VOTRE RESULTAT AU MDP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

VOTRE RESULTAT AU MDP par SERGE92 (invité) (82.120.81.xxx) le 15/04/07 à 08:28:23

Il est déjà presque l'heure de partir pour vous et de ce pas je fonce vers la fin du parcours pour tenter de vous mettre dans la boite à images....maintenant il vous reste à prendre du plaisir et à nous indiquer le temps de copulation avec ce chaud parcours, BON MARATHON

VOTRE RESULTAT AU MDP par SERGE92 (membre) (82.120.81.xxx) le 15/04/07 à 14:32:07

ERIC8 2H56'52 tellement il allait vite que je n'ai pu le mettre dans la boite à images!
sur la fin du parcours hécatombe de coureurs en perdition , perso j'en ai assisté 3 qui faisait un coup de chaleur et le dernier après facherie avec la croix rouge j'ai réussi à avoir les pompiers au bout de 15 minutes long très long!!! ils étaient débordés quand ils sont arrivés pour nous un autre coureur faisait un malaise à 50m .......j'espère que pour vous tout c'est bien passé! moi j'ai terminé avec une bise de calou juste après le kilo 41 :-)))))))))))))))))))

VOTRE RESULTAT AU MDP par martine (membre) (81.64.118.xxx) le 15/04/07 à 14:57:45

Un premier marathon de rêve, mais un deuxième chauchemardesque...Je découvre aujourd'hui le choc de l'abandon. Au 17emekm, j'ai jeté l'éponge. Pas de jambes, limite malaise au 15eme. Je vais devoir accepter cet echec, reprendre confiance en moi. Il me faut juste un peu de temps.
Mais un immense bravo pour Brinouille, qui fait un super marathon, ainsi que Toto que j'ai vu à l'arrivée et qui a fait me semble t-il un super chrono. Je félicite toutes les coureuses et coureurs qui ont fini ce marathon. J'espère que La Pépite va bien, je l'ai vu arriver et elle semblait très fatiguée.
J'attends des nouvelles de tt le monde avec impatience. Pierrot, les Calou's, wimm, Kenlag....etc
je vous embrasse et vous souhaite une bonne récupération.
Martine

VOTRE RESULTAT AU MDP par Marlène (membre) (82.237.205.xxx) le 15/04/07 à 14:59:55

Laurent et les Calou's ont fini, Toto, Roman, aussi. Zouzou je n'ai pas pu voir le site m'a pêté dans les doigts quand j'ai rentré son numéro de dossard

VOTRE RESULTAT AU MDP par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 15/04/07 à 15:03:50

Martine, tu as eu l'intelligence d'arrêter avant d'être en trop grande souffrance, de toute façon au passage au semi je t'aurais suggérer d'arrêter, inutile de s'entêter à continuer.
C'est vraiment dommage d'avoir un jours "sans" le jour du marathon.
Je t'embrasse, il y aura d'autres courses, des marathons, ailleurs, plus tard.
Merci à Squirel à qui nous avons extorqué de l'argent pour rentrer.
ƒred

VOTRE RESULTAT AU MDP par camcam (invité) (193.248.80.xxx) le 15/04/07 à 15:07:18

Salut Martine,
J'espere que tu n'es pas trop déçu, je suis désolée pour toi. C'est vrai qu'il y a pire dans la vie, mais si tu l'avais préparé depuis un moment je peux comprendre que tu soit dégoutée!
Que s'est il passé? La chaleur?
Bonne récupération a toi, la prochaine fois sera une reussite pour toi...c'est statistique: quand on échoue la fois d'aprés c'est la bonne!

VOTRE RESULTAT AU MDP par yoyo78 (membre) (88.162.52.xxx) le 15/04/07 à 15:08:06

Les derniers kilomètres furent plus que difficiles mais bon le chrono est là 2h53'25 et comme m'a confié Pascal77 que j'ai rejoins sur la ligne d'arrivée: "Je suis maintenant marathonien !"

Bravo à tous.

VOTRE RESULTAT AU MDP par Pierrot_75 (membre) (83.112.33.xxx) le 15/04/07 à 15:09:34

Bonjour,

ça va Martine ? Il va falloir intégrer cet abandon puis tu souhaiteras te relancer sur la distance ...Tu verras ! On ne peut pas prédire comment se déroulera un Marathon !

Félicitations Brinouille pour un coup d'essais ce fut un coup de maître.

Ben moi j'ai ramé : les lombaires se sont un petit peu réveillées mais ça ne suffit pas à expliquer le pb : 3h50'
Nickel jusqu'au semi puis la rame à contre courant jusqu'au 30ième et là c'est reparti (derniers 1500m au sprint !!) Va falloir que j'analyse :la chaleur n'explique pas tout (je partais sur 3h30/3h35 révisés à 3h40/3h45 vu la météo)... Je ne voulais pas non plus trop forcer pour finir en bon état car dans un mois c'est le 100 bornes!

Vivement le prochain marathon ;o)

VOTRE RESULTAT AU MDP par Prodigy75 (invité) (90.2.36.xxx) le 15/04/07 à 15:11:30

à mon chrono temps réel : 03h43mn57s
ce fût dur...très dure...

VOTRE RESULTAT AU MDP par SteFun (membre) (82.123.191.xxx) le 15/04/07 à 15:12:07

Dur Martine. Je suis vraiment triste parce que tu avais mis tellement de coeur à ta prépa marathon... Faut dire qu'aujourd'hui on avait l'inconvénient de la chaleur. J'espère que ça va aller et que tu vas te fixer un prochain objectif pour penser à l'avenir. On se voit bientôt pour le Vincennus tour.

Ce marathon,le premier pour moi, fut un réel bonheur avant le départ, difficile au début et un cauchemard sur toute la deuxième moitié. C'est dur un marathon, très dur !

J'avais peur de me prendre le "mur" au 30ème km et finalement je me le suis pris en pleine face au 25ème. Du coup, quand on est pas bien, qu'on doit marcher pour récupérer et qu'on sait qu'il reste 17 km à souffrir, c'est pas évident de se motiver. J'ai quand même tenu et au final 4h45 ! Moi qui visait moins de 4h, je suis un peu déçu mais pas trop car je suis tellement heureux d'avoir été au bout et d'avoir ma médaille. En tous cas ça m'a donné une bonne leçon: je ne me lancerai plus sur un marathon sans avoir pu m'entrainer avant. Dans longtemps... Je vais rester sur les semi-marathons pour quelques temps, ça correspond plus à mon niveau et on souffre 3/4 km à la fin au lieu de 17 sur un marathon.

VOTRE RESULTAT AU MDP par kenlag (membre) (82.67.252.xxx) le 15/04/07 à 15:15:05

Bonjour à tous
je viens de rentrer. Pour moi ce premier marathon sera synomyme de cauchemar. Mon genou m'a laché après le semi. Je finis en faisant quasiment les 12 derniers km en marchant. Résultat, environ 4h36 !!
Je ferais un CR plus tard. ce qui est rageant c'est que je suis étonnament frais, sans ce genou j'aurais pu faire qqch! Bref .... Avant mon Cr je tiens à REMERCIER les forumers que j'ai croisé au sein de la course et sur le bord de la route , sans vous je pense que j'aurais abandonner !
à plus tard

VOTRE RESULTAT AU MDP par korma (invité) (82.224.188.xxx) le 15/04/07 à 15:16:09

Salut à tous !

Perso, les 12 derniers kilomètres ont mis m'a préparation psychologique en jeu ! pffffff, qu'est ce que c'était dur !

Arrivée en 4h45', qu'est ce que c'est long, j'ai du marché en totalité un truc genre 20' tellement il fallait que je me requinque !

Curieusement je ne suis pas trop cassé !

Grand Merci à Linda Emma que j'ai pu voir, ainsi que Philou (je crois que c'est lui, sinon désolé) et Gavroche avec qui j'ai pu discuté !

korma, un mec "chaud bouillant" mais là ça ne vient pas de moi, c'est le soleil ! ;-)

GROS PS : pour Martine et son abandon, aie aie aie , vu avez du croissé mLLE korma ! ;-))) trop lol

VOTRE RESULTAT AU MDP par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 15/04/07 à 15:17:02

retour de chez moi
gros bisous a Martine, je fut etonné de te voir, juste avant j'ai vu passé fred remonté le courant!! j'ai eu un mauvais présentiment!!

pour moi 3h23m12 au cardio, un bonheur total! 3m12 de plus ce que qui était prévu mais vu les conditions!!!
par contre les pieds ont morflé pas mal!!va falloir soigné tout cela et tong en entandant!!

bravo a tous, c'est hard qd même et il est pas si mal ce MDP!!!
totø

VOTRE RESULTAT AU MDP par maxor (membre) (82.229.94.xxx) le 15/04/07 à 15:19:32

Pour ma part j'ai préparer le marathon pendant 8 semaines, je sentais que l'hivers m'avait fait le don de petit kilogrammes supplémentaires et je doit avouer que le marathon me les as rendue en kilomètres mais dans l'autre sens, je suis partie avec les ballons rouges, super jusqu'au 15 eme et là , coups de bambou et les crampes dans la descente de gravelle, résultat abandon au 21 eme kilomètres et retour en métro (Gratuit pour les marathoniens en perdition, le guichetier m'a gentiment ouvert le tourniquet) .
Je visais 3h06 (sur le fil vue ma préparation) et quand on est sur le fil, le soleil n'est plus un copain du tous....Un abandon n'est pas un "échec" c'est de l'expérience, c’est une façon de connaître le mauvais et pour déguster le bon, il faut connaître le mauvais !!!
Il faut donc faire en sorte que le prochain soit le bon !

VOTRE RESULTAT AU MDP par Prodigy75 (invité) (90.2.36.xxx) le 15/04/07 à 15:20:35

j'étais dans le sas 03h30 j'ai voulu suivre un meneur d'allure mais impossible il m'a largué des les premiers instants de la course...j'ai donc revu mon objectif à la baisse et à partir du 25ème km ca été assez dur et à partir du 35ème l'enfer...Les km ne passaient plus...

1er semi en 01h47 à 91%fcm
2eme semi en 01h56 à 92%fcm

VOTRE RESULTAT AU MDP par Eric77 (membre) (89.156.115.xxx) le 15/04/07 à 15:26:18

Pour moi aussi ce fut un cauchemard, et comme Kenlag les 12 derniers km en marchant :(((((
Au final 4h13, mon plus mauvais résultat sur marathon !!!
La chaleur n'explique pas tout, j'ai déjà fait de bien meilleurs chronos par plus de 30°C.
A nous de tirer les leçons de nos courses, les bonnes comme les mauvaises, pour progresser.
Le CR attendra un peu, trop HS, désolé :(

VOTRE RESULTAT AU MDP par Prodigy75 (invité) (90.2.36.xxx) le 15/04/07 à 15:27:22

ca marche pas pour moi la consultation des résultats sur le site du MDP...pareil pour vous ?

VOTRE RESULTAT AU MDP par Charlot (invité) (82.226.81.xxx) le 15/04/07 à 15:30:04

Cauchemar pour moi.
Pourtant 1er semi nickel en 1h40, aucun probleme, j'avais des jambes de feu et puis apres.... la degringolade! Mal de ventre terrible. Je sais pas si c'est un truc que j'ai bouffé au ravitaillement ou si c'est un coup de fringale mais vomissement au 28eme et au 33eme km. Malgré tout je m'accroche en alternant 1 minute course, 1 minute marche. Autant dire que les km défilaient pas vite.
Temps final: 4h28 au lieu des 3h45 espérés.
Bref pour un 1er marathon j'en ai chié comme pas possible mais tellement fier de l'avoir terminé.

Charlot

VOTRE RESULTAT AU MDP par maxor (membre) (82.229.94.xxx) le 15/04/07 à 15:34:22

Moi je pense que c’est le différentiel qui fait mal et non la T° par elle-même.
Un marathon en « été » peut très bien se gérer sans problème car l'organisme à eu le temps d'encaisser les hausses de T°, par contre aujourd'hui il fait 27° là ou il y a moins d'1 mois il faisait 10°, le choc à sûrement été rudes!!!
D'ailleurs les africains sont apparemment moins touchés que nous, ils sont habitués au T° haute, pour nous européen, c'est sûrement plus dur!

VOTRE RESULTAT AU MDP par Pierrot_75 (membre) (83.112.33.xxx) le 15/04/07 à 15:44:09

Je partage l'opinion de maxor sur lasoudaineté de l'appartion de la "chaleur". tous les entrainements se sont faits par temps frais.C'est au cours de la semaine de récup que les températures ont grimpé. Pas vraiment le temps de s'adapter....(certains supportent aussi mieux la chaleur que d'autres)

C'est une explication mais vraisemblablement pas la seule

Bonne récup!

VOTRE RESULTAT AU MDP par grosours (invité) (64.208.49.xxx) le 15/04/07 à 15:44:48

tout a fait humblement et en passant ( c'est le MDP qui m' a ramené vous dire bonjour ) j'ai fait un truc du genre 4H 5 minutes je pense . C'est à dire pareil que l'an passé. mais sans me faire mal du tout ce coup la.
Mais en desous d'un certain niveau de toute facon la chaleur ou autre n'a plus trop d'importance par rapport à son état et niveau personnel.

L'an passé c'est au marathon d'automne que j'avais fait le mieux, pouquoi ? le poids à mon avis y a pas photo.

Sinon j'ai trouvé l'organisation trés bonne au niveau rafraichissement et ravitaillement , sauf au début ou faure d'instruction claire ca tamponnait sec.

J'ai jamais bien , ni mal , un petit doute entre le 34 et le 39 c'est la première fois que j'ai une euphorie si tard sur marathon ca vient du parcours dans le bois de boulogne que je trouve tuant pour les grosses carcasses .

Je n'avais pourtant pu depuis Février que courir 2 fois par semaines ( je faisais deux fois 35 heures de boulot ).
Moralité : régime et course de côtes. séance longue 1 par semaine semble suffir;

je raconte ma vie pour les autres coureurs lourds débutants si ca peut les aider . Passer de 4H à 3H45 c'est souvent une question de kilos tout bétement.



VOTRE RESULTAT AU MDP par gavroche (membre) (82.123.17.xxx) le 15/04/07 à 15:46:30

Plus d'eau dans l'un des plus grands marathons du monde, c'est ce que je retiendrai de cette édition, partie à la fin du peloton avec thyo, je la laisse filer mais au 6ème kilo à bastille plus d'eau, ça sape le moral!!!! les bénévoles expliquent que devant ils ont pris plusieurs bouteilles par personne d'ou la pénurie, difficile dans ces conditions de se concentrer sur autre chose que trouver des bouteilles d'eau pas vide par terre ou se servir aux fontaines du bois de vincennes car ce sera pareil au retour du semi . moi j'ai abandonné l'idée d'aller jusqu'au bout, sur les quais j'en peut plus je me traine,il y a un nombre impressionant de gens qui marchent, il faitrès chaud et le fait de muiller mes cheveux et mas casquette ne suffisent pas à me faire repartir , j'ai mal à un genou,un gros mal de tête. finalement au 28 ème kilo, je jette l'eponge (si je puis dire) et reprends le métro à concorde.
je vais laisser tomber le marathon pour l'instant et me consacrer à d'autres distances, après l'echec il y aura j'espère d'autres victoires, c'est ce que je te souhaite de tout coeur martine de repartir j'en suis sur bientôt pour de nouveaux succes.je ne sais pas quel est le nombre d'interventions croix rouge et pompiers mais elle doit être importante vu les sirènes qu'on entendait à intervalles réguliers. bravo à ceux qui sont allés jusqu'au bout car c'était pas évident . reposez vous tous bien car les organismes ont beaucoup souffert.
à bientôt

VOTRE RESULTAT AU MDP par krusti (membre) (90.2.231.xxx) le 15/04/07 à 15:53:18

ça renifle l'hécatombe tout ça...
Apparemment quelques-un(e)s s'en tire bien.
Il se dit que Miss B... ;-)))
Ici c'est les resultats et le CR c'est ailleurs c'est ça ? Bien.
Je termine en 4h27 en gros, sur les bases de 3h55 jusqu'au semi j'ai pris un gros Mur dans ma petite tronche.
Je vous raconterai... Si ça interresse quelqu'un.
Mais j'ai passé une P...de journée bien sympa.

Krusti, le futur Coach personnel de Gavroche (je pense bien fort à toi Gavroche)

VOTRE RESULTAT AU MDP par VMA Relativiste (invité) (86.217.111.xxx) le 15/04/07 à 15:58:59

3h07'42" pour moi qui visait secrètement 2h59'59". Dans d'autres conditions, peut-être... On ne saura jamais.. Quand j'ai vu les ballons rouges s'échapper, j'ai préféré rester raisonnable. J'ai pris le départ la peur au ventre à cause de la chaleur. J'ai beaucoup pensé à ce pauvre gars au Mont St Miche, même si les conditions n'étaient heureusement pas les mêmes... Au final je ne regrette pas du tout.

J'ai bien régulé au niveau cardiaque, la peur toujours. Je me suis hydraté consciencieusement en m'arrêtant, en essayant de bien prendre la bouteille en entier (même si je n'y suis jamais arrivé). 2 susucres en,prime, sauf au 10 ou je me rabats trop tard, en bout de table, heureusment il me restait un gel.

Deux nouveautés que j'ai improvisées pour le jour J (je sais c'est mal). Le débardeur et la casquette. La casquette c'est vraiment génial en cas de chaleur, je n'aurais pas cru ! Le débardeur, c'est sympa aussi.

Premier semi en 1h35' et deuxième en 1h32'. Magnifique négative split ! Mais mon Dieu que la fin fut DURE !!!! Je plains tous ceux qui sont arrivés après moi.


L'année prochaine, avec un poil plus de VMA et un temps plus clément, les 3h00 tous ensemble, les 3h00 de toutes nos forces (message subliminal).

VOTRE RESULTAT AU MDP par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 15/04/07 à 16:04:47

Le problème des bouteilles en fin de course (et encore , le 25e km ce n'est pas la fin) est récurrent sur ce marathon on dirait.
Quand j'ai récupéré Brinouille au 38e km il n'y avait plus beaucoup d'eau disponible sur les tables du 40e km (3h40 de course !), je lui ai d'ailleurs passé ma bouteille "personnelle" pour finir.
Des nouvelles dee Pascal 77 et Wimm ?
Je ne les ai pas vu à l'arrivée.
ƒred

VOTRE RESULTAT AU MDP par VMA Relativiste (invité) (86.217.111.xxx) le 15/04/07 à 16:11:52

Beaucoup de gens, ont pris plusieurs bouteilles, une pour boire, une pour s'asperger, quoi de plus normal.

L'organisation a semblé dépassée par les conditions météo semble t'il...

VOTRE RESULTAT AU MDP par SERGE92 (membre) (82.120.81.xxx) le 15/04/07 à 16:12:59

GRAND BRAVO ENCORE A TOUS quand je vois vos réflexions j'avoue avoir eu peur quand j'ai vu les regards de détresse, les sillages en S .....oui j'ai eu peur que certains aillent au-delà du raisonnable, d'ailleurs un des coureurs secourus voulait repartir pour finir en moins de 4h00 et battre son record! alors qu'il était encore allongé dans l'herbe...Alors BRAVO à ceux qui ont terminé et à ceux que la sagesse à fait renoncer, le principal étant de pouvoir de nouveau participer et se faire plaisir!

VOTRE RESULTAT AU MDP par jcc (invité) (82.245.134.xxx) le 15/04/07 à 16:13:34

Salut Krusti et Gavroche plus haut , sympa ce matin , mais le reste est à mettre au placard !
Je suis parti en gérant au maximun et quelle honte , je passe le semi en 1h37 ! mais j'étais trés bien !
Vers le 26e j'ai accélérer la cadence , aux 30 é , le réve !
Ca a commencer à aller mal dés que les ballons jaunes m'ont dépasser , et impossble de les accrocher , gros coup au moral , d'ou mon geste Sedef de découragement (sedef aux 37e) du 36é aux 42é les jaunes m'ont mis 7' !
Le plus mauvais temps , j'ai pas le moral !

Merci Enzo pour tes encouragements ainsi que Sedef que j'ai vu 2 fois (j'ai pas vu kémalic , de tout façon j'étais démonté !).
Dans le sas d'arrivée , Roman et EricM ont vus dans quel état j'étais , à faire peur ! merci Eric pour le gel qui te rester .
PS : Martine , j'étais à la limite de m'arrêter , et de me dire : c'est le dernier !

VOTRE RESULTAT AU MDP par PI (membre) (213.163.171.xxx) le 15/04/07 à 16:15:15

Fred, Pascal 77 a fait 2h53'!

VOTRE RESULTAT AU MDP par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 15/04/07 à 16:16:37

vu Wimm a l'arrivée!! on s'est fait masser et dorloter ensemble les petits pieds!!! il l'a fini, ca c'est sur!!!
reposez vous bien, c'était pas évident du tout

totø

VOTRE RESULTAT AU MDP par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 15/04/07 à 16:17:22

miss mielou rentre à l'instant
j'ai suivi sur internet son chemin de croix

il ne faisait pas bon d'être dans les derniers

le ravito eau vraiment limite sur certains points
vers le 20ème je crois
mais elle me confirme qu'après il y en avait
sinon elle aurait abandonnée

plus de 05h30 et dans les 25000ème...

j'ai mal pour elle
mais encore un marathon de plus que moi

faut que je pense à la venger

VOTRE RESULTAT AU MDP par jcc (invité) (82.245.134.xxx) le 15/04/07 à 16:18:06

J'ai oublié de vous dire mon temps : 3h22

VOTRE RESULTAT AU MDP par pRODIGY75 (invité) (90.2.36.xxx) le 15/04/07 à 16:23:48

Je viens de consulter les résultats (site ok) :

résultat officiel : 3h4717s réel : 03h43h56s (comme à mon chrono)

position général : 6838 position réel : 6792

Je suis carrément étonner de ma position pour un temps de 03h45...je m'attendais à être dans les 15000-2000 / 35000 avec ce temps...j'suis trop content pour un Marathon préparer en quelques mois...

VOTRE RESULTAT AU MDP par krusti (membre) (90.2.231.xxx) le 15/04/07 à 16:25:24

Folichon termine en 5h05... Chapeau copain trés important de terminer son premier...

Les resultats sont en ligne mais le site sature...

J'ai croisé Eric M et nathalie ensuite Il termine en 3h17 et Nathalie aux alentours de 4h20 et quelque...

VOTRE RESULTAT AU MDP par romudugam (invité) (195.132.242.xxx) le 15/04/07 à 16:29:53

aie aie que ce fut dur pour mon premier marathon...
J' etais bien jusqu'au 35 et la plaff dans la tete , plus de jambes, mal aux pieds, mal dans la poitrine et mes jambes qui avancent toutes seules, les larmes qui coulent pour irien... les ballons rouges s'eloignent; les jaunes me double et impossible de les suivre, d'ailleurs je me suis fait doubler pas plus de 1200 personnes en moins de 10 bornes.
Enfin 3h23mn , on va digerer tout ca et reprendre l'entrainement pour s ameliorer.
Bravo a vous tous.

VOTRE RESULTAT AU MDP par Parisi (membre) (86.69.4.xxx) le 15/04/07 à 16:30:11

MARTINE

GAVROCHE

Vous avez abandonné , par nécessité mais aussi par sagesse et je vous dit bravo car savoir abandonner , c'est aussi une forme du courage !!!

Bises




BRINOUILLE

Je n'ai pas eu le temps de voir ton résultat mais j'ai lu que tu avais fait très fort !!!

Félicitations et bises



CALOU

Content , très content pour vous !!!
ça rime et c'est sincère , vous étes super !!!




ERIC8

Pas de bise mais bravo pour ta PERFORMANCE !!!!



TOTO

Je suis heureux pour toi que tu aies réussi !!!

SUPER !!!




KENLAG

Bravo , un sacré courage avec ce problème de genou !!!

Bonne récup !! soignes toi bien !!!



PIERROT 75


C'est vraiment très très beau ce que tu viens de faire !!!
mème avec 20 mn en plus ou pas , qu'importe , BRAVO !!!!




KRUSTI

KORMA

Toutes et tous , Bravo et encore chapeau !!!!

Je m'arréte là car je m'aperçois que je ne respecte pas l'objet du post mais je tenais à dire à tout le monde que malgré mon absence , j'ai pensé CONTINUELLEMENT à vous !!!






PARISI

VOTRE RESULTAT AU MDP par Parisi (membre) (86.69.4.xxx) le 15/04/07 à 16:31:47

Je m'excuse mais encore un mot !!!

Vivement des nouvelles de DELPHINE et de celles et ceux de Rotterdam !!!!!


PARISI

VOTRE RESULTAT AU MDP par Castor Junior (membre) (90.3.244.xxx) le 15/04/07 à 16:32:34

Félicitations à tous ceux qui ont pu aller au bout, et également à celles et ceux qui ont eu la sagesse de s'arrêter.
Les conditions climatiques n'expliquent certainement pas tout, mais tout de même !
Moins de 800 personnes finissent sous les 3 heures cette année, contre plus de 1600 en 2006.

Pour ma part, j'ai été ravi de retrouver Jibé et RX avant le départ, puis d'encourager Jibé au 27 et au 41.
J'ai également aperçu Philippe, du Kwak, en très bonne forme apparente.

Chapeau tout le monde, et bonne récup'.

L'Castor Junior_ki_referait_bien_un_marathon_un_de_ces_quatre...

VOTRE RESULTAT AU MDP par ricoulélé (invité) (81.48.61.xxx) le 15/04/07 à 16:34:36

SALUT les trombinés!

2 réflexions me viennent à l'issue de ce que j'appelerai pour moi "mon 1er chemin de croix"

d'abord super fier d'avoir fini mon 1er marathon. Franchement des expériences comme celles là valent le coup d'être vécues (quand on est comme moi devant son pc à présent).
j'ai tenté les 3h30 mais comme vous l'avez deviné je termine loin derrière en 3h53.
le mur? non
les murs ?oui

le 1er a été au 33ème puis le 2ème au 37ème. c a ces moments précis que je me suis dit "j'arrête".
J'avais une allure du genre 6mns 40 au KILO un massacre...

et puis, avec la foi et une grosse dose de confiance j'ai réussi à le boucler.
j'ai passé la ligne en pleurant. les nerfs en quelque sorte.

j'ai vu beaucoup de naufragés. on a essayé de se serrer les coudes. A un moment ya même un type qui m'a dit "c gentil de m'encourager mais là je peux plus"

la chaleur n'explique pas tout pour moi. c'était mon 1er j'ai fait des erreurs de débutants comme certaienement courrir trop vite par rapport à son popentiel du jour.

Au fait, les ballons bleus, je les ai suivi. Il faisait du 4mns35 au kilo alors ça m'étonne pas que certains aient fini dans le caniveau.

je referai certainement un autre marathon quand? la rochelle cet hiver. D'ici là du repos car aujourd'hui je peux vraiment me dire "tu es allé au bout de toi même".

Ps à l'ami krusti : ma ptite femme t'as hurlé dessus devant l'esplanade du château "elle m'a dit j'ai vu ton pote krusti trop fort, il a l'air super sympa!"
que du bonheur j'vous dis...


Ps 2 : pour le manque d'eau méa culpa, les 2 derniers ravito j'ai pris 3 bouteilles mais pas pour m'asperger car le gosier était + que sec.

VOTRE RESULTAT AU MDP par heenalu (invité) (81.249.8.xxx) le 15/04/07 à 16:35:30

Ouh là là quelle chaleur ! C'était bien l'ennemi tout particulièrement sur les quais !!Les kilomètres les plus difficiles pour moi.
Difficile de gérer l'allure et de la maintenir constante sur les 10 premiers kilo (bouchons, peloton groupé)...
Un grand merci à Gerard M (et à tout le forum) qui a insisté beaucoup beaucoup sur la nécessité de baisser l'allure en fonction des sensations pour prendre en compte la météo. Ca ne m'a pas quitté l'esprit ! Sans le forum j'aurais pris le mur je crois dans un jour comme celui ci.
La casquette, énorme d'utilité !!
Là je suis content, en bon état et en 3h28'38 temps réel (3830ème position) pour un objectif de 3h20
et pour ma première compétition en course à pied !
Bravo à tous ! Et pour ceux qui sont déçus, vous vous êtes préparés et vous gardez tout le bénéfice de votre préparation pour les prochains RDV !! Une course c'est la forme d'un jour, la prépa c'est du solide sur le long terme.

VOTRE RESULTAT AU MDP par laurentM (membre) (86.73.222.xxx) le 15/04/07 à 16:49:07

Félicitations à tous. Bonne récupération, spécialement à ceux qui ont souffert.
Pour ma part, ce fut un bonheur pour ce marathon gagné grace à Alfa Romeo, et donc fortement improvisé puisque j'avais levé le pied après le semi du 11 Mars.
Bilan : 3h46 (1h54 au 1er semi, 1h52 au 2nd), sans avoir souffert. Intense stress ces derniers jours, mais j'ai fini aussi frais que possible.
J'ai aimé l'ambiance, l'organisation, le parcours. Le pied.
C'était mon 1er marathon.

VOTRE RESULTAT AU MDP par L (invité) (82.229.152.xxx) le 15/04/07 à 16:50:20

Et la fameuse Laure qui devrait faire 3,05??? Je la vois pas dans les premières 100

VOTRE RESULTAT AU MDP par ripon (invité) (81.57.79.xxx) le 15/04/07 à 16:56:16

quelle souffrance !!
mon 1e marathon a tourné au cauchemar à partir du 25e... j'étais parti sur les bases de 3.30, et là, énorme coup de mou, la chaleur sans doute, peut-être aussi la bouteille prise au 20ekm... une eau énergétique, involontairement, qui m'a "flingué le ventre"...
résultat : 3h55 (1h46 + 2h09)... quelques portions en marchant, et à l'arrivée un petit séjour sous une tente de la croix rouge (ma température était tombée à 35°3 !!)

grosse satisfaction (fierté...) tout de même d'être allé au bout, et quel bonheur au départ !!!

VOTRE RESULTAT AU MDP par krusti (membre) (90.2.231.xxx) le 15/04/07 à 16:59:04

L'introuvable Hélène nous fait un bon petit 4h12'27''

;-))

VOTRE RESULTAT AU MDP par rodie (membre) (195.132.148.xxx) le 15/04/07 à 17:13:53

Un grand bravo à tous, à ceux qui ont fini le marathon, à ceux qui ont abandonné mais qui ont quand même essayé. Les conditions ont été éprouvantes et l'organisation n'a malheureusement pas été au top. Mais vous avez tous été super courageux

VOTRE RESULTAT AU MDP par bobi (membre) (83.114.166.xxx) le 15/04/07 à 17:14:58

Salut à tous,
je regrette vraiment de ne pas vous avoir croisé au cristal (pb de logistique on va dire).

J'en ai chié mais je suis tres content d'avoir participé (et d'avoir terminer !)

1- lhonneur est sauf je fais mieux que mon cousin
2- 3h36 mais je visais 3h30
3- 5231e ... je voulais terminer dans les 10000

bonne recup a tous et a bientot

VOTRE RESULTAT AU MDP par Cestpasmoi (invité) (82.125.146.xxx) le 15/04/07 à 17:17:08

Félicitations à tous de la part d'une tortue toulousaine.

Gavroche j'avais lu que tu craignais le manque d'eau mais que tu voulais faire confiance à l'organisation, apparemment il y a encore des progrès à faire de ce côté là.

Mes félicitations vont tout autant à ceux qui ont réalisé leur objectif qu'à ceux qui ont sagement abandonné mais qui n'ont pas démérité. J'espère tenter l'aventure, un jour...
Bonne récup' maintenant!

VOTRE RESULTAT AU MDP par roman1982 (invité) (82.226.15.xxx) le 15/04/07 à 17:17:32

salut Tout le monde !

j'ai mis 3h22'37"

un grand bravo à tous , j'ai moi même eu envie de tout abandonner . Je ferais mon CR plus tout à l'heure .

Ps : JCC : rhhh à 37" près je te rattrapais comme je te le disais :)))) la prochaine fois :-)

j'espère que tout s'est bien passé pour Delphine aussi à Rotterdam .

ps : marlène : comment à tu su que j'avais fini ? tu m'as vu arrivé à la télé ? le commentateur a crié bravo Romain , il a un bracelet rose en plusse (rhhh il était violet en plus :))))

VOTRE RESULTAT AU MDP par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 15/04/07 à 17:17:46

Narbé j'ai des tofs de toi, envoie moi un mail.
Brinouille tu es dans la boîte aussi, Jog idem, j'ai vos mails.
ƒred

VOTRE RESULTAT AU MDP par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 15/04/07 à 17:19:06

pouquoi il y a position generale et position réelle dans le classement??? javous ne pas comprendre ce truc!!

VOTRE RESULTAT AU MDP par SERGE92 (membre) (82.120.81.xxx) le 15/04/07 à 17:21:45

toto il y a un classement officiel dans l'ordre d'arrivée et un classement corrigé par le temps de la puce

VOTRE RESULTAT AU MDP par roman1982 (invité) (82.226.15.xxx) le 15/04/07 à 17:22:17

@TOTO c'est comme le temps réel et officiel .


je trouve dégoutant que les gens qui sont arrivés derrière la voiture Balai ne soit pas dans le classement ! moralement c'est mille fosi plus dur pour eux d'arrivé à la fin du MDP !

VOTRE RESULTAT AU MDP par bobi (membre) (83.114.166.xxx) le 15/04/07 à 17:22:56

toto, tu as ton temps officiel et ton temps reel de course...celui qui est determiné par le passage de ta puce.

donc 2 classements, logique.

au fait, felicitations.. vraiment

VOTRE RESULTAT AU MDP par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 15/04/07 à 17:27:06

BRAVO roman1952
REMARQUABLE pour ton premier marathon , surtout aujourd'hui, cela prouve que tu sais bien gérer ton entraînement ainsi que ton effort.
c'est très bien
bonne continuation et récupération, attention c'est très important.
amitiés
GM

VOTRE RESULTAT AU MDP par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 15/04/07 à 17:31:08

ok merci je pensais que le général c'était aussi avec puce donc mon incompréhension!!!

je vaux pas grand chose là!!! etat de serpillère !!!!
qui me masse??? lol

VOTRE RESULTAT AU MDP par Snoopo (invité) (82.229.142.xxx) le 15/04/07 à 17:31:24

Un GRAND BRAVO à vous tous qui avez participé au MDP!
J'étais Place Barcelone à Mirabeau pour encourager les 4h30-5h30! Quel courage.
J'en suis à 1 an de CAP presque jour pour jour et je me joindrai à vous l'année prochaine!

@+

VOTRE RESULTAT AU MDP par roman1982 (invité) (82.226.15.xxx) le 15/04/07 à 17:32:22

GérardM , merci beaucoup , j'espère que tout 'sest bien passé pour vous et Jean Luc , ma puce aimerait bien connaitre son résultat .

Je mettrai mon CR plus tard , car j'ai des doutes sur la gestion de mon effort sur la fin , j'avoue ne plus avoir su quoi faire dès le 34ème , puis au 38ème , j'expliquerai sur mon blog ce soir .

Tout ce que je sais , c'est que les encouragements et mes deux puces m'ont aidé à pas abandonner . (quoique je voulais juste marcher en fait mais rester 15kilos s'aurait été long , dmage de perdre tout par de la marche , donc non non allez hop on relance et on fait comme tout l'monde :)))

VOTRE RESULTAT AU MDP par Polo (invité) (82.232.208.xxx) le 15/04/07 à 17:35:14

Pour ma part, 3h59.
J'avais prévu 3H30. Tout se passe bien, jusqu'au 35ème où je prend le mur dansla tête !
Je marche un Kilomètre et je repars tranquillou (8/9 km/h).
Déçu que ma perf ne soit pas à la hauteur de mes espèrances mais bon quand je lit le résumé de certains, je suis heureux d'avoir fini.
A+

VOTRE RESULTAT AU MDP par Isarun (invité) (86.194.201.xxx) le 15/04/07 à 17:37:27

Toute mon admiration aux participants de ce marathon, qu'ils aient terminé haut la main, ou qu'ils aient été contraints à l'abandon (car ça c'est très difficile à digérer...).

Félicitations et bon repos bien mérité !

Bises

Isa

VOTRE RESULTAT AU MDP par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 15/04/07 à 17:39:11

Salut et bravo à tous, quel que soit votre résultat.

Malgré une gestion de course lamentable, je m'en tire bien: 3h13mn01s pour un objectif "moins de 3h10".

Maintenant c'est la récup' (et la grosse bouffe pour moi, mon anniversaire était le 4 avril et j'ai attendu ce soir pour le fêter! la bouteille de champ est au frais!)

lolo

VOTRE RESULTAT AU MDP par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 15/04/07 à 17:40:39

tu ne peux pas voir Romain sur le site ton resultat; je t'ai vu!!

VOTRE RESULTAT AU MDP par roman1982 (invité) (82.226.15.xxx) le 15/04/07 à 17:43:28

Hein TOTO ???

je l'ai mis mon résultat déjà .

VOTRE RESULTAT AU MDP par roman1982 (invité) (82.226.15.xxx) le 15/04/07 à 17:45:07

En tosu cas BRAVO TOTO ! domage je t'ai pas vu en course , mais j'ai couru avec TITI par contre :)

VOTRE RESULTAT AU MDP par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 15/04/07 à 17:46:34

pas vu désolé Romain j'avais juste lu en dessous " ma puce aimerait..."

VOTRE RESULTAT AU MDP par roman1982 (invité) (82.226.15.xxx) le 15/04/07 à 17:49:05

Toto toto toto tu es très très fatigué lol ! je parlais de l'amour de ma vie , pas la puce qui me gratouiller les pieds lol !

VOTRE RESULTAT AU MDP par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 15/04/07 à 17:50:12

oui roman grosse perf dis donc!

VOTRE RESULTAT AU MDP par Ginette (invité) (80.236.55.xxx) le 15/04/07 à 17:57:09

Bonsoir tous,
J'ai vraiment passé une trés chouette journée, douloureuse :-) mais trés chouette quand même.
D'abord parce que j'ai pu mettre quelques vrais visages sur des nom/pseudos ce matin en vous croisant au cristal. (moment bref mais néanmoins agréable, tension et inquiétude à l'approche du départ mon fait m'eclipsée trop vite).

Et puis la course, halalala la course, impressionant de voir tout ce monde quand ça descend :-)
Le semi bien. Ensuite à partir du 30ème j'ai du marcher parfois et m'étirer : mollets douloureux.
Mais pas vraiment de mur ... bon, je ne me suis pas "explosée" non plus, tranquille la Ginette.
Pénurie d'eau au 15ème, à tel point que les gens s'engueulaient à cause de la bousculade.
Et puis le pied en arrivant, je crois avoir crié trés fort ! 4:58:58 (à ma montre)

J'avais des supporters qui m'ont retrouvé à 6 reprises, ça , c'est carrément génial.
Et puis il y a eu Linda après porte d'Auteuil qui d'un coup d'un seul m'a partagé son NRJ , merci beaucoup. J'espère que Maria et Alicia sont bien arrivées aussi.

Bonne récupération.

J'ai une pensée pour ceux/celles qui ont du arrêter car c'est tellement de préparation. Je vous souhaite de vite reprendre le dessus et de programmer de nouveaux défis.

VOTRE RESULTAT AU MDP par Eric77 (membre) (89.156.115.xxx) le 15/04/07 à 17:58:49

C'est vrai Roman, après le semi et le 10, maintenant le marathon, mais où vas-tu t'arrêter ? Félicitations !

VOTRE RESULTAT AU MDP par Marlène (membre) (82.237.205.xxx) le 15/04/07 à 18:04:39

Roman, tout simplement je suis allée sur le site du marathon et j'ai regardé le temps de passage à l'aide de vos numéros de dossard du trombinoscope à Brinouille. J'ai pu donc voir qui était arrivé et qui ne l'était pas et à peu près le temps.
Nan je t'ai pas vu à la tv !

VOTRE RESULTAT AU MDP par Soffian (invité) (81.249.85.xxx) le 15/04/07 à 18:07:33

Salut à tous
tout d'abord je suis content d'en avoir vu certains parmis vous ce matin au RDV.
Pour la course , un peu déçu en 3h40', l'objectif est respecté puisque 3h45 mais en dessous de ma meilleure perf(3h39).
30ème en 2h32', crampes au 37ème qui m'oblige l'arrêt et au 41ème j'en peux plus, je finis en souffrance avec l'aide des supporters sur les côtés , merci à eux d'ailleurs.


Soffian

VOTRE RESULTAT AU MDP par (invité) (83.112.121.xxx) le 15/04/07 à 18:10:23

Salut, voilà les Calous de retour de leur 1er et dernier Marathon !!!
Et ne me dites pas que c'est ce que tout le monde dit !!!!
Trop traumatisant ! On est bien loin de notre forêt au niveau sensations : On marche comme des petits vieux ce soir !!!
En bref : Nous avons couru ensemble jusqu'environ le 25ème kilomètre...
Puis après chacun pour soi...
Au 33 ou 34ème, alors que je commencais à en avoir plein les bottes, je tombe sur deux fées : Linda et Emma !
Quel bonheur Tata Linda qui m'a redonné la pêche en m'accompagnant sur 1 kilomètre ???? je crois... Merci Encore !
Puis vers le 36, 37ème je reconnais un tee-shirt courseàpied.net : C'est Iserois. Un vrai bonheur de te rencontrer là. Nous finirons la course ensemble, pas très frais, je dois bien l'avouer ! Merci de m'avoir traîner jusqu à l'arrivée. !!!

Nous pensons bien fort à Martine et Gavroche, ce soir.
Je crois que nous avons tous besoin de nous reposer, on aura le temps de voir après...

En ce qui nous concerne : environ 4h32 pour moi, 4h26 pour Mister Calou !(temps réel bien sûr, le seul qui importe à nos yeux !)

Encore merci Linda, Emma, Isérois et Serge92, également qui a eu la bonne idée de nous canoniser !!!

Bonne récup à tous !

VOTRE RESULTAT AU MDP par calou (membre) (83.112.121.xxx) le 15/04/07 à 18:11:17

c'était moi au-dessus !

VOTRE RESULTAT AU MDP par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 15/04/07 à 18:13:26

et ton dopage calou??? tu l'as fait?

VOTRE RESULTAT AU MDP par calou (membre) (83.112.121.xxx) le 15/04/07 à 18:18:49

@Toto
Les bénévoles qui devaient me récupérer à l'arrivée, je les attends encore. Faut dire aussi que j'ai pas demander mon reste !
Bravo TOTO pour ton chrono !

VOTRE RESULTAT AU MDP par Bob (invité) (82.66.48.xxx) le 15/04/07 à 18:20:18

Bravo à tous qq soit votre résultat!

Ben moi ca a été une course avec des hauts et des bas.
Objectif avant météo 3h25 après plutot 3h30.

Finalement dès le départ je ne le sens pas trop, peut être le manque d'échauffement que je fais plus sérieusement d'ahabitude.
Après ca va mieux mais toujours de l'apréhension à cause d ela chaleur et dans le bois de Vincennes vers le 15ème un peu mal au ventre.
Alors je ralentis un peu, j'oublis les objectif de temps, je passe au semi en 1h47, plutot raisonable vu mon objectif.
Je redoute les quais et finalement au 28ème d'un seul coups mes jambes me font beaucoups moins souffrir mais je n'accelère pas trop car j'ai déjà fait cette erreur qui m'a couté qques minutes il y a 4 ans.
Mais arrivé au 33ème je me sens super bien, je n'y tiens plus et j'accelère de 0.5km/h environ en passant sur le trotoire pour doubler les balons bleus.
Et puis 35ème boum le mur tout aussi soudain. Alors il a fallu serré les dents les 7 derniers km pour finir en 3'34 (2 semin en 1'47 ;-)).

Pas si mal vu les conditions et p'is encore un peu d'experience acquise. Plus jamais je n'accelererais avant le 35ème!!
Par contre la chaleur m'a moins gênée que prévu...

Bob

VOTRE RESULTAT AU MDP par yoyo (membre) (83.199.100.xxx) le 15/04/07 à 18:21:33

Bonjour, cette année je n'ai pas fait faute de temps l'entrainement spécifique. Je suis donc parti sur une base de 5:20 5:30 au km et j'ai fini en 3:56. C'est pas mal aussi de pas faire de chrono : pas de stress lors de la prep (et pour cause), pas de stress au ravitaillement, et comme on part moins vite et bien pas de mur au km 35, et beaucoup moins mal au jambes. Bref je suis content
A part ça :
Un grand bravo aux pompiers de Paris et à tous les secouristes ; car a priori ca a été l'hécatombe.
A quand un parcours sans souterrain ou l'air est irrespirable ?
Enfin la portion en face du palais de Chaillot avec les voitures dans l'autre sens = pas terrible

bonne récup
prochaine course le 29 avril

VOTRE RESULTAT AU MDP par Ku (invité) (83.192.201.xxx) le 15/04/07 à 18:31:55

Coucou Calou
Tu es arrivé à bon port, BRAVO pas écident avec la chaleur...
Maintenant que tu as de l'endurance, veux tu t'inscrire au marathon de la route du Louvre ?? lol
Ma course, hier chez Mika s'est bien passé, sauf que nous avons aussi souffert de la chaleur..

VOTRE RESULTAT AU MDP par Brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 15/04/07 à 18:39:39

Martine,
c'est dur à avaler parce que la prépa a été dure et longue, pour un abandon à mi parcours. mais la chaleur a été néfaste à 80% des participants, (d'ailleurs en supportant par chance la chaleur et en arrivant à passer la ligne on fait un sacré bond en avant dans les classements.)
l'abandon ne remet absolument pas en cause tout le travail que tu as fait derrière et qui a été exceptionnel pour une femme, et encore plus de ta catégorie, et qui payera de toute façon sur une prochaine course.


je vous fait un petit CR bref car un grand bain m'attend : ) et je rentrerais plus dans les détails sur mon blog.
Ca c'est bien passé, 3h48mn47 au final, pas de vilain mur ni de bobo qui font marcher, Duduche m'a accompagné à partir du 15ème, la magie du premier marathon m'a donné un sourire radieux et une envie de papoter durant 28 km malgré des puls un peu hautes. à partir du 28ème la fatigue dans le jambes c'est fait sentir et j'ai un poil ralenti surtout sur les quais. mais pas de gros coup de bambou, mais même en ralentissant j'ai commencé à dépasser pas mal. au 31ème Linda et emma m'ont fait un sacré check up tout en paillettes et "Allez Brinnnnnouillllle !", au 35ème des têtes aimées m'ont donné la pêche..et là je n'avais l'impression que de dépasser, c'était l'hécatombe autour de moi. A la porte molitor j'ai commencé à moins rigoler, mais là 30/40 % marchaient donc ça ne se voyait pas trop. les crampes sont venues dans les cuisses et les soléaires. j'ai voulu m'arrêter quelques secondes mais c'était pire alors j'ai recouru de plus belle sans jamais m'arrêter même au ravito pour en finir au plus vite. autour de moi ça marchait de tous les côtés.
Duduche a terminé sa sortie longue au 36ème et Fred à pris la relève au 38ème. là je ne papotais plus du tout, c'était vraiment dur mais l'arrivée n'était pas loin, j'ai même accéléré le rythme pour arriver sour les 3h50 dans cette douleur musculaire propre au marathon et vraiment nouvelle pour moi...alors j'ai enfin connu avec bonheur la "marche de l'empereur" qui ne me quittera plus je pense pendant quelques jours.

VOTRE RESULTAT AU MDP par Blue eye (invité) (82.120.81.xxx) le 15/04/07 à 18:42:42

Je n'ai pas couru le marathon cette année, mais j'ai accompagné un copain à la ramasse comme tant d'autres ce jour...malgré l'intensité de l'entrainement, l'objectif n'était plus le chrono mais de terminer, ce qui fut fait en 3h50. Et puis, je suis restée jusqu'à 5h de course et j'ai regardé avec un immense respect tous ces anonymes, dans la souffrance, beaucoup marchaient, et j'ai encouragé, applaudi autant que j'ai pu ces guerriers d'un jour!en route, j'avais croisé Brinouille au 34e, la Pepite au 31e, en attendant le copain, Kenlag et d'autres dont j'ignore le pseudo.
Et puis dire que l'abandon n'est pas un echec, mais un accident de parcours à un instant T; l'echec serait de ne pas aller au bout de ses rêves; la valeur de ceux qui ont du abandonner aujourd'hui n'est pas moindre que les finishers (un billet de 20 euros mouillé vaut toujours 20euros!;-)), chacun suit sa propre route chaque jour, et pas celle d'un autre, ce qui implique le courage de devoir decider pour soi même;alors, stop blabla, et un GRAND BRAVO à TOUS, avec la seule medaille qui compte : tracer son chemin!

VOTRE RESULTAT AU MDP par pascal77 (membre) (84.98.32.xxx) le 15/04/07 à 18:48:28

bravo a tous et toutes pour vos belles performances et une petite pensée pour Martine qui se vengera de cette course pas top
Un GRAND MERCI a Enzo qui a été formidable sur le parcours ainsi qu'à Pépito,Sedef et Mariel pour vos encouragements.

a part ca , je suis marathonien ;o)) mais j'en ai vraiment chié comme les autres d'ailleurs mais je ne m'attendais pas a ca ; j'attendais le coup de feu avec impatience tellement j'en ai marre de me freiner a l'entrainement depuis 15 jours mais avant meme le début de la course je sais deja que mon objectif pas l'officiel de - de 02h59 mais le réel de - de 02h50 ne sera pas atteignable mais bon on sait jamais on va tenter et qui sait sur un malentendu...

depart calme en 3'59 au kilo parce que sur les 2 premiers c'est assez lent , ensuite j'enchaine des kilos entre 3'45 et 3'50 jusqu'au kilo 10 passé en 38'11 ensuite je tourne a peu près a 3'50 jusqu'au semi tout va super bien je passe en 01h21'00 et en fait jusqu'au kilo 23 c'est comme ca apres je tourne en 04'/04'09 jusqu'au 28eme et après c'est la cata totale le fameux mur en pleine tronche , plus rien dans les jambes alors que le coeur va bien et j'attaque les kilos en 4'15 / 4'20 / 4'35/ 4'11 etc je passe au kilo 30 en 01h57'02" ensuite c'est de pire en pire 04'30" / 4'35" etc kilo 37 en 4'50" puis 4'49 /4'49/4'45 et ainsi de suite tout ca pour finir en 02h53"22 je ne vais pas m'en plaindre vu les circonstances mais avec une temperature plus clemente et une meilleure gestion de course on tachera d'ameliorer ca l'an prochain .

pascal

VOTRE RESULTAT AU MDP par Ron (invité) (82.228.34.xxx) le 15/04/07 à 18:54:19

Bonjour à tous,
1er marathon fini en 4h12. je suis vraiment content de l'avoir fini même si j'ésperais froler les 4h.
J'ai été très prudent dans les 30 1ers km, du coup j'avais une bonne patate au 33/37 et à partir du 38 les jambes étaient vraiment très très lourdes. Il faisait super chaud aujourd'jui

Bref, une super super expèrience.

Merci à vous tous d'ailleurs pour l'ensemble des conseils que j'ai pu obtenir dans ce forum lors des semaines précédant le marathon

VOTRE RESULTAT AU MDP par Stef95 (invité) (81.48.66.xxx) le 15/04/07 à 18:58:56

d 15680, Objectif 3h20, temps réel 3h37'14", comme beaucoup en dessous, maintenant je ne paye pas trop cher, 17mn je vais pas me plaindre. Et puis, la bonne nouvelle, c'est les jambes, prépa OK: MERCI SERGE !!! gros coup de mou au 28éme, sans doute alimentation en cause, doublé par la chaleur évidemment. Autre coup de mou au 38ème, là les ballons bleus passent ... et au 41 !!! le plus dur, je lache encore une ou deux minutes en marchant, mais je ne suis plus à ça près. Sinon, plutôt bien négocié le passage à vide du deuxième semi je trouve, en adoptant une allure 10/11km/h, tout au mental et au cardio (dès qu'il montait trop trop longtemps, malaise). J'aurai peut être du écouter plus GM en partant moins vite, mea culpa.

Mais globalement content: il est passé, je peux marcher presque normalement (on verra demain), quelques doigts de pied se plaignent un peu. Et comme première expérience, ben ça met bien les choses en place.

Et puis des mollets bronzés je vous dis pas ... Bon, ok, la marque des socquettes, c'est pas top ...

VOTRE RESULTAT AU MDP par Lola (invité) (83.202.18.xxx) le 15/04/07 à 19:04:28

Bravo, milles bravos à ceux qui ont pris le départ, même s’ils ne sont pas arrivés au bout
Il y en aura d’autre, c’est sur, et ce jour là, Martine nous dépassera tous !
Pour ma part, j’ai terminé, malgré un mal aux cuisses dès le 15ième et surtout des crampes dès le 25ième , moi que ne savait pas ce que cela voulait dire
J’ai cru abandonné au 25ième, persuadée que je finirai pas
Mais j’avais des potes à l’arrivée, notamment mon petit ami qui n’avait jamais pu venir les autres années, alors j’ai continué pour lui, pour mes potes, et puis aussi pour tous mes amis qui sont morts et qui ne pourront plus courir, mais en écoutant mon corps comme jamais
Résultat, 2h04 au semi et 4h40 à l’arrivée, avec un meilleur temps de 3h55’13’’, ca laisse un petit goût amer
Mais bon, on fera mieux la prochaine fois !!!
Bises à toutes et à tous, surtout à Martine !!

VOTRE RESULTAT AU MDP par Bert' (invité) (88.163.233.xxx) le 15/04/07 à 19:05:47

Quand on lit tous vos CR (même brefs) on se dit qu'on est pas le seul à avoir vécu un "cauchemard"...

La chaleur a eu un impact je crois assez énorme : il devient très difficile d'avoir les même repères que d'habitude et du coup la gestion de course devient un vrai problème. La prochaine fois je serai plus prudent

Parti avec un objectif de 3h30, j'étais parfaitement en ligne jusqu'au km 26/27 avant d'exploser au 28 (cardio à 92%). La suite un calvaire... sauvé par ma soeur et une copine qui m'ont encouragé et accompagné du kilomètre 35 à l'arrivée !! Je limite ainsi la casse à 3h48 (à 1 mn de mon record) et quand je vois que je suis 7700e je suis rassuré sur ma performance (-5 à 6000 places à temps équivalent).

Bref, bravo à tous qui avez eu le courage et l'envie d'aller au bout malgré la difficulté. Je suis aussi sûr que les abandons sont dûes à des conditions quand même très particulières aujourd'hui.

Enfin, pour les bouteilles d'eau, comme je l'indiquais 2/3 jours avant la course, je craignais fort que l'organisation soit pris de cours. Mea culpa, j'ai moi même pris souvent 2 bouteilles, tellement j'avais soif et chaud...

En attendant repos et massages tout à l'heure ;-)

Bravo encore et bonne récup' à tous

VOTRE RESULTAT AU MDP par VMA Relativiste (invité) (83.199.44.xxx) le 15/04/07 à 19:09:48

Ceux qui ont pris 2 bouteilles ne doivent pas culpabiliser. Elle leur a fait du bien, ce qui est triste, c'est de voir des bouteilles jetées alors qu'une gorgée ou deux ont été avalées. Mais encore une fois c'est normal, c'est un marathon par temps chaud, la consommation d'eau explose.

Pourquoi ASO s'est il encore fait déborder après les déboires du 28ème MDP ???

Il ne devrait pas être question de rationnement sur un marathon. A 53 euros le ticket d'entrée il est inadmissible que de marathoniens courant par 25°c doivent ramasser des bouteilles par terre...

VOTRE RESULTAT AU MDP par krusti (membre) (90.2.231.xxx) le 15/04/07 à 19:11:30

Je suis pas genre belliqueux, mais pour avoir connu mon premier marathon sans flotte au 35° je suis tout à fait d'accord avec le dernier commentaire de VMA Relativiste.

Il y a quelque-chose de vraiment déconnant dans cette gestion.

Tiens donc, il fait chaud ??????? Zut alors.

VOTRE RESULTAT AU MDP par Lo (invité) (195.93.102.xxx) le 15/04/07 à 19:11:41

Pour moi 3h29 !!!
Je suis un habitué de forum mais qui n'envoie pas bcp de messages... Mais là je suis trop content, je me lance !!!
Après un 1er semi sans histoire, débuts de crampes au 25ème, obligé de ralentir, de m'arrêter pour "tirer" mes crampes, puis mini-mur entre le 30ème et le 35ème, que je gère au mieux en ralentissant un peu, du coup une grosse minute de retard sur l'objectif au 35ème, sous la grosse chaleur, le moral dans les chaussettes, avec les crampes, le mur... et là... au 35ème, oh miracle j'ai retrouvé des jambes, plus trop de crampes, et j'ai fini les 7 derniers kilomètres comme une bombe (enfin tout est relatif ;-) mais apparemment j'ai gagné 2500 places sur les 10 derniers km) en 3h29 ! enfin je crois, en fait je me suis écroulé juste après la ligne, avec des crampes atroces aux deux mollets et aux deux cuisses, 4 gars de la croix-rouge m'ont emmené dans leur tente en brancard, 9 de tension, 39°C de température corporelle... j'ai eu droit à presque 30min de massage des jambes par 2 charmantes demoiselles (une par jambe, la classe ! :-D ) avant de pouvoir difficilement me relever... mais du coup j'ai pas arrêté mon chrono... donc j'attends les résultats sur internet qui devraient pas tarder... mais c sûr je suis sous les 3h30, et avec la chaleur je n'osais pas y croire !!!
Une grosse pensée à tous ceux qui n'ont pas réussi ce qu'ils espéraient, ça se joue vraiment à pas grand chose, ce n'est que partie remise !!!

VOTRE RESULTAT AU MDP par Wimm (membre) (82.224.28.xxx) le 15/04/07 à 19:24:04

Coucou tout le monde,

Ou la la, la claque que j'ai pris ce matin !

Bon pour faire vite je dirais que j'etais dans l'allure 3h la premiere heure, mais que j'étais tres vite à 90% de FCM. Du coup j'ai petit à petit ralenti pour etre mieux.

Au total je termine en 3h27'11 temps réel.

Je ne peux pas etre décu, j'ai vraiment bataillé jusqu'au bout et je voulais absolument le finir ce marathon !

Au passage un énorme merci à Toto qui m'a supporté sur l'aire d'arrivée (je n'etais vraiment pas frais)...

++

Wimm

VOTRE RESULTAT AU MDP par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 15/04/07 à 19:36:25

Bonjour Lo et félicitations pour ta ténacité, tu as vraiment bien accélérer sur la fin, mais c'est aussi cela qui t'as provoqué ces malaises, l'effrot terminal dans de telles conditions de chaleur, ça laisse des traces, mais tu as été courageux jusqu'au bout.
bravo, et viens écrire sur le forum , plus souvent
Amitiés
GM

VOTRE RESULTAT AU MDP par manuZ (invité) (81.48.47.xxx) le 15/04/07 à 19:45:08

Bon à mon tour de vous faire part de ma course premier marathon et semi galère.
Au 10 tout était encore bien 40'15" 15secondes de retard sur mes prévisions, pas de quoi a s'affoler. Au 15km un coureur m’a passe un gobelet avec une boisson énergétique que je bois et ensuite 2km après petit problème intestinale pendant 5 a 6km. Je ne sais pas quelle était cette boisson mais elle m’a bien contrariée. Au 19 je récupère une boisson maison par mon fan club mais je pense a peu trop tard car j’avais du mal a boire l’eau des bouteilles.
Le semi 1h26 cela commence à être un peu dur. Ensuite le 25 et les ennuient jusqu'au 30km 2h09' et la plus de jambes déjà limite entre le 26 et 30, malgré mon fan club qui me ravitaille encore et merci a lui, je pousse encore 2km et la je stop l'aventure, je n'en pouvais plus. Mon objectif était 2h50

Premier marathon premier abandon je dirai que j'étais un peu juste depuis 3semaines 1mois mais je pensais que cela pouvez passer, a mon grand désarroi. les quais furent une galère pour moi, au 32km deux options finir en marchant et me voir finir comme une épave ou stopper et rester sur des impressions d'inachevé avec l'envie de refaire un marathon, la deuxième a été plus forte.
Je tiens a félicite:
-toutes les personnes qui ont eu le courage de finir dans ces conditions très difficile.
-les personnes qui ont pu réaliser leur perf.
Avec un peu de recul je dois revoir plusieurs petits détails dans ma prepa et dans mon ravitaillement le long d’un marathon car ce petit problème de ne plus avoir de jambes un manque de carburant (voir peut être les running pas adaptées) bref le marathon ne pardonne rien.
Maintenant je vais attendre 2008 pour tenter a nouveau cette expérience formidable car c’est une véritable expérience et ce public tout au long du parcours vraiment je peux leur dire merci aussi, même si je me suis arrêté au 32km ils m’ont tous encourages pour que je finisse, a j’oublie je tiens aussi a remercier je ne sais pas si il pourra lire ce post Olli un athlète (d’un pays ??? ) qui m’a donne sa bouteille de coca pour que je puisse repartir au 32km merci a lui

VOTRE RESULTAT AU MDP par Lo (invité) (195.93.102.xxx) le 15/04/07 à 19:46:23

Merci GM ! Effectivement j'ai vraiment tout donné pendant les 7 derniers kilos qui ont été longs, très longs ! A posteriori je suis impressionné par mon état juste après avoir passé la ligne, alors que 10sec plus tôt je sprintais comme un mort de soif (c le cas de le dire !)

VOTRE RESULTAT AU MDP par aleka (invité) (86.66.163.xxx) le 15/04/07 à 19:57:56

Bonjour et bravo à tous. J'ai passé une journée en vélo à Paris et ce matin...je vous ai vus en passant sur le pont de l'Alma! puis vers 13h nous avons encouragé la fin de peloton vers Chatelet. Bref, ça fait envie!
Bone récup!!!

Alexandra

VOTRE RESULTAT AU MDP par NARBE (membre) (62.147.38.xxx) le 15/04/07 à 20:00:24

3h27 for me avec un objectif pessimiste du départ de 3h30 qui était devenu le vrai objectif vu les conditions météo.
Mon CR dans le blog viendra dans la semaine.

A Serge 92 : j'ai regardé la cassette du marathon, on te voit 2 fois à la télé avec ton bel appareil (photo je précise)
A Fred : je t'ai envoyé 1 mail, merci pour tes encouragements
A Kenlag : T'inquiète, ca sera pour le prochain, bravo pour avoir eu la volonté de finir !
A Krusti : n'ont pas suffit les chaussettes BV Sport alors pour éviter la galère ?
A Toto : félicitations, t'es trop fort !
a tous les autres : encore bravo

Narbé

VOTRE RESULTAT AU MDP par krusti (membre) (90.2.231.xxx) le 15/04/07 à 20:01:30

Au contraire sans les BV Sport j'y serai encore...

VOTRE RESULTAT AU MDP par runtrail (invité) (82.242.45.xxx) le 15/04/07 à 20:15:53

premier marathon, mais en réflechissant bien, mon chemin de croix commence au 30 èeme kilo.
resultat: je finis en 5h45, et je marche comme un bidibulle!!!!

ce que je trouve lamentable, c'est le manque de bouteilles au 5ème et 10 ème kilo!!!
c'est comme si la chaleur était soudaine et imprevisible!!
sur ce cp là, l organisation du mdp a vraiment merdé!

voilà, je crosi que je vais me coucher tt de suite, j ai froid et je pense qu'à une chose depuis le 38èem kilo:ME COUCHER!!!!!!
bon courage à ts et bonne reprise pr ceux qui n'ont pas la chance de ne pas travailler demain....

VOTRE RESULTAT AU MDP par lolos (invité) (82.242.198.xxx) le 15/04/07 à 20:16:04

j'ai fini mon 1er marathon en 4h57 et 10 s dure surtout pb de soif sur le 1er semi, j'ai peu boire 1 litre en 2h30, sur ça je ne suis pas content D'aso sa fait 15 jours que l'on sait qu'il va faire chaud.
Mon objectif était 4h30 et au mieux 4h, et je fini sur de bonne sensation donc c'est cool. Vivement le prochain!

VOTRE RESULTAT AU MDP par herve (invité) (82.241.80.xxx) le 15/04/07 à 20:28:03

quel bonheur de finir cette edition après avoir vu tous ces gens à la dérive
Mais je n'ai pas eu de probleme pour avoir de l'eau au contraire ;j'etais chanceux vu ce qui ce dit d'avoir une bouteille à chaque ravito mais là où je suis moins heureux c'est d'etre arrosé aux epongements ; pas tres malin
je fini en 4H4O AU LIEU DE 4H1O EN 2006
BONNE RECUP A TOUS
HERVE

VOTRE RESULTAT AU MDP par Marc (invité) (62.235.225.xxx) le 15/04/07 à 20:58:58

3:29, pour moi. Un compte rendu plus tard, peut-être...
Je suis plutôt content de ma gestion de course, car les circonstances n'étaient pas favorables du tout. Ce n'est pas tant la chaleur (que je déteste lorsque je cours) que de lourds problèmes d'ordre privés qui ont failli me faire renoncer.
Bravo à toutes et tous.
En particulier à STEGU, que j'ai rencontré pendant le marathon et immédiatement après. Jolie entrée en matière, vraiment.
Maintenant, une bonne bière et en route vers de nouvelles aventures.
Marc.

VOTRE RESULTAT AU MDP par JP75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 15/04/07 à 21:00:59

1er marathon pour moi aussi.

Je visais 3H15 / 3H20 initialement, mais avec la chaleur réision à la baisse, et j'ai suivi les conseils de GM et couru au cardio en démarrant doucement.

1H43 au semi et 3H32 au final, bon mal de cuisses à partir du km 34 qui a pris le pas sur le cardio, sinon RAS coté problèmes, que du bonheur.

J'étais avec Kenlag jusqu'au km 22, chapeau pour avoir terminé avec ce foutu genou, soigne toi bien et tu vas pulvériser ce chrono... Je pense qu'en restant ensemble on serait passés sous les 3H30 aujourd'hui.

JP

VOTRE RESULTAT AU MDP par roman1982 (invité) (82.226.15.xxx) le 15/04/07 à 21:06:02

GINETTE : F E L I C I T A T I O N !!!


personne n'a de nouvelles de STEGU , et HOUDINI ?

VOTRE RESULTAT AU MDP par VMA Relativiste (invité) (83.199.44.xxx) le 15/04/07 à 21:11:19


Bravo à NORBERT SOUCHON, classé 26.939e et dernier concurrent en 6h46'46" temps officiel.

Ce gars là est arrivé à... 15h30, quand la température à l'ombre commençait à dépasser 26°C.

Respect, moi je ne l'aurais pas fait.

VOTRE RESULTAT AU MDP par krusti (membre) (90.2.231.xxx) le 15/04/07 à 21:13:36

Thyo semble arriver aprés 5h45 de combat sur le bitume.
Je l'ai vu ce matin jouer du straping pour maintenir sa cheville (je crois).
Un premier Marathon de terminé, c'est toujous géant.

Krusti expert en diéselisation.

VOTRE RESULTAT AU MDP par bello59 (invité) (82.120.86.xxx) le 15/04/07 à 21:16:28

@ jp75018 : bravo l'ami et felicitation !!!!!!!!!!!!!

VOTRE RESULTAT AU MDP par stef (invité) (88.166.121.xxx) le 15/04/07 à 21:22:47

Bon, ben pour moi c'était pathétique.

1h36 au semi de paris, je m'étais fixé 3h30 au marathon (revue à la baisse à 3h40, vu la chaleur).

Je commence doucement, je suis bien. 5 minutes au kilo. Vers le 17-18 ème, un peu fatigué, je ralentis pour finir le premier semi en 1h47. Je reste tout à fait dans les temps.

ET puis, la surprise : au 22 ème, arrvé sur les quais, plus rien ne répond. Bref le gros coup de pompe. Incompréhensible. Pourtant, je me suis bien alimenté et j'ai bien bu. Je ne me suis pas trop crevé lors des premiers kilos. Mais bon ...

Je commence à marcher et je me dis. Merde, il m'en reste 19 ... Je suis un coureur qui m'encourage. Ca va un peu mieux.

Et là l'envie de vomir, je me retiens. Et en plus, j'ai l'impression d'avoir 150 tonnes sur le thorax, ce qui m'empêche de respirer normal.

Au 30 ème , j'alterne marche et course et au 35 ème : impossible de courir. La panne.

Je m'arrête, je bois. Je réussis à le terminer en 4h13, soit 2h28 sur le 2ème semi ...

Je me suis complètement écroulé. Je ne comprends pas car j'étais parti cool.

Une préparation de 6 mois, avec le sentiment qu'elle n'a servi à rien.

Bref, je suis heureux de l'avoir terminer au mental mais un peu déçu de ma performance. Je prendrais ma revanche.

Qq a-t-il connu un coup de pompe d'une telle ampleur?

merci

Stef


VOTRE RESULTAT AU MDP par Fanfan (membre) (82.224.239.xxx) le 15/04/07 à 21:25:05

Salut à tous,
3h08 pour moi finalement, compte tenu de la chaleur et de mon inexpérience sur la distance je suis pleinement satisfait.
Premier semi en 1h31'30", tous les clignotants sont au vert malgré des pulsations beaucoup trop élévées par rapport à ce qu'elles auraient dû être. Je décide de continuer sur le même rythme, je prends même un vrai plaisir sur mon allure marathon. Au 28ème je prends la roue de Jonk à la sortie du tunnel des tuileries, il sera un lièvre parfait jusqu'à la fin. Un coucou à ma petite famille au pont de Bir Hakeim, puis au 33ème çà commence à se gâter : je perds 10s sur mon temps au km, puis à partir du 37ème je me mange le mûr (40s de plus). Les jambes font vraiment mal, je ne peux plus accélérer et limite la casse comme je peux avec l'aide de Jonk que je remercie bien fort.
Merci à tous ceux que j'ai vus pour vos encouragements : Pépito, Nico, Sedef, Enzo, Serge, Fred & Martine et j'en oublie. Félicitations à tous les marathoniens et en particulier ceux du Kwak. Pour ceux qui sont décus ne vous prenez pas trop la tête, les jours sans çà arrive même si c'est rageant lorsque çà tombe sur un marathon qui demande un gros investissement personnel.
Ce fut une expérience très forte en émotion et malgré les kms difficiles, je peux déjà dire que je ne compte pas en rester là avec le Marathon.

VOTRE RESULTAT AU MDP par STEGU (invité) (84.99.230.xxx) le 15/04/07 à 21:47:51

Bonsoir tout le monde,

Quel agréable moment -bien que bref- de voir tout le monde en forme le matin pour le jour J.

Désolé Jean Claude mais on t'a cherché dans le SAS avec Eric durant une bonne dizaine de minute et pas de JCC.

Désolé Eric mais en ce débit de course j'ai été géné et j'ai pas pu t'acompagner bien loin. Mais j'ai du faire une arret technique au bois de vincennes ...et j'ai du y laisser mes chaussettes. Enfin bon je vais pas faire da

VOTRE RESULTAT AU MDP par STEGU (invité) (84.99.230.xxx) le 15/04/07 à 21:49:49

RE :

Bonsoir tout le monde,

Quel agréable moment -bien que bref- de voir tout le monde en forme le matin pour le jour J.

Désolé Jean Claude mais on t'a cherché dans le SAS avec Eric durant une bonne dizaine de minute et pas de JCC.

Désolé Eric mais en ce débit de course j'ai été géné et j'ai pas pu t'acompagner bien loin. Mais j'ai du faire une arret technique au bois de vincennes ...et j'ai du y laisser mes chaussettes. Enfin bon je vais pas faire dans le gore non plus.

Sinon apres pas mal d'apprehension je me suis laché à partir du 20ème pour me faire mal un petit peu.

Au final 3h28 d'un marathon ou mon cardio a rendu l'âme.

VOTRE RESULTAT AU MDP par zouzou (membre) (82.121.40.xxx) le 15/04/07 à 21:56:36

3h46 et des brouettes pour moi au lieu de 3H30 annonçé mais je l'ai terminé bien et c'est le principal!!des crampes dès le 28ème ne m'ont pas quittées jusqu'à l'arrivée mais je ne suis pas la seule à avoir vécu ces moments et je tire mon chapeau à tout le monde et surtout aux derniers arrivés qui ont beaucoup plus de mérite d'avoir terminé sous la chaleur!!
zouzou

VOTRE RESULTAT AU MDP par Parisi (membre) (86.69.4.xxx) le 15/04/07 à 22:45:17

Bravo Zouzou !!!

Tu as été très courageuse avec ces crampes persistantes mais le courage est habituel chez toi !!!


Parisi

VOTRE RESULTAT AU MDP par jafangie (membre) (82.224.220.xxx) le 15/04/07 à 22:50:37

Salut à tous,
Je préviens tout de suite que mon cas n'est pas un exemple!
Il y a 4 semaines, je ne savais que je courrai le MdP.
En effet après la Rochelle couru en 3h37 pour un objectif 3h15 (sur blessure 2,5 semaines avant le marathon j’avais arrêté ma préparation), j’ai tout coupé, écœuré que j’étais par la course à pied.
Et puis il y a 4 semaines après avoir lu vos commentaires sur le semi de Paris, et si… je me fixais comme objectif de courir Paris !
Objectif insensé après 4 mois à 0kms?
4 semaines de prépa décomposées comme suit :
1ère semaine : 5h19 pour 51,9kms
2ème semaine : 6h51 pour 70,3kms
3ème semaine : 6h10 pour 65,9kms
4ème semaine : 2h40 pour 27,3kms et le marathon !
Et ce matin, c’est parti sur des bases de 3h30 jusqu’au semi (1h45)(en fait lorsque les T° étaient encore supportables), pour environ 90% de FCM, et le reste au cardio à 85% (5’30 au kilo puis 6’00 au kilo).
Temps final 3h46 (soit mon plus mauvais temps sur marathon). J’ai pris je pense un mini-mur au 38ème.
A une particularité.... Cette préparation s'est faite, là où j'habite, c'est-à-dire à Hanoi au Viet Nam, par 27-28°C en moyenne, ce qui a constitué un avantage indéniable, pour la chaleur d'aujourd'hui!.
Bon maintenant, l’objectif sera peut-être Pékin… avec une prépa normale je viserai peut-être 3h10.
@+
Jaf"'

VOTRE RESULTAT AU MDP par vincent (invité) (82.236.229.xxx) le 15/04/07 à 23:46:52

Et bien, premier marathon sans préparation hormis mon match de foot hebdomadaire et ouf, c'est terminé ! Mais que ce fut dur (et chaud sur la fin) !

Perso, certains disent avoir senti un léger mur en fin de parcours. Pour ma part, le mur du 35ème, je l'ai pris de plein fouet avec l'impression dans les 7 derniers kilomètres d'avoir 2 barriques d'acide lactique dans chaque jambe. :-)

Il faut dire que je n'avais jamais couru plus de 20 kms donc je partais un peu dans l'inconnu pour le 2ème semi.
Je pars donc prudemment au début avec l'idée d'en garder sous le pied pour la deuxième partie et me sens en pleine forme jusqu'au 33ème (je passe en 2h27 au 30ème, un poil devant les meneurs d'allure 3h30). Et là, c'est le drame...

Km 34,5, sans prévenir, plus de jus, je suis obligé de m'arrêter (grosses douleurs musculaires au niveu des cuisses, une côte douloureuse depuis le km 22, grosses ampoules aux pieds genre de quoi illuminer toute une maison et tendon d'achille gauche qui tiraille de plus en plus). En un mot: cramé !! :-)

Du coup, marche obligatoire jusqu'à la fin (fallait bien que j'aille récupérer mon sac au vestiaire :-) ). J'ai bien essayé de recourir un peu en utilisant la fameuse technique Bernard Faure : 45 secondes de course pour 15 secondes de marche). Bah, en fait, j'ai plutôt fait l'inverse... :-) Et encore, je ne suis pas sûr d'avoir tenu les 15 secondes de course. Bref, 1h07 pour faire les 7 derniers kilomètres, je ne sais pas si on peut parler de calvaire mais en tout cas, on est loin du negative split ! :-)

Au final, j'ai quand même la satisfaction de terminer mon premier marathon (en 4h02 même si le temps reste anecdotique puisque l'essentiel était de terminer), et d'avoir repoussé mes limites.
Néanmoins, je reste quand même un peu déçu de ne pas avoir réussi à tenir les 42 kms sans m'arrêter (il me manquait 35-40 minutes d'effort pour terminer "dignement" - peut-être suis-je parti trop vite ?). Du coup, je me dis que j'ai couru "seulement" 35 bornes mais pas un marathon...

Donc, les 42, ce sera pour une prochaine fois ! Mais avec l'entraînement nécessaire pour finir plus facilement et tenir sur tout le parcours.

Un dernier mot encore : merci aux bénévoles, à toutes les personnes sur la route pour leurs encouragements !
Et enfin : FELICITATIONS à tous ceux qui ont franchi la ligne d'arrivée et à ceux qui n'ont pas eu cette chance mais qui ont quand même eu le courage de s'aligner au départ !

Bonne nuit à tous (je ne sais pas pour vous mais moi, je ne devrais pas avoir de mal à trouver le sommeil ce soir)

Vincent (qui préfère quand même le foot au marathon, parce que ça dure moins longtemps) :-)

VOTRE RESULTAT AU MDP par K.Lys (membre) (81.65.214.xxx) le 16/04/07 à 07:17:34

3h18 et j'en suis bien content ( obj3h15)
après 8 mois de prépa en repartant de 0, 1600 km dans le froid et la nuit, et 11kg en moins
J'ai pas trop souffert de la chaleur, en s'arrosant la tete et en buvant bien ca allait. Les ballons jaunes m'ont rattrapé au 34eme, et m'ont collé 3 minutes mais bon, je voulais finir ailleurs qu'au SAMU.
Tres content du pack marathon OVERSTIM, je pense que ca se digère bien et il y a juste ce qu'il faut pour aller au bout.
Mention spéciale pour les DS RACER, je crois que je vais garder tous mes ongles cette fois, et pas d'ampoules en plus, que demande le peuple.
Merci a la RS800, qui m'a fait ralentir au début ( l'euphorie ne dure qu'un temps en général).Je crois bien que les 30 secondes perdues par rapport a 2004 entre le 10 et le semi ont été plus que bénéfiques sur les 10 derniers.
Enfin merci a tous les gens du forum, pour toutes les infos pratiques glanéees à droite a gauche, c'est vraiment un plus pour peaufiner la prépa.Rien que le fait de beaucoup boire une semaine AVANT, et pas juste pendant, je crois que ca a bien aidé.
3H15 ca sera pour l'année prochaine...
Encore merci a tous pour tous vos conseils/
bonne récup ( ca pique un peu ce matin...)

VOTRE RESULTAT AU MDP par véronique (invité) (87.88.62.xxx) le 16/04/07 à 07:40:06

Bravo à tous et à toutes...Comme tout le monde j'ai souffert de la chaleur..J'espèrais passer en dessous des 4 heures (4h36) mais bon je l'ai fini!!! j'en avais déjà assez au 20ème et j'avais envie d'arreter après le semi et puis j'ai essayé de me motiver ça a été difficile mais j'y suis arrivée...C'est décidé l'année prochaine je le refais!!!

VOTRE RESULTAT AU MDP par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 16/04/07 à 08:41:55

des milliers de marathoniens, ont terminé en marchant quasiment sur les 10 derniers kilomètres, et plus pour certains qui dès le 25ème km, n'en pouvaient plus.
Tous ont parcourus ces derniers kilomètres entre 6 et 8 km/heure, alternant course (un peu) et marche (beaucoup), mais ils n'avaient qu'un seul but, finir pour mériter leur médaille, ils ont tous été très courageux, surtout ceux qui terminent au delà de 4 heures, et que dire des 5 heures comme Thyo à 5 h 45', le courage et la volonté étaient partout dans le peloton, j'ai assisté à tout celà, puisque j'accompagnais mes amis, jusqu'au 30ème km, ensuite j'ai remonté le peloton à 12 km/heure, pour me dégourdir les jambes, après 5 km courus à moins de 8 km/heure.
difficile de se frayer un chemin, tant les marathoniens exténués, marchaient de front après roland GARROS, c'était la bénézina, une vraie débandade, on aurait dit la retraite de russie, ou l'exode.
mais ils ont presque tous franchis la ligne d'arrivée, grace à leur courage
bravo à tous et toutes
mêmes à ceux et celles qui ont stoppé leur effort (pas abandonné) car dans ces conditions, il faut aussi savoir dire NON et renoncer, c'est bien mieux que de finir dans une ambulance.
BONNE RECUP à tous et toutes
Amitiés
GM

VOTRE RESULTAT AU MDP par Houdini (membre) (82.124.97.xxx) le 16/04/07 à 08:42:19

Salut à tous,

Pour moi ce fut également un cauchemard je tiens à remercier TATA LINDA qui ma accompagné un bout de chemin vers le 32è car à ce moment là je voulai abandonner merci encore, résultat à l'arrivée 4h33mn53s, je termine en piteuse état à trés bientôt à tous sur le bitume car je ne compte pas en resté la.

Semi en 1h55
30è en 2h56

Bonne journée à tous

VOTRE RESULTAT AU MDP par reivax (invité) (82.245.209.xxx) le 16/04/07 à 09:15:23

Pour mon premier marathon je voulais faire - de 3h.
semi Paris 2007 1h21.
Je suis donc partis en dossard preferntiel 1er kilo en 3.50
10eme kilo 40.32
semi 1h25.27 donc tout va bien jusque la,30eme 2h05 et quelques,toujours ok et soudain au 33eme crampes fulgurantes,mollets en bois bref impossible de continuer.
Malgre tout aucun regret pour mon 1er marathon,j ai voulu essayer de faire un chrono sans tenir compte de la chaleure ,du manque dexperience et bien maintenant j ai compris.Marathon pas fini mais l experience en plus.
Aucun regret.
Bravo a tous.
Bravo a tous.

VOTRE RESULTAT AU MDP par calou (membre) (83.112.247.xxx) le 16/04/07 à 09:29:37

Tout comme GM (je pense d'ailleurs t'avoir croisé à proximité du magasin "SURCOUF", mais tu étais en grande conversation avec un coureur, alors je n'ai pas osé te déranger), j'ai été impressionnée par le nombre de coureurs qui déambulaient à partir du 35ème kilomètre...
Comme je n'avais aucune expérience, je me disais : Punaise, c'est toujours comme ça un marathon ? Les gens finissent donc tous les derniers kilomètres en marchant ????
C'est incroyable combien, moi, avec mon petit niveau, j'ai pu dépasser de coureurs (alors que moi-même je n'étais plus très fraîche et que je devais être à ce moment à environ 8min au kilo !)
Je me souviens m'être retournée un instant et là, j'ai eu l'impression de me retrouver dans le clip de Michael JACKSON : Vous savez, celui où tous les morts vivants le suivent dans une démarche syncopée.... (Thriller, je crois !) Je garderai longtemps cette image.

Dîtes-moi, vous qui avez plus d'expérience : C'est pas toujours un tel spectacle les derniers kilomètres d'un marathon ???????

Calou

VOTRE RESULTAT AU MDP par Dams (invité) (217.167.188.xxx) le 16/04/07 à 09:31:43

Salut à tous

Pour ma part, je fini en 4h05min avec pour objectif de base 4h. Je pense avoir plutôt bien géré ma course pour un premier marathon : 2h02 et quelque seconde pour chaque semi. J'ai pris un rythme plus élevé entre le 18° et le 34° km. au 34°, j'avais repris de l'avance sur les ballons vert qui était pourtant environ 500m devant moi au 18°. Puis, comme je sentais mes jambes de plus en plus douloureuses, j'ai ralenti pour finir en 6'30 au km ! Je crois que ce qui m'a aidé le plus, c'est tout les précieux conseils que j'ai pu lire sur ce forum. Merci à tous

Damien - nouveau marathonien et vraiment content de l'être !

VOTRE RESULTAT AU MDP par ours bleu (invité) (90.1.222.xxx) le 16/04/07 à 09:32:09

Temps espéré 3 h.J'ai suivis les meneurs d'allure jusqu'au 21eme km sans trop de mal et j'etais trés bien.Et puis au 23 eme le mur!lhypoglicemie la déshydratation et le trou noire.Je ne sais pas ce qui s'est passé.C'est la premiere fois que je vis ça.L 'enfer!J'ai voulu abandonner mais ne connaissans pas Paris j'ai préferé finir en touriste.Temps 3h25.Merci au spectateurs pour leurs encouragements!Le matathon de paris c'est la 5eme dimension dans tout les sens du terme!

VOTRE RESULTAT AU MDP par SERGE92 (membre) (82.120.81.xxx) le 16/04/07 à 09:39:59

Calou j'étais heureux de faire ta connaissance après ce kilo 41 je venais de quitter cette zone 39-40 qui hier ressemblait à un champ de bataille de toute part des défaillances terribles, les secouristes débordés car pas assez répartis pour une prise en charge immédiate, les véhicules sanitaires demandés à plusieurs endroits différents de quelques dizaines de m ...... c'est vraiment la première fois pour moi après 30ans de course sur route que je me trouve face à une telle situation, j'espère que cela servira pour une mise en place un peu plus cohérente des intervenants assistance et une prise de conscience des participants de savoir écouter des conseils modérateurs ! nous avions été plusieurs sur ce forum à en prodiguer étant donné les conditions de T°.....ne pas arriver à l'irréparable !

VOTRE RESULTAT AU MDP par El Tito (invité) (90.3.5.xxx) le 16/04/07 à 09:49:27

Une chose est sure, même quand on a plus de 3’ d’avance au 35éme (pour un objectif de base entre 2h55 /2h57 et réviser la veille à 2h59'59) et que l’on commence à être raide il est impossible de gérer une fin correcte (ce que je croyais, mais 7km c’est long).
A cause de la chaleur j’ai essayé de gagné un peu de temps quand il faisait encore une température correcte, mais avec du recul, je me rends compte que j’aurais du partir plus prudemment.
J’ai terminé à la ramasse (pas de mur) mais simplement cuit. Il faut vraiment respecter les allures prédéterminées et s'adapter aux conditions météo et ne pas s’en écarter de trop, car même si le négative split on ne le voit souvent que dans les magazines, perdre 7’20 dans le 2éme semi c’est beaucoup trop, cela ne m’est jamais arrivé.
Passage semi en 1h26'35 et au 35éme en 2h26'05 (moyenne 4'10) et à ce moment il me faut courir les 7 derniers à 4'35/km.
Je croyais le faire facilement et bah non, 4'41 et 38" de trop à l'arrivée.
Je ne suis pas trop déçu et j'ai même trouvé une belle sétisfaction: l'année derniere je me suis classé à la 1830 éme places en faisant 3h01'02 et cette année 830 éme en ne gagant que 24"
C’est le métier qui rentre….
Bravo pour ce forum que je parcourt tout les jours et surtout à ce qui contribue à faire partager leur expérience.

Thierry
Ps: Méssage perso à Eric8 à qui je tire mon chapeau pour cette trés belle perf malgré les conditions

VOTRE RESULTAT AU MDP par calou (membre) (83.112.247.xxx) le 16/04/07 à 09:51:34

Salut Serge !
Moi aussi, j'ai été très heureuse de te rencontrer ! Tu ne peux pas t'imaginer la pêche que ça peut redonner à ce moment là !!!
En ce qui concerne les secours, je m'efforcais de ne pas regarder sur les côtés lorsqu'une ambulance été arrêtée : Je regardais droit devant moi : je savais pour avoir été récemment témoin d'un accident en course que le fait de voir tous ces gens secourus m'aurait empêché de finir...
De toutes façon, il étaient pris en charge, et je ne pouvais rien pour eux....
Le seul fait d'entendre les nombreuses sirènes était déjà très difficile à gérer moralement !!!!
Merci encore pour ton soutien Serge !
Calou

VOTRE RESULTAT AU MDP par gijoe (membre) (213.103.252.xxx) le 16/04/07 à 09:51:55

Salut!
Je passais par là et tenais juste à féliciter tous les participants à ce marathon, ça semble être une vraie aventure humaine qui forge des amitiés et apparemment le caractère aussi, au vu des souffrances endurées! Alors bravo à tous ceux qui le méritent, à savoir tout le monde, sacré challenge à relever, surtout avec une météo qui n'avait rien à voir avec les conditions rencontrées pendant les mois d'hiver et jusque très très récemment :/
C'est un type de préparation pour le marathon des sables pour le coup!^^
Bonne récup à tous (j'en entends encore grincer d'ici! :p ) et peut-être à plus tard sur un marathon, dans 2/3 ans. ;)
++

VOTRE RESULTAT AU MDP par brubru (invité) (195.6.198.xxx) le 16/04/07 à 10:12:00

@Ginette
Bravo Gigi, viens nous raconter ça !
on ne s'est pas vu mais ça n'est que partie remise
;-)

@ tous les autres : B R A V O !!!!!

VOTRE RESULTAT AU MDP par nick75 (invité) (195.68.103.xxx) le 16/04/07 à 10:18:02

Faute d'acheteur pour la vente de mon dossard, je décide de courir ce marathon malgré un mal récurrent à la voute plantaire...Ma motivation est à bloque...On verra bien...
Départ toujours aussi somptueux sur les champs...
De bonnes sensations sur le premier semi ou j'ai en vue les meneurs d'allure 4 heures et puis, à partir du 27ème, ça commence à être dur, le passage sous le long tunel m'a une nouvelle fois laissé un gôut amer (des gens qui font des malaises, les cries des coureurs pour se motiver qui me paraissent assourdissants...), au 30ème, je vois mes parents qui m'encouragent, je m'arrête pour me faire masser, je sais que les 12 derniers kms vont être mon chemin de croix, j'altère marche et course (mais surtout marche !!!), entre le 37 et 38 ème kms, je me fais doubler par les meneurs d'allure 4h30, je sers les dents et tentent de les suivre, impossible...je finis à l'arrach en zigzaguant entre les coureurs grâce aux encouragements du public...Temps final env 4h40 (contre 4h19 l'an dernier), je me suis juré une chose après cette course: ne plus jamais négligée une prépra pour un marathon la prochaine fois (ma plus longue sortie aura été de 13 kms ces dernières semaines !!!!)

VOTRE RESULTAT AU MDP par SkippyLeKangourou (invité) (90.14.15.xxx) le 16/04/07 à 10:31:56

Premier marathon: Objectif moins de 4h, résultat 4h12'.

Le départ fut très dur, j'ai laissé filer les meneurs d'allure 4h. Dans le bois de vincennes, le peps revient, je décide d'attendre le semi pour accélerer.
Au semi, une dizaine de minutes de retard sur mon objectif.

Entre le 25e et le 35e, le pied total, je sens que le mur ne va pas venir, je suis vraiment très très bien, je gagne 2km/h par raport au départ, je reviens sur les meneurs d'allure dans le tunnel.

Puis au 36e, crampes ignobles qui m'ont fait perdre une autre dizaine de minute et qui m'ont poursuivi jusqu'à l'arrivée.
Pas de mur, et j'ai cru au negative split pendant longtemps !
Petite déception: 105e espoir (je visais le top 100, histoire de !)

C'est moi le grand mince en blanc, avec une casquette jaune fluo, qui vous a doublé entre le 25e et le 35e, puis que vous avez vu marcher ensuite !!!

Skippy

VOTRE RESULTAT AU MDP par SERGE92 (membre) (82.120.81.xxx) le 16/04/07 à 10:46:54

ah j'ai oublié hier j'ai été surpris de découvrir plusieurs participants tes courir en collant :-)))) comme quoi la chaleur çà doit être relatif ! hallucinant!

VOTRE RESULTAT AU MDP par picsou (membre) (82.124.8.xxx) le 16/04/07 à 10:47:35

Je crois qu'il s'agissait de mon dernier marathon, tous ces sacrifices pour un tel résultat : objectif 3h15/3h20 révisé le matin même en 3h30 (je n'aime pas la chaleur) passage au semi en 1h45 temps réel 3h42'01 soit mon plus mauvais temps pire que mon 1er couru avec 3 séances par semaine et - de 50 km par semaine:(
Le pire c'est que j'ai du me faire violence pour terminer, j'ai eu un terrible passage à vide entre le 25 ème et le 30 ème puis c'est uniquement au mental que j'ai pu terminer sans marcher les 12 derniers km, j'ai même regagner 200 places sur la fin, seule note positive de cette journée.
Je vais prendre 15 jours de repos complet puis retourner jouer au rugby avec mon équipe folklo que j'ai un peu abandonné pour la CAP.
Cette année est une année noire pour moi, à part le 10 km où j'ai amélioré de 16 secondes mon record, j'ai régressé sur semi et marathon. Je pense que je suis victime de surentraînement et que je me prends trop la tête avec le chrono. Après, si l'envie revient, je pense privilégier les trails où, là je prends vraiment du plaisir.

VOTRE RESULTAT AU MDP par are (invité) (81.65.82.xxx) le 16/04/07 à 11:03:04

dur dur pour mon 3 eme marathon, pourtant après celui du mont st michel de 2005( 38°) je m'étais juré de ne plus jamais courir un marathon ds la chaleur.
préparation en 6 semaine avec pour objectif 3h45, j'ai suivi le meneur (marcel super cool d'ailleur) jusqu'au 30eme, puis j'ai explosé, j'ai meme failli abandonné entre le 30 et le 32.
finalement je me suis accroché et j'ai fini en 3h51.
j'ai très mal aux jambes aujourd'hui
mauvaise préparation pour moi(50 km par semaine pendant 6 semaines c'est du n'importe quoi)
belle ambiance et ravitaillement au top
bonne récup à tous

VOTRE RESULTAT AU MDP par Thom (invité) (90.29.6.xxx) le 16/04/07 à 11:06:44

Salut à tous,

Bravo à tous les marathoniens, du premier au ... dernier.

C'était mon premier marathon, j'ai mis 4h10. Je suis content de l'avoir terminé surtout vu les conditions de course (chaleur, manque d'eau...). Je ne sais pas encore s'il y aura un suivant. J'ai eu quelques passages à vide, notamment autour du 28-30ième kms puis après le 35ième, pas de crampes, pas de douleurs particulières, juste les jambes lourdes et une envie de boire. J'ai eu froid aussi, je pense que c'était une belle hypoglycémie malgré les gels overstim que j'ai pris régulièrement. J'ai bien terminé sans me mettre dans le rouge.

Aujourd'hui, j'ai les muscles des cuisses un peu raides et quelques douleurs au niveau de la hanche, le reste, je me sens bien. Heureux d'y être arrivé.

Je voulais remercier ma petite Séverine pour tout ces encouragements qui m'ont permis de tenir...

Bravo aussi à mon frangin qui a terminé malgré ces crampes... Courage, cela ira mieux la prochaine fois...

Et un grand bravo à Séb qui m'a bien bluffé pendant sa prépa... Félicitations pour ton temps...

A plus

VOTRE RESULTAT AU MDP par pascal77 (membre) (84.98.32.xxx) le 16/04/07 à 11:10:04

bravo a tous

@Picsou: je crois que les conditions d'hier font que les temps ne peuvent pas etre objectivement comparés aux editions precedentes , l'important c'etait de finir sans se blesser.
la motivation reviendra
a plus
pascal

VOTRE RESULTAT AU MDP par rose (invité) (82.238.41.xxx) le 16/04/07 à 11:30:25

1er marathon:objectif 4h finish 3h57'04.Je remercie tous les forumeurs pour les conseils que j'ai suivi jusqu'au bout ,pas de mûr je pensais que c'était plus difficile que ça un marathon ,j'ai pris plaisir et quelle aventure humaine!Merci à GérardM et tout ce qui m'ont aidé à trouvé le bon fcm et c'était plus facile pour la suite de l'entrainement et ne pas arriver épuisé sur la ligne de départ.Bravo à tous finisher ou pas .rose

VOTRE RESULTAT AU MDP par thyo (membre) (212.11.40.xxx) le 16/04/07 à 11:33:03

SALUT !!!

Ca y est ! C'est fait !
En 5h40... et oui ca existe un temps pareil.
Je voulais finir, j'ai fini.

Je pense à tous ceux qui ont été dans la galère (Gavroche, Martine...) .

Mon 1er ravitaillement en eau était au ... 20km km !! J'ai fait les fond de bouteilles en ramassant dans les bas cotés ce qui restait.

J'arrive au 28ème kilo déshydratée, je vois floue, ca bourdonne. Ah mais c'est mon mari qui est là ou c'est un mirage ?? Non c'est bien lui : GLOUP, GLOUP et ca repart.

34 (je sais plus) JP arrive tout frais . Et là, fin de la ballade. J'alterne marche et course. Mon genou, puis mes genous se raidissent. Mais non, même pas mal !!
Je me fixe de courir "par principe" sur chaque passage de kilomètre et j'arrive à finir allure seuil !

Arrivée ! Je vois Eric, je pleure un peu.

Ce matin kiné, 2 tendinites tfl, une à chaque genou.
Seul regret, n'avoir pas tout donné au niveau musculaire et cardio : les genoux se bloquent à mesure des kilomètres qui empêchent de courir.

Voilà

merci à tous
Eric, Gérard, mon mari, Gavroche, Calou, Krusti (sympa de t'avoir recontré)

VOTRE RESULTAT AU MDP par picsou (membre) (82.124.8.xxx) le 16/04/07 à 11:55:20

Merci à Pascal77 et à Eric77 (en MP) de leur soutien, c'est vrai que je pensais avoir bien préparé ce marathon et que la déception est à la hauteur de l'espoir déçu.
Félicitations à ceux qui ont réalisé ou approché leur objectif avec mention spéciale aux féminines Brinouille, Calou,Thyo et solidarité avec tous ceux qui ont souffert ou abandonné (Gavroche, Martine etc...).

VOTRE RESULTAT AU MDP par Ha.rico (invité) (84.102.157.xxx) le 16/04/07 à 12:08:30

Bonjour à tous et bravo à ceux qui ont bouclé cette 31ème édition !!!

Mon plus grand regret est de n'etre pas arrivé à temps au rdv pour voir un plus de "forumer".

Quand à ma course elle débute assez bien ave la 1ère question et le 1er doute avant le départ lorsque je dépose mes affaires au sujet de mes semelles ortho.

Je décide de partir sans et prend le départ, un départ assez rapide puisque dans le sas des 3h15 pour un objectif de 3h20 revu à 3h30 en fin de prépa, mais j'étais prévenu et je me laisse donc doublé.

Les kilos s'enchainent assez bien tout en cherchant les coins d'ombres et les trous d'air dans le peloton pour respirer un peu. Mais voilà qu'un peu avant le semi ma douleur au gros orteil droit, qui a donnée lieu aux semelles, se réveille. Du coup je conpense un peu avec l'autre pied et là, nouvelle douleur cette fois au tibia gauche qui me rapelle celle de la prépa et le bienfait de porter mes semelles, sacré semelles que je n'ai pas voulues prendre !!! Quel c.. !!!

Je sers les dents jusqu'au semi histoire d'évaluer ma "perf", bien meilleure que l'an passé, mais une fois passé la ligne j'alterne marche et trot jusqu'au finish c'est à dire pendant 21 km ...

Je finis donc en 4h40 ou 4h45 (4h14 en 2006) avec un orteil re-enfler, une re-périoste au tibia, une re-TFL et un nouveau problème au tendon juste au dessus du talon d'Achille ...

Mais je suis content, malgré le fait que mon corps m'est abandonné la tête fut là et jusqu'au bout
Rdv est pris pour l'année prochaine et avec mes semelles cette fois ;-)

VOTRE RESULTAT AU MDP par RX (invité) (212.155.238.xxx) le 16/04/07 à 12:13:19

Hello !

Ben ce n'était finalement pas vraiment mon jour pour performer hier, donc j'ai fini relativemlent tranquillement pour ne pas avoir trop de difficulté à récupérer..

Alors, après un départ assez rapide, jusqu'au 10ème avec Jibé qu'on passe en 41'30, je le laisse ensuite filer, il avance un tout petit peu plus vite que moi, et passe le 14ème en un peu plus de 58' et là ce que je craignais au départ se produit : un petit soucis gastrique, lié à une mauvaise digestion des pates de la veille (finalement faut pas trop manger la veille au soir ...) Résultat c'ets la quête du coin tranquille, heureusement dans Vincennes, ca exitste !
Je repars en perdant presque 2', et me retroouve derrière les ballons de 3h, la course y est beaucoup plus dense, je remonte tranquillement, passe la Pépite, et reprends les ballons de 3h, peut être que j'ai été un peu vite à ce moment là, je me fais rejoindre par les ballons un peu avant le semi que je passe en 1h29'30, les 3h semble encore jouable. Les jambes ne sont pas vraimenet au rendez vous, bien que les puls soient assez basses, pas moyen d'accélérer, je reste donc avec les ballons. Au 25ème, je fais une autre erreur, prendre trop tôt mon cachet de dextrose, faudra que j'attende plus d'1km avant de récupérer de l'eau, et pe,ndant tout ce temps, j'ai eu ue forte douleur au coeur... l'apport de sucre en trop forte concentration ne doit pas être très bon...
Jusqu'au 30ème, je cherche donc à retrouver un état normal, et perd un peu de temps sur les ballons. Je passe le 30ème en 2h09 et ne crois plus vraiment au moins de 3h. Je décide donc de finir tranquille et descend aux alentours de 13km/h.
Juste après le 35ème, grosse douleur au pouce : une ampoule vient d'exploser, et plus moyen de poser le pied. Après un arrêt pour enlever le sparadrap et vérifier l'état exact, je repars, mais pas moyen de courir, je continue donc en marchant jusqu'à retrouver Pépito, Nico, Sedef ... je discute un peu avec eux, et me remet en route, histoire de le finir quand même, toujours en marchant. Au 37ème, la Pépite et son lièvre me rejoigne et me pousse à repartir, malgré mes doutes sur ma capacité à courir je retente et bizarrement ca passe, à ryhtme tranquille de 11km/h, y a pas besoin de déroulé complèrtement le pied. Je finis donc en emmenant la Pépite sur les 5 derniers km. En fait c'est la partie que j'ai le plus apprécier, profitant tranquilelment du paysage et des spectateurs sans être dans le dur, et sans qu'il n'y ait trop de monde.
Arrivée en 3h16, de toute façon, le temps n'avait pour moi plus la moindre importance.

En tout cas un grand merci à tous les spectateurs venus nous encourager, je suppose que comme les autres je ne les ai pas tous vus !

Pour mon 1er grand marathon (les autres que j'ai couru était limité à un millier de personnes), j'ai été surpris de profier aussi peu de la ville, on est presque en vase clos au milieu des autres coureurs encadré par la foule, j'ai découvert la technicité des ravitaillements (je ne sais pas combien de fois j'ai failli me retrouver par terre), et une impression de course très différente : moins d'introspection et de solitude, on est comlplètement galvanisé par la foule, ce qui n'est pas forcément plus simple à gérer. En fait à aucun moment je ne me suis demandé pourquoi j'étais là, la quantité de spectateurs et de coureurs devant certainement répondre d'avance à la question.
Pour ce genre de marathon, je crois que j'aurai une préférence à les courir en accompagnateur, sur un rythme plus tranquille pour bien profiter de l'événement qu'en performance qui pour moi est plus une rencontre avec soi-même.

VOTRE RESULTAT AU MDP par JP (membre) (195.6.68.xxx) le 16/04/07 à 13:07:56

Bonjour à tous,

Objectif 2h45, résultat 2h48'37 ... :-(((
Suite à mon bon résultat du semi-marathon de Paris, j'avais prévu un objectif de 2h45 pour ce marathon. Je pensais m'être bien préparé et à même de pouvoir tenir cet objectif.
Je suis parti relativement vite mais nous étions un petit groupe avec les mêmes prévisions et le rythme était bon. Je crois qu'il y avait entre autre Karim et Gerboise.
De toute manière, pour réaliser 2h45, il vaut mieux prendre un peu d'avance avant la deuxième partie de la course. je suis passé au 10 en 38'26 puis au semi en 1h21'27" soit avec une minute d'avance par rapport à une course régulière. Jusque là, tout allait bien.... Malheureusement, cela n'a pas duré...;-(((
Vers le 28ème km, j'ai senti que je commençais déjà à piocher un peu et à être moins à l'aise. De plus, ma fréquence cardiaque a augmenté d'environ 8 pulsations
par rapport aux kms précédents. Au 30ème, je marche un peu au ravitaillement afin de recupérer un peu. La suite, n'est guère plus brillant. Je rame pendant les 10
derniers kms et je n'ai plus de volonté. Je crois d'ailleurs que ce qui m'a le plus manqué dans ce marathon, c'est la niak. J'avais tout simplement plus envie de souffrir, plus de volonté. N'empêche, que ce fut dur ....
J'ai donc perdu plus de 5' entre le premier semi et le deuxième (pas brillant ...)
En conclusion, même si la chaleur a un peu joué, mais honnêtement, ce n'était qd même pas la canicule, je pense surtout qu'il va falloir que je change certaines choses dans mon entrainement car ce n'est pas normal de terminer aussi mal un marathon. Le problème est de savoir ce qui ne va pas ...
En tout cas, bravo à tous et à toutes, à ceux qui ont battu leur temps et aussi, à ceux qui ont souffert ou même abondonné (Martine, si tu me lis...). Il faut prendre cela comme une expérience et essayer de rebondir pour de nouveau challenge (même si c'est dur sur le moment!)

Bravo à tous et à toutes et à l'année prochaine ... peut-être

VOTRE RESULTAT AU MDP par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 16/04/07 à 13:11:49

Bien sûr que tu y seras JP, t'aimes trop çà ....

VOTRE RESULTAT AU MDP par lapepite (membre) (195.93.102.xxx) le 16/04/07 à 14:42:43

Pas tout lu ... encore... même sentiment que toi Picsou... mon pire marathon dans tous les sens du terme: mon plus mauvais chrono et souffrance dès le 30e KM environ pour finir sur un rythme à peine équivalent à celui d'un footing....

VOTRE RESULTAT AU MDP par val (invité) (83.193.19.xxx) le 16/04/07 à 15:00:15

Félicitation à tous, quel que soit votre résultat!

Y a-t-il un lien où on puisse avoir l'intégralité du classement?

VOTRE RESULTAT AU MDP par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 16/04/07 à 15:05:21

Bien évidemment les échecs sont nombreux, malgré de bonnes préparations, le vrai porblème, c'est qu'il était évident que de très nombreux marathoniens même expérimentés , allaient se retrouver dans une galère.
lorsque tout va bien, le mental suit, on est sur son objectif et on s'y tient.
lorsque cela devient difficile, et que les jambes ne répondent plus, on peut en rechercher les raisons, mais remettre sa préparation en cause, en pensant que c'est tout simplement du surentraînement, c'est possible, mais pas forcément une vérité première.
Chacun veut avoir son explication, et pourtant certains ont réussi sans faiblir, ou très peu, améliorant leur record malgré des conditions très difficiles.
une défaillance, c'est la conséquence d'un début de course en sur régime au dessus de sa valeur réelle du jour en fonction des conditions, on tinet 20 bornes, 25 ou 30 bornes, mais comme tout commence vraiment à ce moment , les 12 derniers kilomètres peuvent se transformer en calvaire, surtout hier.
ce n'est pas pour rien, que le 1000ème de ce marathon , ne réalise que 3 h 04' et que le 4000ème est déjà en 3 h 30', il y en a encore 22000 derrière.
hier, les conditions exigeaient une très grande forme, mais aussi de la prudence et de la sagesse, bien davantage que d'habitude.
Les abandons furent nombreux, ELHIMER, RAMARD, Z ont abandonné hier à paris comme à rotterdam, il faisait chaud, trop chaud pour un marathon, tout le monde le savait, il ne faut pas minimiser les effets de cette chaleur, même si certains ont brillé au soleil.
gm

VOTRE RESULTAT AU MDP par Jean-Paul (invité) (62.23.212.xxx) le 16/04/07 à 15:18:10

Comme pour la plupart d'entre vous, les 10 derniers km ont été très durs.
M'étant inscrit seulement il y a 2 semaines (dossard gagné par Alfa Romeo), je n'étais peut-être pas assez entrainé: seulement une quarantaine de km par semaine ces derniers mois.
Malgré celà, mon objectif était de passer sous les 3h30; après un semi en mars en 1h32, je rêvais même de 3h20...
Finalement j'ai fait 3h29:40 donc objectif rempli, mais de justesse.

PS: j'ai couru mon 1er l'an dernier par 32° dans le vignoble (vallonné) en 3h35. Paris cette année m'a semblé encore plus dur. Ce n'est pas la chaleur. La pollution peut-être?

VOTRE RESULTAT AU MDP par picsou (membre) (82.124.8.xxx) le 16/04/07 à 15:18:40

GM,
Merci du réconfort et dire que je ne me suis pas inscrit au marathon de Sénart (initialement prévu) car j'avais peur de la chaleur du 1er mai ! Je fais parti des 100 dossards JI de dernières minutes payés 85 euros, en tant qu'auvergnat j'étais obligé de prendre le départ et de ne pas abandonner :)
Le plus rageant c'est que je ne fais qu'un marathon par an et j'avais fait une préparation sérieuse et en volume et en qualité.
La Pépite, tu as du quand même faire un bon classement en féminine :)
Félicitations à Christian, mon pote vétéran de club qui en mettant 4 minutes de plus que l'an dernier passe quand même de la 391 à la 238 ème place au classement général en 2h48mn07.

VOTRE RESULTAT AU MDP par pascal77 (membre) (84.98.32.xxx) le 16/04/07 à 15:29:46

d'accord avec Gérard sur une chose dont on parle souvent mais que je n'avais jamais pu constater car je n'avais encore jamais couru de marathon mais c'est vrai les 30 premiers kilos c'est une mise en jambe le vrai marathon commence au 30ème mais comment travailler efficacement pour eviter de se manger ce p....n de mur ? j'ai fait mes sorties longues , bossé mon allure marathon , été jusqu'a 32k en sortie longue et vlan mur en pleine tronche meme si je sais que je suis parti vite (semi en 01h21) et qu'il faisait chaud (2eme semi en 01h32) c'est arrivé d'un coup d'un seul plus du tout de jambe....

VOTRE RESULTAT AU MDP par 95spitfire (invité) (213.244.12.xxx) le 16/04/07 à 15:32:08

La chaleur, la chaleur et encore la chaleur...
J'étais en sueur dès la place de la Concorde, et comme attendu, mon cardio était 2 à 5% au-dessus de mes références de cet hiver, donc impossible de retrouver les sensations de l'entraînement.
Premier semi en 1h59 (donc 2mn de plus qu'en 2006), deuxième semi en 2h04 (avec une crampe au 32èm: satanés tunnels !) et un gros coup au moral entre le 35èm et le 38èm. Les 3 derniers furent presque une délivrance, mais aucun moyen de relancer...
Et bizarrement,ce matin, pas une douleur. C'est normal, ça ??

VOTRE RESULTAT AU MDP par phigen (invité) (87.91.138.xxx) le 16/04/07 à 15:48:41

Pour moi aussi l'épreuve fut assez difficile, j'ai manqué de jambes à partir des bords de Seine et j'ai alterné course et périodes de marche (sorties des tunnels... ouille !), mais mon dernier mois d'entraînement est passé à la trappe suite à des problèmes tendineux. J'ai quand même voulu participé car c'était mon 1er et qu'il avait lieu le jour de mon anniversaire. A aucun moment je n'ai eu l'intention d'abandonner, même si j'ai compris assez rapidement que je ne le ferai pas qu'en courant et que mon objectif de moins de 4 heures aurait du mal à être réalisé. J'ai quand même bouclé le semi en moins de 2 heures, mais après ce fut la panne. Par contre, quelle émotion à l'arrivée quand tout le monde vous encourage, j'en avais des bouffées d'émotion et des montées de larmes. Cela m'a bien aidé et j'ai mis un point d'honneur à parcourir les 2 derniers km en courant. Finalement j'ai mis 4h22, loin au delà de mon objectif, mais tellement heureux d'avoir été là et d'avoir terminé.
Je salue tous les gens du forum, que je ne connais pas et que j'ai sûrement côtoyé durant la course, la fréquentation de ce forum m'a bien aidé à préparer cet événement.

VOTRE RESULTAT AU MDP par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 16/04/07 à 15:49:11

pascal77,
oui tu es parti sur des bases "folles" compte tenu des conditions, gagner 2 minutes au début pour profiter de la faîcheur relative, ne sert pas à grand chose , déjà en temsp oridnanre c'est risqué, alors hier c'était suicidaire.
la seconde partie allait forcément poser problème, et tu t'en sors bien, ce qui prouve que ton entraînement n'est pas mauvais, pour mieux passer le 30ème kilomètre, il faut être facile avant, ne pas puiser dans ses réserves prématurément, le rythme cardiaque est le seul vrai indicateur de ce que l'on peut supporter comme effort, il faut donc augmenter sa capacité à tenir un rythme marathon, de plus en plus long, sans dérive de ses pulsations et ce dans n'importe quelles conditions, sachant que la chaleur est un ennemi, pas un allié, même si on pense bien la supporter.
Plus l'effort est intense, plus on consomme d'énergie, à un moment donné nous avons moins de carburant, et c'est après le 32ème kilomètre que cela se produit, si on ne s'est pas économisé, c'est la panne sèche, et hier il faisait "sec".
Plus d'endurance, plus de capacité à tenir longtemps 85 % de sa FCM, mais surtout s'assurer que l'on a la capacité de passer au 1/2 marathon à 4' de son record personnel, sans aucune fatigue et que l'on est capable de rester sur ce rythme jusqu'au bout.

et si aujourd'hui, certains se sentent très bien , je dirai pourvu que ça dure, car demain est un autre jour, et les jours suivants peuvent révéler de la fatigue, par contre si tout va bien durant les jours à venir, et bien c'est que vous récupérez très bien, et que finalement vous étiez bien préparés, malheuresement dans un marathon on ne peut pas revenir en arrière, sur une petite erreur commise dans les premiers kilomètres, il est trop tard ensuite, surtout après 10 bornes courus à fort régime.
gm

VOTRE RESULTAT AU MDP par pascal77 (membre) (84.98.32.xxx) le 16/04/07 à 15:55:01

merci Gérard pour cette analyse et ces conseils

VOTRE RESULTAT AU MDP par N10 (membre) (194.51.20.xxx) le 16/04/07 à 16:06:39

Pascal,
Je pense aussi que tu pars trop vite, heureusement que tu as un COURAGE ENORME pour finir tes courses. En passant en 1h24 au semi, tu pouvais vraisemblablement faire moins de 2h50 avec ta hargne sur la fin.
Quand tu arriveras à partir moins vite au début, on ne boxera malheureusement plus dans la même catégorie…
T’as examiné les données du cardio ? Ça donne quoi par curiosité

VOTRE RESULTAT AU MDP par pascal77 (membre) (84.98.32.xxx) le 16/04/07 à 16:14:22

je vais tacher de regler ce probleme de demarrage mais je te fais fonfiance tu seras encore pour un bon moment soit juste devant soit juste derriere.

au niveau cardio .... je suis vachement haut il me donne 174 de moyenne soit...93% de ma fcmax (estimée a 190)
et toi ca donne quoi ?

VOTRE RESULTAT AU MDP par jog (invité) (90.32.22.xxx) le 16/04/07 à 16:14:35

3h50.O9 à mon chrono en réel...
Bravo à vous tous.

VOTRE RESULTAT AU MDP par N10 (membre) (194.51.20.xxx) le 16/04/07 à 16:27:52

Fcm estimée a 191 : moyenne de 164 puls ! Tu as le détail dans mon CR (plein de chiffre) sur le post des trombinés.
J’avais fixé la limite haute de 168 à ne pas dépasser avant le 30eme.

VOTRE RESULTAT AU MDP par pascal77 (membre) (84.98.32.xxx) le 16/04/07 à 16:32:08

tu as été plus raisonnable que moi , j'avour que j'ai tendance a pas trop zieuter le cardio et de cavaler aux sensations , je me sentais vraiment tres tres facile jusqu'au 10 et facile jusqu'au semi...donc je me suis mis un peu en avance sur mes temps de passage mais le dernier 12k a été affreux....la prochaine fois je gererais ca mieux (enfin je vais essayer) je commence a reflechir a un marathon fin septembre ...berlin ? fort possible

VOTRE RESULTAT AU MDP par pascal77 (membre) (84.98.32.xxx) le 16/04/07 à 16:32:47

oups la faute...
"j'avoue"

VOTRE RESULTAT AU MDP par Stef (invité) (194.250.98.xxx) le 16/04/07 à 17:20:19

Salut a tous,

Tout d'abord Felicitations aux marathoniens et Courage a ceux qui n'ont pas pu le terminer, car l'abandon durant une telle course est synonyme de sagesse, car psychologiquement on peut toujours aller plus loin que ce que notre coprs peut endurer...

En ce qui me concerne, c'etait mon 2e marathon apres mon 1er marathon en 2005 ou j'avais fait 3h50.
Cette année, je visais 3h30/3h40 avec mon dernier temps de référence au semi de 1h36.

Resultat : 4h05 !!

Respectant une cadence de 5min au km j'ai bouclé sans probleme les 1ers 21 km en 1h45, j'ai alors décidé de lever un petit peu le pied histoire d'en garder un peu quitte a accelerer sur les derniers km, mais au 23e km : le gros point de coté ! Et a partir de la , ca a été le début de l'enfer . J'ai du m'arreter 4 ou 5 fois pour marcher et faire passer mon point de coté, ensuite vers le 30e km j'ai repris peniblement un rythme bien en-dessus des 5mn au km pour ne pas m'effronder, car je sentais que j'avais de moins en moins de jus dans les jambes.

Les 10 derniers km, je me suis arreté 7 ou 8 fois pret a abandonner, car je n'avancais plus.
Dans ces moments la, le moindre encouragement d'autres coureurs ou des spectateurs sur le bord de la route, permettent de continuer et de repartir, et en plus comme on m'attendait a l'arrivée, fallait pas que j'arrive trop en retard !

Enfin, j'ai reussi a terminer le dernier km à une allure pas trop pitoyable, mais dans un état de fatigue vraiment surprenant !

1er semi : 1h45
2e semi : 2h20
soit 35 min de plus sur la 2e moitié, ce qui me parait énorme. Pourtant, je suis parti plus sagement qu'a mon 1er marathon et jusqu'a mon point de coté, tout allait a peu pres bien. Je me suis bien ravitaillé (je pense), j'ai meme utilisé le gel "coup de fouet" .

La seule explication que je vois, c'est peut etre ma préparation un peu juste de 2 mois, avec que 2 sorties longues. mais je me disais qu'avec le semi-marathon de Paris dans les jambes, ca devait suffire. Il faut croire que non...

La prochaine fois je suivrai un plan d'entrainement sur 12 semaines minimum, car ce qui m'a manqué visiblement c'est de pouvoir tenir la distance car avec un temps de 1h35 au semi, j'avais l'espoir de faire 3h40... Est-ce que cela vous semble légitime ?

VOTRE RESULTAT AU MDP par girondin (invité) (62.147.128.xxx) le 16/04/07 à 17:40:48

bravo a tous et toutes..... quoiqu il soit arrivé on a tous gagné.....
pour ma part conditions avant courses catastrophiques (malade depuis 2 jours ( gros rhume ) quasi nuit blanche la derniere nuit ( 45 ' de sommeil ) et des le depart une fc en position debout au repos a 120!!! 165 des les premiers kilo a une allure plus que raisonnable ( 9 9.5 ) ( 145 a l accoutumee!!) donc mur obligatoire en 2 parties 32 33 kilo puis 38 39 ( crampes generalisees) finish a la gnak ou couteau entre les dents et surtout grace a mon meilleur pote qui ma tiré jusqu a la "marche de l'empereur" et aussi a ma femme et mon fils en pensee.... tout ça pour un resultat de 4h32 ( objectif initial finir et en secret 4h) ( 170 de fcm) mais recup tres dure pendant une bonne heure et demie...... mais souvenir inoubliable et grosse fierté
merci a ceux qui m'avaient encouragé ds mon post
felicitations a tous

VOTRE RESULTAT AU MDP par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 16/04/07 à 17:53:53

Pascal,
ta FCM est sous évaluée, elle ne doit pas être de 190, à mon avis tu dois pouvoir monter à 200, car 93 % de ta FCM sur un marathon, ce n'est pas possible.
Il te faudra tester cela sur un test rondement mené sur 1500 m, le plus rapidement possible sera le mieux comme en compétition, avec un lièvre si tu peux .
et c'est pareil pour tous ceux qui annoncent plus de 90 % de FCM durant leur marathon, surtout si c'est une moyenne.
bien entendu sur la fin on peut atteindre ce pourcentage, mais certainement pas pendant la totalité des 42 bornes.
gm

VOTRE RESULTAT AU MDP par JP75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 16/04/07 à 18:29:52

Voici mon mini CR
Suite à mes sorties longues avec portions à allure marathon facile à 13 km/h 82% FCM, je décide de viser 3H15/3H20 pour mon 1er marathon.
L'invitée surprise est la chaleur... je fais un peu touyrner les jambes samedi à 11H et je m'aperçois que les pulses s'envolent au soleil pour un simple jogging! Je décide à ce moment de suivre la raison et les conseil de GM et de courir au cardio le plus longtemps possible.

RDV est pris avec Kenlag avec qui nous devons aller ensemble le plus loin possible au Cristal où on retrouve beaucoup de forummers. Direction le SAS 3H15. Déjà le soleil se pointe et chauffe. ça y est ça part. Nous franchissons le portique de départ assez vite, ça freine un peu mais pas trop, idéal pour se mettre en route dans la descente des Champs. Je suis très vite à 82% FCM, puis 85%, je suis très bien, mais je décide de rester à 84% maxi et de ralentir dès que je dépasse ce seuil. ça a pour effet de brider Kenlag qui veut déjà s'envoler. Je lui rappelle que la course commence au 2ème semi. Pour le moment l'objectif est de s'économiser. Super ambiance, je profite à fond, sans effort, un peu d'eau au 1er ravito, au 2ème ravito, 2 morceaux de sucre en plus. je ralentis dans les faux plats montants au soleil, recherche l'ombre et quand ça descend j'en profite pour faire redescendre les pulses en accélérant pas trop.

Encore 2 ou 3 sucres et plus d'eau au ravito du 15ème. Kenlag me dit qu'il a ujne petite douleur au genou mais que c'est léger.
20ème km sucres et eau, RAS facile
Au semi, super ambiance, on est en 1H42'30" réel et je dis à ce moment à Kenlag que ça va pas être possible pour 3H25 mais que 3H30 c'est jouable...

Patatras 1km plus loin je ne vois plus Laurent, je me retourne et il me dit qu'il a un gros point de côté et me fait signe de continuer. Je lui dit que je continue tranquille et qu'il va me rattraper plus loin...

1er gel au 25ème. ça roule pour moi jusqu'au 28ème où j'étouffe dans le tunnel des Tuileries en hurlant en plus au passage de la vague sonore, étrange impression. La sortie du tunnel en côte au soleil fait bien monter le cardio, mais bon ça baisse vite et je reprends facile jusqu'au 32ème avec au passage les encouragements de ma femme et de mon père au 30ème, ça booste! Encore 2 sucres et beaucoup d'eau au 30ème.

Donc 32ème, 1er muret dans un faux plat qui me semble une côte, les pulses s'envolent et ça reste assez haut cette fois, vers les 87%. Tant pis, plus que 10 km.

ça tient 2km toujours bien dans l'allure sous les 3H30, puis sur 200m une grosse douleur encore inconnue me prend aux cuisses... 2ème muret un peu plus haut.
Je commence à voir beaucoup de coureurs pris de crampes au bord de la route et je ralentis mais la douleur persiste. 2ème et dernier gel au 35ème. La côte de l'hyppodrome fait mal, je tiens à peine mon allure de footing, les 3H30 s'éloigne, il faut se battre maintenant mais bon l'arrivée se rapproche. Le ravito du 40ème est long long à rejoindre... Juste de l'eau cette fois. Envie de marcher mais il ne faut pas, je relance doucement.

41ème, 2 habitués de Championnet où je m'entraîne souvent m'encouragent, ça me fait accélérer et surprise les jambes répondent, ça fait à peine plus mal à 12,5 que à 11 km/h, merde j'aurais dû y penser plus tôt.

Le dernier km, du plaisir même avec la douleur, sprint les dernier 200m, ça y est je suis marathonien, assez loin du temps, escompté mais bon je limite les dégâts en 3H32 avec la chaleur et j'ai déjà envie de recommencer dès la ligne franchie.

Bravo encore à toutes et à tous et à bientôt sur d'auters courses.

JP

VOTRE RESULTAT AU MDP par bello59 (invité) (82.120.163.xxx) le 16/04/07 à 18:40:34

merci pour ton cr jp

VOTRE RESULTAT AU MDP par didier60 (invité) (89.170.21.xxx) le 16/04/07 à 18:41:38

bonjour et bravo a toute et a tous...
Pour mon 1er marathon, je finis avec un temps de 3h42 (3h30 esperé) avec plein d'emotion et de souvenir gravé à vie...
Je voulais avoir vos avis sur les meneurs d'allures (particulierement 3h30) qui d'apres moi on fait une 1 er partie de course rapide (des passages en 3'40/km!!) et naif que je suis, j'ai suivi, pour m'ecrouler au 30eme comme beaucoup apparement.
je pense que mon erreur a été de partir trop vite...et la chaleur!!!.
Bravo encore ;)

VOTRE RESULTAT AU MDP par vincent (invité) (82.240.219.xxx) le 16/04/07 à 18:53:53

bonjour a tous,

je récupère difficilement de mon premier marathon....

Entrainement depuis presque 1 an avec comme objectif de faire trés modestement 4h30 (preparation plan de 4h, semi il y a un mois en 2h08 dans des conditions trés difficile), avec il est vrai des Kg en trop mais l'habitude de pratiquer régulièrement le sport et la course à pieds.

Donc premier 14km en 1h33, le semi en 2h21 et le 28eme en 3h11 et a partir de la, j'explose j'arrive à finir dans un état lamentable (et je n'en suis pas fier) en 5h25.

Mon semtiment est partagé entre la joie d'avoir fait mon premier marathon, d'avoir atteind un objectuf, d'avoir été capable de repousser mes limites et entre la déception de ne pas avoir fait moins de 5h (ca ne fait pas cher payé 1 and'entrainement pour faire les 10 derniers KM en presque 2h)

en arrvivant hier, je me suis dit plus jamais ca..., aujourd'hui je me demandesi jevais pas esayer de faire la rochelle.

Pour moi laquestion est commentoptimiser les 7 mois qu'il me reste entre la récupération (et remotivation...),la reprise, la perte de poidset un nouveau plan d'entrainements.

Je voulais juste rajouter que j'ai été scandalisé de ne pas avoir d'eau aux ravitaillements du 10eme et 15eme...

En tout cas ravi d'avoir rejoinds le cercle des marathoniens..

VOTRE RESULTAT AU MDP par didier60 (invité) (89.170.21.xxx) le 16/04/07 à 19:11:02

pardon , rectification de plus haut
" on fait une 1 er partie de course rapide (des passages en 4'40/km!!) "

VOTRE RESULTAT AU MDP par steph2808 (membre) (90.34.174.xxx) le 17/04/07 à 02:00:39

Bonsoir,

Mon 1er Marathon en 3h19min13s (2565eme)

Prépa:
- Février, trail 27 km - 600 m de denivelé: en 2h35
- Mars, semi Paris en 1h32
+ 2.5 mois de prépa, à raison de 2-3 sorties courtes (de 30 à 50 min) et une longue (1h50 à 2h20)/ semaine. Sans plan, juste selon mon ressenti.

Rythme de course:
13 km à la 1ere heure
13 km à la 2ème heure
Passage au semi en 1h37, soit + 5 minutes par rapport au semi Paris 2007
2eme semi en 1h42, soit +5 minutes par rapport au 1er semi

Impressions:

1°/
Pas souffert de la chaleur car:
- Je n'ai squizzé aucun ravitaillement en eau, utilisant l'eau pour boire ou m'asperger entre deux points de ravitaillement.
- j'ai utilisé une casquette (merci au forum pour ce conseil)
- je suis parti sur des bases raisonnables compte tenu de mes références (merci GerardM pour l'avoir rabaché les jours précédant le MDP)

2°/
Le passage au semi était tres sympa, avec une foule nombreuse et criarde (j'ai pensé à l'Alpe d'Huez à cet instant ;o))

3°/
Je guettais avec curiosité le fameux 30eme km.
Résultat:
- Effectivement les jambes deviennent plus raides et la foulée moins souple. Et c'est à partir de cet instant que j'ai trouvé la course interessante, pour la gestion de la fatigue: négociation raisonnée entre son corps et son mental.

4°/
Etat physique à l'arrivée:
- Jambes raides, sans plus.
- Legère sensation de fringale, à partir du 38eme km. Peut etre que je devrais essayer un gel énergétique, la prochaine fois. Parce que je ne me sentais pas d'attaque pour manger une banane sur le parours (peur de vomir).

5°/
- Un ENORME POINT NOIR sur le parcours, le 1er tunnel, le long de la Seine. Lugubre, très long et surtout étouffant (air vicié ?). A virer du parcours.

6°/
- Bonne organisation (sauf peut etre pour les ravitaillements en eau pour les gens en 4h et + ?) et bénévoles très sympas.

Hop, voilà.

Pour conclure merci aux coureurs aguerris (GeradM, Fred, Serge 92, ...) pour les conseils dispensés et plus généralement, à la très grande majorité des contributeurs du forum pour son interet (bons conseils, bonne ambiance, humour,...).

A+

Stéphane.


VOTRE RESULTAT AU MDP par hugo (membre) (91.168.16.xxx) le 17/04/07 à 06:12:55

Felicitation à tous les coureurs !!! Chapeau et merci pour vos partages pleins d'émotions !

Amicalement

hugo

VOTRE RESULTAT AU MDP par Mogador (membre) (193.50.41.xxx) le 17/04/07 à 07:38:56


Hello les amis !

Pour moi c'est 3h30'29", classement : 4049.

Je suis vraiment content du résultat, il y a encore 3 semaines avec ma petite bursite , mes chances d'y partciper étaient quasiment nulles, 10 jours de repos et de cryo et c'est reparti ...

21 km : 1h45'11" (temps officieux), class: 5834

30 km : 2h28'40" (temps officieux), class: 5064

Le CR dans les prochains jours, quel marathon, c'était vraiment, comment dire : "oragsmique"! :-)

VOTRE RESULTAT AU MDP par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 17/04/07 à 08:46:30

orgasmique
ah bon ?
c'est vrai que dans l'intensité de l'effort cela peut y ressembler, tout est dans le cerveau, c'est évident.
en tout cas un grand bravo à tous ceux qui ont suivi les quelques conseils de prudence que j'avais donné sur le forum, ainsi que des conseils tout aussi judicieux d'autres intervenants que moi.
avec de la prudence et une allure plus raisonnable, on constate que des objectifs ont été respectés et que cela s'est passé sans aucun problème majeur, un marathon est toujours difficile, mais le "mur" n'est pas là pour tout le monde, il s'agit de le contourner pour ne pas rentrer dedans et rester sur le pavé.
Ce marathon valait mieux que n'importe quel discours, il va servir d'expérience à beaucoup d'entre vous, conservez le bien en mémoire, et préparez vous en conséquence pour votre prochan défi, mais préparez le bien, l'essentiel étant d'être certain de son allure marathon , dans les conditions du jour J, et cela se règle à J-3 ou J-4 , avec les prévisions météo à 5 jours, qui donnent tout de même un aperçu, en l'occurence nous savions tous, qu'il allait faire plus de 20° à l'ombre et qu'il y aurait du soleil sur la capitale.
gm
gm

VOTRE RESULTAT AU MDP par tesla57 (invité) (77.216.170.xxx) le 17/04/07 à 09:33:06

3h11 c est un miracle vu les conditions climatiques

VOTRE RESULTAT AU MDP par Phoenix (invité) (194.2.83.xxx) le 17/04/07 à 10:42:48

Bonjour,
Je vous livre mon expérience de mon premier marathon à savoir le Marathon de Paris. Résultat : 3h19'07 (tps réel) pour un objectif de 3h30.
Petit historique : J'ai pratiqué la CAP de 11 ans à 22 ans et j'avais atteint un niveau de 1'59"5 au 800 jusqu'à 34'45 sur 10 kms. Ensuite 5 ans d'arrêt car plus d'envie et travail peu propice.
J'ai donc repris en octobre dernier avec objectif MDP en moins de 3h30. Après deux semaines d'entraînement j'ai fait 39'15 sur 10 kms.
En Février je réalise 1h27' sur semi. Jusque là tout va bien grâce à mon passif je pense.
Pour le marathon, j'avais comme objectif 3h30 pour ne pas trop souffrir.
ça a été le cas jusqu'au 35ème. En effet jusque là bonne sensation, bonne dynamique de course. mes temps de passage son les suivants :
km 5 09h 10' 15" 4965e 25'16 officiel => 23'12 réel
km 10 09h 33' 01" 4344e 48'03 officiel
km 15 09h 57' 00" 4579e 1h12'02
km 21 10h 25' 10" 4185e 1h40'12
km 25 10h 43' 20" 3961e 1h58'22
km 30 11h 05' 46" 3364e 2h20'48
km 35 11h 29' 29" 2827e 2h44'31
km 42 12h 06' 09" 2549e 3h21'11 => 3h19'07 réel
Donc voilà jusqu'au 35 niquel bon tempo et après du 35 au 41 plus rien les jambes étaient comme deux poteaux. ça résonnait dans ma tête à chaque foulée. je résistais donc sans marchait mais avec un kilo en 5'20 (40 au 41). Ensuite emulation finale j'ai réussi à relancer.
Pour information mon entraînement n'a jamais dépassé 60 kms semaine cause d'emploi du temps chargé.
Au final super ravi de cette expérience, bonne ambiance.
Maintenant que je viens d'atteindre mon objectif, j'aimerai revenir au source, à savoir retrouver ma vitesse de base sur 10kms et pourquoi pas améliorer ma marque de 34'45. Je voulais donc savoir si vous aviez des conseils.
Merci d'avance et vive la CAP

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge