pass running et licence..c'est quoi la difference?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pass running et licence..c'est quoi la difference? par fille fille (invité) (195.93.102.xxx) le 09/04/07 à 12:35:25

Pour la saison prochaine, je souhaiterai courir en FFA en tant qu'individuelle et non membre de club. En clair c'est parce que je souhaite quitter mon club et comme il n'y que 2 clubs dans mon bléd, passer dans le club d'à côté soucitera sûrement la gueguere (qui existe déjà). De l'autre côté je n'ai pas envie de quitter les courses FFA notamment les cross. J'ai entendu dire que la licence individuelle n'existait plus. Donc, peut-on faire les cross FFA avec le pass running?

pass running et licence..c'est quoi la difference? par Poopa (invité) (90.7.54.xxx) le 09/04/07 à 12:55:53

On ne peut pas, il faut une licence "athlète" prise auprès d'un club, ce qui est abusif.
En France, si on veut faire les compétitions officielles, dont les cross en championnat, il faut une licence.

La FFA a besoin de nos euros et de ... nos bras de coureur sur route, pas de nos jambes.

pass running et licence..c'est quoi la difference? par cyril (membre) (89.86.84.xxx) le 09/04/07 à 13:12:09

C'est vrai que la FFA abuse je suis bien d'accord. Je ne comprends pas d'ailleurs l'interêt du pass running, sur le site de la FFA il est indiqué que celà évite de présenter un certificat medical! Pour un avantage il est vraiment bidon, moi celà ne me fatigue absolument pas de faire des photocopies de mon certificat médical quand je ne suis pas licencié.
Cette année je suis dans un club mais je n'ai même pas la licence compétition encore, comme je suis parti pour déménagement de mon ancien club il y a des tonnes de démarches à faire, des frais de mutation pour le club,... Bref je trouve ça vraiment inadapté au contexte pour un amateur très moyen comme moi. Je crois qu'à l'avenir je ne vais plus me licencier, l'avantage est d'avoir accès à la piste ou de connaitre des endroits pour courir quand on ne connait pas.

à+

pass running et licence..c'est quoi la difference? par fredos (invité) (89.81.10.xxx) le 09/04/07 à 14:21:27

La FFA n'en a jamais rien eu à foutre des coureurs "amateurs" sur route sinon leur prendre du fric.
Je me suis déjà exprimé sur d'autres posts alors je recommencerai pas tout mon discours, mais le hors stade a toujours été considéré comme secondaire alors que c'est là que se trouve le plus grand nombre de licenciés.
Pour quelle raison: ça rapporte pas de médailles.
Et pour récupérer de l'argent, la fédé a poussé le certificat medical obligatoire dans les années 90 alors que rien ne le justifiait, decision arbitraire et fondée sur aucune stats d'accidents en course!
Ils voulaient rendre ce certificat obligatoire tous les 4 mois ou permettre de prendre une licence annuelle, ce qui leur aurait assurer un encore plus grand nombres de licences, heureusement leurs magouilles n'ont pas marché.
Autre exemple: la CNCHHS (Commission Nationame Courses Hors Stade): aucun pouvoir decisionnaire, juste consultatif. Toutes les decisions pour la course sur route sont prises par des dirigeants n'ayant jamais organisé la moindre epreuve sur route.
Et je vous fais grace de tous leurs autres coups bas: racket aupres des organisateurs pour obtenir un "label" bidon, style "sur chaque dossards vous nous renvoyez 1/2euros", interdiction de courses prealablement autorisé par le préfet, radiation de coureurs etc...

pass running et licence..c'est quoi la difference? par Poopa (invité) (86.198.178.xxx) le 09/04/07 à 17:49:43

cyril,

Tu peux aller sur une piste au même titre qu'un licencié, un stade c'est le domaîne public, c'est aussi un service public,ce n'est pas la propriété des associations qui y ont accès.

Un truc, soit sympa et poli avec le gardien, c'est un employé de la mairie qui est souvent le seul à pouvoir faire des remarques sur le stade.
En cas de problème sérieux, écrit au maire.

pass running et licence..c'est quoi la difference? par cyril (membre) (89.86.84.xxx) le 09/04/07 à 19:01:58

Poopa, je suis toujours courtois, je comprends que le gardien n'est pas quelqu'un de bien payé et il ne me viendrait jamais à l'idée d'être méchant envers lui!

Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi, en pratique les pistes sont publiques mais d'un point de vue pratique certains clubs ont la main mise dessus et voient d'un mauvais oeil les coureurs qui y viennent librement.

Au sujet de la FFA et du hors stade je sais pas si vous avez lu le dernier ou l'avant dernier "athlé mag" (c'est pas ma tasse de thé on me l'a filé c'est pour ça), certains club parlent des coureurs hors stade et la façon dont ils nous considèrent est assez hallucinante. Je ne comprends pas cette distinction si forte entre la piste et la course sur route, les adeptes de la piste sont loins d'être tous des champions, si on les écoute les coureurs hors stade sont tous des retraités ou des gens qui ne s'impliquent pas dans les structures.

à+

pass running et licence..c'est quoi la difference? par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 10/04/07 à 14:30:59

Et oui, c'est comme ça que tu es considéré par la FFA: une sous-merde, juste bon à payer un pass running a la con.
Ne leur file pas une tune, boycott la FFA, d'ailleurs ils percoivent déjà des droits sur chaque course organisée, reportés en partie sur le montant de ton inscription.
Fredos a 100% raison dans son explication!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge