un TFL est-il forcément douloureux.?,??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

un TFL est-il forcément douloureux.?,?? par magic (invité) (83.157.38.xxx) le 11/04/07 à 20:21:29

Bonjour. Je souffre d'une gene au niveau du genou: je ressens un petit claquement à l'exterieur du genou droit à la descente des escaliers surtout.on sent nettemnt quelque chose bouger à la palpation c'est meme visible à l'oeil. Par contre je n'ai jamais eu aucune douleur ,meme minime en courant ,d'ailleurs il n'y a aucun claquement qd je cours que ce soit sur le plat en cote ou en descente: j'en ai parlé à un kiné qui me parle de TFL et je flippe un peu.... Pensez-vous que c'est un début de TFL qui peut devenir douloureux? je précise que je traine ça depuis décembre 2006 à la suite d'une séance home-trainer, mais depuis c'est resté stable .Aucune gene en courant c'est pour ça que je ne me suis jamais trop inquiété...Merci de vos témoignages.

un TFL est-il forcément douloureux.?,?? par Delphine (membre) (86.72.154.xxx) le 11/04/07 à 20:53:24

Bonsoir,

Toute tendinite commence par une gêne. Donc reste à l'écoute des sensations.
En tous cas, pour avoir "jonglé" pendant 5 ans avec une TFL je te confirme: ça fait mal à un moment ou à un autre.
Bon courage

Delphine

un TFL est-il forcément douloureux.?,?? par Poopa (invité) (86.198.255.xxx) le 12/04/07 à 07:44:38

As tu le bon type de chaussures ( supinateur ou pas )?
Fait attention aux parcours accidentés et au fractionné court.
Etire toi avant que çà fasse mal (fessiers moyen et grand,TFL).

un TFL est-il forcément douloureux.?,?? par janba (invité) (86.201.133.xxx) le 12/04/07 à 10:53:36

je reprend le dernier conseil du dernier post : étirements fessiers, tfl, chaines externes... après ou le lendemain de chaque course

un TFL est-il forcément douloureux.?,?? par magic (invité) (88.123.184.xxx) le 12/04/07 à 19:04:45

Merci pour vos réponses. Vous pensez donc bien que c'est un TFl ,alors que je n'ai aucune douleur ou gene à la course, ceci depuis 4 mois ? Uniquement le "clic clic" en descente d'escaliers... Merci!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge