Arrêt au cours d'une préparation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Arrêt au cours d'une préparation par Papy (invité) le 25/02/04 à 13:46:06

...une petite tendinite sous la maléole extérieure du pied gauche m'a déjà bloqué 8 jours d'entraînements en préparation du semi de Nuit St Georges le 27/03 et d'un 10km la semaine d'avant...est-ce que cette coupure va me porter préjudice sur ma prépartion ? (plan débuté sur 8 semaines, déjà presque 1 mois d'entraînement)
A combien de jour d'arrêt peut-on dire qu'il y aurait une incidence ma préparation ?
Sportivement
Papy

Arrêt au cours d'une préparation par fred (invité) le 25/02/04 à 14:22:52

Salut papy.Ne désespere pas,j'ai des chiffres qui le confirme, 8 jours d'arret c'est environ 0.5% de perte de niveau.Tu peu pas faire du vélo sinon ?

Arrêt au cours d'une préparation par Papy (invité) le 25/02/04 à 15:43:44

Merci Fred...mais j'ai les boules et je commence à me poser des questions...syndrome du sportif blessé avec des questions et des doutes plein la tête et un moral qui baisse légérement...
J'ai tout de même suivi tes conseils et j'ai consulté un ostéo lundi...bassin de "travers", 2 vertèbres et une cervicale de déplacée. Elle m'a trouvé également un peu raide du pied "blessé" et elle a travaillé sur celui - ci.
Un petit traitement homéo pour les tendinites et les ligaments + pommade et elle m'a demandé de freiner quelques jours...le + dur à entendre pour mes oreilles (3/4 jours). Je vais tout de même faire un essai demain matin.
Oui pour le vélo mais...je vais voir...je suis trop dans mon assiette en ce moment...mon moral est un peu entamé si tu vois ce que je veux dire.
J'ai également repris contact avec mon podo pour qu'il rejette un oeil sur ma fiche de données qu'il a sur moi car je l'avais consulté il y a 5 mois et il m'avait suggéré une petite semelle à mettre dans l'extérieur dela basket gauche pour insiter mon pied à revenir légérement vers l'intérieur car je les ais un peu "creux" surtout le gauche. Puis il m'a dit que si tout allait bien il fallait que je reste sans semelle pour l'instant...c'est vrai qu'il y a 5 mois je ne l'avais pas consulté pour ce problème. Aujourd'hui il ce peu donc qu'il y ait une possible relation avec ma petite blessure. Confirmé par l'ostéo...
Sportivement
Papy

Arrêt au cours d'une préparation par juju (invité) le 25/02/04 à 18:06:00

Slt fred j'ai également un petit probleme ,suite a une douleur dans le mollet j'ai du supprimer 2 sceances d'endurance dans ma 3eme semaine d'un plan pour marathon qui comporte 8 semaine.
Conclusion baisse de moral,doute,est ce que la douleur reviendra au marathon,ai-je bien fait d'écouter la douleur et d'avoir supprimé mes sceances,ou aurai-je du me forcer a y aller??????????
Merci de vos conseils.

Arrêt au cours d'une préparation par Maria (invité) le 25/02/04 à 21:12:39

Bonjour Papy,
Juste un petit coucou car tu n'as pas l'air d'avoir le pêche.
Petit message d'encouragement et de bon rétablissement, n'en fais pas trop qu'en même.
Bon courage,
Maria

Arrêt au cours d'une préparation par Papy (invité) le 25/02/04 à 21:45:16

...merci Maria...t'inquiète il faut que je reprenne la pêche et le moral...je vais donc continuer à courir je vais bien voir...je glace les soirs + pommade et le traitement la journée. Demain matin à 6h00 je vais me faire un 10...
...dis - moi, ta cheville et la rééducation ça se passe comment ? ça me fait plaisir de "t'endendre" de nouveau.
Papy

Arrêt au cours d'une préparation par Marlène (invité) le 25/02/04 à 22:18:49

Bisous boiteux Papy, fait gaffe...
M.

Arrêt au cours d'une préparation par Papy (invité) le 25/02/04 à 23:24:03

...ho..ho les filles, je suis pas boiteux!!!...juste une petite gène quand je fais certains mouvements, en + je ne me suis pas blessé en courant...mais en étant assis..on ne rigole pas n'est-ce pas j'ai entendu... J'ai une "manie" de mettre mes chevilles à l'équerre quand je suis assis + l'augmentation des entraînements en vue des compètes et VLAN la petite blessure mal venue...mais c'est très sympa à vous de prendre des nouvelles et merci pour vos encouragements...
@+
Papy

Arrêt au cours d'une préparation par manga3 (invité) le 26/02/04 à 10:46:25

Papy , comme tu le dis, la pêche, en ce moment, pour toi, y’a plus que ça, une bonne gaule, fil, hameçon et hop, tu vas taquiner le gardon, perso, je préfère taquiner la raie, mais c’est une question de goût….AARRffffff…….
Ici, pas le droit au découragement intempestif, y’a que des battants (tes) sur ce forum, tu vas quand même pas te laisser emmerder par une petite douleur…..Il est interdit de gémir (sauf de plaisir)……………..repos, vous pouvez fumer !!!!!!!!!!!!!!!!!

Laurent

Arrêt au cours d'une préparation par fred (invité) le 26/02/04 à 11:12:32

Bin tu vois papy,moi aussi j'ai 1 petit coup de déprime car je viens d'apprendre que les inscriptions pour paris sont clauses alors que je suis largement dans les temps si je puis dire.En fait j'attend souvent les derniers jours en cas de blessures...bon,j'espere qu'il y aura des désistements...

Arrêt au cours d'une préparation par Papy (invité) le 26/02/04 à 11:42:24

Merci les mecs...désolé pour ton inscription Fred...je peux toujours te proposer de venir courir celui de Nuit St Georges...
...bon ce matin un 10 à 6h00...et...et ben...ça à l'air de tenir, je dirais pas que je les ais couru sans petite douleur mais bon c'est quand même avec du mieux et un moral qui remonte...j'ai eu l'impression que j'avais stoppé depuis une 15zaine avec une impression de ne pas avancer mais le chrono à bien tourné...je vais remettre la purée en douceur..
..fractionnés dimanche et je me repose d'ici là...avec glace et tout le "St frisquin"
...pour Manga...idem pour la raie...Humm Hummm
@+
Papy

Arrêt au cours d'une préparation par Frédéric (invité) le 26/02/04 à 11:47:51

Papy,
Je viens de lire que tu étais blessé, ne reprends pas trop vite quand même, il te reste 4 semaines avant le semi tu as de quoi progresser. Et pour ton 10 km ne vas pas "t'éclater" même si tu te sens bien.
Bien cordialement
Fred

Arrêt au cours d'une préparation par Papy (invité) le 26/02/04 à 12:03:26

...je perds un peu les pédales entre "Fred" et "Frédéric" quand je pense que c'est l'un et bien c'est l'autre qui me répond...bon, vous sympa tous les 2.... c'est vrai que j'ai progressé depuis ma dernière course de novembre et que je ne voudrais pas perdre tous mes acquis à 1 mois de tout donner.
...les autres courses suivantes j'aviserais de les faire ou pas mais j'avais mis un certain point d'honneur à participer à ce 10 et au semi...j'en avais fait 2 objectifs de ce début d'année et la petite blessure n'était pas du tout prévu sur mon carnet d'entrainement...
Merci pour vos conseils
Papy

Arrêt au cours d'une préparation par Frédéric (invité) le 26/02/04 à 12:07:53

As tu trouvé le livre dont je t'ai envoyé quelques pages ?
Fred(eric)

Arrêt au cours d'une préparation par fred 95 (invité) le 26/02/04 à 12:22:01

Ok papy,je vais rajouter "95" au pseudo,(cest ma région)et c'est vrai que cela fait seulement 1 mois que je suis sur le site,et entre fred(s),y a de la confusion...a+

Arrêt au cours d'une préparation par Papy (invité) le 26/02/04 à 12:59:54

...je suis passé à la librairie ce début de semaine en donnant le titre et l'éditeur à la "p'tite dame"..je dois y retouner pour savoir la dispo...
...ça va mieux avec un "95"..merci
Papy

Arrêt au cours d'une préparation par philippe .c (invité) le 26/02/04 à 13:26:53

salut papy tu ne dois surtout pas flancher bien au contraire cette blessure qui ne semble pas bien grave doit plutot TE POSITIVER tes 10kms que tu comptais faire eh be fais les MAIS en marchant au debut normal et apres tu acceleres ta marche (tu vois une bonne marche active) et sa tout les jours .et rien! tu ne perdras rien. bien au contraire alors go a toi de jouer.............salut

Arrêt au cours d'une préparation par Marlène (invité) le 26/02/04 à 18:53:37

Papy, le bisou boiteux était parce que j'ai toujours mal au pied ! Bonne pêche en tout cas
M.

Arrêt au cours d'une préparation par Maria (invité) le 26/02/04 à 21:22:46

Bonjour Papy,
Contente que tu ailles mieux, mais prudence, n'en profites pas pour trop forcer. C'est vrai que ca faisait longtemps qu'on avait pas converser. Je suis mon petit bonhomme de chemin, reprise boulot, séances de kiné et reprise pas avant 3semaines, pas le choix, la prochaine fois je regarderai où je mets les pieds.
A bientot
Maria

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge