TFL compatible avec le marathon ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

TFL compatible avec le marathon ? par Manolo (invité) (82.226.74.xxx) le 09/04/07 à 22:03:06

Bonjour,

après 3 mois de préparation au marathon de Paris, j'ai ressenti il y a deux semaines une vive douleur au genou suite à une sortie de 2h30 puis la semaine d'après en pleine course, la même chose.
J'ai vu des médecins et podologue, qui m'ont diagnostiqué un TFL. J'ai fait de la mesotherapie et on me fait des semelles. Ca fait maitenant 10 jours que j'ai pas courru et j'ai tjs des petites douleurs.
Avez-vous des conseils à me donnner à une semaine du marathon et pensez-vous que je puisse y arriver (si certains on eu le même problème à quelques jours du marathon) ?

Merci d'avance

Manolo

TFL compatible avec le marathon ? par floflo (membre) (88.121.108.xxx) le 09/04/07 à 22:07:50

ben.. moi je te le conseille pas..

TFL compatible avec le marathon ? par Jo53 (invité) (195.93.102.xxx) le 09/04/07 à 22:35:05

En tout cas pas avec les nouvelles semelles! Il faut un certain temps pour s'habituer aux semelles car cela change tes appuis. ça serait une petite course peut_être...mais 42km!
ça m'est arriver de commetre les imprudences comme ça et j'ai payé cash! Maintenant je comprends l'envie de courir après une si longue préparation.
Que dit ton kiné? as tu des séances chez lui/elle, en tout cas fais pas la bétise de chausser ces nouvelles semelles ni avant ni pour le marathon. à la rigueur faire la course sans et commencer à t'habituer aux semelles après.

TFL compatible avec le marathon ? par cyril (membre) (89.86.84.xxx) le 10/04/07 à 10:36:29

Salut,

Fais attention, je n'ai pas d'experience personnelle à te donner mais je connais quelqu'un qui a couru un marathon malgré une blessure du même genre et il l'a vraiment regrêté car il s'est trainé ce mal pendant des mois. Je ne veux pas te décourager mais courir avec une blessure est dejà imprudent, alors courir un marathon, n'en parlons pas.

Bon courage.

TFL compatible avec le marathon ? par Combi4 (membre) (57.68.10.xxx) le 10/04/07 à 10:40:15

Manolo,

Si tu ne cours pas depuis 10 jours, même bien préparé, tu risques de souffrir et de te blesser encore plus. Je suis dans le même cas que toi (Periostite tenace), et je ne vais pas courir.

C'est sur que après tant d'entrainement, c'est rageant, mais crois moi, si tu te blesses pendant la course, tu le regrettera encore plus longtemps.

Si tu decides de prendre le départ, fais le pour accumuler de l'expérience, pas forcement pour terminer, encore moins pour faire un temps! Bon courage.

TFL compatible avec le marathon ? par jmboma (invité) (192.54.193.xxx) le 10/04/07 à 14:04:52

J'ai contracté une TFL sur un semi y a plus d'un mois. J'ai tout de même tenu à courir un 10 km la semaine suivante. Ca ne m'a pas handicapé réellement dans ma course mais j'ai beaucoup souffert ensuite. Il a fallu 4 jours pour retrouver une marche naturelle et je ne peux plus courir depuis 1 mois maintenant. Les tendinites sont des blessures qui peuvent trainer très longtemps si on ne les prend pas au serieux. Partir sur un marathon avec une TFL ca me parait etre ultra risqué. Tu aggreveras forcément la blessure.

TFL compatible avec le marathon ? par gavroche (membre) (62.23.209.xxx) le 10/04/07 à 14:05:51

moi j'ai eu un problème tfl au 15eme kilo du semi de paris l'année dernière, mon osteo ne m'a pas déconseillé le marathon mais m'a dit d'arrêter si j'avais mal et surtout ne pas forcer sur la douleur; j'ai donc pris le départ ça a été jusqu'au semi et à bastille au 24ème kilo, j'ai abandonné. je me suis reposé , ait fait faire des semelles et dimanche j'espère arriver au bout, depuis j'ai aussi fait le marathon de ny sans problèmes.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge