chargement batterie compex problème d'affichage

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chargement batterie compex problème d'affichage par vinechenzo (invité) (88.121.172.xxx) le 12/04/07 à 13:57:37

Je viens de recevoir mon compex energy, je le branche sur le le secteur, il s'allume puis s'éteind et puis plus rien.
Est-ce normal ?

chargement batterie compex problème d'affichage par jpdupre (invité) (12.47.110.xxx) le 30/05/07 à 15:47:18

Même panne au déballage..... pas de réponse de Compex...mail sur le site pas réponse..... tel... pas de rappel.
Un fournisseur qui maitrise la relation client à l'évidence et qui a un controle qualité à parfaire.

chargement batterie compex problème d'affichage par darktitix (invité) (86.65.132.xxx) le 11/08/10 à 08:07:31

J'ai également un soucis avec mon compex full fitness...

Quand je le branche pour le charger, il redémarre en boucle en faisant un bip et en affichant "check" et pendant une micro-seconde une fenêtre de chargement et plus rien... et ça en continu...

Vous avez réussit à faire quelque chose? Je ne suis plus sous garantie et j'ai pas envie de payer la peau des fesses pour le réparer...

chargement batterie compex problème d'affichage par steph (invité) (82.127.117.xxx) le 17/09/10 à 17:12:10

Bonjour
J'arrive peut-être un peu tard après la bataille!
Il m'est arivé le même type de chose sur un Compex Energy. C'était du à une batterie restée trop longtemps déchargée. Si tu laisses l'appareil en charge, la fenêtre de charge va s'afficher et s'éteindre sans arrêt, mais s'afficher de plus en plus longtemps jusqu'à rester en permanence et finir normalement la charge. Par contre, si ça ne se passe pas comme cela et que la fenêtre de charge ne s'affiche même pas, c'est que la batterie est complètement morte (avec une "inversion de charge"(?), comme on me l'avait expliqué). Il faut alors changer la batterie.
Ce problème m'était arrivé après une longue période d'inutilisation.
J'espère que ça peut t'aider.

chargement batterie compex problème d'affichage par (invité) (86.212.232.xxx) le 24/10/10 à 23:13:16

pas grave ca peut servir pour ceux d apres aussi !!

chargement batterie compex problème d'affichage par (invité) (80.214.253.xxx) le 24/10/10 à 23:23:17

Regarder la batteries, dessu vous avait un numéro du genre 37/09
Le 37 correspond a la semaine dans l'année et le 09 l'année de fabrication de la batterie du compex sa peu expliquer certains soucis si la date est supérieur à 3ans

chargement batterie compex problème d'affichage par Eric (invité) (82.67.183.xxx) le 10/11/10 à 18:12:30

Salut,

Merci a Steph, j'ai eu ce probleme (je l'avais pas utiliser depuis ...) et j'étais pret a racheter une batterie (59€...).

Maintenant il est en train de charger, j'espere que ca passera.

chargement batterie compex problème d'affichage par franpru (invité) (90.39.207.xxx) le 17/12/10 à 20:16:58

J'ai le même problème que vous.
J'ai changé les aq, mais ils ne se chargent pas et l'écran reste vide. Il n'y aurait pas un moyen de réinitialiser la machine ?

chargement batterie compex problème d'affichage par Sophie (invité) (82.230.76.xxx) le 22/10/12 à 14:25:31

Bonjour, j'ai aussi un problème avec mon COMPEX Energy :
je ne l'ai plus utilisé depuis un moment maintenant et il ne s'allume plus du tout. Sauf quand je le mets à charger, là il m'affiche ce message : "check waiting for RS" après qu'il se soit éteint/rallumé 4 ou 5 fois.
Pouvez-vous m'aider svp à trouver une solution?? J'ai quasiment tout essayé...
Merci d'avance!!!

chargement batterie compex problème d'affichage par (invité) (82.225.162.xxx) le 22/10/12 à 21:13:11

faut changer la batterie si tu laisses la batterie 6 mois par ex sans l utiliser elle se décharge et ne repart plus faut dans ce cas retirer la batterie de la machine pour éviter ça

chargement batterie compex problème d'affichage par bernard (invité) (2.1.56.xxx) le 09/01/14 à 20:33:26

salut,
je suis en panne de batterie compex , meme avec une neuve
ça ne s'allume pas ???
qui peut me conseillé quelqu'un d'autre que le fabricant
qui me propose un forfait elevé ?
MERCI

chargement batterie compex problème d'affichage par Robert Lamoureux (invité) (93.0.154.xxx) le 09/01/14 à 20:45:28

As-tu bien vérifier que

le fil vert est sur le bouton vert
le fil rouge sur le bouton rouge ?

chargement batterie compex problème d'affichage par bruno (invité) (90.12.244.xxx) le 21/02/14 à 22:37:35

bonjour
consultez : www.tarreau.e
ils sont nommés sur le forum pour le sav compex
bonne chance

chargement batterie compex problème d'affichage par (invité) (80.215.129.xxx) le 22/02/14 à 01:51:50

ça y est TArreau fait sa petite pub lol
T'es pénible quand même

chargement batterie compex problème d'affichage par violoniste18 (invité) (88.136.84.xxx) le 05/04/14 à 19:08:30

je tiens à laisser un message de satisfaction sur Tarreau, il est rare de trouver sur le web des petites entreprises comme celle ci avec un service à la fois sérieux et sympathique, disponible et rapide de plus.

Je tiens à préciser que ce message est à mon initiative personnelle, ce n'est pas du tout Tarreau qui me l'a suggéré.

Je ne posterai à priori pas d'autre message car j'ai du abandonné la course à pied pour raison de santé mais j'utilise toujours beaucoup mon compex energy pour soigner les petits bobos des sports que je peux pratiquer.

Bonne course à pied à tous,

sportivement,
olivier Lesseur

chargement batterie compex problème d'affichage par (invité) (89.87.83.xxx) le 13/07/14 à 20:44:47

Bonjour mon compex est neuf et ne charge pas .. pouvez vous me conseillers....

chargement batterie compex problème d'affichage par eric95 (invité) (108.171.126.xxx) le 25/10/14 à 13:13:51

Bonjour, J'ai eu le problème du boucle sur check au démarrage après une période de plus de six mois sans utilisation. Sur un autre forum, j'ai trouvé une solution qui disait de mettre en charge et de maintenir le bouton d'allumage jusqu'à ce que l'écran avec la batterie clignote. Il faut être patient et le faire plusieurs fois (j'ai du le faire pendant 20 à 30 minutes) jusqu'à ce qu'enfin, la batterie se mette en charge. Et maintenat, je peux à nouveau me servir de mon Compex. En tout cas, il faut savoir que si on ne pense pas utiliser son compex pendant une longue période, il faut charger la batterie à fonds et la retirer du compex.

chargement batterie compex problème d'affichage par philyne (invité) (90.41.0.xxx) le 21/08/15 à 21:31:22

Bonjour.je possede un compex energy de 2004, plus reparable par compex. Après 5 ou 6 ans sans m'en servir j'ai voulu le preter a un copain qui voulait essayer, et là probleme !! Pas de charge affichage de "check" , un bip et plus rien. J'ai changé les accus, pas mieux.
Je l'ai donc démonté et j'ai trouvé un fusible minuscucle ( CMS)de couleur bleu avec un N ecrit dessus qui correspond d'après ce que j'ai cru comprendre a 0.5A/63V. Il est situé juste a coté de la patte de connexion de la borne + , suivre la piste depuis la borne et c'est le premier composant par lequel le courant passe. Je l'ai remplacé par un fusible en verre soudé avec des fils et c'est reparti. Si cela peux aider quelqu'un c'est tant mieux ;-)

chargement batterie compex problème d'affichage par philyne (invité) (90.41.0.xxx) le 21/08/15 à 21:33:00

Bonjour.je possede un compex energy de 2004, plus reparable par compex. Après 5 ou 6 ans sans m'en servir j'ai voulu le preter a un copain qui voulait essayer, et là probleme !! Pas de charge affichage de "check" , un bip et plus rien. J'ai changé les accus, pas mieux.
Je l'ai donc démonté et j'ai trouvé un fusible minuscucle ( CMS)de couleur bleu avec un N ecrit dessus qui correspond d'après ce que j'ai cru comprendre a 0.5A/63V. Il est situé juste a coté de la patte de connexion de la borne + , suivre la piste depuis la borne et c'est le premier composant par lequel le courant passe. Je l'ai remplacé par un fusible en verre soudé avec des fils et c'est reparti. Si cela peux aider quelqu'un c'est tant mieux ;-)

chargement batterie compex problème d'affichage par Seb*** (invité) (83.145.122.xxx) le 01/09/15 à 17:00:49

Merci à Philyne pour ses précieux conseils.
J'ai identifié le fusible sous la cosse positive (en position horizontale). Le mien n'est pas bleu mais blanc et sans lettre N dessus; mais c'est bien lui qui était hs.
J'ai donc soudé 2 fils (1 côté cosse + et 1 sur le composant à l'autre bout de la piste en sortie dudit fusible).
J'ai soudé un porte fusible cylindrique en plastique (type quart de tour) sur ces fils. J'y ai mis un fusible de 100mA.
Tout refonctionne à merveille !!!
Si le fusible re-claque, je n'ai juste qu'à réouvrir le boîtier pour accéder au porte fusible aisément insérer à l'intérieur en haut à côté de l'écran).
Bonne réparation.

chargement batterie compex problème d'affichage par Jake (invité) (78.245.77.xxx) le 09/09/15 à 21:13:12

Bonjour,
j'ai le même souci de chek et reboot permanent.
J'aimerais savoir ci=omment vous avez réussi a ouvrir le compex car je n'ai trouvé qu une vis mais sans réussir à l'ouvrir. En même temps je n'ai pas voulu trop forcer de peur de tout casser.
Merci de votre retour.

chargement batterie compex problème d'affichage par (invité) (188.78.38.xxx) le 03/02/16 à 13:14:33

Ceci est une traduction de la machine. Bonjour: Je suis le même problème avec le message “check waiting for RS. Je vous serais reconnaissant de me faire parvenir une photo de la fusée semble être reparar. Merci

Buenos dias: tengo el mismo problema con el mensaje "check waiting for RS. Les agradeceria me enviaran una foto donde aparezca el fusible que hay que reparar.Gracias

chargement batterie compex problème d'affichage par deepblue (membre) (83.77.115.xxx) le 07/03/16 à 15:38:08

Bonjour,

Nous avons fait un tutoriel sur les différents problèmes que les utilisateurs de compex peuvent rencontrer (batterie, chargeur...) voici l'adresse. En espérant que cela pourra vous servir. David
http://www.electrostimulateur.ch/content/31-charger-la-batterie-compex-comment-brancher-le-chargeur

chargement batterie compex problème d'affichage par deepblue (membre) (83.77.115.xxx) le 07/03/16 à 15:39:20

Désolé j'ai oublié de mettre l'adresse :)

chargement batterie compex problème d'affichage par berthier13 (membre) (80.12.55.xxx) le 11/03/16 à 09:36:36

Bonjour
J aurai voulu savoir si quelqu'un connaissais la taille ou référence du cms à changer pour que appareil charge de nouveaux
Et si une personne était capable effectuer cette réparation ( j habite sur avignon )
Merci d avance
Mr roques

chargement batterie compex problème d'affichage par velojura (invité) (88.163.11.xxx) le 25/03/16 à 21:51:56

même problème que beaucoup d'entre vous avec mon compex qui a seulement 1 an... En effet l'écran affiche check et clignote et ne charge pas. Mon revendeur me dit de le renvoyer en SAV étant donné qu'il est sous garantie, ce que je fais et ce qui me coute déjà 11.50 de port. Et aujourd'hui après 10 jours d'attente, je reçois un mail du sav avec un devis pour effectuer les réparations!!! 90 euros pour remplacement de la batterie qui n'est pas pris en charge par la garantie... Donc j'achète un produit 300 euros il y a moins d'un an et là je dois payer 90 euros + 11.50 de frais de port pour l'avoir renvoyé et tout est normal d'après eux!!! Alors franchement compex est un bon produit que je trouve efficace, mais surtout ne l'acheter pas car le SAV est pourri!! C'est du jamais vu... Heureusement il y a des sites internet qui vendent des batteries a des prix cohérent (20 euros) puisqu'ils ne font pas 800% de marge eux.

chargement batterie compex problème d'affichage par xavier85 (invité) (90.54.10.xxx) le 24/05/16 à 18:14:36

pour le sav vous pouvez trouver des réparateurs agréés compex qui vous ferons un devis gratuit et les batteries compex entre 30 et 40 € certes plus cheres que les génériques mais plus fiables car apparement certaines grillent les cartes.

chargement batterie compex problème d'affichage par zébulon (invité) (78.224.192.xxx) le 08/06/16 à 00:06:08

j'ai eu même problème que vous : j'ai voulu changer la batterie d'un sport élite, mais ne voulant me faire arnaquer chez Compex , j'ai pris une batterie équivalente 4.8V (2,1Ah au lieu de 1,7Ah donc pour 6 fois moins cher chez Amazon), j'ai réussi (chiant à faire) à décoller les vieux accus du cadre en plastique noir avec détrompeur pour insérer les autres accus à la place, et là j'ai merdé car je faisais trois trucs en même temps : j'ai inversé les polarités des accus dans le pack, et clac le micro-fusible. merci à vous qui m'avez indiqué ce qu'il fallait faire, maintenant je suis arrivé à remettre mon Compex en route en installant un autre fusible de 500 mA en // de celui qui a claqué ENCORE MERCI LES GARS POUR VOS POSTS !

chargement batterie compex problème d'affichage par compex (invité) (90.54.226.xxx) le 01/07/16 à 14:30:46

500 ma !!! danger

chargement batterie compex problème d'affichage par Latifinho (invité) (80.215.193.xxx) le 01/11/16 à 19:53:24

Voici la solution pour le probleme di message Check ( suite à batterie inactive péndant longtemps)

Pour tout comprendre petit RAppél
Lorsque La batterie est complètement décharger la tension descend en dessous de 4,8v , tension minimal pour que le chargeur du compex accepte de charger votre batterie


La solution est simple et je viens de la faire a L instant
Prenez un chargeur de telephone 5v 1a de préférence (pas Plus )
Prenez un câble USB que vous couperez A L extrémité ou vous branchez habituellement votre telephone
Dénudez le cable Pour que lé fil noire et rouge apparaissent
Sortez la batterie de votre compex, vous y repérerez la borne + et la borne -

Branchez le Fil rouge sur la borne + et mettez du scotch D Electricien Pour Bién isoler
Branchez le Fil noir sur la borne - ét mettez du scotch D Electricien Pour Bién isolér

Posér la batterie sur du carrelage ou du verre ( àu cas où vous oublierez de le débranchez au bout de 10 A 15mn) : ca ne mettra pas le feu chéz vous

Branchez votre chargeur sur la prise secteur
Laisser charger péndant 10 A 15mn maxi

Ce qui va se passer ??
Ben tout simplement votre chargeur va relever la tension de votre batterie au dessus de 4,8 v pour que votre compex accepte de lé chargér

Ce sont de gros malin
Mais A jouer au plus malin Ôn trouve Plus intelligent

Àu bout de 10 A 15mn
Débranchez votre. Chargeur
Puis les fils sur les. Bornes et insérer la batterie Dàns votre compex

Ét la Îl va redémarrer et accepter de lé charger


Bingo
Banco

Ps: Pour les Maladroits ou les dormeurs fulgurants je vous recommandé D Allér acheter une batterie a décathlon

Pour les maladroits mettes des lunettes de protections et des gants

chargement batterie compex problème d'affichage par psycogun (invité) (92.133.178.xxx) le 20/12/16 à 17:02:17

bonjour.
ayant eu le meme probleme que vous tous,j'ai simplement branché mon compex sans la batterie.l'appareil se met en route en montrant le niveau de charge de la batterie,et là il faut inserer la batterie et la charge demarre.

chargement batterie compex problème d'affichage par dorje (invité) (176.143.87.xxx) le 30/12/16 à 22:59:12

bonjour,

problème rencontre sur mon SP4 --> je n'ai plus utilisé mon compex depuis 4 mois et au moment de l'allumage, j'ai eu un message "check" clignotant et rien d'autre...
alors voila ce que j'ai fait....

on appuie sur le bouton on/off et en même temps on branche le cordon...
et la miracle une fenêtre est apparue en demandant de charger la batterie.
il ne reste plus qu'à laisser l'appareil se charger pendant plusieurs heures.
on peut vérifier de temps en temps en appyant sur le bouton on/off
voila !

chargement batterie compex problème d'affichage par Hermy (invité) (82.247.46.xxx) le 10/01/17 à 12:53:41

Bonjour,

Même problême avec mon compex SP 2.0 et qques mois de non utilisation.
J'ai fait la manip de DORJE et miracle ça remarche...

chargement batterie compex problème d'affichage par Nowis (invité) (31.10.175.xxx) le 13/01/17 à 10:57:17

L'astuce des cables et du vieu chargeur natel marche a merveille =) merci

chargement batterie compex problème d'affichage par Disuko (invité) (176.139.144.xxx) le 31/01/17 à 20:58:59

Bonjour,

J'ai moi aussi un problème avec mon compex.
Après une pause de 2-3 mois. Impossible de le rallumer.
error 0/0/100

J'ai essayé de charger la batterie à part. Rien n'y fait. Elle sort environ 5V. Mais le compex refuse de s'&allumer.
Il alterne "check" et error...

J'ai essayé de l'ouvrir mais, je ne vois pas quel fusible merde.
Aux bornes de l'appareil, quand je retire la batterie mais que je branche sur le secteur, j'ai 9V.
Je suppose donc que le courant passe bien.
Il semble que ça ne soit pas un problème de batterie mais plutôt un problème avec l'appareil.
Qqun pour m'aider?

J'ai essayer avec une batterie neuve. Aucun changement!

Merci d'avance

chargement batterie compex problème d'affichage par oyotet (invité) (92.141.252.xxx) le 20/02/17 à 00:16:32

Bonsoir, j'ai eu aussi le même problème
Pour verifier si le problème vient de la batterie ou d'un fusible grillé:
branchez le compex sur le secteur (batterie retirée) et verifier la tension entre la borne + et -
si la tension affichée 4-5V le problème vient de la batterie
si la tension affichée est de 0V le problème vient du fusible grillé (fusible sous la cosse + avec un N bleu dessus)

Si le problème vient de la batterie, charger la batterie jusqu'a une tension de 4.8V, si cela est impossible changer la batterie. (pour info les magasins 1001 piles vous refond une batterie pour 20€)

Si le problème vient du fusible, il faut le remplacer par un fusible CMS 2A 63v (pour info la lettre N sur le fusible indique son ampérage ici 2A)
Fusible CMS ESKA 431020 rapide -F- CMS 1206 2 A 63 V 1 pc(s) disponible chez conrad.fr (0.40cts + 7€ de port)

si besoin vous pouvez me contacter par mail: oyotet@hotmail.com

chargement batterie compex problème d'affichage par Kris (invité) (5.51.196.xxx) le 01/04/17 à 10:24:35

Bonjour
je viens de trouver votre site car je cherche à savoir s'il est acceptable de mettre une batterie récente en 1,5Ah dans un COMPEX Energy anciennement avec une batterie de 1,2Ah?
y a t il une contre indication?
Merci d'avance.

chargement batterie compex problème d'affichage par serge (invité) (90.54.145.xxx) le 06/05/17 à 19:08:20

jai essayer de changer le fusible ares l'avoir commandé et ca marche pas jai du trop chauffé la carte et compex ne veut pas prendre mon sp2 en sav car je suis intervenu sur la carte.
jai tout perdu !
je vais chercher sur le net si quelqu'un peu me le réparer
pour pas cher.
panne compex sp2 à l aide !

chargement batterie compex problème d'affichage par Bob34 (invité) (92.153.153.xxx) le 07/05/17 à 12:44:34

Bonjour,

Meme probleme pour moi. Ca fait 5ans que je n'utilisais plus mon compex sport elite. J'ai testé ma batterie neuve qui affiche 5,1V au voltmetre, et 0,2V entre les 2bornes du compex branché sans batteries. Et ca ne sonne pas avec le ohmetre.

Est ce que ca vaut le coup de recharger ma batterie neuve independamment, ou est ce que ca vient forcement du fusible. Sachant qu'en ouvrant le boitier, j'ai vu que le fameux fusible etait oxydé (vert de gris dessus).

J'ai des photo du circuit imprimé si jamais

Qu'en pensez vous?

PS La manipulation sur le fusible semble risqué a priori

chargement batterie compex problème d'affichage par francesco (invité) (193.205.6.xxx) le 08/05/17 à 14:58:19

Hello. I had the same issue of Disuko (error 0/0/100 on Sport Elite).
After testing various voltages on the PCB, I went to the conclusions that there is something wrong with the capacitors.

I solved the issue by removing the battery and shorting the battery connectors coming from the PCB with a 10K resistor for 30s-1min (other values of R/time will work too, I had a 10K on my table). This will unload the internal capacitors.
Then put the battery back and the Sport Elite, which now works!

I hope to have helped someone.
Francesco

chargement batterie compex problème d'affichage par serge (invité) (90.54.17.xxx) le 16/05/17 à 20:14:20

apparement faut changer le composant cl339 en plus du fusible en cas d'oxydation.
voilà j'ai trouvé un technicien agréé qui m'a pris en charge mon compex pour pas cher ce qui remonte l'estime pour la marque.
merci
serge

chargement batterie compex problème d'affichage par bodtx (invité) (90.76.215.xxx) le 10/06/17 à 22:46:23

Il faut brancher la charge et ouvrir le capeau, ensuite brancher une batterie de 5V genre power banque, le 6 sur le 6 le + sur le + attendre que l'écran de charge apparaisse et débrancher la power bank. ne pas laisser longtemps car la batterie ne va pas aimer le 5v à fort ampérge directement en entrée, c'est juste pour accéder à la charge

chargement batterie compex problème d'affichage par will (invité) (93.20.147.xxx) le 23/06/17 à 19:52:13

Bonjour,
il suffit parfois de décoller les pattes de contact qui sont sur le boitier du compex pour améliore les contacts avec la batterie.

chargement batterie compex problème d'affichage par Axel85 (invité) (82.59.148.xxx) le 04/07/17 à 11:08:44

Hi, I have the same problem with a complex sport elite. I was able to find the broken fuse and exchange it. Now the complex seems to work but turns off after only some minutes of use. Battery reach a very hot temperature while charging, and I can see that they are charged at 9v so there's something else broken aside from the fuse. Can you help me? I saw you were talking about component cl339 , but I was only able to find some l339 if from Texas instruments. Which is the broken one? The one on the right of the fuse? Please help me, and sorry for the English message but I'm Italian

Translated

Bonjour, j'ai le même problème avec une élite sportive compex. J'ai pu trouver le fusible cassé et l'échanger. Maintenant, le complexe semble fonctionner, mais il s'éteint après seulement quelques minutes d'utilisation. La batterie atteint une température très chaude pendant le chargement, et je peux voir qu'elles sont chargées à 9v, donc il y a quelque chose d'autre à l'écart du fusible. Pouvez-vous m'aider? J'ai vu que vous parlez du composant cl339, mais je n'ai pu trouver qu'un peu d'instruments de Texas. Quelle est la rupture? Celui à droite du fusible? Aidez-moi et désolé pour le message en anglais mais je suis italien

chargement batterie compex problème d'affichage par Val (invité) (37.162.48.xxx) le 22/07/17 à 15:10:51

Bjr j ai un compex fitness qui affiche le code erreur 2/0/108.
Savez vous à quoi cela correspond
Merci

chargement batterie compex problème d'affichage par Youpi (invité) (109.12.161.xxx) le 30/07/17 à 21:04:49

La solution de Latifinho fonctionne parfaitement. Petite bidouille avec le câble USB dénudée un chargeur de tel 5v pour ma part j ai pris un 2a et j ai divisé le temps de charge a 5mn. Résultat c est reparti en charge sur mon fit 3.

chargement batterie compex problème d'affichage par Sissib03 (invité) (80.214.208.xxx) le 19/08/17 à 18:10:06

La solution de latifinho est LA solution. Je ne me suis pas servie de mon compex SP2.0 pendznt 6 mois. L appareil ne s allumait plus meme en le branchant pour charger la batterie. Un cable usb denudé. Le fil rouge sur le bouton rouge...etc...
La batterie refonctionne à merveille.

chargement batterie compex problème d'affichage par capcara83 (invité) (118.179.244.xxx) le 05/09/17 à 05:43:55

Bonjour,
Effectivement, la solution de pré-chargement de la batterie telle que proposée par @latinho fonctionne parfaitement, testée à l'instant même :)
Merci pour cette astuce qui m'aura évité les galères et les arnaques du SAV !

chargement batterie compex problème d'affichage par capcara (invité) (118.179.244.xxx) le 05/09/17 à 05:47:41

Pardon pour l'erreur, il s'agit bien sûr de la solution de @latifinho :)

chargement batterie compex problème d'affichage par (invité) (41.224.112.xxx) le 25/09/17 à 16:58:32

bonjour j'ai une probleme avec mon compex elle affiche unn code d'erreur 1/0/0 qu'est ce que je fais !!! merciii

chargement batterie compex problème d'affichage par (invité) (62.119.166.xxx) le 25/09/17 à 20:12:41

Ta soucis vient peut être de ton batterie tu dois le checker après on pourra t apporter un aide.

chargement batterie compex problème d'affichage par bricosport (invité) (90.93.75.xxx) le 05/10/17 à 19:34:08

salut
pour votre aide l'erreur 108 ne se resoud pas à réactivant
le résiduel d'un accus , c'est une rupture au niveau d'un condo ou diode.
si votre carte est oxydée attention aux surtension cela risque de courcircuiter le cl339.
bonne chance

chargement batterie compex problème d'affichage par Sev (invité) (83.154.14.xxx) le 30/11/17 à 20:27:50

Moi j ai mis la batterie au congèle 30 ça marche direct !😊

chargement batterie compex problème d'affichage par krystau (membre) (90.127.202.xxx) le 01/12/17 à 11:47:53

Hello à tous

J'ai une compex mi-sport depuis quelques années (2012 de mémoire), que j'ai utilisé surtout en rééducation et aussi les mode antalgique.

Après un arrêt prolongé j'ai eu le fameux message "checking waiting for rs" (Il me semble que j'avais neuf lors de sa 2éme ou 3éme charge, une grosse chauffe de la batterie). Mais après plusieurs tentative de rechargement le message à disparu (définitivement).

Cela a re-fonctionné un temps mais :

Mon problème, la batterie ne tient pas, enfin si je mets en charge elle est annoncée pleine et en utilisation cela fonctionne jusqu'à la fin de l'échauffement et d'un coup le l'indicateur de charge passe de 3 barres à zéro barre de chargement!!!

Ce que je trouve étonnant, si je mets en charge, la batterie est considéré pleine !! Cependant j'ai remarqué que si je la laisse ainsi avec le chargeur la tension de batterie monte.

Pour info j'ai une tension actuellement de 5,75 Volt ( cela peut aller presque à 6 volt de mémoire), je précise que la tension est équilibré entre chaque cellule !

Combien avez-vous de tension sur vos batteries ?

D'autres personnes avec ce genre de symptôme ?

chargement batterie compex problème d'affichage par Mjcee (invité) (62.202.181.xxx) le 12/12/17 à 08:15:06

Merci Dorje mon compex fit refonctionne après l'allumage on off en même temps que le branchement secteur!

chargement batterie compex problème d'affichage par bt (invité) (90.104.222.xxx) le 03/01/18 à 18:16:20

le problème des batteries c'est pas vraiment la tension aux bornes mais plutôt la capacité à la tenir.
il faut faire un diagnostic gratuit et le technicien vous dira si il faut changer la batterie ou désoxyder la carte.
bonne chance

chargement batterie compex problème d'affichage par (invité) (176.150.140.xxx) le 04/02/18 à 21:28:32

bonjour. j'ai le même problème avec mon compex mi sport. je voulais tenter la technique de lafino mais je n'ai pas bien compris.
on utilise un chargeur de téléphone ou le câble USB dénudé pour charger la batterie ? merci.

chargement batterie compex problème d'affichage par leroiscorpion (invité) (188.65.218.xxx) le 06/03/18 à 18:38:11

Perso j'habite sur Liège (Belgique) et j'ai déjà eu le problème de message check en essayant de charger le Compex Fit 3.0 après une longue période d'inutilisation. J'ai résolu le problème en cherchant un peu.
Pour 5€ je vous règle ce problème (si ça ne fonctionne pas vous ne payez rien) si vous m'amenez le matériel.
Si vous êtes intéressé(s), contactez-moi sur adritim@hotmail.com.

chargement batterie compex problème d'affichage par (invité) (2.15.194.xxx) le 06/03/18 à 21:15:59

quelqu´un peut me dire que veut dire le code error 40/17/0
sur un compex one merci pour votre aide

chargement batterie compex problème d'affichage par Greg (invité) (89.92.149.xxx) le 02/08/18 à 14:07:11

Bonjour à tous,

J'ai eut le même problème que la majorité des gens ici, à savoir que mon compex n'a pas été utilisé pendant plusieurs mois.
J'ai tenté la méthode de Latifinho sans grand conviction (je l'avoue) et finalement mon compex refonctionne normalement après 10 minutes de charges.

Merci !!!!!

chargement batterie compex problème d'affichage par baskita (invité) (188.141.138.xxx) le 19/08/18 à 22:23:42

Bonjour,
J'ai le meme problème et j'ai voulu essayer la solution proposer mais je viens couper un cable et il y a 4 fils !!
un noir un rouge un blanc et un vert...
Je branche la prise avec deux fils à nu (blanc et vert) reliés à rien ???

chargement batterie compex problème d'affichage par baskita (invité) (188.141.138.xxx) le 19/08/18 à 22:49:32

Merci Latifinho ça marche !!!!

chargement batterie compex problème d'affichage par Jake (invité) (78.245.77.xxx) le 20/08/18 à 08:11:45

Bonjour,
j'ai eu comme la plupart d'entre vous le message Check... suite à une longue période d'inutilisation de mon Compex SP 4.0
J'ai fait la méthode de Latifinho en laissantt charger 20-30 min, et finalement ça fonctionné, nickel.
Merci beaucoup Latifinho et vous tous.

chargement batterie compex problème d'affichage par Jake (invité) (78.245.77.xxx) le 21/08/18 à 00:08:50

Bonjour
j'ai également un autre modèle, energy qui est en panne mais pas le même message.
Il met, quand je branche sans la batterie :
PLEASE CONTACT YOUR AGENT !
NBR : (des chiffres qui s'incrémentent)
MENUS : 0/0
ERROR : 249/0/0

Et avec la batterie : Check... une fois puis il s'éteint.

Si qqun à une idée, je suis preneur.
Merci encore.

chargement batterie compex problème d'affichage par (invité) (78.126.130.xxx) le 14/09/18 à 02:30:17

Merci latifihno !
Mon sp4 inutiilisé avec la batterie à plat dedans depuis plus de 1 an et demi et le Symptôme du Check loop black screen.

J’ai découpé un vieux câble d’iPhone 4, respecté ta procédure et j’ai du laissé brancher bien 30min car au premier essai de 10minutes, pas de résultat.
J’ai essayé de dénuder les maximum de câble minuscule pour augmentee la surface de contact a l’aide d’ une boucle.

en mettant la batterie en place, l’appareil Check les paramètres pendant 2 minutes et ensuite bio et affiche lecran de charge de la batterie!

Ça valait le coup de bricoler et tuer un vieux câble !!

chargement batterie compex problème d'affichage par (invité) (176.150.140.xxx) le 14/09/18 à 22:29:15

Bonjour. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer en détail la méthode de latifinho. Il parle de prendre un chargeur puis un câble USB mais je n'ai pas bien compris la méthode à suivre.
Si une âme charitable peut m'aider.
Merci Beaucoup d'avance.

chargement batterie compex problème d'affichage par (invité) (176.150.140.xxx) le 14/09/18 à 22:32:57

Bonjour. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer en détail la méthode de latifinho. Il parle de prendre un chargeur puis un câble USB mais je n'ai pas bien compris la méthode à suivre.
Si une âme charitable peut m'aider.
Merci Beaucoup d'avance.

chargement batterie compex problème d'affichage par malhomme (invité) (90.24.40.xxx) le 14/10/18 à 18:13:43

Bonjour a tous

Je vien de récupèrer un compas sport 2
Quand je l'allume l'appareil m'indique "erreur d'écriture, veuillez contacter votre agent" a part contacter compex, avez vous déjà connu ce problème.
merci à tous

chargement batterie compex problème d'affichage par anonyme (invité) (90.12.194.xxx) le 17/10/18 à 20:58:34

main error
probleme de programmation voir un technicien agréé compex

chargement batterie compex problème d'affichage par Arganem (invité) (83.204.169.xxx) le 02/11/18 à 13:37:08

bonjour
J'ai eu ces problèmes il y a plusieurs années.A marathon expo un représentant Compex m'a fait acheter une batterie neuve,sans résultat...Après plusieurs essais j'ai remplacé le fusible cms relié au pole + de la batterie par un mini fusible de 1,6 A.Depuis, plus de problèmes,même avec l'ancienne batterie.

chargement batterie compex problème d'affichage par greg (invité) (90.12.194.xxx) le 07/11/18 à 22:15:10

jai essayé , ca à cramé , faut vraiment faire gaffe quand
meme ! la valeur n'est pas 1.6 et en plus ca depend des versions apparement.
danger !!!

chargement batterie compex problème d'affichage par Luis51 (invité) (90.58.152.xxx) le 07/01/19 à 15:41:55

Merci à Latifinho; sa méthode a fonctionné. Après une charge de 15 mn, mon Compex Fit 1.0 a repris son mode charge normal...

chargement batterie compex problème d'affichage par Miguel (invité) (92.138.114.xxx) le 03/03/19 à 18:16:00

Bonjour
Quand je charge mon appareil la batterie affiche 100%. Quand je démarre mon compex sport 3 is’allume bien. Il se met sur les options, je sélectionne un mode et je démarre. Au moment où j’augmente la puissance il se coupe et redémarre. Que dois je faire. Merci

chargement batterie compex problème d'affichage par Cindoc (invité) (88.164.101.xxx) le 17/03/19 à 11:42:12

Bonjour,

j'étais perplexe mais j'ai essayé la solution proposée par Latifinho et ça a fonctionné.
Un grand merci à Latifinho pour cette astuce rapide et bon marché !
Précision : j'ai fait la manip avec un chargeur 5V-0.7A sur une batterie de Compex SP4, et laissé branché 15 minutes. Un faux redémarrage puis un deuxième avec des tentatives buggées d'affichage de l'écran d'accueil et ensuite la charge normale a débuté.

chargement batterie compex problème d'affichage par Tool59 (invité) (92.155.231.xxx) le 22/04/19 à 21:24:28

Bonjour , je viens d’en prendre 15 minutes pour réaliser le branchement de Latifinho et ça marche nickel 👍👍 merci pour l’information

chargement batterie compex problème d'affichage par Paul Paulin (invité) (78.242.163.xxx) le 29/04/19 à 12:32:51

Merci Latifinho, l'astuce m'a aussi permis de récuperer ma batterie !

chargement batterie compex problème d'affichage par filou (invité) (86.235.226.xxx) le 10/05/19 à 20:43:46

Merci Latifinho, L'astuce fonctionne super bien! J'ai récupéré ma batterie et l'appareil fonctionne à nouveau!
Encore merci!!!

chargement batterie compex problème d'affichage par Molahc (invité) (2.15.47.xxx) le 04/06/19 à 10:05:58

Bonjour à tous,
Merci beaucoup à Latifinho, j’ai fait une première tentative de 15 minutes ça n’a pas fonctionné.
J’ai rebranché pendant une demi-heure et ça a fonctionné à nouveau.
Quel plaisir de voir s’afficher sur l’écran le menu Compex
Encore merci

chargement batterie compex problème d'affichage par (invité) (83.202.195.xxx) le 18/06/19 à 23:17:41

Pour moi c'est la méthode de Dorje qui a fonctionné. Simple et efficace: on appuie sur le bouton de mise en route en même temps que l on branche le chargeur sur le secteur. Un grand merci !

chargement batterie compex problème d'affichage par Raul V (invité) (83.46.8.xxx) le 29/10/19 à 10:42:28

Dans mon cas (Check...), la solution consistait à changer le mini fusible bleu (SMD) juste en dessous du contact de la batterie.
En fait, je mets un de ces verres 0.5A en parallèle en le soudant à la plaque de contact pour la batterie et au premier composant suivant la piste.
Merci pour tout!

chargement batterie compex problème d'affichage par haid (invité) (91.126.29.xxx) le 31/12/19 à 18:50:55

Un grand merci à Latifinho, j'ai réussi à récupérer mon Compex SP 4.0 grâce à sa méthode.

chargement batterie compex problème d'affichage par Sebinou20 (invité) (86.238.210.xxx) le 13/01/20 à 06:23:29

J’ai lu les messages et 10 minutes après mon complex fit 3.0 c’est rallumé 😉
Problème check clignotant
J’ai pris un vieux chargeur de téléphone
J’ai coupé le bout du câble et j’ai gardé le côté usb
Il faut prendre le fil rouge et le noir
Fil rouge sur le + et fil noir sur le -
Je suis resté a peine une minute puis j’ai remis la batterie dans mon compex
Magique ça redémarre !
Ma batterie fait 4,8v
Pour charger une batterie il faut une tension supérieure à la batterie
Reste plus qu’à attendre la charge complète !
Bonne journée à tous !!!

chargement batterie compex problème d'affichage par francois buffard (invité) (91.175.56.xxx) le 21/01/20 à 16:50:02

Bonjour ,
j'ai à peu près le même pb sauf que ma batterie testée au metrix est chargée , sauriez vous me dire ce qu'il faut faire s'il vous plait ?

chargement batterie compex problème d'affichage par autorun (invité) (90.49.39.xxx) le 21/02/20 à 20:46:48

merci jai grillé mon sp2 les conseils sont pas tous bons.ca a pris feu!!!merci pour le danger

chargement batterie compex problème d'affichage par Fitbit (invité) (83.202.143.xxx) le 23/02/20 à 22:05:47

Bonsoir
Meme pb plus rien a prés 2 ans sans me servir de Fit 3.0
J'ai tenté plusieurs fois (une bonne dizaine de fois)
de brancher tout en appuyant sur power ON
et a un moment il m'a affiché Wait pendant 2 mn et tout d'un coup la charge a débutée
Sauvé
Merci pour toutes les reponses precedentes

chargement batterie compex problème d'affichage par jmr (invité) (82.251.10.xxx) le 12/03/20 à 16:36:12

Cool la solution proposée.
Après avoir chargé la batterie quelques minutes sur un chargeur 5V puis l'avoir réinstallée dans le SP4, ce dernier a daigné sortir de son sommeil prolongé depuis 1 an.
Merci beaucoup

chargement batterie compex problème d'affichage par (invité) (82.64.44.xxx) le 25/03/20 à 12:48:34

@Latifinho
La solution fonctionne encore, merci.
Je pense que la batterie se dégradé un peu, mais au moins mon SP2 fonctionne.
Un grand merci !!

chargement batterie compex problème d'affichage par Nonio (invité) (78.125.205.xxx) le 08/05/20 à 22:44:50

Bonjour,
Mon compex affiche l’erreur 108
Quelqu’un sait à quoi elle correspond ?
Juste avant nous avions la 0 0 100 et il s’était rallumé et maintenant il affiche celle ci.
Pouvez vous m’aider ?

chargement batterie compex problème d'affichage par Zip (invité) (144.2.163.xxx) le 09/05/20 à 17:35:21

MERCI À LATIFINHO !!!
Effectuer la manipulation que tu as dit, avec le fil rouge et le fil noir… Ça marche du tonnerre merci beaucoup tu es un magicien

chargement batterie compex problème d'affichage par Cathy (invité) (87.88.181.xxx) le 19/05/20 à 21:34:03

Merci à sebinou 20, j'ai essayé ça fonctionne pour recharger une batterie de compex fit1. 0.la batterie est repartie à la charge. C est top 👍 cela faisait au moins 2 ans que je ne m'en étais
pas servi

chargement batterie compex problème d'affichage par Cathy (invité) (87.88.181.xxx) le 19/05/20 à 21:34:27

Merci à sebinou 20, j'ai essayé ça fonctionne pour recharger une batterie de compex fit1. 0.la batterie est repartie à la charge. C est top 👍 cela faisait au moins 2 ans que je ne m'en étais
pas servi

chargement batterie compex problème d'affichage par Cathy (invité) (87.88.181.xxx) le 19/05/20 à 21:34:55

Merci à sebinou 20, j'ai essayé ça fonctionne pour recharger une batterie de compex fit1. 0.la batterie est repartie à la charge. C est top 👍 cela faisait au moins 2 ans que je ne m'en étais
pas servi

chargement batterie compex problème d'affichage par Mika (invité) (91.173.32.xxx) le 01/07/20 à 14:40:53

Super.
J’ai essayé la méthode avec un câble USB et la charge est repartie

chargement batterie compex problème d'affichage par (invité) (78.228.166.xxx) le 04/02/21 à 19:42:32

Teste ce jour avec la méthode de @Latifinho et ça fonctionne nickel! 👌
Merci pour l’astuce!

chargement batterie compex problème d'affichage par geva38 (invité) (80.14.110.xxx) le 16/02/21 à 13:30:50

Bonjour à tous,

Je cherche à identifier le composant cl339. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à ce sujet ?

Merci par avance,
Arnaud

chargement batterie compex problème d'affichage par AB (invité) (92.107.116.xxx) le 22/02/21 à 17:22:05

la charge avec un 5V fonctionne, 2 min de charge et c'est reparti...fou!

chargement batterie compex problème d'affichage par Cacahouette (invité) (31.35.64.xxx) le 10/03/21 à 14:25:28

Bonjour à tous,
Meme soucis que tout le monde mais message d'erreur différent.
Apres quelques années d'inactivité, je ressors le complexe.
BAtterie restée à l'intérieure bien évident, mais elle fonctionne sur un autre appareil.
Message d'erreur avec ma batterie (et une autre) :
Nbr :01
Menus :0/0
Error :0/0/100. 255
Après avoir appelé le SAV, on me propose un forfait de 120€ 😱...

Pouvez me dire quoi faire?

chargement batterie compex problème d'affichage par oyotet (invité) (86.243.71.xxx) le 04/05/21 à 17:02:40

Je reviens sur mon message posté en février 2017
La solution que j'avais alors proposé a fonctionné sur mon modèle compex mi sport (acheté en 2007 en seconde main), j'utilise toujours cet appareil sans soucis depuis . Je précise que cette solution est adapté pour un compex mi sport, les autres modèles ont peut être un autre fusible. Dans le doute vous pouvez contacter https://www.tarreau.fr/

---------------message de février 2017-----------------
Bonsoir, j'ai eu aussi le même problème
Pour verifier si le problème vient de la batterie ou d'un fusible grillé:
branchez le compex sur le secteur (batterie retirée) et verifier la tension entre la borne + et -
si la tension affichée 4-5V le problème vient de la batterie
si la tension affichée est de 0V le problème vient du fusible grillé (fusible sous la cosse + avec un N bleu dessus)

Si le problème vient de la batterie, charger la batterie jusqu'a une tension de 4.8V, si cela est impossible changer la batterie. (pour info les magasins 1001 piles vous refond une batterie pour 20€)

Si le problème vient du fusible, il faut le remplacer par un fusible CMS 2A 63v (pour info la lettre N sur le fusible indique son ampérage ici 2A)
Fusible CMS ESKA 431020 rapide -F- CMS 1206 2 A 63 V 1 pc(s) disponible chez conrad.fr (0.40cts + 7€ de port)

si besoin vous pouvez me contacter par mail: oyotet@hotmail.com

chargement batterie compex problème d'affichage par MNRK_AMADEUS (invité) (81.43.157.xxx) le 08/05/21 à 13:17:05

ERROR 249/0/0. POSIBLE SOLUCIÓN

Como tot el mundo, después de muuuucho tiempo decidi recuperar mi compex y nada, compré una bateria original.. y lo mismo. Me salia el mensaje " Check waiting for RS.." y al cabo de un rato "PONGASE EN CONTACTO CON SU AGENTE Error 249/0/0. abrí el compex para ver si la placa esta verde de sulfatos, pero para mi sorpresa estaba bién. Limpié los bornes con alcohol y nada. Mismo error. Fue entonces que encontré este foro. Probé varias cosa sin resultado Y pensé que perdido por perdido iba a arriesgarme. Abrí nuevamente el comprex, lo rocié de tres en uno y con un pincel/brocha cuadrado emprece a esparcirlo por toda la base, por delante y por detrás con cuidado y sin dejarme ningún riconcito.
Para mi sorpresa, monto el compex y me aparece el menú como por arte de magia. Lo puese en carga y hace un ratito acabo de hacer una sesión de 30min y funciona estupendamente. Increible pero cierto.

chargement batterie compex problème d'affichage par Ando (invité) (90.100.204.xxx) le 29/05/21 à 22:57:12

Après des longs mois sans charger la batterie du complexe, elle se bloque. Quand vous la chargez, enlevez la du boîtier.
Pour refaire marcher la batterie, il faut enfoncer le bouton ON/OFF et S puis brancher le câble secteur !!!
Laissez recharger jusqu’au bout et tout est ok.
On se fait tous piéger à racheter une batterie pour rien… bon sport à tous !

chargement batterie compex problème d'affichage par Michel (invité) (92.93.157.xxx) le 27/06/21 à 12:30:25

Bravo Latifinho cette méthode est simple et efficace, ma batterie a rechargé sans problème il suffit de sacrifier un vieux chargeur
Merci beaucoup pour ton explication précise

chargement batterie compex problème d'affichage par Juli (invité) (31.4.197.xxx) le 21/09/21 à 00:03:45

Método derje. Funciona.

chargement batterie compex problème d'affichage par Michelle mouton (invité) (83.194.6.xxx) le 21/09/21 à 05:45:23

Je viens de changer la batterie de ma R5 turbo GT, un sacré boulot j’ai le delco qui merde maintenant .Help

chargement batterie compex problème d'affichage par Nem (invité) (78.121.227.xxx) le 26/09/21 à 15:22:52

Pour mon Fitbit 1.0, j'avais un message d'erreur à chaque fois que je voulais le recharger (je n'ai pas noté le code erreur désolé) et la batterie ne chargeait pas. J'ai essayé d'acheter une nouvelle batterie : rien. J'ai essayé la méthode artisanale en sacrifiant un chargeur : rien.
J'ai ouvert le fitbit et j'ai juste redresser un condensateur qui était plié et touchait d'autres composants. Et là, miracle, il marche nickel, et j'ai désormais 2 batteries !!
Je pense que le condensateur faisait court-circuit..
Méthode rapide, qui ne coûte rien, en espérant que ça marche aussi pour vous.

par élise sioule (invité) (92.49.79.xxx) le 04/02/22 à 10:44:33

mon compex energy rouge fonctionne mais son ecran n'est pas eclairé je vois toutes les données certes,mais il me faut me rapprocher d'un éclairage pour programmer. que faire?

par élise sioule (invité) (92.49.79.xxx) le 04/02/22 à 10:55:13

mon compex energy rouge fonctionne certes, mais l'écran n'est pas éclairé.Il me faut me raprocher d'une lampe afin de bien voirce qui est inncrit, pour programmer mes soins. que faire?

par Dadoo (invité) (77.140.237.xxx) le 13/02/22 à 19:03:44

Des années après, je rajoute mon constat pour dire que la méthode proposée par Latifinho, qui consiste à booster la batterie avec un chargeur de téléphone, fonctionne à merveille.

Elle a fonctionné pour mon Fit 1.0 dont la batterie date de 2014 et qui est dans le placard depuis des années, mais que je dois ressortir pour des séances de kiné.

Bref, merci pr l'astuce !!

par Catou (invité) (2001:861:32c2:60:b835:1fc3:ae6c:xx) le 28/02/22 à 09:34:16

Merci sebinou20, je viens d essayer ta méthode, à peine 10 secondes après j'ai remis la batterie et elle charge... (j'ai laissé les fils sur la batterie environ 5 secondes et j'ai remis la batterie dans le compex) et cela fonctionne

par Lionel DIAZ (invité) (2a01:e0a:802:a640:5c1e:f0e:210e:xx) le 16/03/22 à 11:29:43


Bonjour
Quand je démarre mon compex energy il s’allume bien. Il se met sur les options, je sélectionne un mode et je démarre et la des que s'augmente l'intensité pour recevoir les impulsions il s'eteind.
Ma batterie est neuve j'ai soudé un fils sur le fusible cms.
Tout s'allume bien mais j'ai plus d'impulsion car il s'éteint des que je passe à 1.
Que faire svp?

par Mumu (invité) (89.95.75.xxx) le 10/04/22 à 00:07:46

Bonjour, j'ai un compex one et depuis peu j'ai changé ma batterie qui à bien fonctionner durant plusieurs séances.
Au moment de recharger mon appareil, il s'affiche sur mon écran please contact your agent!
Nbr: 29
Menus: 20/1
Error: 40/17/0
Avec en prime un bip continu
Pouvez vous me dire ce qu'il en est ?
Merci

par Kadchik (invité) (41.250.234.xxx) le 31/07/22 à 13:09:26

Bonjour
J’ai eu le même cas, avec mon COMPEX que j’ai envoyé chez la Sté Tarreau à deux reprises pour réparation , mais rien à faire
La société Tarreau m’a vendu une batterie mais ça ne marchait toujours pas même avec une batterie neuve
Finalement, Tarreau m’ont retourné mon appareil avec remboursement des frais de réparation à l’exception de la batterie (échange avec mon ancienne) que j’ai payée mais sans résultat
Conclusion mon appareil n’a jamais re fonctionné

par Kadchik (invité) (41.250.234.xxx) le 31/07/22 à 13:09:59

Bonjour
J’ai eu le même cas, avec mon COMPEX que j’ai envoyé chez la Sté Tarreau à deux reprises pour réparation , mais rien à faire
La société Tarreau m’a vendu une batterie mais ça ne marchait toujours pas même avec une batterie neuve
Finalement, Tarreau m’ont retourné mon appareil avec remboursement des frais de réparation à l’exception de la batterie (échange avec mon ancienne) que j’ai payée mais sans résultat
Conclusion mon appareil n’a jamais re fonctionné

par türkiye teknik (membre) (159.146.10.xxx) le 01/10/22 à 13:39:15

hello, my compex fit.3 device gives error code 10/59/10. Can anyone help with what I should do?

TURKEY İstanbul Burak

par Brian69 (invité) (142.112.3.xxx) le 08/06/23 à 05:23:07

Salut,
même problème sur mon Sport Elite.
Après avoir changé la batterie (bon en fait ce ne sont que 4 éléments tout bête), j'ai soudé 2 pattes au bloc batterie pour pouvoir le chargeur à l'extérieur et j'ai surtout change le fusible. Je me suis basé sur la vidéo de Gaël : https://youtu.be/IpxqGKspKx4
Qui en fait m'a donné l'idée du fuse.
En effet sur les batteries rien (donc me doutait d'un pb d'alim), malgré une batterie chargée et des contacts ok. Lorsque je mettais l'alim juste : Check.
J'ai dessoudé le fusible (panne fine, faible température), (tellement minuscule que je ne sais même pas où il est parti), puis j'ai soudé un brin de fil à la place. Bon pas très clean, mais ça fonctionne. Sur la vidéo il a remis un fuse, mais ça me saoulait lol...
A oui : où est le fusible ? C 'est tout simple : sur le +.
Donc il faut tout démonter, aller sur la carte mère et quand on est en face le + est à droite. Et entre la soudure de la patte d'alim et le circuit imprimé on voit un minuscule composant. C'est ça le fusible en composant de surface (style 2 mm)... Un coup de fer, on le fait tomber, et l'on voit les 2 contacts du fusible, que l'on reliera avec un fil étamé ...
Voilà un coup de Weller (à défaut de Mars) et ça repart.
:)

par AdrienM (invité) (2a04:cec0:1141:48b0:5839:4bf7:14d5:xx) le 27/08/23 à 14:32:16

Merci latifihno !

Aucunes des techniques n’a fonctionné sauf la sienne

Mon compex est actuellement en charge grâce à ça.

par jp (invité) (2a01:cb05:8ddf:8d00:541a:ff48:fdb1:xx) le 18/12/23 à 11:37:17

oui j'ai soudé un fil comme vous dites et ca a grillé ma carte, car le fusible avait sauté suite à un court circuit. donc bien s'assurer de l'origine du problème avant d'intervenir car cest dangereux. heureusement j'ai trouvé un spécialiste compex a coté de chez moi dans le 85 qui m'a changé la carte de mon fitness...

par Chris (invité) (37.174.157.xxx) le 12/02/24 à 13:43:13

Merci Sebinou20 et avec une vidéo montrant la manip avec le câble USB J'ai récupéré mon compex.
Trop contente :-)

par Luc (invité) (2a01:cb0c:78d:600:199:7b08:7c3f:xx) le 15/02/24 à 08:06:19

J'ai acheté une nouvelle batterie, ca s'est allumé vite fait mais j'ai pas consulté ce qui était écrit en me disant cest bon je laisse un peu se charger. Depuis plus rien, l'écran ne sallume pas , il ne saffiche rien ! Que faire ??

par (invité) (46.183.222.xxx) le 17/02/24 à 14:34:43

Compex, le truc qui ne sert à rien, sauf à vendre un truc technologique (dont possiblement en panne) cher.

Il n'y a jamais rien eu de réellement prouvé sur l'intérêt de ce bidule.

La marque était arrivée il y a 15 ou 20 ans à faire de la pub avec des sportifs connus comme hommes sandwichs, mais bon, l'effet de mode est totalement retombé.

On peut mesurer l'intérêt de ce machin au nombre de recherches google :

https://trends.google.fr/trends/explore?date=all&q=compex&hl=fr

par Mlk (invité) (87.91.175.xxx) le 18/02/24 à 18:09:32

Bonjour

Même problème avec compex physio

La charge semblait ne pas fonctionner

J’ai pris la tension du pack 2 v au lieu de 4,8v

Le message Check clignotait

J’ai laissé en charge 2h sans effet…

J’ai failli laisser tomber puis j’ai re démonté le pack de batterie pour mesurer à nouveau la tension 3,8v laissant présager que la charge fonctionnait bien (+ 1,8 v en deux heures)

J’ai replacé le pack de batterie remis le cordon secteur et là miracle l’appareil s’allume et affiche le témoin de charge

Mon conseil donc : patience

Prendre la tension du pack avant début de charge

Laisser en charge au moins 3 ou 4 heures

Prendre la tension après charge et vérifier s’il y à un écart

Si oui la batterie se recharge

Répéter l’opération jusqu’à cela fonctionne

Si la batterie ne se charge pas suivre les conseils donnés plus haut avec test du fusible

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge