blessure : marathon ou pas?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

blessure : marathon ou pas? par billou265 (membre) (82.124.36.xxx) le 12/04/07 à 21:52:25

Cela fait 10 jours que je ressens une douleur vive et diffuse dans tout le molet droit (de la cheville au genou). Cette douleur apparait au bout de quelques foulées et je ne la sens ni au repos ni à la marche. Elle ne m'empeche pas de courir et ne s'accentue pas au fil du temps mais cela me fait vraiment mal à chaque appui. Cette douleur est très variable, elle peut aussi bien se situer vers la cheville que vers le genou et son intensité varie également. Certains ont peut être des idées sur la cause? Peut-il y avoir une part psychologique car j'ai vraiment l'impression d'avoir toute mon énergie dans le molet. Je dois faire le marathon de paris dimanche, je suis toujours partant (en esperant avoir mal un peu partout assez vite pour ne plus penser à ce molet! :-) mais est-ce raisonnable? Est-ce que ça ne risque pas de s'aggraver au fil des kms bien que je n'en ai pas l'impression? Merci de vos avis !
Billou

blessure : marathon ou pas? par Bébère (membre) (82.248.116.xxx) le 12/04/07 à 22:39:47

Salut !

Cette douleur me fait penser à celle que j'avais à Paris en 2006 ! Elle était simplement dûe à des chaussures qui n'étaient plus adaptées à mon pied. Cette douleur, je l'ai sentie pendant toute ma préparation et pendant toute la course. J'ai donc pu terminer mon marathon mais en révisant mon objectif à la baisse (à la hausse pour le chrono !), car cette douleur, à la longue, s'est révélée épuisante.

Des semelles correctrices ont résolu le problème (mais plus tard).

En tout cas, c'est mon expérience, peut-être pas ton cas ?

Amicalement.

blessure : marathon ou pas? par billou265 (membre) (82.124.36.xxx) le 12/04/07 à 23:06:52

C'est vrai qu'au début que je portais ces chaussures (fin septembre 2006)j'avais souvent mal mais pas à chaque sortie et depuis je me sentais bien dans mes pompes :-) En tout cas c est encourageant ! N'est ce pas une inflammation car c'est une douleur qui y ressemble? Y a t il des contre indications à prendre des anti inflammatoires avant un effort comme le marathon?

blessure : marathon ou pas? par Bébère (membre) (82.248.116.xxx) le 12/04/07 à 23:12:46

Là, il faudrait l'avis d'un médecin !

Evite en tous les cas les antalgiques de type antalvic, (cas de contrôle anti-dopage).

blessure : marathon ou pas? par Poopa (invité) (83.204.123.xxx) le 13/04/07 à 07:57:54

Si c'est côté intérieur, avec de la chance c'est peut être une contracture.
Problème de chaussures, essayer modèle pour pronateur ... un peu tard.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge