Rééducation menisectomie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Rééducation menisectomie par Quentin (invité) (195.212.29.xxx) le 10/04/07 à 13:23:31

Bonjour,

Je me suis fait retiré une partie du ménisque en juin dernier. Depuis j'ai déménagé, changé de boulot etc ;), donc je n'ai pas vraiment eu la tête à la course à pied, et même pas à la réeducation...

Mes jambes commencent de nouveau à me démanger, et j'aimerais vraiment me remettre à la CAP, à condition qu'il n'y ait pas de contre-indication suite à mon opération.

Suite à l'opération, le chirurgien ne m'a préscrit aucune séance de kiné (inutile qu'il disait). En revanche, après quelques mois sans sport, j'ai repris la randonnée (de quelques heures max) et l'escalade de temps en temps.

Bref, ma question: comment dois-je m'y prendre pr rééduquer ma jambe à la course à pied? En effet, lorsque je trottine (même sur une très petite distance - une centaine de mètres) j'ai toujours de curieuses sensations après... il y a sans doute du psychologique là dedans, mais étant donné que mes jambes ne sont pas très musclées de nature, je me dis qu'une réeducation en bonne et due forme serait aussi sans doute recommandée...

A vos claviers :) merci!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge