gels et boisson pour MDP ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

gels et boisson pour MDP ? par david (invité) (81.53.71.xxx) le 11/04/07 à 19:56:10

Bonjour à tous, dimanche ce sera mon premier marathon après un an de cap. Je n'ai pas d'expérience de course (une seule fois un10 km) mais depuis un an je cours 3 fois par semaine et j'ai suivi un plan 10 semaines en 4 séances pour être entre 03 h 45 et 04 h 00. Je n'ai jamais utilisé de boisson énergétique ni de gels durant ma prépa. Au mieux une boisson à base d'eau où des raison secs ont trempé toute une nuit pour le fructuose (c'est un truc de randonneur). Question, est-il indispensable d'avoir 1 ou 2 gels avec soit pour le MDP en cas de baisse d'énergie lors du MDP ? Boire de l'eau,croquer du sucre et manger des morceau de banane peut-il suffire ?
Merci pour vos réponse et bon courage pour vos courses à venir.

gels et boisson pour MDP ? par gavroche (membre) (82.123.29.xxx) le 11/04/07 à 20:02:50

bien sur que ça suffit, les ravitos sur paris sont les mieux fournis, 2 sucres et de l'eau à chaque ravito, c'est très bien. ne pas prendre de gels si on n'a pas testé avant et se méfier des oranges et raisins secs difficiles à digérer sur un effort aussi long. il ne faut surtout rater aucun ravitaillement et surtout pas les premiers qui te serviront plus tard au cours du marathon.
bonne course

gels et boisson pour MDP ? par rob (invité) (81.185.158.xxx) le 11/04/07 à 20:08:44

boire bcp d'eau les jours précédant la course.

gels et boisson pour MDP ? par david (invité) (81.53.71.xxx) le 11/04/07 à 21:44:17

merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge