Conseil suite à pb au genou ! Au secours

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseil suite à pb au genou ! Au secours par jojoaqim (invité) (82.122.187.xxx) le 13/04/07 à 14:59:55

Je cours un marathon dans 2 semaines et une douleur au genou gauche m'empêche de m'entrainer. Je pense que cela peut venir de mes chaussures (paire de NB > 3000Km). J'ais une autre paire de NB que je ne mets que pour la compét. Dois-je faire un essai avec cette autre paire, ou complètement couper pdt une semaine (ou plus), avec le risque de perdre des acquis ?? Vraiment je ne sais pas quoi faire l'envie d'aller courrir est très forte !! QQ à t-il un conseil?

Conseil suite à pb au genou ! Au secours par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 13/04/07 à 15:02:52

salut ,

je te donerai pas de conseils je laisse les plus avisés te les donner , et un médecin te diagnostiquer .

Par contre juste deux choses :
as tu essayé de courir moins rapidement , footing , ça fait mal ? ça tire ?

est ce l'articulation ? as tu mis de la pomade ? as tu une idée de la cause ?

@+++

Conseil suite à pb au genou ! Au secours par Poopa (invité) (86.208.128.xxx) le 13/04/07 à 15:07:12

Douleur où exactement ? quand ? quel type de douleur ?

Conseil suite à pb au genou ! Au secours par (invité) (86.68.224.xxx) le 13/04/07 à 15:10:01

Plus de 3000 km pour une paire de chaussure c'est absolument énorme ! Ne cherche pas l'amorti doit être mort, rachète toi des chaussures (proches des caractéristiques de tes anciennes) et vois l'évolution. je me suis sorti d'une périostite grâce à un changement de chaussures, c'est donc la première chose à tenter

Conseil suite à pb au genou ! Au secours par Montaigne (membre) (80.9.71.xxx) le 13/04/07 à 15:10:10

Si on lit attentivement, on croit discerner qui'il a une petite idée de la cause.
Des NB à plus de 3000 kms, ça ne doit rien arranger.
Allez, zoyons fous ! Et si on remplaçait ces NB HS par des neuves ?

Conseil suite à pb au genou ! Au secours par jojoaqim (invité) (82.122.187.xxx) le 13/04/07 à 15:11:54

Oui, je mets du Voltarène sur le genou depuis 3 jours, un anti inflammatoir tous les soirs et peu de glace sur le genou. La douleur à diminuer, elle est situé sur l'extérieur du genou gauche. Je ne sais pas comment cette douleur (peut être une tendinite) a pu venir. Je pensais aux chaussures, ou la fatigue, mais je fais pourtant très attention.

Conseil suite à pb au genou ! Au secours par Poopa (invité) (86.208.128.xxx) le 13/04/07 à 15:17:41

"Essuie glace" probable, le dos et les ischios sont raides, les genoux se tournent vers l'extérieur, trop de KM, un peu vite, ... Marathon pas loin.
Change les pompes ( modèle habituel qui ne cause pas de problème), tu as le encore le temps, petits footings ...

Conseil suite à pb au genou ! Au secours par jojoaqim (invité) (82.122.187.xxx) le 13/04/07 à 15:56:11

Ok merci pour ces conseils. Changement de chaussures ce WE après qq jours de récup.
Au fait c'est quoi "l'essui glace" ?

Conseil suite à pb au genou ! Au secours par Poopa (invité) (86.208.128.xxx) le 13/04/07 à 16:11:43

C'est le gros tendon à côté du genou à l'extérieur qui frotte contre le bas du fémur.

Conseil suite à pb au genou ! Au secours par jojoaqim (invité) (86.200.66.xxx) le 16/04/07 à 11:56:26

Suis allé courrir ce WE avec 1 nouvelle paire, et 5 jrs de repos. Une petite douleur est apparu après 20 mn. Par sécurité j'ais fais demi tour. Pas de douleurs après le footing. Dois-je continuer à aller courrir et faire le marathon, ou alors c'est mort pour le Marathon de Lyon ??

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge