patisserie, bonbon, chocolat...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

patisserie, bonbon, chocolat... par freddddd (invité) le 22/02/04 à 20:15:49

Pourquoi toutes ces bonnes choses ne sont-elles
pas bonnes pour les sportifs ????

patisserie, bonbon, chocolat... par chris07 (invité) le 22/02/04 à 20:19:57

ces bonnes choses sont tres bonnes memes pour les sportifs mais elles ne sont pas conseillers ou a banir et je trouve que cela et dommage.

patisserie, bonbon, chocolat... par Papy (invité) le 22/02/04 à 20:38:40

...c'est vrai Chris07, c'est dommage que tu les ais banni...car même si elles ne sont pas conseillés il ne faut pas non + les bannir...je me tape au moins une à 2 patisserie / semaine et je mange ma barre de chocolat quotidiennement...et la balance ne monte pas pour si peut...ne pas sans goinfrer OK, mais pas les bannir, le mot est trop fort...pour moi.
Sportivement
Papy

patisserie, bonbon, chocolat... par freddddd (invité) le 22/02/04 à 20:39:59

OK, mais pourqoi sont-elles déconseillées ???

patisserie, bonbon, chocolat... par Marlène (invité) le 22/02/04 à 20:41:11

Personnellement, je mange une tablette de chocolat noir par semaine. 2 carrés tous les soirs avec mon déca.
M.

patisserie, bonbon, chocolat... par freddddd (invité) le 22/02/04 à 20:56:24

ça va pour vous tous c'est pas énorme
moi je mange 100g de choco par jour et une
demi tablette de chocolat et un peu de bonbons
le soir pour ne pas reprendre de chocolat, mais
bon je ne prends pas de kilos mais j'en perds non plus
malgré de nombreuses d'entraînement semaine.
Je vous laisse je vais prendre un bonbon hummmmm...

patisserie, bonbon, chocolat... par jess (invité) le 22/02/04 à 21:09:04

http://www.clicanoo.com/articles/article.asp?id=44966
un ptit article interessant qui explique pourquoi le sucre rapide est un "poison".
En même temps,nous, coureurs qui nous epuisons si souvent a l'effort pendant que d'autres ingurgitent des quantités astronomiques de crêmes glacé, gateaux, chips...devant la télé ou devant l'ordi...(sans aucun remords!)et bien si nous ne pouvons pas nous permettre de nous faire plaisir de temps en temps...je trouverais ca bien triste!
jess

patisserie, bonbon, chocolat... par gregnalex (invité) le 22/02/04 à 21:14:44

Tout à fait d'accord avec toi Jess!!

Je suis grand amateur de gâteaux et autres sucreries et la balance ne monte pas pour autant.

Mais j'essaie de ne pas en consommer entre les repas.

patisserie, bonbon, chocolat... par cyril (invité) le 22/02/04 à 22:03:30

Je crois que ce sont les excès qui sont mauvais.On peut très bien manger une tablette de chocolat par semaine:cela doit faire 100g dont 30g de graisses je pense, donc si on ne mange pas trop d'autres trucs gras à côté, la quantité totale de graisse absorbée en une semaine n'est pas enorme.

En ce qui concerne le sucre, c'est pareil à mon sens, il y a une difference entre manger une sucrerie de temps en temps et passer la journée à grignoter n'importe quoi.

salut

patisserie, bonbon, chocolat... par Maria (invité) le 22/02/04 à 22:54:41

Ah, c'est pas un sujet pour moi ça, en ce moment je dirai qu'en pleine période de "régime" j'en consomme un tout tout petit peu car je suis une grosse gourmande (avant j'en consommais pas mal), mais si je me prive complètement alors là je sais que je vais être tiraillée par une fringale et me jeté sur toutes les cochoneries possibles! ATTENTION ! Ne me voyez pas en boulimique ou quoi que ce soit, mais simplement une grande gourmande.
Sinon, il est dit sur un magazine que le chocolat est un très bon allié pour le coureur, il contient du fer du potassium et surtout magnésium. Il a un index glycémique peu élevé (c'est bon pour toi Pierrot!!), il est intéressant pour le sportif en quête de sucres lents afin de soutenir un effort de type endurant et leur bonnes graisses protège le coeur.
Mais attention mes petits le chocolat est un aliment comme nous le savons tous très énergétique, forte teneur en lipides et sucres donc à limiter en dehors des acitvités physiques. Donc la consommation conseillée est de 2 à 4(je suis sûre que c'est le chiffre que vous allez retenir, bande de gourmands!!) carrés par jour et de préférence riche en cacao.
Alors...... à vos tablettes!!
Maria

patisserie, bonbon, chocolat... par Maria (invité) le 22/02/04 à 22:55:59

... moi quand on me parle chocolat, je me lache!

patisserie, bonbon, chocolat... par (invité) le 23/02/04 à 12:44:21

Et que dire des fromages ,du saucisson quand tu es en montagne arrosés d'un bon pinard, c trop dur..........isa

patisserie, bonbon, chocolat... par isa (invité) le 23/02/04 à 13:37:07

Le tout est dans la modération, on peut manger de tout mais en petite quantité, surtout faire attention à trop de sucre et graisse cachés, comme les céréales, donc privilégier la qualité. Mais mon dieu q'c bon Isa

patisserie, bonbon, chocolat... par isa (invité) le 23/02/04 à 13:37:09

Le tout est dans la modération, on peut manger de tout mais en petite quantité, surtout faire attention à trop de sucre et graisse cachés, comme les céréales, donc privilégier la qualité. Mais mon dieu q'c bon Isa

patisserie, bonbon, chocolat... par heidi (invité) le 23/02/04 à 17:59:18

je mange quasi une tablette de chocolat noir par jour, habitude depuis longtemps donc aucun changement de poids. je pense que si j'arrêtais , que je reprenais, avec régimes sans cesse, je prendrais du poids : le yo yo, c'est pire que tout!

patisserie, bonbon, chocolat... par chris07 (invité) le 23/02/04 à 19:04:58

papy ma phrase a du etre mal tournee ou mal comprise et je m'en escuse,je ne kes ait pas banni mais j'essaye de faire un peu + attention qu'avant.

patisserie, bonbon, chocolat... par Phil (invité) le 23/02/04 à 19:16:36

je ne vois pas l'utilité de se salir la bouche pour seulement 4 carrés de chocolat. la frustration doit être horrible si la tablette reste à portée de main, surhumain pour moi et inimaginable. avec tout le sport qu'on fait, faut bien se laisser aller un peu sans culpabiliser, et vous mesdames qui prenez tant soin de votre poids pour nous être agréable,laissez vous aller, et le lendemain, simplement vous courez un peu plus, ça vous convient ? que pensez vous de la chantilly en bombe que je mets à foison sur la glace au chocolat tous les soirs, impossible d'y résister. bon appétit

patisserie, bonbon, chocolat... par freddddd (invité) le 23/02/04 à 20:17:59

ça va, je vois que je ne suis pas le seul gourmand, alors
je vais continuer de manger mes gateaux et mon chocolat
bon appetit et bon dessert à tous

patisserie, bonbon, chocolat... par Pierrot (invité) le 23/02/04 à 20:43:23

J'ai une solution: soyez diabétique comme moi! Moi le fils de pâtissier et l'ancien coureur cycliste qui ai mangé des tonnes de sucres(lents et rapides, comme la course!) en vingt ans de compét.Aujourd'hui, il faut bien se restreindre. Pas tout bannir, non, surtout pas le chocolat(oui, oui, Maria, un petit carré avant le café du midi, et du "sans sucre ajouté"!) mais sucrettes, pratiquement plus de pâtisseries, coka light et autres gâteries....sauf quand je suis en hypoglycémie; alors là, je me rattrape! Mais la restriction, comme l'abus, n'est qu'une question d'habitude. On s"y fait, puisqu'il le faut bien...Je plaisante, bien sûr, car je ne souhaite à personne le diabète, même sur le tard, comme moi.Les pompiers et le SAMU la nuit pour me sortir du coma,je connais, ou plutôt, c'est ma femme qui connaît. Et là, le plus malade des deux n'est pas celui auquel vous pensez....

patisserie, bonbon, chocolat... par 6 (invité) le 31/07/04 à 02:18:16

Il y a ici bcp d'amateurs de chocolat.
Alors voici qqc que je viens d'entendre, qui va sans dire (pour ceux qui savent), ... mais c'est mieux en le disant (pour les autres, dont moi):

Prenons une tablette de chocolat noir 70% de cacaos.
Que veut dire ce 70% ?
Et bien il nous dit surtout qu'il y a 30% de sucre !
Car ce 70% ce n'est pas 70% de cacaos mais 70% de cacaos ET de beurre de cacao.
Mais quelle est la proportion de chacun ??? C'est toute la question pour choisir un chocolat qui va nous plaire (si on le préfère plus "gras" ou plus "sec") , et c'est pas écrit !

Comment déterminer cette proportion ?
Je vois plusieurs pistes:
(Si c'est votre chocolatier du coin, facile vous pouvez lui poser la question, donc prenons le cas de plaques de chocolat industriel.)
1) le cassant : un cassant net montrerait une proportion de cacaos plus importante qu'en beurre de cacao ???
2) le goût : sensation de gras ou pas ?
3) l'ordre des ingrédients:
ex lindt excellence 70% noir: ingrédients: cacaos, sucre, beurre de cacao, arôme naturel vanille, émulsifiant lécithine de soja:
donc il y a 30% de sucre, moins de 30% de beurre de cacao, et donc plus de 40% de cacaos. C'est déja une bonne info.
4) une méthode plus calculatoire : si on connait l'apport énergétique de la plaque en question (pas toujours écrit !!), la valeur calorique du cacao seul, du beurre de cacao seul, et du sucre seul, et bien c'est dans la boite ! (si qqn a ces chiffres je suis preneur)

Rq: Pour le chocolat au lait c'est plus compliqué...

Ouaip, bon, vous achetez votre plaque, vous l'aimez, vous l'aimez pas, point !!! Pas de prise de tête !
C'était juste parce que le marketing (70%..., 80%..., 99%...) m'emm...

A vos papilles !

Cédric

patisserie, bonbon, chocolat... par Rinti (invité) le 31/07/04 à 08:34:34

Et on parle de pourcentage de quoi ? Car c'est une donnée qui n'apparait jamais dans l'agroalimentaire.

Vraisemblablement en masse, mais j'en ai jamais eu de confirmation.

patisserie, bonbon, chocolat... par cocotte62 (invité) le 31/07/04 à 12:29:51

ok pour le chocolat mais étrangement moi ce sont les cacahuètes qui me font "craquer" (donc question bonbons j'adore les m&n'& (les ancines treets) ça va de soit !)

Il me faudrait une séance d'hypnose , me mettre dans la tete que ça se transforme en huile dans mon corps (900 cal/100 ml)

Le pire c que c pas moi qui les achète !

patisserie, bonbon, chocolat... par Delphine (invité) le 31/07/04 à 21:42:39

Houlà là je l'avais pas vu ce post! Ca me ferait bien ch*** si je devais arrêter de manger du chocolat!?!?!?
En moyenne je mange 200-300 de chocolat noir 70% minimum par semaine. A ça faut rajouter le chocolat du matin dans le lait + les écarts en pâtisserie (c'est rare mais ça arrive) + les écarts aux fêtes...ça fait environ 15 kilos par an. Est ce trop je n'en sais strictement rien. Mais a priori le chocolat est loin d'être un ennemi pour la santé.

Les bonbons c'est pas mon truc. Les pâtisseries oui quand c'est du "fait maison" et si possible avec du chocolat :o)

AMicalement

Delphine qui serait malheureuse sans son p'tit noir ;-)

patisserie, bonbon, chocolat... par Particule (invité) le 01/08/04 à 09:15:02

Ou peut-être tout simplement que vous avez tous la chance d'avoir une bonne génétique ... Celui qui n'a jamais été gros peut bien s'empiffrer tant qu'il veut, il restera mince, sport ou pas, chocolat noir ou au lait, gateau maison ou du commerce ...
Allez bonne journée !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge