joindre le webmestre ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

joindre le webmestre ? par thyo (membre) (212.11.40.xxx) le 13/04/07 à 10:16:04

Bonjour,

Matin de printemps, veille de marathon, ok ; mais arrivée brutale ce matin à la lecture de certains posts et de certains blogs.
Il y a 6 mois, dans la seconde des posts étaient supprimés avant même de déraper et là, il y a des propos racistes, violents qui trainent sur des posts et sur des blog (un en particulier) . Je trouve cela inadmissible !

Que fait le modérateur?
y a til un controle sur le blog également ?

Tant qu'ils ne seront pas supprimés, je ne rejoindrais pas le forum.

Peut être à bientôt
Peut être pas.

Thyo

joindre le webmestre ? par riri (invité) (62.23.212.xxx) le 13/04/07 à 10:19:34

thyo

oui y a un webmaster et des moderateurs ... mais ils ne sont pas forcément toujours là ..
j'ai eu plein de post supprimé même certain que je jugez anodin , d'autres provocateur parce qu'il est aussi comme àça le riri ...
je crois qu'il faut faire avec , c'est malheureusement tellement facile sous couvert de l'anonymat de vociferer toute insulte ... on peut pas y faire grand chose , mais ce qui est sur si les gens " sympas " quittent ce forum , c'est malheureusement que les quelques "connards" qui sévissent auront gagné ..

RESTE thyo reste ...

joindre le webmestre ? par Fred (invité) (86.212.127.xxx) le 13/04/07 à 10:20:26

Thyo, ici :
info@courseapied.net
Pour les blogs, chaque utilisateur peut supprimer les réactions dans sa partie "administration" qui lui est réservée.
ƒred

joindre le webmestre ? par Castor Junior (membre) (82.121.141.xxx) le 13/04/07 à 10:22:43

Thyo,
Riri a raison : les modérateurs ne sont pas toujours là.
Quant aux blogs, leurs auteurs peuvent également supprimer à leur guise tel ou tel message.
Mais il n'y a pas de contrôle a priori (hormis contre le spam), avant publication des réactions.
C'est donc avant tout à chaque auteur de modérer leur propre blog.
Reste, Thyo.
L'Castor Junior

joindre le webmestre ? par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 13/04/07 à 10:23:06

et en plus c'est les vancances Thyo, certains passent comme cela pour occuper leur temps, ce sont des trolls, comme on dit!!! ils se lancent des paris, style j'ai eu 50 messages dû a mes insultes!!! par exemple.Faut les ignorer tout simplement, ils se lasseront!!
Petite réjouissance : ils ne font pas de conneries dehors!!

Concentre toi pour dimanche et au plaisir de te relire

tto8

joindre le webmestre ? par Epitaphe (membre) (83.228.185.xxx) le 13/04/07 à 10:26:26

Beuh Thyo...

Ne nous quittes pas comme ça ! Tu ne peux pas boycotter le forum sous prétextes qu'un ou deux frustrés en mal d'amour viennent tenter de se faire remarquer sur notre bien-aimé forum. C'est pas juste pour les autres et c'est surtout donner beaucoup trop de valeurs à cet quelques gribouillis infantiles écrits au balais de chiottes.

Vas-tu boycotter le MDP sous prétexte que quelques pitbulls du FN sont peut-être inscrits ?

Laisses le scibouillard trisomique là où est sa seule place, c'est à dire au font de notre ignorance (et en l'ignorant totalement, il va vite disparaître pour tenter de se faire remarquer sur un autre forum, les amoureux des azalés ou du macramé) et reste parmi nous à alimenter ce forum de bons mots et d'informations utiles...

Ce ou ces pauvres gars en mal chronique d'affection ne mérite(nt) même pas qu'on les évoque.

Epitaphe

joindre le webmestre ? par rodie (membre) (83.204.240.xxx) le 13/04/07 à 10:27:30

Tous les forums que je connais sont un jour la proie des rascals du net, des gens dont la seule passion est de vider leur poubelle sur les posts. C'est d'autant plus facile ici que tu peux poster anonymement sous le pseudo fabuleusement courageux "d'invité".
Ils faut laisser ces imbéciles là où ils sont et ne discuter qu'avec les forumeurs habitués et habituels, ceux qui ont la passion de la CAP, que l'on retrouve pendant les courses et qui font que courseapied.net est un super forum

joindre le webmestre ? par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 13/04/07 à 10:29:54

Bonjour Thyo,
tu as parfaitement raison, il est vraiment dommage, que les modérateurs ne soient pas suffisament présents, mais il faudrait quasiment une personne en permanence, pour surveiller les propos du forum, ou alors 4 ou 5 modérateurs qui se relaieraient 24 h sur 24.
C'est sûr, certains posts méritent d'être supprimer dans les plus brefs délais, c'est de la responsabilité du créateur du forum.
mais tu dois rester, on ne doit pas laisser le champ libre aux provocateurs,
amitiés
GM

joindre le webmestre ? par jcc (invité) (82.245.134.xxx) le 13/04/07 à 10:30:23

Thyo , si tu quittes le forum , dimanche matin je prends pas le départ du MDP : chiche , na !

joindre le webmestre ? par yoyo78 (membre) (80.13.23.xxx) le 13/04/07 à 10:32:49

Anonymement ?

joindre le webmestre ? par Kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 13/04/07 à 10:33:02

JCC, les trolls ne partiront que lorsque tu leur auras donné la clef de l'armoire dans laquelle sont tes runnings magiques jusqu'à dimanche 8h45.
C'est clair ?

joindre le webmestre ? par Epitaphe (membre) (83.228.185.xxx) le 13/04/07 à 10:40:15

@ gérardM
Je trouve pas qu'elle a raison de boycotter le forum. De s'offusquer certes, mais pas de boycotter.

Un forum est par essence un lieu d'expression et dès qu'il y a expression il y a risque de dérapages. Cela dit je ne suis pas contre le ou les modérateurs, mais une juste limite est très difficile à délimiter. Quid de certains sujets sensibles tel que le dopage ? Ou est l'intérêt d'un forum si tout les forumes sont contre ? Et pourtant, peut-on laisser s'exprimer quelqu'un qui fait l'apologie du dopage (du genre : depuis que je prends de la nandrolone qu'est-ce que je cours mieux...)

Bref, Thyo, reviens sur ton mouvement d'humeur et fais comme moi, ignore tout simplement ces tristes auteurs de graffitis digne des WC d'un relais d'autoroute.

Epitaphe

joindre le webmestre ? par thyo (membre) (212.11.40.xxx) le 13/04/07 à 10:42:01

j'ai envoyé un message au webm.
Je suis d'accord sur le fait qu'on peut pas empecher ces troll de s'exprimer, mais on peut empêcher qu'il soit lu.
Non jcc resssttte !

Quant à moi, j'attends que le webmestre nettoie les posts.

A dimanche à tous !

joindre le webmestre ? par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 13/04/07 à 10:50:57

bien entendu épitaphe, tu as entièrement raison, il faut des débats, tous les avis méritent d'être exposés, mais dans les règles de l'art, malheureusement n'est pas artiste qui veut, c'est toujours pénible d'avoir à lire certains propos provocateurs émanant de personnes peu soucieuses du climat convivial d'un forum de course à pied.
c'est vrai , il faut parfois savoir ignorer, ne pas répondre aux provocations, mais il ne faut pas être laxiste, non plus, il faut bien des modérateurs pour éliminer certains posts, et le plus rapidement est le mieux.
Même si cela peut parfois sembler injuste, dans le doute il faut toujours s'abstenir, il vaut mieux nettoyer avant que la "tache" ne prenne trop d'ampleur.
GM

joindre le webmestre ? par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 13/04/07 à 10:57:28

Je trouve que le modérateur du site est très efficace et très réactif concernant la supression d'un début de post en entier . Mais il ne peut pas comme il l'a déjà signalé supprimer les interventions individuellement .

Faut -il supprimer tout un post à cause d'ne réaction stupide et provocatrice ?

Le gros souci sur internet c'est la liberté d'expression libre et anonyme . Et sur ce forum elle est 1000 fois plus facilitée .
La critique est un art que les imbéciles ne save pas manier .

Faut-il ignorer ou répondre ? Difficile .

Certains pensent que ce sont des petits malins qui ne savent pas quoi faire de leur vacances , je l'espère en tous cas, l'anonymat peut signifier beaucoup de chose .


THYO reste , on ne se connaît pas encore , mais tu respire la joie de vivre et la fraicheur sur ce forum dans tes interventions , et il en faut !

Bon plaisir pour le MDP , j'espère te voir arriver au MDP et t'encourager sur les derniers 100m :-)

@+++

joindre le webmestre ? par Epitaphe (membre) (83.228.185.xxx) le 13/04/07 à 10:59:49

@gérardM

Tu es probablement dans le vrai. Je suis fanatiquement accroché à cette maxime de Voltaire qui dit : Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes mais je me battrai pour que vous puissiez le dire. Et c'est vrai que je souhaite un monde idéal dans lequel cette maxime serait appliqué dans son absolu.

Il y a quelques années une loi contre les propos racistes a été proposé au suffrage dans notre pays, la Suisse, et bien que detestant le racisme et le considérant comme une des formes les plus abouties de la bêtise, j'avais personnellement voté contre cette loi que je trouvais liberticide. Je ne te dis pas la peine que j'ai eu à trouver "Mein Kampf" en librairie alors que j'en avais besoin pour un travail universitaire, n'ayant à la base pas tellement envie de me plonger dans les élucubrations pseudo-philosophiques d'un moustachu de très triste mémoire.

Et même si l'idée ne me séduit pas tellement, je suis bien conscient de la nécessité d'un modérateur.

Epitaphe

joindre le webmestre ? par jcc (invité) (82.245.134.xxx) le 13/04/07 à 11:03:25

@ Kémalic , je retrouve plus les clés de l'armoire !

@ Thyo , EXEMPLE : habituellement , je vais chercher "connement" , seul , mon dossard du MDP , je fais un tour et je m'en vais , ça dure 15' , hé bien là hier , jy suis resté pas mal de temps entouré de forumers et forumeuses trés sympas et ces instants sont quand méme dûs au forum et à ces fidédes participants , c'est pas une bandes de zozos qui déstabiliser Thyo !

joindre le webmestre ? par PI (membre) (213.163.171.xxx) le 13/04/07 à 11:04:59

JCC c'est pas bien t'y a laisser de l'NRJ!

joindre le webmestre ? par riri (invité) (64.208.49.xxx) le 13/04/07 à 11:07:15

tu vois thyo ... on te demande tous de rester !!!

THYO RESTE !! THYO RESTE !! THYO RESTE !! THYO RESTE !! THYO RESTE !! THYO RESTE !! THYO RESTE !! THYO RESTE !! THYO RESTE !! THYO RESTE !! THYO RESTE !! THYO RESTE !! THYO RESTE !! THYO RESTE !! THYO RESTE !! THYO RESTE !! THYO RESTE !! THYO RESTE !! THYO RESTE !! THYO RESTE !! THYO RESTE !! THYO RESTE !! THYO RESTE !!

joindre le webmestre ? par thyo (membre) (212.11.40.xxx) le 13/04/07 à 11:34:55

sympa tous ; ))
Mais c'est pas que je reste ou pas qui compte (j'aurai pas du mettre ça dans la balance. Ca fausse les choses) .
Roman1982 sur le blog d'Eric tu te fais insulté quand même !! Eric est au boulot; il ne peut rien faire pour l'instant.
Pour le reste, je serais plus cool dimanche soir !
Mais que soient supprimés les posts concernés.

joindre le webmestre ? par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 13/04/07 à 11:41:32

Merci THYO de prendre ma défense , merci beaucoup , mais il n'y a que la vérité qui blesse , certes ça m'a choqué que ce genre de choses soient dites sur moi , car quand on ne connaît pas une personne , il est inacceptable qu'elle se fasse juger sur ses valeurs humaines , mais j'ai bien compris qu'i s'agissait d'un ptit con qui postait à 4h30 du matin ! ça m'aurait blessé si cela venait d'un autre forumeur habituel et sympa . J'ai déjà eu une réflexion pas très sympa à mon égard , j'ai failli aussi quitter le forum (tu m'diras c'est pas une grande perte puisque je passe pour un bouffon ou candide apparemment ) , mais bon je m'y suis fait maintenant , cela fait que quelques mois que je suis sur le forum et que j'ai commencé la CAP , j'ai envie de tisser des relations humaines et réelles voire amitiés avec cerains cappeurs et partager beaucoup de bons moments avec par la suite . Je ne veux pas tout gâcher à cause de quelques mots sans sens .
Merci en tous cas .

joindre le webmestre ? par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 13/04/07 à 12:05:36

salut Roman1982,
je pense que tu dois aussi faire très attention à ce que tu écris, il y a des choses qui ne sont pas bonnes à écrire, qui peuvent être mal interprétées, et on se retrouve avec ce genre de réflexion très désobligeante qui ne fait jamais plaisir à lire.
Prudence donc, sur les sujets qui fâchent.
et bon premier marathon, toujours avec prudence, on ne sait jamais.
amitiés
GM

joindre le webmestre ? par olivier (invité) (83.206.7.xxx) le 13/04/07 à 12:08:08

salut Thyo Roman et tous...

QUelques fois quand je vais sur mon parcour loin dans ma campagne au milieu des champs et que je fait du fractionné assez rapide (que personne ne rigole mais j'atteind quand même du 16-17km/h non mais) je rentre une fois finit normal assez lentement à 10km/h pour récupérer et à chaque fois que je tombe sur la même bande de jeune crétins clope au bec, j'ai droit à la même remarque "pouf pouf il n'avance pas même ma grand mère le dépasse si elle veux et la le golio jette sa cannette de bière au pied de sa mobylette en crachant par terre et en me regardant de travers..."

que dois je faire ? ne plus courir ? changer de chemin pour le retour ? leur foutre mon poing sur la geule (j'ai le physique croyez moi et ça devrait pouvoir le faire), c'est vrai que des fois l'envie me vient mais sincèrement le mieux est d'ignorer tout ça au risque de se prendre la tête pour vraiment pas grand chose...

Olivier qui vous souhaite à tous deux superbes jours à venir pour préparer votre marathon.

joindre le webmestre ? par olivier (invité) (83.206.7.xxx) le 13/04/07 à 12:10:46

pour préparer "mentalement" votre marathon....

joindre le webmestre ? par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 13/04/07 à 12:11:59

Bonjour GérardM ,
Passez les félicitations de ma chérie à JLD elle l'adore !
Vous avez certainement raison , mais je dis ce que je pense , même si parfois c'est mal dit c'est vrai .

Bon après le repos , et la remise en état de ma carosserie j'espère vous rencontrez pour un test VMA , dès que je peux .


@olivier : tu as tout à fait raison .
Ignorance totale ? simplement donner son opinion , sans répondre à la provocation , mais affirmer et assumer ses idées .

joindre le webmestre ? par Kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 13/04/07 à 13:11:18

>>> Roman1982 "...mais je dis ce que je pense..."

Moi aussi, ça a le mérite d'être clair.

joindre le webmestre ? par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 13/04/07 à 13:20:42

@Kemalic : oui ça a le mérite d'être clair . Une chose cependant , je ne porte pas de jugement de valeur sur une personne .

Ah oui aussi : il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis . Assumer ses opinions c'est bien , accepter la critique constructive et évoluer dans son bon sens c'est encore mieux , le problème sur le forum , c'est que l'argumentation des ptits malins est néante .

joindre le webmestre ? par Marc (invité) (194.7.185.xxx) le 13/04/07 à 13:20:52

Je comprends le coup de sang de Thyo et je ne serais pas loin de lui emboîter le pas si elle décidait de s'en aller.
Peut-être qu'un système d'enregistrement des participants au forum permettrait de répondre partiellement au problème?
Je visite de temps en temps un forum en Belgique (jogging.org) où il n'y a JAMAIS de dérapage et à une liste US (dead runners society - plus de 1.800 abonnés) où le respect des autres est toujours présent.
Marc.

joindre le webmestre ? par krusti (membre) (212.234.180.xxx) le 13/04/07 à 13:24:16

Sur le site de Jogging-international nous avions eu le même pb un temps.
J'ai fait partie de ceux qui ont insisté pour obtenir l'inscription préalable aux interventions.
Depuis plus aucun soucis de cette nature.
J'ajoute une couche donc, rapport à l'intervention de Marc que je salue.

Krusti.

joindre le webmestre ? par PI (membre) (213.163.171.xxx) le 13/04/07 à 13:29:30

Krusti, c'est plus facile à gérer sur JI parce que 1) il y a des gens payés pour modérer 2) c'est un forum pépère avec beaucoup moins de posts et il est beaucoup moins 'instantané' dans la mise en ligne

joindre le webmestre ? par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 13/04/07 à 13:29:50

@Marc : oui c'est bon système , à condition qu'il soit simple et rapide , sinon cela risquerait d'en rebuter plus d'un .

Mais certains défendent l'anonymat , c'est bien là le problème , car dès que l'on critique un invité on est critiqué soit même .

joindre le webmestre ? par Marc (invité) (194.7.185.xxx) le 13/04/07 à 13:37:46

@roman : j'avoue que je ne sais pas quelle charge de travail supplémentaire cela pourrait signifier pour le webmaster... Sur le forum de jogging.org, tu t'inscris une fois pour toutes et accèdes grâce à un mot de passe. C'est en effet plus lent pour l'utilisateur, contraint à une démarche supplémentaire. Mais je pense que le jeu en vaut la chandelle... Comme Thyo, je suis fatigué de lire des messages d'insultes et d'intolérance. Bigre, il m'est même arrivé de ne pas partager l'avis de notre maître à tous (juste après Krusti, natürlich) Fred. Ce n'est pas pour autant que je l'ai insulté.
@krusti : vous en êtes un autre. Comment allez-vous, cher Ami? Sachez que votre plume est le fil (du rasoir) qui me retient encore par ici, si si.
Marc.

joindre le webmestre ? par Kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 13/04/07 à 13:42:34

Ben moi en fait je ne comprends pas le nombre de posts sur ce sujet directement adressés au webmaster.
Ca me rappelle quelqu'un qui fait le tour des banques pour un prêt bancaire en revenant à chaque fois en disant:
"Attention j'ai vu ça ailleurs, si vous ne me donnez pas ça, et bien j'irais voir ailleurs."
Je pense que maintenant le webmaster lis quand même de temps à autre les posts, j'en ai même la certitude puisque sur un autre forum ou il est inscrit, il donne les liens vers celui-ci (exemple: notamment pour donner des infos sur le personnage d'Eric8) donc c'est qu'il connait le contenu du post non ?.
Et bien vu le nombre de posts à ce sujet et les réactions, si certains estiment qu'il ne fait pas bien son boulot, et bien libre à eux d'aller voir si l'herbe est vraiment plus verte ailleurs.

joindre le webmestre ? par jmboma (invité) (80.118.132.xxx) le 13/04/07 à 13:42:37

Le message de thyo va dans le sens de mes remarques précédentes sur la modération du site.
Ca dérape de façon hallucinante parfois. Un accès plus limité avec password pour tous les inscrits constituerait une barrière efficasse contre les anomymes qui passent très rapidement sur le site.
Des que qq profère des insultes, son IP doit être bloquée. Il n'y a pas meilleure solution.

joindre le webmestre ? par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 13/04/07 à 13:43:35

J'en profite pour passer le bonjour à Mister Krusti , et te dire que j'adore ton blog ( le lien est sur ta fiche whos who) . C'est très bien .

joindre le webmestre ? par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 13/04/07 à 13:46:48

@Kemalic : quel autre forum ? c'est qui le webmaster ???
pourquoi c'est si secret ?

je suis d'accord avec toi , le webmaster décide de l'application de son réglement , il pourrait très fermer son site .

@Jmboma : non pas interdire les IP , imagine il y a une grande famille avec un footballeur et un cappeur , et n seul ordinateur ...

joindre le webmestre ? par Kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 13/04/07 à 13:52:39

Quel secret Roman1982 ? il n'y a pas de secret, le webmaster se prénomme Serge c'est tout, il donne son émail en bas, il a bien le droit d'être discret non et de ne pas intervenir à l'intérieur des posts non ?

Il intervient sur le forum Runirina.com, là non plus il n'y a aucun mystère.
Faut arrêter un peu la paranoîa.

joindre le webmestre ? par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 13/04/07 à 13:54:43

@kemalic : j'ai pas fait de paranoïa , et je n'ai jamais critiqué ses non interventions . relis un peu . merci pour le reste .

joindre le webmestre ? par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 13/04/07 à 13:56:28

c'est le forum de Rinning Attitude ! c'est génial c'est le magazine que j'achète ! il est génial .

joindre le webmestre ? par yoyo78 (membre) (80.13.23.xxx) le 13/04/07 à 14:05:31

Interdire une IP de poster un message ? Pas très démocratique et ne solutionne aucun problème évoqué dans ce post'. L'"invité" pourra renouveler à loisir son IP et reposter. Par contre cette IP lui est fournie en fonction de son lieu géographique ET de son FAI...En prenant un peu la peine de chercher il n'est pas très compliqué de retrouver l'identité de ces posteurs "anonymes".

joindre le webmestre ? par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 13/04/07 à 14:07:13

@YOYO : si tu dévoiles l'identité d'une personne par son IP quand il souhaite l'anonymat , c'est pas puni par la loi?

joindre le webmestre ? par yoyo78 (membre) (80.13.23.xxx) le 13/04/07 à 14:24:21

Roman, je suis loin d'avoir les connaissances juridiques pour te répondre mais étant donné qu'il n'est nulle part précisé que l'identité des posteurs sera conservée secrête. Je ne crois pas non plus qu'une charte d'utilisation du forum ou quelque chose dans ce genre soit explicite en ce sens. Ce n'est qu'un avis je n'ai pas pris la peine de regarder sur le site de cap.net (je n'y ai pas accès depuis mon poste de travail où je passe quand même la majorité de mes journées :) si une telle charte existait.
Pour faire bref j'intervenais juste histoire de (re)préciser que l'anonymat n'est pas légion sur ce forum: les IP sont affichées à côté du pseudo ! Le dernier nombre est masqué seulement, c'est le moins important pour identifier un émetteur ! L'anonymat aurait été voulu si le premier avait été masqué, certainement pas le dernier...

joindre le webmestre ? par jmboma (invité) (80.118.132.xxx) le 13/04/07 à 14:31:13

Si tu bloques l'IP à moins de changer de poste ou de FAI tu peux plus rien faire.
Je vois pas pq cette mesure est anti democratique... C'est justement un usage classique de la democratie. Un chauffard ou un alcoolique se voit interdire de conduire s'il commet une infraction. C'est excatement le même principe. La liberté s'arrête là où commence celle des autres.
Apres s'il y a meprise la personne peut tjs contacter par mail le webmaster pour se faire réintégrer.

joindre le webmestre ? par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 13/04/07 à 14:31:30

très bonne remarque il n'y a pas de réglement .

je n'y connais rien en IP , mais j'aimerais bien savori comment on fait pour connaitre l'identité d'une personne à partir de son IP , et même son domicile . Si quelqu'un a la solution , vous pouvez me l'envoyée par mail .

joindre le webmestre ? par olivier (invité) (83.206.7.xxx) le 13/04/07 à 14:31:41

Roman tu ne dévoiles rien en fait... tu repères juste cette personne comme je l'ai fait hier avec un "invité" insultant GM et si par chance son ordinateur est le seul à être connecté dans la plage d'adresse que tu scanne avec les bons outils et que cette machine qui lui sert à proférer ses insultes est ouverte à qui veux bien s'en servir... tu lui signales simplement qu'il doit se calmer... ce qu'il a d'ailleur fait sans broncher.

joindre le webmestre ? par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 13/04/07 à 14:33:40

inétressant , tu parles du suisse je suppose , je regardais ce soir chez moi comment on fait et télécharger les bons outils , ça peut être utile .

mais pour ce qui est des blogs , sans IP sur les réactiosn , on fait comment pour savoir qui c'est ?

joindre le webmestre ? par yoyo78 (membre) (80.13.23.xxx) le 13/04/07 à 14:39:25

@Jmboma
"S'il commet une infraction" et c'est bien là le problème...Il y a infraction s'il y a règlement. Or (mais encore une fois je n'ai pas vérifié dans les détails) il n'y a pas de précautions d'usage du forum type "les propos xénophobes,...etc. seront bannis etc.". Donc chacun est libre d'y dire ce qu'il souhaite que cela ait un rapport ou non avec la cap.

Pour ce qui est de l'IP Roman ça ne se fait pas en un tour de passe-passe et tu ne te retrouveras pas à la porte d'un type pour t'expliquer avec lui, simplement le fait que l'IP ne soit pas masquée te permet de retrouver le posteur intempestif et de lui signaler qu'il n'est justement pas anonyme.

joindre le webmestre ? par krusti (membre) (212.234.180.xxx) le 13/04/07 à 14:40:18

@PI il n'y a aucun salarié en charge de la modération sur JI et si c'etait le cas ça se saurait crois moi ! Je suis bien placé pour le savoir, en tant qu'informaticien (je connais pas mal la platte-forme standard PHP-BB qui est utilisée par JI), je leur ai donné de temps à autres des conseils (via messagerie et par courtoisie) pour manager techniquement quelques-aspects à la marge.

Pour le fait que le forum de JI est, et c'est vrai pour l'instant, un forum qui est devenu moins dense dans l'immédiateté, c'est aussi la conséquence normale d'un filtre supplémentaire. L'inscription.

Beurre et argent du beurre, c'est toujours pareil.

En même temps il faut pas confondre Chat et Forum, nous remarquions hier avec un internaute qu'à peine un post lancé il y avait X réponses... Bonjour le fun et l'intêret....

Pour ce qui touche aux conséquences de l'insulte sur le web et à la gestion de l'adressage IP, il faudrait envoyer du lourd pour arriver au tribunal.

En d'autres termes, mais ce n'est que mon avis, tout ce qui touche à la mise à distance des mal-faisants (trolls et cie) devrait être privilégié.
Le changement d'@IP n'est pas si aisé, en tous cas à multiplier.
Mais c'est comme les serrures, aucune n'est inviolable mais les casser ça lasse.

Quand à la position relative à l'anonymat, je tombe des nues. Je crois qu'il y a confusion entre anonymat et confidentialité (assez facile à gerer en informatique en 2007)

Merci des messages bien agréables que ce post difficile m'a permis de lire.

Krusti,

joindre le webmestre ? par olivier (invité) (83.206.7.xxx) le 13/04/07 à 14:40:24

tout simplement...

joindre le webmestre ? par PI (membre) (213.163.171.xxx) le 13/04/07 à 14:45:03

je ne suis pas d'accord Krusti: les modérateurs de JI sont salariés pour la plupart à plein temps: je suis moi-même journaliste et je connais personnellement une de salariés qui modèrent. C'est évident d'ailleurs, JI n'est aps une entreprise philantropique!

joindre le webmestre ? par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 13/04/07 à 14:46:18

KRUSTI!!!!!! Je t'ai démasqué !!!!!!!!!!


















tu es INFORMATICIEN ! lol !

joindre le webmestre ? par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 13/04/07 à 14:46:58

@PI , t'es sur qu'elle corrige pas les fautes ?

joindre le webmestre ? par PI (membre) (213.163.171.xxx) le 13/04/07 à 14:47:19

Roman t'es gentil mais il y a déjà assez de post pour qu'en plus t'y mettes plein d'interlignes vides!

joindre le webmestre ? par Patrick (invité) (81.240.118.xxx) le 13/04/07 à 14:47:39

Tu peux toujours bloquer l'IP, tu ne feras que bloquer l'ordinateur qui a été utilisé, pas l'auteur du post.
En suite, beaucoup de connexions se font avec une IP variable, qui change à chaque connexion, ou toutes les xx heures (c'est mon cas); dans ce cas bloquer l'IP ne sert à rien.

joindre le webmestre ? par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 13/04/07 à 14:47:58

PI : c'est plus facile à lire et à comprendre

joindre le webmestre ? par jmboma (invité) (80.118.132.xxx) le 13/04/07 à 14:50:38

Il n'y a peut etre pas de règlement mais la loi existe. Si des propos tombant sous le coup de la loi sont tenus le webmaster et son hebergeur peuvent risquer des poursuites. C'est pour ca que la modération est très sévère sur certains forum.

joindre le webmestre ? par jmboma (invité) (80.118.132.xxx) le 13/04/07 à 14:53:06

@patrick
Tu as raison, si la personne utilise une IP variable c'est perdu mais y a pas des millions de solutions disponibles. Les trolls vont pas s'amuser à persister si ils prennent un ban. Ils iront voir ailleurs. Ca ne reste qu'un forum de cap finalement...

joindre le webmestre ? par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 13/04/07 à 14:53:31

@Jmboma : mais si on dit que c'est de l'humour ? car des mots écrits sans émotions extériosées ça peut être lu de différentes manières .
je suis de ton avis , la loi existe , mais en matière d'internet , ce serait longe tcouteux pour le forum , et encore plusse individuellement , je pense , à moins qu'un forumeur soit avocat en loi informatique .

joindre le webmestre ? par yoyo78 (membre) (80.13.23.xxx) le 13/04/07 à 14:57:55

Jmboma,
Les propos qui justement dérapent sur certains post ne sont quasiment jamais en désaccord avec la loi. Personne n'arrête un chauffard qui en insulte un autre et ce quelle que soit l'insulte. Maintenant si des propos négationnistes ou autres sont émis ce sont leurs auteurs qui se mettent hors la loi. Mais il n'est pas possible de bannir de cette manière, dans l'état actuel, tous ceux qui, aussi odieux soient-ils, tiennent des propos irrespectueux d'autres forumeurs.

Le changement, voire même le spoofing, d'IP s'effectue maintenant très simplement via les quelques exploits qui trainent ça et là sur le net...il suffit de se donner la peine de chercher.

joindre le webmestre ? par krusti (membre) (212.234.180.xxx) le 13/04/07 à 15:01:53

@PI tu peux me joindre sur mon mail perso, je suis en relation régulière avec JI.
Nous en aurons le coeur net.
A bientôt de te lire par ce biais.

Pour le reste concernant les @IP personne n'a parlé de solutions miracles il existe plusieurs approches toutes ont leur limite.
L'approche IP en est une ce n'est pas la seule.
Il y a les mots clefs, les pseudos, les interdictions permanentes ou non etc etc.... Le monde de la sécurité informatique, dfe la confidentialité sur le web est un monde qui bouge par construction trés vite....

Krustix.

joindre le webmestre ? par eric8 (membre) (82.247.51.xxx) le 13/04/07 à 15:04:18

je vais faire la sieste , je lirais ce post plus tard.

joindre le webmestre ? par yoyo78 (membre) (80.13.23.xxx) le 13/04/07 à 15:06:06

Krusti,
Je le sais bien...c'est même mon boulot ;)

joindre le webmestre ? par krusti (membre) (212.234.180.xxx) le 13/04/07 à 15:09:17

C'est donc qu'on fait le même...

;-))))

Krusti l'ami de Tux.

joindre le webmestre ? par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 13/04/07 à 15:10:07

j'ai deux copains informaticiens , ils sont sans arrêt branché sur MSN à croire qu'ils ne font rien , à mon avis on doit pouvoir cacher son IP , non ?

joindre le webmestre ? par krusti (membre) (212.234.180.xxx) le 13/04/07 à 15:13:31

@Kemalic.

Concernant "et bien libre à eux d'aller voir si l'herbe est vraiment plus verte ailleurs.".
Je suis tellement d'accord que pour en rajouter chez nous on dit "Changement d'herbage réjouit les veaux"... C'est dire.

Plus serieusement, en ce qui me concerne je vois plus cette échange dans un but d'améioration ( aucun forum n'est parfait) que pour determiner à qui doit revenir le prix de beauté... ;-))

@Roman informaticiens sur MSN ? Il y a pour moi une contradiction flagrante dans les termes... (Non pas sur la tête je déconnais)

joindre le webmestre ? par PI (membre) (213.163.171.xxx) le 13/04/07 à 15:17:40

@ Krusti: c'est pas important, je te dis juste ce que je sais après si tu veux avoir raison c'est ton droit

joindre le webmestre ? par krusti (membre) (212.234.180.xxx) le 13/04/07 à 15:26:14

Du tout ne fais pas ta mauvaise tête...

L'info dont je dispose c'est que les modérateurs sur JI modèrent peu car ce sont des salariés journalistes et qu'ils font ça en plus de leur taf. Ceci explique cela.
Tu parles d'un scoop.
Resultat peu de modération.
Pour l'absence, par ailleurs, de philantropie c'est sur....

joindre le webmestre ? par PI (membre) (213.163.171.xxx) le 13/04/07 à 15:33:28

non je fais pas la mauvaise tête Krusti! En fait on es d'accord: ils sont salariés de JI mais je ne peux pas croire qu'ils fassent des extra pour JI, vu comment ils sont payés! Je te pense naïf sur ce coup-là!

joindre le webmestre ? par olivier (invité) (83.206.7.xxx) le 13/04/07 à 15:33:45

sinon Roman pour ceux qui sont sur MSN toute la joiyurnée... (oui oui j'ai bien dit joiyurnée) il faut leur dire que yes c'est possible de cacher une IP mais cela nous permet il d'être + anonyme ??? pas du tout et bien au contraire... sans en dire + cela leur donnera du travail pour cette après midi.

joindre le webmestre ? par krusti (membre) (212.234.180.xxx) le 13/04/07 à 15:39:41

@PI, le mot Extra n'est effectivement pas le bon, ça là dessus pas de naïveté possible je suis bien d'accord..
Mon sentiment c'est qu'on leur demande de faire de la modération "dans le cadre de leur journée de travail" en gros.
Et c'est pour moi ce qui explique leurs absences fréquentes et d'ailleurs le WE.
On le voit lorsqu'ils se connectent... malgré le transparent grossier ;-)))...

joindre le webmestre ? par olivier (invité) (83.206.7.xxx) le 13/04/07 à 15:42:58

bon sur ce je quitte mon bureau de Clichy pour rentrer chez moi à Nery dans l'Oise et ce week end je vais avec ma femme chez mes parents dans l'Aisne à Crépy en laonnois et ensuite comme il fait beau j'irais dans un étang me baigner près de la ou habite certains forumers ici entre Urcel et Mons...

et surtout dimanche je regarde le marathon (à Paris) !

joindre le webmestre ? par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 13/04/07 à 15:51:34

Bon week end OLIVIER , t'en as de la chance ! moi je dois encore attendre 9 min et 15s pour partir courir !

joindre le webmestre ? par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 13/04/07 à 15:52:13

8min et 13s maintenant yep yep !

joindre le webmestre ? par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 13/04/07 à 15:52:46

7min et 20s

joindre le webmestre ? par Kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 13/04/07 à 15:53:10

Olivier, assures-toi avant de partir que ta femme n'est pas déjà parti avec le webmaster !

joindre le webmestre ? par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 13/04/07 à 15:53:24

5 min et 30s

(oui je sais j'ai triché j'ai avancé ma montre :)))

joindre le webmestre ? par olivier (invité) (83.206.7.xxx) le 13/04/07 à 15:54:58

impossible et de toutes facons je part avec sa femme à lui...

joindre le webmestre ? par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 13/04/07 à 15:55:13

4min ! ça approche !

joindre le webmestre ? par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 13/04/07 à 15:56:37

bon allez je triche me casse !

Bonne fin d'aprème à tous !

@bientôt dans la joie et la bonne humeur , tout prendre avec légèreté et humour , c'est mieux et ça fait venir le soleil !

joindre le webmestre ? par eric8 (membre) (82.247.51.xxx) le 13/04/07 à 19:44:50

oui roman repose toi bien.

"en tunisie l'argent est très sale . alors en gagner ça me répugnerait "

les propos que tu tiens sur mon blog sont quand même limite!

joindre le webmestre ? par roman1982 (invité) (82.226.15.xxx) le 13/04/07 à 20:00:48

Salut ,
tu n'as qu'à les supprimer s'ils te dérangent et si tu pense qu'ils peuvent choquer autrui . il n'y a pas d'amalgame par contre attention je ne vise personne , et ce n'est pas contre toi : mais je peux te conseiller un bon livre sur l'argent sale si tu veux .
@+++

joindre le webmestre ? par eric8 (membre) (82.247.51.xxx) le 13/04/07 à 20:13:49

en fait non ca ne me derange pas,roman, je dis ca pour toi pour que tu fasses attention.

maintenant j'ai regarder dans le dictionnaire le mot raciste et apparament c'est une ideologie qui datte.

et que peu etre tu tiens des propos racistes sans même en avoir conscience, parceque c'est un courrant de penser.

une chose est sur c'est qu'il ya une ethique et la france en tant que nation n'est pas tres developpé a ce niveau la, en ce qui concerne le developpement durable.la france comme les les pays europeen et les etats unis semble voulloir imposer un systeme de penser qui serrait superieur selon eux aux autres nations qu'elle pretendent etre en developpement et a mon sens c'est une forme de racisme que tu sembles rejoindre.

mais bon c'est toujours bon de croire en soi et en sa superiorité, n'est ce pas.

je pense que c'est pas bien ce que tu as dis.

parceque aujourd'hui la terre est en train de couller et c'est certenement pas le paysan tunisien qui vit en harmonie avec son teritoire qui est plus responsable que toi de cet etat de fait.

joindre le webmestre ? par (invité) (193.250.5.xxx) le 13/04/07 à 20:19:24

ça dèvie,c'est plus de la cap,moi suprimerè des post

joindre le webmestre ? par krusti (membre) (90.24.227.xxx) le 13/04/07 à 20:20:14

Et tout d'un coup, notre légère différence d'appéciation, avec PI, sur le staff de JI....
Parait d'une légèreté....

joindre le webmestre ? par roman1982 (invité) (82.226.15.xxx) le 13/04/07 à 20:25:20

ERIC8 : alors NON NON NON NON et re NON !!!!
c'est tout le contraire , voilà d'où vient le problème de cette incompréhension totale !!!
j'ai dit exactement : qu'on laisse les tunisiens ( ainsi que tous les autres pays en développement se développer seul ! et que les pays "riche " comme les states et France ... reste là où ils sont , sans vouloir contrôler ces pays là .
Voilà ce que j'ai dit , c'est pour cela que je t'ai dit que c'est mieux de faire de la formation plutôt que de leur faire faire .
Je suis pour la liberté de tous les pays . Il faut simplement leur donner les moyens , pour cela tu peux leur faire un don .
@+++

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge