Mal aux tibias puis fourmis dans le pied !?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mal aux tibias puis fourmis dans le pied !? par Aie aie aie ! (invité) (87.89.118.xxx) le 11/04/07 à 16:00:20

bonjour,
Je cours depuis près d'un an et j'ai régulièrement (très) mal aux mollets et tibias qd je cours. J'arrive malgré tout à finir mes séances.
Mais 2 de mes dernières sorties ont été très très pénibles à cause de douleurs sur le côté des tibias. Comme je suis un peu maso, j'ai continué à courir et au bout d'1/2h, je ne sentais plus mon pied droit (sensation de "fourmis").
Ce qui est bizarre, c'est qu'entre ces 2sorties j'ai fait une course et pas de prob !
Qui a déjà eu ça et qui a trouvé le remède ? J'avoue que je redoute déjà la prochaine séance...(dans 1h30...)
Merci à tous !

Mal aux tibias puis fourmis dans le pied !? par gavroche (membre) (62.23.209.xxx) le 11/04/07 à 16:14:27

essaie de desserrer tes lacets, de changer de chaussures éventuellement , moi ça me faisait mal sur le dessus du pied et au bout d'un moment se propageait sur le tibia devant, j'ai changé chaussures de ville et de sport et ça va mieux. si tu as le pied trop comprimé, ça peut venir de là.

Mal aux tibias puis fourmis dans le pied !? par Aie aie aie ! (invité) (87.89.118.xxx) le 11/04/07 à 16:31:25

Merci de ta réponse. J'ai déjà essayé les deux solutions : à chaque fois j'ai desserré les lacets et j'ai fait chaq séance avec une paire différente...
Mais merci de m'avoir répondu !

Mal aux tibias puis fourmis dans le pied !? par samy (invité) (82.225.2.xxx) le 11/04/07 à 16:35:45


quand tu dit sur les côtés des tibias, il s'agit d'une douleur au niveau des tendons sur l'intérieur des jambesg?

Mal aux tibias puis fourmis dans le pied !? par Aie aie aie ! (invité) (87.89.118.xxx) le 11/04/07 à 16:38:08

Non, c plutôt légérement sur l'extérieur

Mal aux tibias puis fourmis dans le pied !? par bb;raviole (invité) (193.250.19.xxx) le 11/04/07 à 16:39:55

bjr!
on mets tjrs en cause les chaussures ,mais il faut penser aux chaussettes,perso j'aime pas etre comprimèe.quand la chaleur arrive souvent C sans chausette ou alors X shock.

Mal aux tibias puis fourmis dans le pied !? par samy (invité) (82.225.2.xxx) le 11/04/07 à 16:43:44


ok, alros c'est pas comme moi.
moi j'avais mal aux tendons sur l'intérieur des jambes au-dessus des chevilles après chaques sortie un peu rapide!
le truc à vous dégouter de la cap (en plus je croyais que c'était normal d'avoir mal après courir vu que j'avais eu toujorus mal).
j'ai rêglé le pb en regardant du côté de ma foulée; je me suis rendu compte que j'arrivais sur le sol les pieds à plat! du coup je prenais tous les chocs. maintenant je cours en accrochant avec l'avant du pied et plus aucun pb!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge