petites reflexions post marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

petites reflexions post marathon par Barbie (invité) (84.4.223.xxx) le 10/04/07 à 18:33:02

Aujourd'hui j-6 je suis stressée : plus beaucoup de temps avant le marathon de dimanche, serais je prête ? mon corps va t il supporté ça une deuxième fois ? ferais je 4 h comme je l'espère ? bref beaucoup de considérations métaphysiques graves... comme il fait beau je n'échappe pas à l'aprés midi parc avec les enfants. Là tu te retrouves à pester contre ces enfants qui courent vraiment partout et trop vite pour tes tongs ( pieds à l'air avant d'être enfermés...). Et puis une grand mère arrive avec ses petits enfants poussant un fauteuil roulant où une enfant de 10 ans est assise. Elle ne passe pas inaperçue avec son crane rasé. A peine arrivée sur mon banc qu'elle attrape ses béquilles et se lève et là je vois : il ne lui reste qu'une jambe. Sa grand mère tout de suite comme si elle voulait éviter les regards me dit : cancer des os foudroyant ils n'ont pas pu lui sauver la jambe. Pourtant elle est là souriante, ravie d'être debout au parc avec ses cousines. Et là je me dis que je suis très heureuse que mes enfants courent partout, que je suis super contente de courir ce marathon dimanche et que juré promis craché je ne me plaindrais pas de mes courbatures lundi parce que j'aurais la chance d'en avoir justement des courbatures. Cela fait du bien parfois de remettre les choses à leur juste place.
C'était juste mes petites reflexions de coureuse à la veille d'une course...
Barbie

petites reflexions post ou pré marathon par jipé (invité) (194.2.20.xxx) le 10/04/07 à 19:23:13

Merci
[dimanche, pendant la phase à allure marathon de ma dernière endurance, je me suis "laissé assaillir" par des pensées analogues en croisant un couple et des enfants. Le cardio s'est presque arrêté, m'a fallu me botter les fesses pour relancer, m'interdire de penser. Et j'ai passé lundi un peu plus de temps que d'habitude avec mon ainée, quatre ans, à bricoler le vélo pour trouver un compromis acceptable entre avec-ou-sans-roulettes, roulettes relevées ou une-sur-deux...]
Oui, nous avons de la chance de pouvoir prendre le départ! A dimanche

petites reflexions post marathon par hugo (membre) (83.156.253.xxx) le 10/04/07 à 19:29:24

Salut barbie ! Belle histoire !

Les enfants vivent le moment présent, et se foutent pas mal de ce qui se passera le lendemain, puisque c'est ce moment là, qui est le réel, dans la souffrance, comme dans le bonheur.

Essaye de faire de même pour ton marathon, et bonne chance, tout se passera bien.



Amicalement

Hugo



Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge