maigrir avec la course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

maigrir avec la course à pied par vivi (invité) (62.201.139.xxx) le 13/04/07 à 15:41:55

Bonjour,

J'ai un gros problème. Cela fait maintenant 1 ans que je pratique de facon régulière la course à pied. J'assaye de perdre du poids mais c'est le contraire qui se passe. Je cours 3 à 4 fois par semaine 45-50 minutes avec des séances d'accélérations. J'ai essayé tous les régimes possibles et imaginables mais rien n'y fait. Au départ j'ai perdu 1kl et depuis rien au contraire j'ai repris 2 klg. Je ne comprend pas.Ma silhouette s'affine certe mais je cherche à perdre 5 kilos au moins pour être un peu plus légère lors de la course. Aidez-moi je ne sais plus quoi faire. Je suis vraiment fachée avec la balance.

maigrir avec la course à pied par macri (invité) (81.244.81.xxx) le 13/04/07 à 15:44:59

1. arrêter de "monter" sur la balance; regarde plutôt ta silhouette et tant que tu ne dois pas "monter" en taille pour tes jeans, c'est que tout va bien:
2. Cours moins souvent mais plus longtemps et pas nécessairement vite! il faut dépasser l'heure pour commencer à faire fondre la graisse
3. Si tu le peux, choisis une fois par semaine de sortir à jeun; là tu ne dépasses pas l'heure!
4. Cesse de penser à maigrir!

maigrir avec la course à pied par Rémi78 (invité) (194.51.131.xxx) le 13/04/07 à 16:08:48

c'est normal de prendre du poids au debut puisque la course va faire accroitre la masse musculaire.Pour perdre du poids donc de la graisse, c'est un travail de longue haleine qui va prendre des mois, voire des années et a condition d'etre regulier dans la pratique et d'avoir une alimentation equilibrée, avec la course il est plus facile de ne pas prendre de graisse que dans perdre

maigrir avec la course à pied par Poopa (invité) (86.208.128.xxx) le 13/04/07 à 16:31:06

Tu fais des accélérations ...
Quelqu'un qui veut maigrir, et plus particulièrement un coureur(euse) peu aguerri doit travailler ses fibres lentes ST en allure cool, les plus aptes à brûler de la graisse.
Achète un cardio et cours à la bonne fréquence QUITTE A MARCHER au début.

maigrir avec la course à pied par gijoe (membre) (77.216.71.xxx) le 13/04/07 à 17:03:34

Salut!
Ne désespère pas! ^^ Perso je faisais un 75kg pour un poids de "forme" que j'estimais à 71/72. Je cours 3 fois par semaine depuis un an, mais je n'ai commencé à "fondre" qu'au bout de 4/5 mois, vers la fin de l'été 2006, j'ai perdu 6 kilos depuis, sans me priver.
Je pense qu'effectivement il y a une période où la gestion des stocks énergétiques faite par l'organisme s'adapte au nouveau "rythme", moins de mise en "réserve" peut-être.
Par contre, je ne pense pas avoir pris de muscles : durs comme du béton, certes, mais moi mes jambes ont maigri, excepté l'arrière de la cuisse.

Ensuite, il y a le passif...si tu étais déjà plus ou moins sportif avant, la perte de poids se fera de manière moins visible, je pense.

Enfin, en ce qui me concerne, je pense que ce qui m'a fait perdre du poids ne sont pas les séances de récup de 50mn/1h le dimanche mais les séances de fractoche à l'arrache, d'où l'on sort bien épuisé et qui demandent à l'organisme pas mal de ressources pour remettre tout ça dans l'ordre, au lieu d'en faire une jolie bouée.
++

maigrir avec la course à pied par menthol56 (invité) (82.251.132.xxx) le 13/04/07 à 21:13:23

Bonsoir
Je pense qu'il faut aussi faire attention à ce que tu manges. Je cours depuis deux et je fais très attention depuis septembre 2006. Bien j'ai réussi à pardre 1kg par mois. Avant cette date, je courais autant sans trop faire attention et bien je ne maigrissais pas.
Bien sûr c'est mon exemple et je n'ai pas la prétention de dire qu'il s'applique à tout le monde.
Bien cordialement

maigrir avec la course à pied par (invité) (81.220.70.xxx) le 13/04/07 à 22:43:18

Salut,

j'ai pas de solution, mais je suis solidaire avec toi car je suis dans la meme situation. Je cours 3 fois/semaine depuis plus d'un an. Je pense qu'il faut essayer plus de controler ce qu'on mange, plutot que regarder frequemment la balance. Ils m'ont dit aussi de faire hypergaffe aux gateaux et d'essayer de les éliminer ou réduire au max (prendre des féculants et des fruits à la place).

Bon courage,

MP

maigrir avec la course à pied par austin11 (invité) (213.215.3.xxx) le 14/04/07 à 10:59:36

Toute augmentation de l'exercice physique a pour conséquence d'accroitre les dépenses énergétiques. Donc, en théorie, si cet exercice physique est accompagné d'une alimentation variée sans excès, les résultats (baisse de poids)ne devrait pas se faire attendre.
Toutefois, le problème est complexe car de nombreux paramètres entrent en jeu.
1 - type d'entrainement (quelle filière énergétique est visée ?)
2 - Alimentation variée suppose de "piocher" dans la journée dans tous les groupes alimentaires. Dans la dynamique de perdre quelques kilos, il faudra privilégier des protéines au petit déjeuner, des féculents et des légumes au déjeuner. L'inévitable sucrerie se prendra de préférence à 16.00 (peut-être juste avant l'entrainement !). Le soir le repas se composera essentiellement de poissons et de légumes. Surtout pas de Féculents même si un entrainement (à jeun ou pas) est programmé dans la matinée.
Pour perdre du poids, il semble essentiel de connaître quelques règles de base élémentaires. Surtout dans l'utilisation par l'organisme de notre almentation. Une visite chez un nutritionniste ou un diététicien devrait permettre de dénouer tout ça.
Quant à la CAP, elle permet de perdre effectivement du "gras", mais dans le cadre d'un programme bâti uniquement à cette fin. Il faudra enlever tout objectif de performance puisque les sorties se dérouleront toujours à 70 % FCM. Mais les résultats peuvent être spectaculaires et ce en 6 mois !
Bien cordialement,

maigrir avec la course à pied par menthol56 (invité) (82.65.91.xxx) le 14/04/07 à 11:02:16

Bonjour
Austin11 résume très bien les conseils.
Je me reconnais tout à fait dans cette énumérations.
Bien cordialement

maigrir avec la course à pied par AUSTIN11 (membre) (90.36.133.xxx) le 15/04/07 à 17:24:20

Merci Menthol.... =)
A y être, une indication de plus...
Pour bruler sa graisse et j'en parle sur les posts précédents, le but est de courir à faible intensité (en général 70 % de sa FCM). 2 conséquences ds ce type de running : 1 - C'est du cardio-training donc à moyen terme le rythme cardiaque va baisser. 2 - L'énergie utilisée sera le stock adipeux. L'organisme va aller le rechercher de + en + rapidement et facilement en fonction de l'assiduité du coureur dans ce type d'exercice... Grosso modo, il faut compter 3 mois. A prés ces fameux 3 mois (4 sorties par semaine), on a transformé ses muscles en véritable poele à graisse. On peut l'évaluer grossièrement et maladroitement à 30 g d'acides gras par heure de course...

maigrir avec la course à pied par yoyo (membre) (83.199.100.xxx) le 15/04/07 à 18:42:28

quelques conseils diétetiques pour maigrir

1)viande = 1 fois par jour (et oui, je sais c'est dur)
2)éviter le gras des aliments : exemple ne pas manger la peau du poulet, le gras du jambon, prendre du rumsteack plutot que de l'entrecote persillée...
3) fruits et légumes = 5 par jour (!!)
4) féculents = 1 fois par jour
5) grignottage = 0, mais le grand ZERO
6) les frites : on peut en manger, mais sans rien d'autres avec. A toi donc de faire ton menu du genre carotte rapée / frite / dessert et le soir viande + légumes

Manger à sa faim mais de façon à n'avoir plus faim au dessert et non après l'apéro

Faire ça TOUS les jours, sinon ça ne marcheras pas

Bref au début tu as l'impression de ne plus rien manger, mais après tu t'accoutumes très bien et o miracle, tu perds du poids, tu te sens bien dans tes baskett...

A++

maigrir avec la course à pied par tatamumu (invité) (86.192.71.xxx) le 17/04/07 à 14:57:44

moi, j'ai maigri de 4 kilos en 2 mois.
Je suis mot pour mot les conseils d'un nitritioniste qui me fait suivre un régime proteïné. Et je cours 3 fois par semaine. Toujours en endurance c'est à dire à 70 % de ton vomax. Tu dois courir lentement, voir très lentement pour maigrir, sinon, tu muscles ton coeur, mais tu ne perds pas de calories. Effectivement, si tu le peux, ne prends pas ton petit déjeuner avant l'entrainement... ton organisme ira comme cela puisser dans les réserves. Par contre, la veuille au soir, n'hésites pas à manger des féculents.
Bois énormément : eau et tisane non sucrées ... au minimum 2 litres par jour. et lorsque tu vas t'entrainer, bois toutes les 20 minutes minimum. Voilà, je te souhaite bon courage. Si tu veux des conseils pour t"alimenter... demandes , je te dirais comment t'alimenter au mieux ! biz

maigrir avec la course à pied par POPOV (invité) (41.201.251.xxx) le 17/04/07 à 17:06:33

je conseille à ceux qui veulent maigrir de courir plus de 35 mn et plus jusqu'à 1h 50 mn en 70% 3 fois par semaine.

maigrir avec la course à pied par Austin11 (invité) (195.83.225.xxx) le 18/04/07 à 10:08:53

Le message de Tatamumu m'interpelle...
2 choses :
Tout d'abord le plus grave à mes yeux. Est-ce un nutritionniste qui a conseillé la course à jeun ? Rien n'est prouvé scientifiquement. On ne peut pas dire que l'organisme va puiser dans ses réserves à ce moment précis de la journée. Pour moi la course à jeun a plus d'inconvénients que d'avantages ou plutot les dangers de la course à jeun sont plus importants que les bienfaits que l'on peut en retirer. Courir à jeun est une activité bien particulière qui doit être réservée aux initiés et aux sportifs connaissant parfaitement leur sensation.
Quant à la perte de calories et ce sera le 2ième point, à 75 % 80 etc.... On perd des Kcalories ! Bien sur ! Et même bcp plus qu'à 70 % !!! Par contre, l'organisme ne va pas puiser (ou tres peu) dans le stock de masse graisseuse. En résumé tout entrainement de CAP augmente la dépense énergétique donc fait maigrir mais seule la CAP à 70 % de la FCM, utilise les acides gras stockés dans le corps.

maigrir avec la course à pied par balou (invité) (195.218.23.xxx) le 18/04/07 à 22:14:50

En 6 mois de 3/4 scéances de 30 min à 1h par semaine,
j'ai perdu 10Kg .. (90->80 pour 1m80)

Je n'ai pas vraiment changé mes habitudes alimentaires
ou plutot c'est la course à pied qui me les a fait
changé ! Je m'explique : le matin et le midi je mange
comme avant mais le soir quand je reviens nerveux du
boulot, au lieu de grignoter pour me calmer, je vais
courir ! Ca fait d'une pierre deux coups !

Je n'ai pas controllé la balance au jour le jour
mais il est vrai qu'on ne commence à voir des changements
importants qu'a partir du 3 ieme mois

maigrir avec la course à pied par galipette (invité) (86.215.191.xxx) le 06/05/07 à 09:55:59

@tatamumu:

dis moi est ce que tu ne mangeais des féculents qu' une seule fois par jour???
et les laitages , combien en consommais tu???

merci pour ses infos.

moi je mange du pain le matin, féculent le midi (avec légumes et viande et juste 100g) et féculents le soir(avec légumes et viande)
quelquefois a 16 ou 17h une tartine et un laitage + fruit
je me dis que c'est peut etre trop de féculent?? qu'en penses tu ??

je perds peu, avec cette alimentation (sans graisse ou peu soit environ 2 cac d'huile par jour) j'ai perdu 3.5k en 4 mois , donc pas énorme. (3 sorties d'une heure en endurance)

merci pour ces renseignement

maigrir avec la course à pied par (invité) (86.215.191.xxx) le 06/05/07 à 11:56:59

par contre j'ai appris que lorsque l'on ne mange pas assez le corps stocke , si bien que moins on mange et moins on maigrit, et ca, c'est pas evident a comprendre pour certaines personnes, car pour bcp moins tu manges et plus tu dois maigrir, hors c'est faux. Faut trouver le juste milieu en fait ni trop peu, ni trop!!!

maigrir avec la course à pied par Turtle... (invité) (86.219.223.xxx) le 06/05/07 à 12:49:44

Je me suis mi à la course à pied il y a environ un an. Bilan des courses, 15 kilos perdus en six mois. Je suis maintenant stable à 68kg pour 1m76. Je pense que ce n'est pas l'exercise directement qui m'a fait perdre ce poids mais :
- je surveille beaucoup ce que je mange depuis que je fais du sport
- quand je fais des exces (cette troisème crèpe au Nutella), je le fais avec une bonne conscience
- le temps passé à courir est du temps en moins passé à manger des saletés devant la télé

Pour te motiver, achète toi peut-etre une balance qui mesure le % de graisse dans le corps.

maigrir avec la course à pied par Ced (invité) (83.186.173.xxx) le 06/05/07 à 18:14:58

Si tu penses encore à maigrir:

Sort 3 à 4 foi par semaines et en effet des scéances de plus d' une heure si il y a moyen mais d' intensité moyenne (cad jagging)

maintenant pour maigrir, le MEILLEUR moyen (après avoir une allimentation correcte bien sur) est de courrir le soir mais de ne pas manger apres.

EN fait lorsque tu cours, ton énergie est pompée de ton sucre et de tes graisses mais apres l'entrainement , pour revenir à un état energetique correcte ton corps pompent tes graisse et continue a les dégréder pour garder de l'energie pour eviter le coup de pompe. Maintenant si tu manges apres, tu assimile des sucres dans ton organisme. hors les sucre de decompose plus facilement que les graisses, ton corps préférera donc puisser de l'énegie dans la nouriture que tu avale et non dans celle que tu as deja dans ton corps.

donc, ne mange pas arpès (c'est mieu avant mais un peu) et vas dormir.Les effets se feront ressentir

PAR CONTRE: N'OUBLIE PAS DE T'HYDRATER EN CONSEQUENCES

de plus un fruit avant ou apres lessport est mauvais car difficilement dégradable (acidité) et souvent les gens ne le savent pas.

J'espere que j'ai répondu a ta question

ciao ciao

maigrir avec la course à pied par ELO (invité) (90.19.197.xxx) le 06/05/07 à 19:10:59

Donc si je suis bien, à 16h quand je grignotte un fruit et qu'à 18h je vais courir c'est pas bien???!!!
Et le jour où on recommence à manger le soir, j'imagine que si l'on continue l'entrainement on ne reprend pas?
Alors ce régime c'est pour moi parce que je peux facilement m'empêcher de manger apres avoir couru.

Je voulais dire aussi que en effet, pour avoir et voir un résultat avec la CAP il faut attendre qq mois mais quand on commence à voir on a hate d'y retourner et de voir les prochains résultats.
Moi mon gros souci c'est que je fais bcp la fete les week end et apero apero apero. Et parait il qu'il y a rien de pire alors a mon avis si je n'avais pas le verre à la main le week end, j'aurai vu de meilleurs résultats. Mais bon...

Bon courage à tous

maigrir avec la course à pied par (invité) (83.204.43.xxx) le 06/05/07 à 20:01:53

merci ced pour toutes ses infos!!!!!!!!!!

maigrir avec la course à pied par nanard.37 (membre) (83.156.187.xxx) le 17/05/07 à 10:09:11


aujourd'hui ont veux tous la femme parfaite comme sur les livres.
j'ai ma fille de 17 ans qui ce batte pour perdre du poids car elle veux être coiffeuse elle a eu un entretient,on lui a dit gentiment de faire qu'elle que chose pour son poids est pet être par la suite on pourra vous prendre.C'est pour dire que la vie est mal fait car moi je fait 1m71 pour 62k et quand on me dit tu grossis pas je pense a ma fille
moi ce que fait depuis toujours c'est un verre d'eau a jeun des
fruit et surtout boire beaucoup
bon courage seul un aveugle ne vous ferras de reproche
nanard 37

maigrir avec la course à pied par Ku (invité) (83.192.76.xxx) le 17/05/07 à 14:10:39

On ne peut pas dire à quelqu'un, on ne vous prend pas, parce que vous êtes gros, c'est de la discrimination à l'embauche, ça peut aller jusqu'au prud'hommes, l'employeur peut invoquer d'autres raisons, mais pas celle la.....

maigrir avec la course à pied par Hello die (invité) (80.70.32.xxx) le 18/05/07 à 17:30:27

lES GENS SONT VRAIMENT IGNOBLES

Pour revenir sur le sujet, je cours depuis un an j'ai affiné un peu ma silhouette mais vu que je ne fais pas trop attention ça ne peut pas marcher. Par contre je pense qu en effet avec l'alimentation nécessaire à côté, les résultats doivent être probant. il suffit de volonté et de courage surtout l'été arrivant avec ses barbuc et apero...
Bon courage!!!

maigrir avec la course à pied par marijo (invité) (85.27.29.xxx) le 24/05/07 à 10:06:41

je viens de prendre connaissance de ce site .depuis des mois je me bat avec mon poids(1m68 63kg)depuis 15 jours je cours 20 minutes (je fume je vais arrétée).il est vrai que j'ai grossi mais je remange normalement,mon ventre est a moitier réduit;je me sens bien en harmonie avec l'alimentation car je ne mangais plus,et j'ai enfin repris une masse musculaire .j'en avais marre que mes enfants conparais mes jambes à des coton de tige,des bras sec,et un vente de femme enceinte de 6 mois.moralité je préfere mes 4kilos en plus,et un corp ferme.je cours le soir,ne mange plus aprés.mais un déjeuné normal,un diner léger et je me sens trés bien mentalement et dans mon corp.

maigrir avec la course à pied par (invité) (90.8.250.xxx) le 24/05/07 à 10:07:22

CC
Je sais que cela ne rien a voir mais esque quelqun sait ou je peu touver le barème de la FFA merci

maigrir avec la course à pied par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 24/05/07 à 10:18:13

http://www.elan91.org/Baremes/Presentation_Baremes.htm

par exemple...

maigrir avec la course à pied par (invité) (90.8.250.xxx) le 24/05/07 à 10:20:40

merci

maigrir avec la course à pied par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 24/05/07 à 10:21:24

je me posais une question

comment se fait il qu'en faisant du sport mes cuisses grossissent , et dès que j'arrête quelques jours mes cuisses s'affinent ?

maigrir avec la course à pied par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 24/05/07 à 10:24:12

as-tu vraiment mesuré ?

maigrir avec la course à pied par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 24/05/07 à 10:25:30

non j'en suis pas encore là , sans doute quand je commencerai à mettre des bas ... de contorsion bien sûr :-)
mais à l'oeil ça se voit

maigrir avec la course à pied par samy (invité) (82.225.2.xxx) le 24/05/07 à 10:32:14

à romain, c'est peut-être simplement parce-que tu sollicites les muscles.
ex: fait quelques pompes et regarde toi dans la glace, la différence entre avant et après est flagrante mais c'est juste l'effet de "l'effort"

maigrir avec la course à pied par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 24/05/07 à 10:32:33

j'ai des doutes quand à une augmentation du volume ou de la taille...

par contre au niveau dureté des muscles des jambes, c'est le cas: bien dur après, et plus mou après du repos !

maigrir avec la course à pied par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 24/05/07 à 10:34:52

@SAMY : tu as tout à fait raison !
quand je fais de la muscu j'ai effectivement les biceps , quadri et pecs plus gros que d'habitude , ça dure un temps , masi les cuisses c'est un jour parfois plus , quand je fais constamment du sport , tu me diras , plus le muscle est important et plus il met du temps à se remettre

mais de quoi se gonfle le muscle ? de sang ?

maigrir avec la course à pied par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 24/05/07 à 10:58:56

Non de pet !

maigrir avec la course à pied par Al (invité) (85.27.13.xxx) le 24/05/07 à 12:18:54

Ah ça c'est une réponse qui comme disent les psys relève de la phase de développent anal chez l'enfant.... mais quand c'est un adulte c'est plus inquiétant mais bon

maigrir avec la course à pied par tony_parker (invité) (213.31.11.xxx) le 11/06/07 à 11:37:13

Courir le matin , avant le ptit déj : C'est excellent mais attention fo le faire avec parcimonie et controle. En effet, prendre une boisson sucrée afin de réguler le taux de glucose dans le sang s'avere ici VITAL.
Par contre, le taux de graisse est brûlé ..5 FOIS PLUS
oui cinq fois plus : la course a jeun le matin est utilisée afin d'affiner votre corps. Mais attention. Au bout d'une demi heure de course le corps commence a puiser dans les graisses MAdip qui ne sont pas fabriquées par le corps. Au bout d'une heure..ca devient toxique. Attention.

maigrir avec la course à pied par bintang (invité) (87.212.14.xxx) le 11/06/07 à 12:23:07

En résumé, si on mange au ptit déj qque chose genre une omelette (protéines), le midi pates+viande blanche ou poisson et le soir légumes, et qu'on court 1h15 4x par semaine, on devrait voir des résultats, même si il n'y a qu'une des sorties ds la semaine qui se fait le soir? pk pour moi j'ai souvent le temps le matin!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge