Marathon : possible ou pas

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon : possible ou pas par Dudy (invité) (62.161.71.xxx) le 10/04/07 à 17:56:47

j'ai été embarqué en janvier par un ami pour courrir le marathon du mont saint michel le 9 juin, je fêterai ce jour mes 28 ans. Je parts dans l'inconnu le plus total ....

J'ai commencé l'entrainement fin janvier mais j'ai du rapidemment m'arrêter suite à des douleurs au genou droit : verdict de l'ostéo : 'tibia déplacé, suite à une vieille entorse mal soignée'
--> un mois d'arrêt, ça commence bien

Fin Février-début mars, je (re)commence l'entrainement tranquillement, une séance d'1h une fois par semaine, puis 2 séances d'1h fin mars.

Depuis 2/3 semaines je suis passé à 3 scéances par semaine :

* une sortie 'longue' : entre 1h30 et 2h00
* une sortie footing : 1h
* une sortie fractionnée de 50 mn ou 1h sur terrain très valonné

ce week end il faisait super beau, conditions idéales, j'ai donc fait 1h40 samedi et 2h lundi.
je cours plutôt pépère, je ne suis pas une bête de vitesse, je cours en moyenne à 11mk/h.

mon objectif pour le marathon du mont st michel et de finir ... tout simplement.

Auriez vous des conseils à me donner pour ma préparation pour que ce marathon ne se transforme pas en impitoyable calvaire ?

Merci, bonne continuation

Marathon : possible ou pas par ours bleu (invité) (90.12.122.xxx) le 10/04/07 à 18:29:56

J'ai fais mon 1er marathon 6 mois après avoir commencé à courir et perdu 20 kilos.Je ne connaissais même pas les plans d'entraînements et compagnies...j'ai fais 3h34 par contre en ayant le mur au 35eme km.Avec du recul et maintenant plus d'expérience(moins de 3h sur marathon)je te conseillerais de faire beaucoup de km(sorties de 2hà2h45)espacées d'une dizaine de jours chacune.Si tu ne veux pas faire un temps les fractionnés te serons peu profitables.La gestion de ton energie et de récup sont très important.Garde de la fraicheur .Ne t'entraînes pas trop.La tête fera le reste.Rien ne serre de courir ,il faut partir à point.

Marathon : possible ou pas par dudy (invité) (62.161.71.xxx) le 12/04/07 à 13:12:06

"Si tu ne veux pas faire un temps les fractionnés te serons peu profitables."

cool parce que j'ai horreur de ça, je préféère de loin une bonne grosse sortie en forêt avec des côtes à te bruler les cuisses !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge