Dur de courir le matin

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Dur de courir le matin par pouz (membre) (82.67.202.xxx) le 10/04/07 à 10:56:34

Bonjour,
Un problème que je souhaiterai regler avant le MDP avec votre aide.
Je m'entraine depuis plusieurs mois et mon abjectif est de courir entre 3h30 et 3h45.
Lors de mes entrainement je cours facilement en 5'au kilo et voir même 4'45 sans forcer pendant 20 à 25 km.
Mon problème est que je m'entraine le soir durant la semaine et quand je fais ma sortie du dimanche, le matin, j'ai beaucoup de difficultés à trouver mes sensations du soir et je n'arrive pas à me mettre en jambe. (ce dimanche, vers 8h30 du mat, c'était 5'05 au kilo mais pas de bonnes sensations et les jambes en bois.)
Alors quoi faire ? Utiliser un crème pour chauffer les muscles? (Je fais déjà des étirements et un jog de 5 à 10 minutes). Je flipes un peu car déja au semi de paris, vers le 7em kilo je n'avais plus de jambes alors que j'étais bien dans mes temps(Pratiqués à l'entrainement).
Alors si vous avez un truc, je suis preneur.
Merci d'avance

Dur de courir le matin par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 10/04/07 à 11:01:45

Pour moi, pas de miracle, il faut que tu respectes ton corps le jour J, et t'adapter aux sensations du moment...
Essaye de courir à l'économie jusqu'au 30ème, peut-être qu'après tu finiras très bien.

Pour une autre fois (un autre marathon), essaye de courir le matin pour habituer progressivement ton corps à faire du sport dans ces horaires là...

Dur de courir le matin par pouz (membre) (82.67.202.xxx) le 10/04/07 à 12:23:40

Merci pour la réponse.
Je compte bien courir cool juqu'au 30 et ensuite au feeling.
J'avoue que je serai un peu déçu si dès les 1ers kilo je n'azi pas de sensations ou pire, des jambes en bois.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge