problème que toi et malheureusement, il n'est pas dû dans mon cas, comme celà l'est souvent, à la taille des chaussures. Il semblerait dans mon cas que le laçage soit en cause. Mon pied glisse au bout de la chaussure et les coups répétés occasionnent ces problèmes d'ongles. Le problème c'est que si je serre plus le lacet au niveau du coup de pied, je supporte plus la chaussure (coup de pied fort) !!!
Les crèmes anti frottements (Vaseline, Nok...) n'ont aucun effet sur moi... Lorsque je touve le laçage idéal, je n'ai plus de problème. Mon souci : Je ne sais pas le retrouver ce laçage idéal !!!
A 1 semaine du MDP, ce souci m'empoisonne la vie !!
Si tu trouves un remède, je suis preneuse..
Bonne chance.
Calou

Ongles des pieds douloureux par floflo (membre) (88.123.115.xxx) le 07/04/07 à 11:37:54

Un peu tard peut être pour le MDP, mais à voir..

http://www.10trimag.com/temoignages.html

Ongles des pieds douloureux par calou (membre) (86.218.52.xxx) le 07/04/07 à 11:47:01

Merci Floflo !
Non, non, je ne connaissais pas et il n'est peut-être pas trop tard pour essayer... J'ai un point de vente juste à côté de chez moi.... A voir...
;-))
Calou

Ongles des pieds douloureux par Kuanza (invité) (83.192.75.xxx) le 07/04/07 à 12:01:42

Coucou Calou,
Alors , la pression commencent à monter !!!
allez pour moi 1 demi ça ira. lol
Oublie un peu le laçage et attache-toi à nous faire un bon marathon, ok ????
Et mister Calou comment va t'il ???

Ongles des pieds douloureux par sanei (invité) (87.89.90.xxx) le 07/04/07 à 15:38:43

Bonjour, si chaussures pas trop petites (cf post serge 92): ? essaie de mettre du coton au bout pour amortir un peu les chocs ? si comme evoque + haut pb de pieds qui glissent pour venir taper en bout, plus que le laçage c'est sans doute la forme (semelle et/ou chaussant) de la chaussure qui est en cause ? Bon weekend a tous.

Ongles des pieds douloureux par dragibus (membre) (172.184.140.xxx) le 07/04/07 à 19:17:08

Merci pour vos réponses ;-)
Je n'avais pas pensé au coton. Quand aux semelles, j'ai des semelles podo..je devrais peut être essayé sans. ça ne coute rien de tenter. Merci encore. Bonne soirée

Ongles des pieds douloureux par bb.raviole (invité) (193.250.19.xxx) le 07/04/07 à 20:10:41

meme problème,rèsolu par pèdicure(C tellement + simple)

Ongles des pieds douloureux par dragibus (membre) (172.184.140.xxx) le 08/04/07 à 16:47:11

Et il t'a fait quoi ton pédicure?

Après examen plus minutieux, il s'avère que j'ai en fait des ampoules sous certains ongles. Désolée pour ce détail ragoutant.
Ce qui est curieux, c'est que je suis absolument certaine que le bout de mes pieds ne touchent pas le bout de ma chaussure. Donc quoi? Les chaussettes peut être?...mystères....ce qui est bien, c'est que depuis que fais de la CAP, je découvre chaque jour quelque chose de nouveau :-)

Ongles des pieds douloureux par bb.raviole (invité) (193.250.28.xxx) le 08/04/07 à 17:31:56

@dragibus:ele m'a coupè ,limè,rabotè,C T en aout,depuis j'entretiens,mais les ongles restent quand meme + èpais sur ces orteils là(le 2ème après le gros )en fait C parce qu'ils sont à la meme longueur que le gros.

Ongles des pieds douloureux par dragibus (membre) (172.184.140.xxx) le 08/04/07 à 18:29:46

Oui voilà il s'agit des mêmes orteils sauf que les miens sont même un chouia plus grand que le gros orteil.
Merci pour le conseil ;-)

Ongles des pieds douloureux par SERGE92 (membre) (82.120.45.xxx) le 08/04/07 à 21:27:42

CALOU, tu peux mettre une petite plaque de mousse sous ta languette de manière à ce que tu puisses lacer correctement ta chaussure sans couper la circulation sanguine ou adopter le double laçage comme sur certaines chaussures de trail (lafuma par ex.) un blocage pour la patie basse un autre pour la partie haute....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge