Trouver un club à 39 ans est ce possible ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Trouver un club à 39 ans est ce possible ? par STEVE (invité) (82.229.94.xxx) le 15/04/07 à 19:20:55

Trouver un club à 39 ans est ce possible ?
Je m’explique, j’ai un club près de chez moi ou plus exactement une association de coureurs de fond (très sympa) mais ils n’ont pas le souci de performance.
Pour ma part je courre un marathon en 3h10 et j’aimerais descendre sous les 3 heures, mais seul je me rend compte que je suis en fin de course…je n’y arrive plus, il me manque des conseils.
J’aimerais avoir votre point de vue sur ce sujet ?

Trouver un club à 39 ans est ce possible ? par CUBITUS (invité) (86.73.97.xxx) le 15/04/07 à 19:26:10

Bien sur que tu peux trouver un club à 39ans, je ne vois pas ce qui peut t'en empêcher. Les clubs sont là pour acceuillir les pratiquants. Maintenant de là à progresser c'est une autre paire de manches. çà va dépendre de ton passif de capeur et des éventuelles erreurs que tu as pu commettre jusqu'ici.
Salutations

Trouver un club à 39 ans est ce possible ? par STEVE (invité) (82.229.94.xxx) le 15/04/07 à 19:28:57

Mon passif c'est une reprise en 2004 apres 6 ans d'interruption, 5 marathons depuis, rien de special à signalé de plus...

Trouver un club à 39 ans est ce possible ? par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 15/04/07 à 19:29:32

steve,
si tu es en région parisienne , tu peux nous contacter, sur notre site ou forum du club, VRC92, nous serons heureux de t'acceuillir.
tu peux très certainement passer sous les 3 heures à 39 ans, et en vétéran , c'est tout à fait bien.
amitiés,
Gérard MARTIN

Trouver un club à 39 ans est ce possible ? par STEVE (invité) (82.229.94.xxx) le 15/04/07 à 19:34:30

Merci Gérard, je vais visiter ton site

Trouver un club à 39 ans est ce possible ? par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 15/04/07 à 19:37:38

de rien STEVE, tu es le bienvenu
bonne soirée
GM

Trouver un club à 39 ans est ce possible ? par SERGE92 (membre) (82.120.81.xxx) le 15/04/07 à 22:29:57

ce n'est pas un problème cette année un club a bien voulu de moi à 56ans et mes temps sont plus vers 3h15 et aujourd'hui j'ai fait le photographe des autruches et pas sectaire des clubs voisins vcr et ccr! :-))))....mais je ne désespère pas de revenir vers les 3H00!

Trouver un club à 39 ans est ce possible ? par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 15/04/07 à 22:39:14

OUI serge, tu peux encore le faire, il suffit de te motiver et de te préparer, par contre, il faudra trouver un marathon favorable genre LA ROCHELLE à fin novembre, il fait meilleur.
C'est tout de même bien de représenter un club, on est plus seul, il y a de l'émulation, que ce soit au VRC92, au XVème AC ou au CCR92 ou l'USM MALAKOFF, dans le même coin.
gm

Trouver un club à 39 ans est ce possible ? par fils du vent (invité) (194.2.63.xxx) le 16/04/07 à 09:23:41

steve , je te conseille d 'aller franchement vers un club FFA. ils sont maintenant ouverts à tous qq soit le niveau( c 'était pas le cas il y a qqs années)
et beaucoup(mais pas tous)ont une section course hors stade.
Vu ton chrono , tu devrais pas avoir de problème.
fais attention qd meme de voir si tel club est vraiement structuré (un entraineur est il spécifiquement attribué à ta section )avec des groupes de niveau par exemple.
il y a dans ma ville plusiurs clubs ou on t accepte en tant que licencié mais il n y a que des "AS" en hors stade et pas d entraineur..
Sinon le club avec entraineur et moyens (piste,salle de gym etc) est le bon moyen pour progresser et intégrer un groupe.

Trouver un club à 39 ans est ce possible ? par SERGE92 (membre) (82.120.81.xxx) le 16/04/07 à 09:31:09

GM c'est vraiment sympath tous ces coureurs qui représentaient leur club, les tiens quand je les encourageaient avec une petite blague te concernant avaient l'oeil qui s'allumait! :-))))) signe qu'il y avait encore de l'énergie! bravo à tous et vive l'esprit club!

Trouver un club à 39 ans est ce possible ? par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 16/04/07 à 10:20:34

Ah bon, l'oeil s'allumait vraiment ?
ça prouve une chose, s'est qu'ils étaient encore frais et lucides et heureux d'être de la fête et surtout sous nos couleurs, il y a vraiment eu de sacré performances malgré les conditions qui ont tourné à la catastrophe pour beaucoup de marathoniens qui n'ont pû faire autrement que de rallier l'arrivée en marchant, ce qui est déjà remarquable, car il faut de la volonté pour ne pas prendre la tangente.

pour choisir un club, il faut se renseigner sur les services proposés à tous les niveaux , en fonction de sa motivation et de ce que l'on souhaite.

gm

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge