depuis 3 jours rhum et à 1 semaine d'un 10km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

depuis 3 jours rhum et à 1 semaine d'un 10km par Jac (invité) (82.247.128.xxx) le 07/04/07 à 18:53:37

Voilà, je m'entraîne comme un fou depuis 2 à 3 mois spécialement pour faire un 10km le 15 avril.Jai donc bien progressé. Mais voilà que j'ai attrapé un rhum vendredi 30 mars en fractionnant au froid. Je ne me suis pas arêté de courir jusqu'à mardi dernier. Mercredi par contre, j'étais tellement fatigué et géné par le rhum que jai décidé de faire un break de 2 jours. J'ai donc repris hier avec e très mauvaises sensations et le coeur qui montait beaucoup plus rapidement et beaucoup plus haut que d'habitude. Aujourd'hui, j'ai tout de même voulu faire 5x1000m. Les sensations étaient meilleur. Mais j'ai tenu le rythme habituel de 3mn40 sur deux fractions, j'ai fait la troisième en 4mn, je n'ai ensuite pas fait les deux autres. Je me suis contenté de finir avec un peu de seuil. Bien sûr je sais que ce n'est pas très grave que ça va rapidement rentrer dans l'ordre. Ma question est simplement, puis-je récupérer complètement et être au top dimanche prochain. Quels sont vos conseils pour au moins limiter la casse. Mon objectif initial était de faire 37mn ou 38mn. Est ce encore possible.

Amitié,
Jac

depuis 3 jours rhum et à 1 semaine d'un 10km par Jac (invité) (82.247.128.xxx) le 07/04/07 à 20:03:09

Quelqu'un pour me répondre?

depuis 3 jours rhum et à 1 semaine d'un 10km par (invité) (90.23.139.xxx) le 07/04/07 à 20:15:07

j'ai eu peur en voyant le titre!

depuis 3 jours rhum et à 1 semaine d'un 10km par treza (invité) (82.226.182.xxx) le 07/04/07 à 20:17:31

'pour limiter la casse' met un peu de coca dedans

depuis 3 jours rhum et à 1 semaine d'un 10km par Jac (invité) (82.247.128.xxx) le 07/04/07 à 20:26:13

Désolé, il faut comprendre rhume.

depuis 3 jours rhum et à 1 semaine d'un 10km par CUBITUS (invité) (86.71.80.xxx) le 07/04/07 à 20:26:17

Bonsoir, qu'entends-tu par t'entrainer comme un fou??? Tu te sent comment depuis un moment? T'es irritable, moins patient que d'hab, trouble de l'attention, impression de te lever fatigué, pas motivé pour aller à l'entrainement etc... Peut être es-tu au début d'un sur entrainement? Pour ta course lève le pied cette semaine, de toute façon tu ne progresseras pas durant cette semaine et pas de baisse de perf non plus.Attent de voir comment t'es en course dimanche et tu aviseras à ce moment mais pour moi pas de soucis, si tu t'es bien préparé pour ton chrono c'est pas un ptit rhume ( un ptit rhum non plus ;))) qui vont gacher ta course!
tchao

depuis 3 jours rhum et à 1 semaine d'un 10km par Jac (invité) (82.247.128.xxx) le 07/04/07 à 20:36:13

La baisse d'attention, je ne sais pas. Faut peut-être s'inquiéter rhum au lieu de rhume, baisse d'attention peut-être.
Sans plaisanter, non,, je ne crois pas au surentraînement, tous mes chronos se sont améliorés. C'est vraiment ce satané rhume qui vient troubler ma sérénité. Mais d'après toi, tout devrait rentrer dans l'ordre si je me débarasse de ce rhume.
D'ailleurs un petit grog au rhum, c'est peut-être la solution.

Jac

depuis 3 jours rhum et à 1 semaine d'un 10km par CUBITUS (invité) (86.71.80.xxx) le 07/04/07 à 21:17:49

@jack: oui je suis sur que ta prépa n'a pas été vaine. Tu devrais pouvoir réaliser ton chrono (si t'as fait une bonne prépa), c'est pas un rhume juste à la fin qui va tout foutre par terre!!! Par contre as-tu bien travaillé ta vitesse cible? 2ou3jours avant ta course va sur une piste et entraine toi à faire des repet de 200m ou 400m à ta vitesse cible pour te la mettre dans les pattes et puis bon courage pour dimanche prochain, tu nous tiens au courant du resultat.
Salut

depuis 3 jours rhum et à 1 semaine d'un 10km par Titi (invité) (86.64.65.xxx) le 07/04/07 à 21:47:12

@Jac,
Essaies de te reposer un peu cette semaine,car meme si c'est un rhume,il risque de rester des traces de fatigue.Le fait de se forcer à faire tes séances ne donnera qu'un résultat mitigé comme tu l'as dit toi meme avec les 1000.Remets toi bien de ce rhume,ne t'enfonce pas dans la fatigue et tu seras bien frais pour ton 10 kms et ton chrono ne sera que meilleur.
Bonne course et @+

depuis 3 jours rhum et à 1 semaine d'un 10km par vince (invité) (86.72.32.xxx) le 07/04/07 à 22:37:32

Attention si tu as une toux de ne pas prendre certains sirop. En effet, moi qui suis en prépa pour MDP2007, je viens de me rendre compte que le sirop antitussif que je prends depuis 2-3 jours est suceptible de déclencher un controle positif à l'antidopage (c écrit sur la boite). Il contient de la codéine.

C vrai que je l'ai pris hier avant d'aller courir, et j'avais vraiment de superbes sensations, alors que je me trainais depuis une semaine.

Alors avant une compet, il faut bien lire les notices des médicamens que l'on consomme.

depuis 3 jours rhum et à 1 semaine d'un 10km par Jac (invité) (82.247.128.xxx) le 15/04/07 à 22:44:16

Pour vous tenir au courant comme promis. Je ne suis donc pas remis suffisamment de ce rhume. Jai fait 40mn59 à mon 10km alors que mon temps espéré était de 38mn. Je suis pas mal déçu surtout que depuis hier, je n'avais plus de gros symptome de ce foutu rhume. Mais je n'ai certainement pas eu le temps de récupérer. Voilà, j'espère que ce sera pour la prochaine fois. D'ailleurs quelqu'un sur le forum sait si il y a un 10km roulant sur Paris ou dans le loiret le 6 mai ou le 20 mai. J'aimerais remettre ça avant qu'il fasse trop chaud pour voir si mon entraînement de cet hiver a porté ses fruits. Le côté positif, c'est que ça remet en place, on croit qu'il suffit de bien s'entraîner pour être bon le jour J. J'y croyais tellement que j'y gagne en humilité.

Sinon, un grand coup de chapeau à tous les membres du forum qui ont couru le marathon.

Sportivement,
Jac

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge